#442 Nuisance sonore - Le 17/10/2010 à 23:06:38, CocoShake

Notre charmant petit appartement est mansardé, plein de charme avec ses poutres en bois et en plus, pas cher...
Ah, quel bonheur !
Mais c'est sans compter notre voisin de MERDE, propriétaire de surcroit.
Frénétique des recommandés avec accusé de réception, il dégaine le courrier plus vite que Lucky Luke. Le calendrier chez lui sert à consigner les horribles nuisances que nous lui faisons subir :
- inviter des amis à un repas (3, pas une équipe de foot), à la fréquence intenable de 3 fois par an !
- marcher dans l'appartement, le parquet grince (et oui, nous ne sommes pas la famille Spiderman)
- emprunter l'escalier en bois qui grince en rentrant du resto ou d'une soirée (Et oui ! On ne va quand même pas dormir dans la bagnole !)
- communiquer d'une pièce à l'autre, car il faudrait qu'on s'envoie des sms quand mon copain est dans la cuisine et moi dans la salle de bains.
Comme dit si bien mon père, il n'avait qu'à louer le logement à des papillons !
Sachant que nous sommes en déplacement à l'étranger la moitié du temps et que les "nuisances" terribles pour lesquelles il veut résilier notre bail représentent 2% du temps ; applaudissez bien fort notre voisin de MERDE ! (à qui j'ai offert des chocolats à noël avant le début du recommandés)
Il a déposé plainte pour troubles du voisinage, les policiers ne se déplacent même plus quand il appelle...
Je vais déposer plainte pour troubles à la libre jouissance de mon logement ! :)

#1252 - le 21/10/2010 à 16:39:34 par Koo

Il faut dire que certains propriétaires n'hésite pas à louer (chère pour ce que c'est!) une pièce de leurs maisons pour en faire un studio, pour avoir des revenus en plus, ici je dirais que si les locataires de son grenier le déranger il ne doit pas loué cette pièce dans ce cas.
J'ai vécu 5 ans dans un studio mansardé, (j'ai ue horriblement chaud) j'estime que ce n'est pas un lieu de vie convenable même si l'on amenage l'espace correctement, un grenier reste un grenier, ça peut servire momentanément de logement pour étudiant mais sans plus.

Dans une émission tv j'avais vu qu'un couplé assez âgée vivait dans une cave aménager en logement, il n'y avait qu'une petite fenêtre, elle n'était pas assez grande pour amener de la lumière en suffisance, donc il fallait que ce logis soit éclairer tout le temps aux tubes neon.
Le mari du couple est un jour devenu fou et dépressif, il à tirer sur sa femme à coup de fusil, heureusement elle n'a été que légèrement blessé, l'homme explication ce geste par un moment de tension entre sa femme et lui par ces conditions de vie.
Les proprio rivalise d'imaginations pour louer leurs bien, tout ce qui compte finalement pour eux c'est de gagner du fric!
Il ne faut pas tout généraliser il y en à encore qui sont honnête, mais il faut tomber dessus!!

#1266 - le 29/10/2010 à 03:43:45 par katie18

Je ne vois pas trop le rapport du com précédent mais bon...Tout cela pour dire que j'ai LA MEME, folle à lier, no life bien sûr. Elle m'a prise en otage dans mon propre appartement (cosy et plein de charme) Bien sûr, la locataire d'avant m'avait dit avait eu des problèmes avec elle, mais son mec descendait et la remettait en place environ tous les mois! moi je suis une fille seule et elle en profite (elle ne m'ouvre pas la porte d'ailleurs)... C'est sur que les nuisances sonores à outrance c'est terrible , mais devoir vivre comme un fantôme dans son propre appartement c'est une autre histoire!!! surtout qu on ne peut pas appeler les flics! La seule solution c'est d'aller voir la personne face à face, dès le début(très important) et lui remettre les idées en place, la faire un peu flipper! C'est tout ce qu'il y a à faire j pense, avec ce genre de personnes qui s'embourbent dans leur connerie(folie?) , il n'y a aucun recours possible...

#2056 - le 04/06/2012 à 16:04:46 par

vu que c'est SON logement, il ne peut s'en prendre qu'à lui. La prochaine fois il fera les travaux nécéssaire avant de louer.

Fil des commentaires de cette anecdote

Nouvelle réaction