Les plus intolérants...


#347 Inclassable - Le 12/03/2010 à 09:06:09, zouzou

Eh bien moi, je suis garnie.
J'ai des voisins du dessus qui chaque week-end invitent du monde et j'ai le droit aux pas de dinosaures, aux chaises déplacées, aux rires gras qui s'intensifient après quelques verres engloutis.
J'ai aussi les heures hyper-tardives lorsque c'est le soir avec des discussions interminables au bas de l'immeuble, portières qui claquent etc...
Les voisins du dessous : porte d'entrée claquée à chaque fois (autrement c'est pas marrant). Le chien qui hurle dès que quelqu'un rentre et ceci à n'importe quelle heure de la journée et de la nuit.
De plus la voisine du dessous doit vouloir se recycler dans le déménagement entre les meubles et les chaises c'est l'enfer...

#180 Activité Nocturne - Le 21/04/2009 à 10:05:38, mc-06

Moi mes voisins de merde font des partouses à 4h du matin en mettant la musique à fond pour couvrir les bruits !

Activité Nocturne - Le 12/12/2008 à 19:47:16, arsene24 #82

Ca y est là il est dèlà réveillé, lui ou un de ses nombreux potes qui me le signalent en klaxonnant.
Donc il bouge, beaucoup, et les meubles semblent bouger avec lui, tous en même temps,ou alors ils se mettent sur la gueule et chez nous ça fait boum, vlan, clang, boum boum boum, en continu. Et ça tous les soirs, vers 20h, 23h, 1h, et enfin vers 5h du mat.
C'est simple, depuis 5 mois je dors environ 5h par nuit,entre minuit et 5h du matin.

Activité Nocturne - Le 10/04/2010 à 11:04:52, balita #360

Franchement, on a hérité des pires voisins qu'il puisse exister. A 1h du matin, alors qu'on dort depuis longtemps, on a été réveillé par un bruit de moteur au-dessus de notre chambre.
Furieux et excédés, mon mari et moi sommes monté dire à nos voisins d'arrêter ce bruit. Ils nous ont dit que ce n'était qu'un petit gonfleur de matelas et qu'ils ne vont quand même pas dormir par terre !
Ils ont estimé qu'on les épiait et que c'était du harcèlement car eux ils ne vivent pas aux mêmes heures que nous. Depuis qu'ils sont là (2 mois) on est obligé de dormir aux mêmes heures qu'eux ça veut dire vers 1h ou 2 h du matin.
On a deux enfants qui sont sensés dormir à 21h30. VDM !

#257 Commérages - Le 05/08/2009 à 12:24:50, NellieLovett

Bâtiment parisien, 3 étages de bureau et 3 étages d'appartements, louées quasiment tous à la même personne (qui possédait l'immeuble que sa société avait fait construire quand la dame était en activité). Ce n'est pas un voisin qui nous a pourri la vie mais Maria, anciennement gardienne jusqu'à l'installation d'une entreprise sur 3 étages, à ce moment là elle a été remerciée et maintenue comme "prestataire extérieure" pour le ménage.
Nous avons eu le malheur de cumuler plusieurs petits soucis : quelques semaines après notre installation, j'ai du jeter un sac poubelle entier à cause d'une défaillance de mon frigo/congélateur. Maria est venue sonner chez moi pour se plaindre de la quantité d'ordures que ça faisait, que ça sentait mauvais, etc... Cela commençait bien !
Nous avons reçu des amis pour l'anniversaire de mon ami, et avons fait attention de ne pas faire trop de bruit. Personne ne s'est plaint de cette soirée qui a fini tôt, somme toute. Sauf qu'on n'avait pas fait attention à tout et qu'il y a eu deux ou trois confettis devant notre porte, un dans l'ascenseur et deux dans le hall. Maria s'est directement plainte à la propriétaire (90 ans) comme quoi nous avions sali, qu'elle avait passé une heure (oui, une heure) à nettoyer les confettis que nous avions laissé, etc...
Ça n'a jamais cessé, elle évitait consciencieusement de faire le ménage autour de la porte de notre appartement (elle nettoyait le couloir avant et après notre porte), ne cessant de se plaindre auprès de notre propriétaire (arguant par exemple que "la litière de notre chat ça sentait mauvais dans les poubelles", (pas de chance le chat c'était dans l'appartement d'à coté) à qui nous avions beaucoup de mal à expliquer que cette dame ne nous aimait pas, tout simplement.
Un jour nous avons reçu un courrier du syndic, disant que des plaintes avaient été reçues nous concernant, parce que nos "trop fréquents amis" jetaient des mégots, des canettes, des bouteilles vides par la fenêtre et que le toit (au 3ème étage il y a un toit façon entrepôt) serait nettoyé à nos frais. On a fait des photos et renvoyé cela au syndic, indiquant bien qu'il n'y avait rien du tout sur ce toit.
Parvenant à les joindre et commençant à m'expliquer avec eux, sur le fait que nous n'étions pas des Cro-Magnons, et qu'en plus nous avions un grillage sur la fenêtre pour empêcher le chat de sortir et que ça laissait à peine passer une cigarette donc, a fortiori, une canette c'était impossible, etc...
On m'a répondu, un peu gêné "quelqu'un a vu un morceau de pain tomber depuis votre étage". J'ai simplement précisé qu'à ma connaissance, un morceau de pain et une bouteille de bière ça n'était pas la même chose.
Il y a eu une lettre d'excuse, et dans les jours qui ont suivi, Maria nous a gratifiés de ses regards les plus noirs.
Nous avons déménagé 2 mois plus tard, j'ai juste pris le temps d'aller la voir et de lui dire "j'espère que ça vous fait plaisir au moins, on s'en va".
Voisins ok mais Ex Concierge de Merde !

Inclassable - Le 23/02/2009 à 17:07:30, bbnette #164

27/01/2009
Suite à la coupure électrique liée à la tempête de ces derniers jours, nous avions mis en route hier, à 19h30, un groupe électrogène dans l'espoir de sauver le contenu de notre congélateur. Nous avons disposé le groupe dans notre jardin, à proximité du garage où se trouve le congélateur.
Vers 21h, le groupe n'ayant plus d'essence, nous l'avons ré-alimenté. Il était donc prévu qu'il s'éteindrait, faute d'essence vers 22h30.
Lorsque nous sommes allés nous coucher, vers 22h, le groupe tournait encore.
Ce matin, nous avons constaté les points suivants :
- Le bouchon de réservoir du groupe avait été dévissé et posé à côté
- Le cordon de démarrage avait été sectionné
Si nous admettons le fait que le bruit nuit au confort de tous après 22h, nous ne parvenons pas à admettre qu'en cette période difficile où chacun fait face avec ses moyens, la courtoisie minimale ne soit pas de mise (personne ne s'est présenté à notre domicile pour présenter le problème).
Nous avons entrepris ce matin le nettoyage du congélateur. Là, nous avons constaté que le panneau d’affichage de notre congélateur avait été endommagé par ce qui semble être un court-circuit.
De l’avis d’un ami électricien, ce cours-circuit aurait pu dégénérer rapidement en incendie.
Nous ne déposerons pas plainte pour cet acte de vandalisme. Nous considérons en effet qu’un départ d’incendie dans notre garage aurait causé bien plus de dommages.
Nous espérons que l’auteur ou les auteurs de ce forfait auront bruit, d’une façon ou d’une autre, du service qu’ils nous ont, au final, rendu en cherchant de façon manifeste à nous nuire.
... 'y a une justice tout de même !
Nous n’espérons pas de meilleure réparation que celle-ci !
P

#155 Activité Nocturne - Le 08/02/2009 à 19:39:10, malipalo

Depuis 6 mois nous subissons un nouveau voisin de M...
La nuit : porte qui claque, talons qui piétinent, bruits de meuble lourds et va-et-vient de gens louches...
De plus on est allé lui demander gentiment de stopper cela : il m'a traitée de Conne !
Bien sûr, le proprio s'en fout !
Mais voilà, maintenant quand il me réveille la nuit et bien moi aussi je le réveille à 7h le matin...
Depuis il se calme un peu, mais ce sera donnant-donnant maintenant... 'marre de ne dormir que 3-4h par nuit pour des gens qui ne valent pas la peine !

#326 Animaux - Le 11/01/2010 à 08:11:07, roxanne0202

Je vis dans une maison de village.
Ma voisine (des gitans pour ne pas les citer) a acheté un boxer. Elle l'enferme sur la terrasse 24h sur 24. Il hurle à la mort sans arrêt !
Ses gamins comme le chien hurlent de longues minutes, se frappent etc... Malgré mes 3 plaintes à la gendarmerie et à leur agence immobilière rien n'a été fait.
On ne peut pas déménager on est propriétaire. Voisins de merde.

#412 Activité Nocturne - Le 09/08/2010 à 01:39:12, mag...

Aujourd'hui, dernier jour dans mon appartement. Je déménage à cause d'une voisine qui descendait à 8h du matin avec les gamins qui hurlaient du 3ème étage au rez de chaussée, un nouveau locataire qui danse et chante "la chenille" à 2h du matin, une autre voisine qui ne sait pas parler et qui hurle non-stop... et j'en passe !
Je compatis pour mes anciennes voisines si calmes et si sympas... Courage !

#203 Activité Nocturne - Le 27/05/2009 à 23:04:40, Croac

Il y a quelques années, j'avais un voisin du dessus qui faisait toujours du bruit toutes les nuits, notamment en mettant le son de sa télé à fond.
Une nuit, pendant que je dormais, rebelote : bruits d'enfer, cris à fonds, etc...
N'y tenant plus, je sors sur mon balcon et je lui cri de faire moins de bruits, puis je retourne me coucher.
Quelques minutes plus tard on sonne à ma porte, ce sont les pompiers qui me demandent d'évacuer l'immeuble car il y a le feu à l'appart du dessus !
Le lendemain j'apprends par les journaux que mon voisin avait été victime de graves brulures... il s'était endormi devant sa télévision sa cigarette allumée.