Les plus intolérants...


#163 Nuisance sonore - Le 17/02/2009 à 11:06:25, pasdebol

Globalement, j'étais vraiment entourée de voisins bruyants, ayant de sales habitudes (se coucher à 3 h du matin en pleine semaine) et se lever à midi/1 h alors que je bossais...
Mais le pire, c'était les voisins du dessous, qui allumaient leur musique brusquement et fort(en gros j'avais l'impression d'avoir mis moi-même la musique à fond chez moi), à 3 HEURES du matin...
Une énième fois, je suis donc descendue, en pyjama, et j'ai toqué à leur porte...
Pas de réponse, et là je dis en cognant sur la porte avec mon pied " bande de co*******, je sais que vous êtes derrière la porte!"...
Ils ouvrent la porte, totalement shootés (ça faisait "un peu" aquarium chez eux), je leur demande de baisser le son, le type me dit "chouette le pyjama" et ils me ferment la porte au nez, en m'imitant et se poilant... et la police n'a rien fait. VDM

#103 Voisins envahissants - Le 26/01/2009 à 00:43:02, caro666

J'ai un jeune voisin alcoolique. Des voisins ont portés plaintes contre lui (son comportement, la musique...) et il passe son temps à venir chez nous comme si on était amis (je m'enferme pour ne pas être dérangé car il est souvent ivre !)
De plus, les autres voisins nous demandent si on se connait, ce qui n'est pas le cas. La situation est devenu invivable au point qu'à mon tour j'ai appeler le propriétaire pour le mettre au courant.
Maintenant le gars frappe les volets, essaye de rentrer chez moi, on appelle la police qui ne veut pas se déplacer malgrès le fait qu'il soit connu des services.
En plus des plaintes, il a aussi frappé son ex pendant un an et à chaque fois c'est chez moi qu'elle venait résoudre le fin fond du problème.
Bref j'en ai marre ce n'est pas possible de subir ça, mon conjoint et moi avons peur et nous nous enfermons pour ne pas qu'on se fasse frapper.
Je ne sais pas quoi faire, si seulement quelqu'un avait la solution.

#442 Nuisance sonore - Le 17/10/2010 à 23:06:38, CocoShake

Notre charmant petit appartement est mansardé, plein de charme avec ses poutres en bois et en plus, pas cher...
Ah, quel bonheur !
Mais c'est sans compter notre voisin de MERDE, propriétaire de surcroit.
Frénétique des recommandés avec accusé de réception, il dégaine le courrier plus vite que Lucky Luke. Le calendrier chez lui sert à consigner les horribles nuisances que nous lui faisons subir :
- inviter des amis à un repas (3, pas une équipe de foot), à la fréquence intenable de 3 fois par an !
- marcher dans l'appartement, le parquet grince (et oui, nous ne sommes pas la famille Spiderman)
- emprunter l'escalier en bois qui grince en rentrant du resto ou d'une soirée (Et oui ! On ne va quand même pas dormir dans la bagnole !)
- communiquer d'une pièce à l'autre, car il faudrait qu'on s'envoie des sms quand mon copain est dans la cuisine et moi dans la salle de bains.
Comme dit si bien mon père, il n'avait qu'à louer le logement à des papillons !
Sachant que nous sommes en déplacement à l'étranger la moitié du temps et que les "nuisances" terribles pour lesquelles il veut résilier notre bail représentent 2% du temps ; applaudissez bien fort notre voisin de MERDE ! (à qui j'ai offert des chocolats à noël avant le début du recommandés)
Il a déposé plainte pour troubles du voisinage, les policiers ne se déplacent même plus quand il appelle...
Je vais déposer plainte pour troubles à la libre jouissance de mon logement ! :)

#352 Nuisance sonore - Le 16/03/2010 à 21:55:56, el pantino

Moi mon voisin bricole entre 23h et 1h du matin !
Perceuse, marteau, etc... Je n'en peux plus !

#24 Propreté / Odeur - Le 14/10/2008 à 12:22:29, cllem

Mes chers et tendres nouveaux voisins qui habitent deux étages au dessus de moi s'amusent à prendre ma cour (privative c'est mieux) pour leur poubelle, pas seulement pour leurs mégots de cigarette, mais aussi vieux tickets de bus et récemment un morceau de PQ plein d'un substance douteuse... Je leur ai donc laissé un gentil mot leur demandant de venir nettoyer ce qu'ils n'ont bien évidemment pas fait. Leur nouveau jeu est maintenant de descendre l'escalier à pied joint (la nuit de préférence!) et de claquer la porte d'entrée qui se situe juste à côté de ma chambre... Bref que du bonheur!

#527 Inclassable - Le 27/05/2011 à 14:01:51, Sequano93

Mon voisin est persuadé que nous faisons des expériences sur lui. En effet, il dit ressentir des ondes qui le rendent malade à un endroit précis de son appartement et il est persuadé que nous avons un laboratoire chez nous, une machine, qui nous permet de lui envoyer des ondes électromagnétiques. De plus, il est certain que nous l'espionnons, ce qui le rend hystérique dès qu'il me croise devant les boîtes aux lettres, à la poste, etc...
Il a même été jusqu'à déposer une plainte au tribunal en disant que ces ondes "liquéfiaient ses organes au dedans de lui-même" et qu'il réclamait une grosse somme d'argent en dédommagement.
Il est connu dans notre résidence pour avoir déjà mis un mot sur sa boîte aux lettres en insultant un autre propriétaire ainsi que la police, persuadé que quelqu'un lui piquait son courrier et entrait chez lui pour disperser du gaz dans son logement...!
Bref, une personne charmante absolument pas paranoïaque et que j'ai toujours hâte de croiser afin de passer une bonne journée !
Un vrai voisin de merde !

#97 Nuisance sonore - Le 04/01/2009 à 20:53:02, Delhia

Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours perdu à la loterie des voisins horribles. Mais là ça devient invivable.
Depuis plus d'un an, j'ai emménagé dans une résidence à raison de 3 appartements par étages (il y en a 10). Ayant vécu plus de 18 ans dans une maison sans voisins directs, j'ai appris à faire moins de bruit pour respecter les autres.
Visiblement ce n'est pas le cas de tout le monde. En effet, peu après notre emménagement, notre "charmante" vieille voisine du dessus, vient tambouriner à notre porte un samedi après midi.
Sans aucune politesse, elle nous crie dessus car madame fait sa sieste et que la musique est trop forte à son goût. Soit, nous diminuons.
Depuis lors, cette exécrable bonne femme qui vit la nuit ET le jour, met un point d'honneur à faire de notre vie un enfer. Musique à fond, télé à fond, cuisine, douche, travaux et marche avec des talons, parties de jambes en l'air, cela de jour comme de nuit.
Ne tenant plus, une nuit vers 05h30 du matin je monte la voir. Grande surprise, mémé vient de rentrer d'un rendez-vous amoureux et je la prend en flagrant délit de "je me déplace comme un éléphant avec des talons aiguilles". Elle met bien 10 minutes à comprendre que je sonne à sa porte et non à la porte d'entrée du bâtiment (normal vu l'heure !).
Je lui demande s'il elle peut arrêter son cirque et là elle me traite de menteuse et me ferme la porte au nez. Là je m'énerve et sonne encore et encore. Sa réponse ? La radio à fond ! Vive le respect de ses autres voisins.
Je suis allez me plaindre au syndicat, lequel me dit qu'il placera une note récapitulative pour tous les occupants. Ça n'a rien changé. De plus elle vient se plaindre de nous chez notre voisin d'en face qui possède un chien qui aboie 24h/24 ce qui a le don d'alarmer tous les autres chiens du bâtiment (concert canin gratuit à 03h du matin, rien de mieux).
Évidemment aucune éducation, elle nous ignore quand elle nous croise, dit "bonjour" aux autres mais pas à nous. Et nous ne pouvons rien dire car mémé casse-pieds est également propriétaire. Et à part ça ce sont les jeunes qui ne savent pas se tenir !

#55 Inclassable - Le 01/11/2008 à 18:02:57, Barberousse

En lisant vos récits, je me disais que, Dieu soit loué, je n'avais jamais eu des voisins aussi merdiques que vous.
Mais en fait, si ! Un jour, alors que je revenais de Vannes, bien crevé par les 4 heures de route que je venais de faire, je m'installe tranquillou à mon ordi pour relever mes mails. Tout à coup, j'ai une espèce d'odeur de cramé. Sans doute un mauvais cuisinier me suis-je dit. Mais la réalité était tout autre ! Entendant des cris dehors, j'ai couru sur mon balcon.
Surprise ! le balcon du dessous était en feu ! La faute à un abruti, plus haut, qui a jeté son mégot par la fenêtre. Bilan : un appart cramé, une famille à relogé pendant trois mois. Moi, j'ai eu de la chance : il n'y a que mon chat qui s'est acharné sur moi quand je l'ai évacué. Et l'empaffé au mégot n'a bien sûr jamais eu les couilles de se déclarer responsable !

#325 Inclassable - Le 11/01/2010 à 01:36:37, mocca

Cela fait 3 ans que l'on vit dans notre petit appartement de standing (plus cher, plus loin, mais des voisins calmes) après avoir vécu 2 ans dans une résidence étudiante très bruyante !
L'un des grands appartements du dessus est en location, mais il faut savoir que c'est un logement dit "social".
Bref jusqu'alors aucun soucis, rien au-delà du normal. Et depuis 2 mois, c'est devenu invivable. Entre soirées alcoolisées entre amis, TV à fond avec les enceintes et le caisson, et les engueulades et tout le tintouin on ne savait déjà plus trop quoi faire de nos nuits blanches forcées !
Or, ces nouveaux locataires ont un chien. Soit !
Mais que ce chien hurle à la mort toute la sainte journée car seul dans l'appartement, non ! La pauvre bête hurle ainsi parfois jusque tard dans la nuit, réveillant tout l'immeuble.
Mais ce que mes voisins ne savaient pas, c'est que ces gens font faire les besoins du chien sur leur balcon, qui se situe juste au dessus de ma terrasse (je suis au RDC). Sans protection particulière, et surtout en nettoyant bien les déjections à coup de balai, qui tombent devinez où ? Sur mon linge qui sèche en général ou directement sur le sol !
Ayant moi-même un chien, (un tout petit face à leur bouvier) mes voisins ont cru bon de porter plainte car ma terrasse étant à côté de l'entrée ils ont pu admirer 15 jours de déjections diverses lors de mes dernières vacances.
J'ai donc contacté le syndic, qui a lui même contacté le propriétaire qui lui a contacté ses locataires, qui l'ont envoyé chi** ! Et la situation en est restée là. Depuis j'ai porté plainte auprès de la police et surtout de la SPA pour maltraitance car ce pauvre chien, je ne l'ai jamais vu sortir de l'appartement !
Voisins de merde et c'est le cas de le dire !

#237 Nuisance sonore - Le 10/07/2009 à 09:42:57, jimato

Depuis 6 mois j'ai emménagé dans une nouvelle résidence, pour cause de nouveau travail.
Au début tout allait bien avec le voisin, bien que les murs ne soient pas super bien isolés mais bon ça passe.
Depuis quelques semaines, il fout son raï et son rap à fond jusqu'à 3h du matin, il active son MSN, j'ai l'impression que c'est mon PC qui est resté allumé, il met le son de sa TV à fond... sans parler des odeurs de bouffe.
Apparemment, il se croit seul dans la résidence et n'en à rien à faire du voisinage, ou alors mon voisin a de sérieux problèmes d'audition... VOISIN DE MERDE !