Les plus intolérants...


#523 Activité Nocturne - Le 27/05/2011 à 12:51:26, Edwardo

Mon voisin chante de l’opéra à 5h30 quand il se lève, et inutile de préciser qu'il chante très mal ! Et l'isolation phonique est déplorable...

Activité Nocturne - Le 12/12/2008 à 19:47:16, arsene24 #82

Ca y est là il est dèlà réveillé, lui ou un de ses nombreux potes qui me le signalent en klaxonnant.
Donc il bouge, beaucoup, et les meubles semblent bouger avec lui, tous en même temps,ou alors ils se mettent sur la gueule et chez nous ça fait boum, vlan, clang, boum boum boum, en continu. Et ça tous les soirs, vers 20h, 23h, 1h, et enfin vers 5h du mat.
C'est simple, depuis 5 mois je dors environ 5h par nuit,entre minuit et 5h du matin.

Nuisance sonore - Le 28/07/2009 à 06:32:33, wacapou #244

Un voisin habitant quelques maisons plus loin gare tous les jours sa camionnette le plus près possible de chez moi, presque devant mon garage. Ceci ne serait pas un problème si cette camionnette ne démarrait pas le matin à 6h00 et n'avait pas ainsi de fortes chances de me réveiller. Je soupçonne que ce cassage de roubignolles est bel et bien le but du-dit voisin, car il a largement la place dans sa cour pour garer sa camionnette, ce qu'il faisait d'ailleurs jusqu'à il y a quelques mois.
Qu'aurait-il donc contre moi ? Peut-être le fait que j'ai appelé la police il y a quelques mois, lorsque d'autres riverains et moi-mêmes étaient encore souvent réveillés par le gros CAMION qu'il garait dans la rue chaque jour avant de le remplacer par sa camionnette...

#155 Activité Nocturne - Le 08/02/2009 à 19:39:10, malipalo

Depuis 6 mois nous subissons un nouveau voisin de M...
La nuit : porte qui claque, talons qui piétinent, bruits de meuble lourds et va-et-vient de gens louches...
De plus on est allé lui demander gentiment de stopper cela : il m'a traitée de Conne !
Bien sûr, le proprio s'en fout !
Mais voilà, maintenant quand il me réveille la nuit et bien moi aussi je le réveille à 7h le matin...
Depuis il se calme un peu, mais ce sera donnant-donnant maintenant... 'marre de ne dormir que 3-4h par nuit pour des gens qui ne valent pas la peine !

#334 Nuisance sonore - Le 26/01/2010 à 18:51:52, meumitz

Mon voisin dit que je fait trop de bruit en marchant et du coup me met "nostalgie" tous les matins et se plaint auprès de l'organisme loueur de l'immeuble plutôt que de venir me voir directement....

Exhibitions - Le 19/10/2008 à 19:44:32, Agathe #40

Je crois avoir le pire voisin... enfin en tout cas le plus dégueulasse!!
Nous l'appelerons Pomponou, car c'est comme ça que nous l'appelons dans ma famille, ne connaissant pas son vrai prénom.
Donc la maison de Pomponou se situe dans l'impasse à côté de chez moi, et pour aller dans son garage (l'endroit où il passe le plus clair de son temps) il doit passer devant mon garage.
Alors souvent, quand il ne fait pas trop froid, il sort de chez lui pour aller pisser devant son garage, en se cachant à côté de la poubelle (quand je vous disais qu'il adorait son garage!!). Et généralement, en revenant chez lui, il n'oublie pas de cracher un mollard devant notre porte!!
La suite des aventures de Pomponou dans le prochain épisode...

#171 Nuisance sonore - Le 31/03/2009 à 18:18:33, oncpicsou

Celà faisait plusieurs fois que j'avais gentiment toqué à sa porte pour lui demander poliment de baisser la musique à partir de 22h... Un jour, n'y tenant plus et devant me lever très tôt j'ai appelé Navarro... Qui venait juste lui dire de baisser le son à l'origine mais qui a trouvé mon voisin et tous ses potes en train de fumer des substances illicites... Il n'a jamais recommencé.

#547 Inclassable - Le 12/06/2011 à 09:40:28, coconut

Je vis dans un studio au 3eme étage donnant sur une petite cour jouxtant d'autres immeubles, en dessous de chez moi vit une femme schizophrène qui peut hurler toute seule chez elle ou bien se taper la tête contre les murs en pleine nuit, je sais, c'est vraiment sympa comme voisinage !
Un dimanche d'été, elle se met à hurler par la fenêtre des choses incompréhensibles. Moi au bout d'un moment excédée je lui cries : "Tu veux pas le fermer maintenant ?"
Et à ce moment là, elle sort sa tête par la fenêtre et me répond : "Ouais, mais t'as qu'à me rendre ma robe !"
Et d'un seul coup j'ai vu 10 têtes sortir en même temps des autres immeubles. Je ne m'attendais tellement pas à cette réponse que je n'ai même pas répondu et je me suis cachée chez moi !
J'avoue, j'avais un peu l'air c.... !

#248 Nuisance sonore - Le 29/07/2009 à 09:28:03, topspin

Jour de gastro, après une nuit blanche à souffrir. Les médicaments commencent à faire effet, je m'imaginerai bien dormir pour enfin récupérer, même un peu.
C'est sans compter sur mon voisin pompier (= horaires décalées) qui décide de jouer de la batterie ... Je me lève donc pour lui expliquer ma situation, et que la batterie ne m'aide en rien.
La porte s'est finalement refermée après qu'il m'ait expliqué que c'était lui la victime dans l'histoire, car je fais trop de bruit quand je me déplace.
Expliquez-moi comment faire trembler les murs quand on ne pèse que 70 kg tout mouillé, en baskets, sur du lino ?

#448 Nuisance sonore - Le 28/10/2010 à 09:46:14, bagatelle

Quand on a emménagé en 2006, cet appartement était parfait : hyper calme, spacieux, prix abordable.
Et puis ça s'est gâté en 2008, avec l'arrivée d'un groupe de jeunes qui faisait la fiesta jusqu'à 3 heures du matin en pleine semaine.
Ils écoutaient de la musique pourrie, à fond, pendant 12 heures d'affilées parfois. Ils fumaient de la drogue et buvaient, ensuite ils racontaient leur vie sur leur terrasse.
Quand ils rentraient de boîte, ils stagnaient dans le parking et hurlaient pendant des heures. On a finalement porté plainte et ils ont reçu des avertissements de la part du bailleur.
Le comble se déroula un soir vers 2h , j'ai entendu la voisine qui vivait là répondre à son invité qui s'inquiétait pour le voisinage, dans un language fleuri : "je n'ai pas à respecter des gens qui ne me respectent pas".