Les plus intolérants...


#523 Activité Nocturne - Le 27/05/2011 à 12:51:26, Edwardo

Mon voisin chante de l’opéra à 5h30 quand il se lève, et inutile de préciser qu'il chante très mal ! Et l'isolation phonique est déplorable...

#51 Activité Nocturne - Le 28/10/2008 à 13:36:53, yulie

Ce week-end et déjà depuis plusieurs soirs, mon voisin d'à côté parle super fort et rie super fort mais tout seul. Et ça, au point de m'empêcher de dormir!
Mais ce qu'il faut savoir, c'est que ce voisin, c'est mon fiancé qui préfère jouer à Warhammer Online dans son bureau plutôt que de venir se coucher avec moi.
Et oui, même chez soi, on peut être embêté........

#27 Nuisance sonore - Le 14/10/2008 à 14:37:20, Bert

Ma voisine du dessous (une vieille si besoin de le rappeler) est venu me faire une remarque comme quoi je passais l'aspirateur un dimanche à... 14h00...
Prétexte : Je ne peux pas faire ma sieste... Bah tu peux la faire tous les jours ta sieste vu que tu fous rien...

#248 Nuisance sonore - Le 29/07/2009 à 09:28:03, topspin

Jour de gastro, après une nuit blanche à souffrir. Les médicaments commencent à faire effet, je m'imaginerai bien dormir pour enfin récupérer, même un peu.
C'est sans compter sur mon voisin pompier (= horaires décalées) qui décide de jouer de la batterie ... Je me lève donc pour lui expliquer ma situation, et que la batterie ne m'aide en rien.
La porte s'est finalement refermée après qu'il m'ait expliqué que c'était lui la victime dans l'histoire, car je fais trop de bruit quand je me déplace.
Expliquez-moi comment faire trembler les murs quand on ne pèse que 70 kg tout mouillé, en baskets, sur du lino ?

Nuisance sonore - Le 28/07/2009 à 06:32:33, wacapou #244

Un voisin habitant quelques maisons plus loin gare tous les jours sa camionnette le plus près possible de chez moi, presque devant mon garage. Ceci ne serait pas un problème si cette camionnette ne démarrait pas le matin à 6h00 et n'avait pas ainsi de fortes chances de me réveiller. Je soupçonne que ce cassage de roubignolles est bel et bien le but du-dit voisin, car il a largement la place dans sa cour pour garer sa camionnette, ce qu'il faisait d'ailleurs jusqu'à il y a quelques mois.
Qu'aurait-il donc contre moi ? Peut-être le fait que j'ai appelé la police il y a quelques mois, lorsque d'autres riverains et moi-mêmes étaient encore souvent réveillés par le gros CAMION qu'il garait dans la rue chaque jour avant de le remplacer par sa camionnette...

Inclassable - Le 02/01/2009 à 08:12:20, Payo #95

En face de chez moi vit une famille de personnes obèses.
Non, je ne manque pas de tolérance : si ces personnes sont énormes c'est dû à leur façon de se nourrir (pain-saucisses, chips et autres crasses).
L'embêtant, c'est que devant chez nous il y a un petit parking avec peu de places. Quand ces personnes entrent et sortent de leurs voitures, elles sont tellement grosses qu'elles se frottent sur les carrosseries des autres... et, avec leur ceinture et sacs griffent et raient les peintures.
Et je vous parle pas de l'hygiène : je suis rentré chez eux une fois et là... chiens, chats, poissons, oiseaux, urines d'animaux !!!
Bref, une véritable nuisance humaine que cette famille !

#412 Activité Nocturne - Le 09/08/2010 à 01:39:12, mag...

Aujourd'hui, dernier jour dans mon appartement. Je déménage à cause d'une voisine qui descendait à 8h du matin avec les gamins qui hurlaient du 3ème étage au rez de chaussée, un nouveau locataire qui danse et chante "la chenille" à 2h du matin, une autre voisine qui ne sait pas parler et qui hurle non-stop... et j'en passe !
Je compatis pour mes anciennes voisines si calmes et si sympas... Courage !

#189 Nuisance sonore - Le 09/05/2009 à 00:00:10, youpila

Alors moi, j'en ai plusieurs !
Déjà, l'isolation est pas terrible alors j'entends le voisin du dessus quand il va pisser.
Bon ça c'est normal mais ce n'est pas très agréable...
Après il y a la voisine du palier, qui a un gosse, et je ne sais pas pourquoi elle le laisse se promener dans le couloir. A chaque fois, il faut qu'il braille, qu'il crie !
Quand j'ouvre la porte de l'appartement pour voir ce qui se passe elle ne s'excuse même pas et me regarde d'un air étrange.
Ensuite j'ai un voisin au dessus, je pense qu'il s'agit d'un monsieur à moitié sourd qui allume sa TV ou sa radio super fort à n'importe quelle heure !
Dans la journée, cela passe encore, mais quand c'est à 7h du matin, et ce même le week-end, je n'aime pas trop !
Le pire c'est que parfois il l'allume même en pleine nuit et j'ai vraiment l'impression que la tv est chez moi.
Ce que je ne comprends pas c'est que personne ne lui dit rien alors qu'il n'habite pas seul (ou alors, ils sont tous sourds)
Bref, certains ne comprennent pas qu'ils ne sont pas seuls dans l'immeuble...

Extérieur - Le 07/09/2009 à 09:34:53, zen #281

Ce week-end, on voit des gens jouer à la pétanque sur notre chemin d'accès. Ma femme décide d'aller voir ces personnes et leur demande de se présenter (on se doutait que c'était les nouveaux du quartier..). Elle leur demande aussi pourquoi ils jouent ici plutôt qu'en face (de l'autre côté du fossé il y a leur chemin d'accès...).
Elle leur demanda également pourquoi la place de parking de notre lotissement était prise et à qui ils avaient demandé avant de se permettre ces largesses ?

Résultat des courses ils disent finir leur partie et s'en vont en râlant après ma femme.
1 heure après je sors, ils sont toujours là... Ma femme m'envoie alors au charbon.
Je demande toujours gentiment ce qu'ils font là et voilà que je me fait agresser verbalement par 3 hommes très costaud et le seul que j'avais repéré comme voisin était on va dire plus calme (les autres était-ce des amis ou encore des nouveaux arrivés ?).
Soit disant je suis un bip bip bip bip de pas les laisser en paix de jouer à l'ombre "?", que ca gène en rien et que je moi et mon ptit bout de terrain on aille se faire bipbip, alors que mon dialogue était juste "on demande avant de se servir" de façon très calme (à 1 contre 3 vaut mieux...).
Je leur indique alors que s'ils avaient demandés avant à mon autre voisin qui fait parti du lotissement, il n'y avait pas de soucis, que pour moi c'est juste une question de politesse et de respect entre voisins.
Personnellement j'aurai été à leur place je me serais excusé de mes largesses et basta... non ? Alors j'ai des voisins de merde ?

#159 Nuisance sonore - Le 09/02/2009 à 11:38:47, Abaslesvoisins

Ahhhhh les voisins de merde !
Je suis tout simplement prise en sandwich entre deux phénomènes de ce type...
D'un côté, une dame âgée, probablement sourde, dont la sonnerie du téléphone me sert de réveil dès 8 heures et ce sans distinction toute la semaine.
De plus, comme de nombreuses personnes de son âge, il se trouve qu'elle est très matinale. Tous les matins, aux alentours de 7 heures elle se baigne et afin de garder l'eau à la température qui lui sied, elle fait couler, au compte-goutte, de court filet d'eau. La salle de bain étant située à côté de ma chambre à coucher... Bonjour le réveil.
De l'autre côté, le voisin hurle sur sa femme, en la traitant de tous les noms : elle riposte par des paroles tout aussi charmantes...
Et sinon, il semble qu'une force inexplicable le force à se servir de sa perceuse dès 22 heures ou le dimanche matin... VDM.