Les plus intolérants...


#86 Activité Nocturne - Le 19/12/2008 à 06:26:59, Miria

Un jour de nouveaux voisins sont arrivés dans l'appartement du dessous. Un couple. Madame était enceinte.
Voisins peu dérangeants, rien à dire.
Puis le bébé est né. Une fille. Et elle avait des tas de choses à dire, cette enfant. Et elle s'exprimait essentiellement la nuit... à grands renforts de cris suraigus pendant de longues demie-heures... deux à trois fois par nuit... ces parents étant adeptes du : laisse crier, elle va se calmer toute seule.
Quelle erreur, mais quelle erreur... Cette enfant était vraiment dotée d'une bonne voix, d'un bon coffre et d'un panel impressionnant de tonalités variées et d'une obstination à toute épreuve. Elle ira loin dans la vie, cette petite. Une fois j'ai voulu protester mais quand j'ai vu la tête de mon voisin, fatigué, le regard halluciné, avec des cernes jusqu'au milieu du dos... j'ai renoncé.
Il avait assez de soucis comme cela. J'ai dormi avec des boules quiès dans les oreilles pendant trois mois. Ensuite ils ont déménagés, comme je l'avais supposé. Un appartement d'une pièce, c'est pas l'idéal pour un couple avec un enfant.
Mon nouveau voisin du dessous est un homme seul, d'une discrétion parfaite. Où que soit ce couple avec cette enfant, je leur souhaite beaucoup de bonheur.

Nuisance sonore - Le 27/05/2011 à 18:44:45, Phifil #533

La pire des nuisances sonores est sans conteste... les gosses !
J'en ai fait la très amère expérience quand, à l'arrivée de nouveaux voisins locataires, j'ai soudain pris conscience de la mauvaise isolation de ma maison mitoyenne.
J'ignorais jusqu'à là qu'il était possible de faire de la trottinette et du basket ball, du saut en longueur ou en hauteur, du lancé de poids et lutte Gréco-Romaine dans... un salon.
Alors, pour s'en soustraire, je prends la fuite dans le jardin mais, là aussi, ces parasites vous suivent à la trace et, s’époumonent en braillant le dictionnaire mondial des onomatopées, torturent vos clôtures à coup de ballon de foot ou autres projectiles divers.
Le coup de grâce intervient quand, à bout de nerf, vous allez sonner à la porte de ces voisins afin de leur exposer l'excès de vitalité de leur progéniture et que ces derniers vous rétorquent d'un air condescendant et désolé que : "ben oui mais que voulez-vous, c'est des enfants..."
Là, vous rentrez chez vous dépité et savez qu'aucun recours n'est possible ; vous êtes condamné à subir.
Après 2 années de souffrance, ces sans-gênes sont partis ; j'ai cru revivre.
Aujourd'hui je pleure avec l'arrivée d'une nouvelle brochette. Je n'ai plus d'autre choix que de partir.
Voisins de merde !

#371 Nuisance sonore - Le 14/05/2010 à 16:29:49, Ofel

J'ai le défaut de faire des horaires étranges... 3h à 14h. En rentrant un après-midi, rêvant déjà d'aller dormir, j'ai la joie de voir que mon voisin est en train de pelleter le gravier. Une raison particulière ? Non aucune, il pellette juste pour s'occuper avec une musique rock allemand des années 80... Et cela a duré jusqu'à 20h. Voisin de merde !

#284 Voisins envahissants - Le 12/09/2009 à 18:57:38, hopah

L'an dernier, je ne vivais pas en France et mes soirées avaient plutôt tendances à se terminer vers 9 heures du matin que vers Minuit. Mon problème ?
Il faut croire que mes voisins du dessus avaient décidé de retaper l'intégralité de l'appartement, et ceux du dessous d'inventer la discothèque qui ouvre à 8 heures du mat'.
J'avais donc en guise de berceuse chaque matin aléatoirement : musique de foot ou coups de marteaux résonnant dans ma chambre.
J'ai tenu 5 mois.

#295 Animaux - Le 30/10/2009 à 18:02:04, Arafel

Vous vous rappelez de ma voisine folle qui s'engueule avec son chat? Ben je viens de la surprendre en train de lâcher le chat dans la nature, et ensuite de le chercher... Oui elle fait tout le temps ça en fait... Des fois, elle promène le chat avec une laisse, elle lui parle comme à un humain. Des fois, comme ce soir, elle le descend dans ses bras dans la résidence, et puis elle passe le reste de la soirée à le chercher... Voisine de merde quoi...

Commérages - Le 22/06/2011 à 23:06:29, etienne72 #549

Cela fait un an, que nous avons aménagé notre maison. Depuis le premier jour, il nous harcèle moi et ma femme. Il se plaint de bruit. Nous avons trois enfants en bas age. Il se plaint aussi de mes enfants qui crient quand ils jouent, dehors ou dedans. Ma femme a porté plainte. Nous n'en pouvons plus, si vous pouvez nous aider... Merci.

#532 Inclassable - Le 27/05/2011 à 16:26:52, Cherylane

Réveillés d’effrois en pleine nuit par des hurlement venant de la maison mitoyenne d’à coté, nous nous levons précipitamment :
"Aaaaaaaaaah j'ai mal! Ahhhhhhh j'ai mal putaaaaiiiin! Je t'aime. AAAAAhhhhhhh "
Ma voisine était en train d'accoucher sur la terrasse !
Et son mari la regardant souffrir, pleurait d'extase jusqu'à ce que nous intervenions un quart d'heure après, hésitant, ne supportant plus ces cris atroces entre l'orgasme et l'agonie !!!

Exhibitions - Le 25/12/2008 à 04:31:09, tuladitlulu #89

J'ai une voisine de merde tout simplement parce qu'elle n'est pas souvent là !
Je m'explique : j'ai remarqué qu'en été, lorsqu'il fait chaud, elle se faisait bronzer dans le jardin à l'arrière de la maison. Je vis dans une maison divisée en appartement, j'ai le haut, elle possède le bas. Quand ma voiture est présente elle se fait bronzer en maillot de bain jusqu'au jour où j'ai essayé une expérience sympa : j'ai planqué ma voiture et pensant que je n'étais pas présent elle se faisait bronzer mais totalement nue !!!
Bingo ! Depuis ma voiture je la gare toujours plus loin et je me rince toujours plus l'oeil mais je pense qu'elle se doute du manège et a même l'air de s'en amuser car cela lui arrive de prendre vraiment des poses très exitantes...
J'ai même eu l'occasion de réaliser quelques photos ! Merci voisine...

#573 Inclassable - Le 05/08/2011 à 14:33:36, le molinel

Ah, ce petit immeuble tranquille au cœur de Lille, un paradis !
C'est d'ailleurs ce qu'a du en penser le couple d'étudiants qui est venu s'installer en septembre dernier, sous notre appartement.
Certains ont tendance à se plaindre de voisins exubérants à longueur de journée, ceux-ci étaient plutôt sympathiques au début, faisant le tour des portes pour dire bonjour, ou faisant "ami-ami" avec la petite vieille du 6ème.
Mais voilà, ces zozos ont voulu fêter leur crémaillère, je vais essayer d'être le plus synthétique possible :
- 100 personnes dans 80m²
- Musique jusqu'à 7h du matin
- Chansons paillardes OU bruits de bêtes hurlant l'agonie
- Un couple surpris sur notre pallier en pleine action
- Descente des escaliers communs sur une porte de saloon, en hurlant RASTAROCKET
ET deux invités qui se sont amusés à vider un extincteur dans la cage d'escalier, en visant manifestement le dessous de la porte ...
Le lendemain, vers midi, le temps de les laisser décuver, je descends leur dire tout le bien que je pense du cauchemar qu'ils nous ont tous fait vivre cette nuit là...
Je sonne, un des jeunes vient m'ouvrir, commence à lui expliquer gentiment la situation. Tout pourrait s'arrêter là, mais voilà qu'un de ses amis, mal réveillé, en caleçon et sentant l'alcool à plein nez s'approche de lui, devant moi, et lui dit : désolé d'avoir pissé dans ta chambre cette nuit... VDM !

#386 Inclassable - Le 05/07/2010 à 00:37:50, Psychotic

Aujourd'hui, cela fait un petit mois que je suis dans mon nouvel appartement, et voila que mon chauffe-eau explose et inonde tous les étages inférieurs (sachant que je suis au dernier)...
Au moins, mes voisins ont pu rencontrer leur nouvelle voisine de merde...