Les plus intolérants...


#475 Inclassable - Le 10/12/2010 à 16:40:56, Vibromasseur

Depuis maintenant près de deux semaines, un nouveau venu dans l'immeuble occupe l'appartement à côté de mon voisin du dessous.
A chaque fois qu'il fait un pas chez lui, j'entends un bruit sourd, je ressens tout mon appartement vibrer, le pêne de ma porte d'entrée vibre dans sa gâche, mes verres tintent les uns contre les autres.
Pourtant, il n'a pas l'air particulièrement lourd, et il ne se déplace pas à cloche-pied. Je ne sais pas comment il se débrouille pour faire trembler ainsi tout l'immeuble, mais c'est assez chiant, quand on essaie de faire correctement son travail à domicile sur une chaise qui se prend des envies de rodéo. Je ne lui en ai pas encore parlé, mais il va peut-être falloir que j'en vienne au sujet.

#14 Nuisance sonore - Le 07/10/2008 à 10:18:16, Drak

Il y a quelques mois déjà, mes voisins ont fêté le début des épreuves du bac, puis la fin. J'ai du aller sonner chez eux en pleine nuit et en pleine semaine 6 fois en trois semaines... C'est beau d'être étudiant mais y'en a qui bosse ...

#91 Nuisance sonore - Le 26/12/2008 à 20:10:14, anna o

Quand j'étais petite, j'avais une voisine juste au-dessus de chez nous complètement dépressive et pour bien nous faire comprendre son malheur elle nous faisait passer en boucle pendant plusieurs heures "La vie en rose" de Piaf, "Quand j'avais 20 ans" de Bachelet et une autre d'Elvis Presley... Voisine de Merde !!!

#247 Animaux - Le 28/07/2009 à 22:52:42, bad karma

Après une bonne journée de merde, remplie de contrariétés administratives et 7 heures de boulot physiquement intensives, je m'aperçois en rentrant que mon chat est coincé dans un jardin attenant au haut mur de ma résidence.
Malgré l'heure tardive (23H) je décide d'aller sonner au portes de la maison du dit jardin. Je tombe sur mon voisin qui énervé me balance par la fenêtre "rien à foutre de votre problème, et vous avez réveillé mes enfants!".
Bon très honnêtement ça m'a vraiment fait chier de le réveiller lui et ses enfants (c'est vrai moi aussi je bosse tôt le matin, je sais ce que c'est). En même temps y'a pas école demain c'est les vacances !
Ca m'a encore plus peiné cette réaction! Nous sommes des êtres humains merde! Si on ne s'aide même plus pour nos petits soucis. Je sais pas moi, perso quand la voisine du dessus est venu me réveiller car elle était enfermée dehors, je lui ai tendu mon téléphone et proposer un café...
Je suis d'accord, la voisine qui sonne à 23H c'est chiant mais cultiver le chacun pour soi NON! Un simple "je ne peux pas vous aider, bonne nuit et j'espère que vous trouverez une solution" aurait suffit !
Peut être un jour Monsieur le voisin vous me demanderez de l'aide et ma réaction sera claire et nette.... Je vous l'apporterai malgré votre égoïste réaction !

#276 Nuisance sonore - Le 30/08/2009 à 10:29:23, Neko

Je suis dans un quartier à forte densité asiatique. Et pour communiquer entre eux, ils préfèrent au téléphone le fait de s'interpeler bruyament d'une fenêtre à l'autre. Même le dimanche et les jours feriés, dès l'aube. Depuis un an, je me demande ce que veut dire "SONYANNNN!".

#387 Nuisance sonore - Le 06/07/2010 à 10:58:43, griphine

Tous les matins... ses gamins font un bordel monstre et vu que c'est du planché ça résonne dans tout l'immeuble, chez nous en premier.
On se bouche pourtant les oreilles, mais un gamin de 3 ans c'est stupide et ça ne réfléchit pas, ça s'en tape que tu bosses la nuit et ça s'en balance que tu te tapes des nuits de 30 minutes chaque jour même après t'être pris la gueule avec eux, ils n'en font qu'à leurs têtes... et ne font RIEN pour ARRANGER les CHOSES.
Bref voilà, il me tarde de déménager. Un jour j'espère me barrer de cette immeuble de merde. Car entre le dessous et l'autre idiote qui marche en talon au dessus avec ses talons de 5h à 7h du matin TOUS les JOURS... ça devient pétage de câble total.
Mouais, vive le respect... dans quel monde vit-on et elle me dit d'aller en maison de retraite leur pétasse de mère.

Extérieur - Le 15/11/2010 à 03:49:18, Titine #461

Aujourd'hui j'ai du déplacer ma voiture sous la pluie.
Tout cela car la voisine a mis des barrières devant chez elle et qui dépassent devant chez moi. Elle l'a fait pour recevoir un camion pour se faire livrer son bois.
Alors qu'il y a assez de place dans le parking juste derrière. Je venais de remarquer les barrières quand je suis sortie déplacer la voiture, un communiqué de la mairie était sur une des barrières. Il était marqué qu'à la fin de la semaine suivante le camion passerait. Mais elle avait presque bloquée ma voiture et dès que je suis sortie pour la déplacer elle était déjà dehors avec son papier rouge et blanc pour délimiter l'emplacement.
Sans me prévenir elle a bloquée mon véhicule et je n'ai pas eu le temps de démarrer la voiture ni actionner mes essuies glaces que la voisine m'intimait de partir en brandissant son papier rouge et blanc !
J'ai donc du sortir vite fait de la place et aller me garer très loin de chez moi tout ça car elle voulait cette place-ci alors qu'elle dépassait sur la place devant chez moi.
J'étais donc dans mon droit !

#464 Activité Nocturne - Le 19/11/2010 à 20:18:49, roxane

Hier soir, réveillée par les gémissements de la copine de passage du voisin relou d'en dessous.
Ça a duré max 2 min, pour elle... VDM !

#519 Nuisance sonore - Le 16/05/2011 à 19:34:19, Guevara452

Après des années dans des appartements, je suis tombé sur la perle, pardon, LES perles : Mes voisins du dessous !
Après des années en parfaite quiétude avec les précédents, les nouveaux ont débarqués. Une jeune famille de pakistanais avec un enfant.
Au départ tout va bien, ils emménagent, disent bonjour... Gentil !
Mais les choses se gâtent vite... malheureusement.
Leur famille vient très régulièrement les voir, à raison d'environ deux voir au maximum trois fois par semaine. Et une famille de 15 personnes ça s'entend très bien, surtout pour nous, voisin du dessus.
Leur enfant a un camion à roulettes avec lequel il joue très souvent et surtout très tard, jusqu'au 23h parfois. Maintenant il apprend à marcher et le fait rebondir au sol. C'est comme si nous avions un enfant à la maison en fait !
Nouveaux locataires, nouveaux décors ! Je suis descendue les voir un dimanche à 22h et ils étaient en plein travaux. Marteaux, scie électrique... tout ça une veille de journée de boulot, c'est très sympa !
Mais le pire c'est que ces gentils pakistanais parlent à peine français... quand ça les arrange ! De nombreuses fois je suis descendu pour m'entendre dire : "moi pas comprendre".
Bizarrement il a fait des progrès, car je me suis permis de lui dire qu'il n'était qu'un gros c** et la tout de suite une réaction dans un français beaucoup plus fluide !!!
Depuis c'est la guerre ! Il tape au plafond et j'arrose son linge car ma terrasse donne directement sur la sienne; son gamin court partout, je cours aussi. J'ai même invité des amis avec des enfants des journées entières avec pour consignes de faire un max de bruit.
Nous avons déjà écrit au syndic et à leur propriétaire mais sans résultats...
Leurs voisins du dessous ne disent rien car eux aussi ont des enfants et ne nous aiderons pas pour le coup.
Donc voila, quand j'arrose mes fleurs, j'arrose aussi leur terrasse. L'eau c'est sans danger et une douche froide ne leur fait pas de mal...

#540 Inclassable - Le 31/05/2011 à 16:15:10, cocorico

Moi, c'est pas compliqué, dans mon immeuble qui date de 1960, où l'insonorisation est totalement inexistante, c'est comme si je vivais en communauté avec mes voisins ! Blague mise à part, cette promiscuité me stresse énormément ! Qu'en est-il du respect de la vie privée ? C'est à peine si j'ose aller aux W.C et je ne peux même pas péter ! Je ne parle pas du reste... Terrible ! Mon voisin du dessous lui, cela ne le dérange pas de me faire supporter certains bruits !... Je sais tout ce qu'il fait, où il est, ce qu'il dit, et bien sûr c'est exactement la même chose pour moi. Terrifiant ! Et quand il y a des nuisances sonores, alors là, cela me donne carrément envie de me flinguer tellement c'est invivable ! Un gosse qui court en chaussures sur le plancher par exemple. Et si vous allez vous plaindre, le comble, c'est que c'est vous qui passez pour une emmerdeuse ! En plus tous les jours, je suis réveillée de très bonne heure par mes voisins qui partent travailler. Je suis en manque de sommeil chronique. C'est totalement inadmissible selon moi de faire vivre des gens dans ces conditions. On devrait pouvoir contraindre le bailleur à insonoriser de façon à louer un logement digne d'accueillir des êtres humains.