Les plus intolérants...


#30 Propreté / Odeur - Le 14/10/2008 à 19:23:21, tinounoune

J'habitais un studio et je fumais dedans. Un jour mon voisin me croise dans le couloir du bâtiment et me dit que l'odeur de cigarette arrivait jusque dans sa salle de bain par la VMC et que ça avait empesté toute la soirée de la veille chez lui. Manque de chance pour lui, ce soir là, je n'étais pas chez moi.

#431 Activité Nocturne - Le 29/09/2010 à 21:40:34, Lactania

Depuis des semaines, mon voisin d'une soixantaine d'année écoute durant des heures des musiques répétitives et agaçantes du style "pom pom pom...".
Voisin de merde...

#240 Activité Nocturne - Le 17/07/2009 à 22:33:57, Joyeuxanniv

Aujourd'hui, un mot dans ma boite aux lettres m'annonçant une prochaine fête surprise d'anniversaire du voisin du dessus; Il prévenait qu'il y allait avoir un peu de bruit.
J'ai glissé une photocopie du mot toute la semaine dans sa boite aux lettres, pour être certain de ne pas le louper. Je suis un voisin de merde.

#402 Inclassable - Le 30/07/2010 à 12:55:15, paulfrance

On a une smala au dessus de la tête. La police est venue mais n'a rien fait même pas un P.V. car ils n'ouvrent pas la porte.
Ils ont loué l'appartement à 2 et ils sont 5 en réalité.
Ils n'acceptent aucune réflexion.
Ils disent qu'ils vivent tout simplement.
Ils n'ont aucun respect pour le voisinage : c'est un petit immeuble tous les autres résidents sont charmants et se conduisent correctement, il n'y a qu'eux qui ne sont pas de type caucasien et mettent le souk au propre comme au figuré.
A la dernière intervention des policiers j'ai dit que je me ferais justice moi-même. Pas de P.V. mais ils m'ont emmené pour faire une main courante probablement pour se couvrir si je pète un câble.

#520 Nuisance sonore - Le 17/05/2011 à 11:39:22, Angelo

Un grand merci à mon connard de voisin du dessus qui fait les cent pas comme un éléphant à 1h du matin et qui m'empêche de dormir la veille d'un partiel. Je te souhaite une mort lente, douloureuse et si possible humiliante à toi ainsi qu'à tous les membres de ta famille.

#63 Nuisance sonore - Le 14/11/2008 à 20:10:00, Moi

Alors moi j'ai des voisins dérangeant en haut et en bas. Je comprend que les gens vivent dans leur appartement, et que le bâtiment est vieux (45 ans) mais ça n'empêche pas de faire attention sachant qu'il n'y a pas d'isolation phonique.
Au dessus il y a des gosses qui courent...
En bas elle déplace les meubles le matin à 6H (je l'entend même péter)...
Quand je dis quelque chose, on m' insulte et j'en prend pour mon grade niveau bruit après...
J'ai essayé la police, l'organisme propriétaire, mettre un mot en bas dans l'entrée, mais rien n'y fait.
Ce n'est quand même pas tout les jours le calvaire, mais c'est pas facile à vivre.
Alors je vais déménager en espérant que ce sera différent.

#473 Activité Nocturne - Le 04/12/2010 à 00:43:35, ladyparadyse

Quelle joie d'être embêtée par les voisins quotidiennement, surtout quand on les entends marcher jusqu'à 1h à 2h du matin. Ou qu'ils me réveillent à 4h du matin avec de la musique.
Mais ce soir ils ont brillé, déjà hier j'ai sonné car je trouve pas ça logique qu'à minuit j'entende la TV. Le voisin super sympa, s'excuse gentiment, je lui dis juste de faire attention quand il marche... Logique !
Mais là ce soir après le joyeux anniversaire de 22h30 (car je peux suivre leur vie), je patiente, de toute façon je ne suis pas couchée avant 00h30 - 1h00.
Donc d'un pas décidé, je sonne chez eux vers minuit et là j'entends "elle arrive, elle arrive".
Une personne m'ouvre. Je ne la connais pas. Je lui dis que je bosse demain (et oui certains bossent le samedi), elle me dit qu'elle va laisser le message parce qu'elle n'habite pas l'appartement !
Je fais tant peur que ça apparemment ! (pourtant je n'en ai pas le physique)
Alors que je lui demande qu'ils soient plus discret, derrière l'autre porte de l'appartement, ils se mettent tous à chanter joyeux anniversaire : si ça ce n'est pas du foutage de gueule... !
Voyant que j'ai affaire à des abrutis, je lui dis que de toute façon je vais faire plus simple. Je vais appeler la police, elle me dit qu'ils s'en vont dans 30 minutes et je réponds que j'en ai rien a faire, on ne manque pas de respect aux gens...
10 minutes plus tard après plusieurs tentatives ratées (je décroche et raccroche en appelant le 17) me disant que ce n'est pas normal d'en arriver là, je les entends toujours crier et chanter. Résultat des comptes, la police est prévenue, le syndic sera informé dès lundi en recevant mon mail, il est bientôt 1 heure du matin et je ne sais pas à quelle heure je vais m'endormir car j'ai des Voisins de Merde !

#189 Nuisance sonore - Le 09/05/2009 à 00:00:10, youpila

Alors moi, j'en ai plusieurs !
Déjà, l'isolation est pas terrible alors j'entends le voisin du dessus quand il va pisser.
Bon ça c'est normal mais ce n'est pas très agréable...
Après il y a la voisine du palier, qui a un gosse, et je ne sais pas pourquoi elle le laisse se promener dans le couloir. A chaque fois, il faut qu'il braille, qu'il crie !
Quand j'ouvre la porte de l'appartement pour voir ce qui se passe elle ne s'excuse même pas et me regarde d'un air étrange.
Ensuite j'ai un voisin au dessus, je pense qu'il s'agit d'un monsieur à moitié sourd qui allume sa TV ou sa radio super fort à n'importe quelle heure !
Dans la journée, cela passe encore, mais quand c'est à 7h du matin, et ce même le week-end, je n'aime pas trop !
Le pire c'est que parfois il l'allume même en pleine nuit et j'ai vraiment l'impression que la tv est chez moi.
Ce que je ne comprends pas c'est que personne ne lui dit rien alors qu'il n'habite pas seul (ou alors, ils sont tous sourds)
Bref, certains ne comprennent pas qu'ils ne sont pas seuls dans l'immeuble...

#373 Nuisance sonore - Le 19/05/2010 à 23:00:16, laurie1303

Depuis que j'ai emménagé dans mon studio, fin février de cette année, j'ai mon chaaaaarmant voisin du dessous, qui trouve qu'écouter sa techno de m**** lui permet de se relaxer en rentrant du travail.
Soit.
Je veux bien croire qu'il aime cette musique, et que ça le relaxe. Mais que je sache, je ne suis pas obligée de devoir supporter son "bruit" quand môôôssieur décide qu'il est temps pour lui de se relaxer.
Je suis donc gentillement allée lui dire, à deux reprises. D'après lui, si le fait d'entendre sa musique me pose problème, c'est simplement du au fait que je n'aime pas la techno.
Pas faux, vous me direz, mais bon, je pense que j'ai le droit de pouvoir décider quand je veux écouter de la musique. Pas quand mon voisin le décide.
Suite à cela, j'ai décidé de faire appel à un agent de proximité, nommé au sein de la police de mon bled pour régler les problèmes de voisinage.
Il est venu au moins 4 fois, et rien ne change.
J'ai parfois droit aussi à son home cinéma, qu'il se fait un plaisir de mettre pour regarder sa télé.
Bref, mon voisin du dessous et moi, c'est de l'amour à l'état pur.
Oh, et j'oubliais, il a des complices : son voisin, et mon voisin de pallier son aussi adeptes de la musique "à donf", mais moins souvent.
Je sens qu'il va y avoir une promotion sur les baffes dans les jours qui suivent. Généreuse comme je suis, je compte bien leur en faire profiter !

#269 Commérages - Le 23/08/2009 à 13:11:35, kivala

Ah quelle bourde d'être descendue du 3ème au 1er étage dans le même immeuble ! Je suis gavée de commérages et des plus élogieux : tarée, folle et je suis même devenue une pute !
Vraiment qu'est ce que j'ai fait ? Eh, bien j'ai juste fait du bruit dans l'escalier alors que je revenais de 8h de voyage avec une valise lourde et j'ai réveillé mes deux cons d'ivrognes qui se couchent comme les poules à 20h du soir, l'heure où les gens regardent le journal télévisé !