Les plus intolérants...


Extérieur - Le 07/09/2009 à 09:34:53, zen #281

Ce week-end, on voit des gens jouer à la pétanque sur notre chemin d'accès. Ma femme décide d'aller voir ces personnes et leur demande de se présenter (on se doutait que c'était les nouveaux du quartier..). Elle leur demande aussi pourquoi ils jouent ici plutôt qu'en face (de l'autre côté du fossé il y a leur chemin d'accès...).
Elle leur demanda également pourquoi la place de parking de notre lotissement était prise et à qui ils avaient demandé avant de se permettre ces largesses ?

Résultat des courses ils disent finir leur partie et s'en vont en râlant après ma femme.
1 heure après je sors, ils sont toujours là... Ma femme m'envoie alors au charbon.
Je demande toujours gentiment ce qu'ils font là et voilà que je me fait agresser verbalement par 3 hommes très costaud et le seul que j'avais repéré comme voisin était on va dire plus calme (les autres était-ce des amis ou encore des nouveaux arrivés ?).
Soit disant je suis un bip bip bip bip de pas les laisser en paix de jouer à l'ombre "?", que ca gène en rien et que je moi et mon ptit bout de terrain on aille se faire bipbip, alors que mon dialogue était juste "on demande avant de se servir" de façon très calme (à 1 contre 3 vaut mieux...).
Je leur indique alors que s'ils avaient demandés avant à mon autre voisin qui fait parti du lotissement, il n'y avait pas de soucis, que pour moi c'est juste une question de politesse et de respect entre voisins.
Personnellement j'aurai été à leur place je me serais excusé de mes largesses et basta... non ? Alors j'ai des voisins de merde ?

#449 Nuisance sonore - Le 28/10/2010 à 09:59:54, bagatelle

Des voisins de merde ont débarqués en 2008 et depuis, tout part en sucette. Il ne s'agit pas des mêmes voisins dans cette histoire.
Ce samedi, c'était le comble. A 20h, un type est arrivé dans le parking avec la radio à fond. Il a ensuite appelé le voisin en hurlant.
Il avait apporté un billard d'appoint et croyez moi, entre les chaises qui sont poussées et repoussées, les boules de billard qui tombent de la table, les coups dans les murs, cela n'est pas passé inaperçu.
Comme ils ne semblaient pas se calmer à 22h, mon époux est allé demander le calme. Il a été reçu par un zombie aux yeux rouges qui lui a bredouillé : "j'ai des invités". Mon mari a alors répondu : "et alors ?".
Grand mal lui a pris, à peine était-il remonté que le vacarme a repris, et de plus belle et ce jusqu'à minuit. Ensuite, madame a fait son grand ménage (bourrés comme ils étaient, il devait y avoir du vomi partout).
Ce n'est qu'à quatre heures du matin que nous avons enfin pu dormir. Pour être réveillés par ces messieurs dames vers huit heures.
Et pour se venger probablement, monsieur écoute la radio à fond maintenant. Alors qu'à son arrivée dans l'immeuble, mon mari lui avait poliment mis les points sur les i.
Eux, ce sont vraiment des voisins de merde, et en plus ils pensent la même chose de nous.

#182 Nuisance sonore - Le 23/04/2009 à 23:03:12, maryo3

Avant, au dessus de chez nous, il y avait un couple avec lequel on était amis.
Ils avaient 2 enfants en bas âge et ne faisaient jamais un bruit !
Ils ont déménagés pour acheter une maison. Depuis on a une mamie qui est toute seule et qui fait un boucan monstre !
On dirait qu'elle déménage tout le temps et quand on va la voir elle nous dit (avec limite les larmes au yeux. La pauvre...) :
"Ha, je suis désolée, ce n'est pas ma faute"
Mais ça ne change rien, elle recommence et elle marche avec des sabots en bois. Pourtant, on a la chance d'avoir un immeuble bien isolé...

Nuisance sonore - Le 26/01/2010 à 20:58:03, labulle #335

Un voisin de merde, j'en ai un, et un beau.
Chaque jours, entre 15h00 et 17h00, un voisin à l'intelligence suprême et surtout gentille de partager avec nous ses goûts musicaux assez louches. Le genre de musique qui fait "boom-boom", souvent entendu dans les boites de nuits ou dans les voitures.
D'accord, les voisins peuvent faire un certains bruits la journée, je ne suis pas contre. Moi-même il m'est arrivé de mettre de la musique assez fort.
Mais là, la musique vient du bout de la rue (qui est à une quinzaine de mètre) et fait trembler mes meubles et battre trop fort mon cœur.
Je suis fatiguée car malade, et je ne peux plus me reposer en sortant des cours...
Je dis VDM !

Inclassable - Le 27/05/2009 à 08:05:27, thotor #199

La vie en maison quel bonheur lorsque que l'on s'est exilé sur Paris pour travailler, résultat déménagement en banlieue, loin du boulot, mais bon c'est une maison alors...
J'habite donc dans une maison au bout d'une impasse mais surtout encerclée/entourée de vieux ! Et oui le vieux est LE voisin qu'il ne faut pas avoir.
Dont en vis-à-vis, 2 couples de personnes agées qui réunis n'ont pas moins de 7-8 enfants, tous mariés avec des petits-enfants (jusque là rien d'affligeant, j'ai moi même 3 enfants).
Sauf que eux, tous les jours, tous les weekend, tous les jours fériés, le matin, le midi, le soir, ils viennent et se garent tous avec leur voiture (une Renault, c'est certainement un achat groupé familiale) et me regarde de travers avec mes voitures allemandes.
Donc tout ça pour dire que dans ma rue personne ne peut se garer sauf eux, moi je manœuvre au millimètre pour sortir et rentrer chez moi.
Ma femme également, et le jour où enceinte de 7 mois, avec les 2 grands dans la voiture, en rentrant d'une journée bien chargée, elle n'arrive plus à entrer, elle ose pousser une gueulante, et bien là elle se fait incendier par toute la famille : "on était là avant ! ", "si t'es pas contente tu déménages ! ", "et pourquoi tu te la pètes avec ton Audi !".
Que des remarques constructives et compréhensives. Ma femme m'appelle au boulot, mon sang ne fait qu'un tour, je prends le premier train et rentre précipitamment. Et là en rentrant le choc exceptionnel, plus une seule voiture dans la rue, je ne me démonte pas et commence à hurler dans la rue pour que les vieux sortent : la prochaine fois que je vois une insigne Renault devant mon portail je mets le feu dedans et je vous préviens je vais acheter juste une caisse de merde pour vous défoncer vos bagnoles de prolo (je sais c'est pas terrible mais j'étais en colère) !
Mais rien y fait, toujours le même défilement de concession de Scénic, sauf que je suis quelqu'un de particulièrement têtu, je me suis fendu et investi dans un vieux 4x4, un truc énorme surélevé, avec un gros moteur bien bruyant, avec des pneus énorme spécial terre, et j'arrive chez moi comme un vatanen dans les courses de côtes de pikes peak.
Depuis miracle, plus aucune Renault, rien, même les parents (les vieux ne se garent plus comme de gorets devant chez moi et enfin ça y est, ma femme et moi avons repris une vie sociale avec des gens qui peuvent venir chez nous ....

#71 Nuisance sonore - Le 20/11/2008 à 19:30:36, Raptor

Mes voisins du dessus, vous ne pouvez pas trouver pire !
Depuis fin Septembre 2008 ils rentrent de vacances et tous les jours de 7h du matin à 2h du matin, et sans interruption, ils me font un vacarme assourdissant sur leur parquet. Des coups de massue, des enfants qui courent, des déplacements de meubles et des travaux nocturnes (perceuse et marteau), bref, tout ce qui peut faire trembler notre maison et polluer nos oreilles!
La première fois, la dame me claque la porte au nez lorsque je monte la voir, la deuxième je lui laisse une lettre d'avertissement avec laquelle elle se t*rche, la troisième j'appelle les flics, ils m'envoient la Police Municipale qui constate le bruit très faiblement (bizarrement ils s'arrêtent pendant ces 5 minutes) mais ils montent les voir quand même pour les avertir !
Depuis ça n'arrête pas et je rappelle les deux polices (municipale et nationale en alterné) mais à chaque fois ils arrivent à s'arrêter pendant les 10 minutes du passage de la police, et seulement celles-là!
Mon bailleur leur a envoyé deux courriers d'avertissement dont un recommandé mais m'a assuré qu'il ne pourrait rien faire de plus vu qu'ils ont des enfants en bas âge. Il m'a recommandé de déposer une main courante, ce que j'ai fait.
Ça devient insupportable, on n'arrive ni à travailler, ni à se détendre ni à dormir, notre maison vibre 19h/24!!!
Une amie en visite qui les a trouvés insupportables est montée leur parler. Le monsieur était à la limite de l'agresser et lui a parlé de façon très brutale.
Un autre soir, ils m'ont réveillé à 2h du mat avec une explosion sur leur parquet (non-identifiée car police intervenue mais pas pu constater, lire plus haut).
Par ailleurs, ils répondent volontairement aux coups que je leur donne au plafond pour les calmer par les mêmes coups!
Cette histoire m'agace au plus haut point, et comme je n'arrive pas à trouver de solution j'envisage de déménager!
A noter par ailleurs qu'il s'agit d'une famille de 5 à 8 dans un F2 (pas certain du nombre exact) et qu'apparemment leur revenu tient à 100% des allocations (pas de certitude non-plus, mais...) !

Extérieur - Le 12/11/2008 à 11:55:28, Marie26 #61

J'habite une maison (centre ville) entourée d'agences, d'entreprises et de magasins. J'ai une place de parking juste derrière ma maison mais elle n'est pas clôturée.
Une entreprise loue à ma propriétaire le reste du parking avec un panneaux "propriété privée" (ma place est délimitée par le mur de ma clôture, le mur d'une entreprise et un poteau métallique)
Beaucoup de personnes en mon absence se garent sur ma place, lorsque je reviens du travail, je dois faire toutes les entreprises pour trouver le propriétaire du véhicule afin de me garer correctement...

#361 Nuisance sonore - Le 10/04/2010 à 21:24:18, Yanncik13014

Mon voisin déplace tout le temps son mobilier et ça fait beaucoup de bruits jusqu'à 2h du mat depuis 4 mois !!

#162 Activité Nocturne - Le 12/02/2009 à 18:17:24, laulau

Jusqu'à minuit quinze j'ose discuter et rire un poil trop fort avec une amie (première fois que j'ose faire un peu de bruit dans l'immeuble depuis que j'y habite). Conscientes du bruit, on chuchote alors.
1h30 du matin: coups contre le mur, le bébé de ma chère voisine qui se réveille (les pleurs cessent vers 2h30) et la voisine du haut marche en talons aiguilles.
6h du matin : papotage des voisins dans le couloir. Ouf, heureusement que les chiens de l'immeuble étaient calmes ce soir là !
La mère du bébé vient le lendemain et s'offusque du "boucan" que j'ai fais la veille. J'aurais donc réveillé son cher petit ange (son bébé s'est donc réveillé 1h après que j'ai cessé de discuter avec mon amie). Et c'est donc cette même voisine qui prend tous les soirs des douches à minuit trente (la salle de bain étant juste de l'autre côté de ma chambre) et son mari qui part à 6h du matin et claquant les portes! VDM

Commérages - Le 14/10/2008 à 18:41:37, Cylone #29

J'habite une super maison, super bien placée...le seul inconvénient c'est que mes voisins d'en face (surtout la voisine qui est vieille) sont super intéressés par notre vie. Disons que ma voisine sait qui est sorti ou entré dans ma maison, à quelle heure et avec qui. Et c'est ce dernier petit détail le vrai problème, j'avais un devoir à faire sur les habitudes des adolescentes et j'ai demandé à des amies si ça leur disaient (pas toutes en même temps) de venir chez moi et que je leur pose mes questions. Ma voisine a donc vu que tous les soirs pendant une semaine j'entrais et je ressortais de la maison avec une fille. Elle n'a pas pu se retenir, résultat : 1 semaine plus tard tout le quartier pensait que je couchais avec une fille tous les soirs de la semaine...