Les plus intolérants...


Extérieur - Le 08/06/2011 à 17:57:12, Kaori #544

J'habite une petite maison charmante avec jardin. Bref, le rêve après plusieurs années en appartement.
La rue est assez calme, principalement habitée par des retraités. En face de chez moi, un couple de vieux schnocks, qui a une immense maison sur plusieurs niveaux mais qui trouve le moyen de faire de son garage donnant sur la rue, une pièce à vivre supplémentaire. Ils laissent les trois quarts du temps leur voiture garée devant le-dit garage.
Le garage est située entre deux places de parking, mais ils trouvent le moyen de se garer très près des lignes, alors qu'ils ont largement de quoi se garer tranquillement devant leur garage...
Le pire ? C'est que dès qu'ils entendent une voiture se garer, ils sortent la tête par la porte et fixent le conducteur pour vérifier si sa voiture ne dépasse pas d'un centimètre hors des lignes...
Bande de vieux schnoks !

#484 Nuisance sonore - Le 01/01/2011 à 14:05:54, cicou

Cela fait six mois que j'habite un appartement avec des voisins très bruyants ! N'en pouvant plus, je suis résolue à déménager en parlant de ma décision à ma gardienne...
Celle-ci me félicite :
"Bravo vous êtes la locataire qui aura tenu le plus longtemps !"

#568 Nuisance sonore - Le 23/07/2011 à 15:21:27, Visiteur86

Par où commencer ?
J'ai que 24 ans et pourtant en 4 ans de vie commune avec ma femme, nous avons dû déjà déménager 4 fois.
Pour faire court dans le premier quartier où nous habitions (Nîmes), les jeunes se regroupais sur la petite place en bas de l'immeuble pour faire des courses de caddies ou de poubelle.
Dans le deuxième appartement, à 3km du précédent quartier, nous avions trouvé un mignon petit appartement avec un seul voisin très charmant. Seulement 3 mois après notre arrivé, le club officiel de supporter de foot de Nîmes loue le local au rez-de-chaussée et fiesta toutes les nuits sans exception.
Une affaire qui s'est soldé au tribunal aucune amende ou plainte fût retenue contre eux.
Nous avons donc dû partir.
Troisième appartement et quartier de Nîmes, encore une fois appartement très charmant, hélas notre voisine de palier était complètement siphonné de la cafetière et voulait (selon ses dires) nous brûler vif et nous arracher les tripes parce qu'on piratait sa connexion internet (choses que nous ne savons pas faire, bien évidemment).
Bref, après quelques plaintes de notre part et une enquête de la police, du jour au lendemain son appartement fût déserté. (Enfin libre) !!!
Eh bien NON.
Nous avons dû déménager sur Montpellier pour le travail et à notre grand désarroi l'immeuble où nous résidons actuellement est en constante rénovation.
ça va faire maintenant plus de 6 mois que nous sommes sous le coup des perceuses, scies circulaire, marteaux, et on a même eu le marteau piqueur....
Je n'ai qu'une chose à vous dire amis citoyens respectueux :
Ne laissons pas ces animaux nous pourrir la vie, battons nous, apprenons leur les bonnes manières.

Extérieur - Le 07/07/2011 à 12:23:21, Festayre #557

J'ai été obligé de réaliser des travaux coûteux pour rentrer ma deuxième voiture le long de la maison. En effet, un bout du capot empiétait devant le grillage de mon voisin. J'ai eu deux pneus crevés et le pare-brise cassé pour que je comprenne. Quand je lui ai dit que j'étais garé sur la voie publique, voici sa réponse : "Justement si la voie est publique, elle est donc à moi !"

#462 Propreté / Odeur - Le 19/11/2010 à 18:35:55, hakerz

Mon voisin est tout simplement nul. Pas moyen d'avoir la paix 5 minutes. Il faut toujours qu'il trouve quelque chose à me dire ou a besoin de recopier mon cours (car il est très lent à la réaction). De plus, il ne comprend pas mes remarques subtiles servant à le remettre à sa place.
Ce mec ne sert à rien, en plus il a une coupe de cheveux pourrie
Mon voisin est BIDON !

Inclassable - Le 16/12/2009 à 16:12:15, pico #313

Nos voisins sont arrivés il y a 7 ans et depuis c'est l'horreur.
Leur rottweiler hurle jour et nuit, ils nous ont, à son propos, obligés à remplacer notre grillage pour nous en "protéger".
Au total, en plein été, toutes mes fleurs et arbustes ont été arrachés et sont donc irrécupérables.
Non-content de cela, comme nous partageons une cour commune, ils nous enfument avec leur barbecue sous nos fenêtres et, forcément, nous avons droit à leurs ébats : fenêtre ouverte et DVD porno à l'appui ainsi que la sono à fond !
Quant à leur fille elle se tape tout ce qui bouge dans le jardin alors que nos enfants eux sont obligés de fuir tellement c'est hot ! Qui veut les adopter ?

#286 Voisins envahissants - Le 15/09/2009 à 20:43:37, NEUS99

J'habite un appartement situé entre deux voisins qui se haïssent cordialement.
Entre une, qui, à peine rentrée passe l'aspirateur des heures durant à n'importe quelle heure du jour et de la nuit; et l'autre qui a besoin de trois places de parking pour garer sa Twingo je suis servie !
Mais bon ça à la rigueur...
Non, le pire c'est les crises hystériques, les dépôts d'ordures sur le palier de l'autre, les descentes de police où l'on me demande des informations, les insultes qui fusent pendant que je regarde tranquillement un film...
Je les croise en revenant du boulot et hop, ils me prennent à témoin. Je suis l'arbitre involontaire de leurs querelles et ils ne connaissent même pas mon prénom.
Voisins de merde !

#257 Commérages - Le 05/08/2009 à 12:24:50, NellieLovett

Bâtiment parisien, 3 étages de bureau et 3 étages d'appartements, louées quasiment tous à la même personne (qui possédait l'immeuble que sa société avait fait construire quand la dame était en activité). Ce n'est pas un voisin qui nous a pourri la vie mais Maria, anciennement gardienne jusqu'à l'installation d'une entreprise sur 3 étages, à ce moment là elle a été remerciée et maintenue comme "prestataire extérieure" pour le ménage.
Nous avons eu le malheur de cumuler plusieurs petits soucis : quelques semaines après notre installation, j'ai du jeter un sac poubelle entier à cause d'une défaillance de mon frigo/congélateur. Maria est venue sonner chez moi pour se plaindre de la quantité d'ordures que ça faisait, que ça sentait mauvais, etc... Cela commençait bien !
Nous avons reçu des amis pour l'anniversaire de mon ami, et avons fait attention de ne pas faire trop de bruit. Personne ne s'est plaint de cette soirée qui a fini tôt, somme toute. Sauf qu'on n'avait pas fait attention à tout et qu'il y a eu deux ou trois confettis devant notre porte, un dans l'ascenseur et deux dans le hall. Maria s'est directement plainte à la propriétaire (90 ans) comme quoi nous avions sali, qu'elle avait passé une heure (oui, une heure) à nettoyer les confettis que nous avions laissé, etc...
Ça n'a jamais cessé, elle évitait consciencieusement de faire le ménage autour de la porte de notre appartement (elle nettoyait le couloir avant et après notre porte), ne cessant de se plaindre auprès de notre propriétaire (arguant par exemple que "la litière de notre chat ça sentait mauvais dans les poubelles", (pas de chance le chat c'était dans l'appartement d'à coté) à qui nous avions beaucoup de mal à expliquer que cette dame ne nous aimait pas, tout simplement.
Un jour nous avons reçu un courrier du syndic, disant que des plaintes avaient été reçues nous concernant, parce que nos "trop fréquents amis" jetaient des mégots, des canettes, des bouteilles vides par la fenêtre et que le toit (au 3ème étage il y a un toit façon entrepôt) serait nettoyé à nos frais. On a fait des photos et renvoyé cela au syndic, indiquant bien qu'il n'y avait rien du tout sur ce toit.
Parvenant à les joindre et commençant à m'expliquer avec eux, sur le fait que nous n'étions pas des Cro-Magnons, et qu'en plus nous avions un grillage sur la fenêtre pour empêcher le chat de sortir et que ça laissait à peine passer une cigarette donc, a fortiori, une canette c'était impossible, etc...
On m'a répondu, un peu gêné "quelqu'un a vu un morceau de pain tomber depuis votre étage". J'ai simplement précisé qu'à ma connaissance, un morceau de pain et une bouteille de bière ça n'était pas la même chose.
Il y a eu une lettre d'excuse, et dans les jours qui ont suivi, Maria nous a gratifiés de ses regards les plus noirs.
Nous avons déménagé 2 mois plus tard, j'ai juste pris le temps d'aller la voir et de lui dire "j'espère que ça vous fait plaisir au moins, on s'en va".
Voisins ok mais Ex Concierge de Merde !

#44 Propreté / Odeur - Le 20/10/2008 à 11:23:58, lafollededada

Mes chers voisins du premier étage ont un petit problème de "fuites".
En effet, à cet étage une odeur tenace d'urine vous prend à la gorge, et se propage dans l'immeuble; donc pour descendre il faut retenir sa respiration pendant au moins 2 étages: dur, très dur.

Propreté / Odeur - Le 14/10/2008 à 19:50:08, tite puce #32

Mon voisin, pas toujours net ... a pris l'habitude d'uriner dans ma cour (devant ma maison) habitude très désagréable par son odeur !!