Les plus intolérants...


#228 Activité Nocturne - Le 02/07/2009 à 01:31:44, convivialité

Avec mon mari nous venions de quitter un appartement où le voisin du dessous était schizophrène (médicalement parlant et ne prenant pas ses comprimés !).
Lorsque l'on a emménagé dans un appartement de banlieue, on pensait être au calme mais une famille se trouvait au dessus : les parents et trois filles dont la plus jeune avait 3 ans et passait son temps à courir partout !
Ils avaient aussi un chien qu'ils jugeaient bon d'attacher à la laisse dans leur appartement et de la laisser taper sur les murs de l'escalier et dans les portes de leurs voisins.
Puis ils déménagèrent et l'appartement changea de locataire. Ceux-là ont un chien qui hurle quand il est tout seul !
Une nuit, un vendredi, je fût réveiller par des cris !
Je réveille mon mari et après un peu plus d'attention il semble que se sont nos voisins en plein rapport sexuel !
Mon mari ne se rend pas tout de suite à l'évidence et pense qu'ils font un jeu stupide en groupe : doubler un film porno !!!
Effectivement, les cris de la jeune femme ressemblaient plus à une mauvaise lecture de script !
"OH OUI OH OUI OH OUI..." (Juste la variation de rythme et pas d'intonation)
Et en ce moment, il est trois heures un jeudi matin, il fait chaud. Toutes les fenêtres sont ouvertes. Ils reçoivent des amis, ont des fous-rire, écoutent de la musique... alors excusez-moi pour la mauvaise rédaction de mon texte mais je suis un peu énervée !
(Note de Voisins-de-merde : Effectivement, votre orthographe et votre rédaction fait carrément peur. Mais heureusement que nous aimons nos visiteurs : nous avons corrigé une majorité des fautes.)

#573 Inclassable - Le 05/08/2011 à 14:33:36, le molinel

Ah, ce petit immeuble tranquille au cœur de Lille, un paradis !
C'est d'ailleurs ce qu'a du en penser le couple d'étudiants qui est venu s'installer en septembre dernier, sous notre appartement.
Certains ont tendance à se plaindre de voisins exubérants à longueur de journée, ceux-ci étaient plutôt sympathiques au début, faisant le tour des portes pour dire bonjour, ou faisant "ami-ami" avec la petite vieille du 6ème.
Mais voilà, ces zozos ont voulu fêter leur crémaillère, je vais essayer d'être le plus synthétique possible :
- 100 personnes dans 80m²
- Musique jusqu'à 7h du matin
- Chansons paillardes OU bruits de bêtes hurlant l'agonie
- Un couple surpris sur notre pallier en pleine action
- Descente des escaliers communs sur une porte de saloon, en hurlant RASTAROCKET
ET deux invités qui se sont amusés à vider un extincteur dans la cage d'escalier, en visant manifestement le dessous de la porte ...
Le lendemain, vers midi, le temps de les laisser décuver, je descends leur dire tout le bien que je pense du cauchemar qu'ils nous ont tous fait vivre cette nuit là...
Je sonne, un des jeunes vient m'ouvrir, commence à lui expliquer gentiment la situation. Tout pourrait s'arrêter là, mais voilà qu'un de ses amis, mal réveillé, en caleçon et sentant l'alcool à plein nez s'approche de lui, devant moi, et lui dit : désolé d'avoir pissé dans ta chambre cette nuit... VDM !

#519 Nuisance sonore - Le 16/05/2011 à 19:34:19, Guevara452

Après des années dans des appartements, je suis tombé sur la perle, pardon, LES perles : Mes voisins du dessous !
Après des années en parfaite quiétude avec les précédents, les nouveaux ont débarqués. Une jeune famille de pakistanais avec un enfant.
Au départ tout va bien, ils emménagent, disent bonjour... Gentil !
Mais les choses se gâtent vite... malheureusement.
Leur famille vient très régulièrement les voir, à raison d'environ deux voir au maximum trois fois par semaine. Et une famille de 15 personnes ça s'entend très bien, surtout pour nous, voisin du dessus.
Leur enfant a un camion à roulettes avec lequel il joue très souvent et surtout très tard, jusqu'au 23h parfois. Maintenant il apprend à marcher et le fait rebondir au sol. C'est comme si nous avions un enfant à la maison en fait !
Nouveaux locataires, nouveaux décors ! Je suis descendue les voir un dimanche à 22h et ils étaient en plein travaux. Marteaux, scie électrique... tout ça une veille de journée de boulot, c'est très sympa !
Mais le pire c'est que ces gentils pakistanais parlent à peine français... quand ça les arrange ! De nombreuses fois je suis descendu pour m'entendre dire : "moi pas comprendre".
Bizarrement il a fait des progrès, car je me suis permis de lui dire qu'il n'était qu'un gros c** et la tout de suite une réaction dans un français beaucoup plus fluide !!!
Depuis c'est la guerre ! Il tape au plafond et j'arrose son linge car ma terrasse donne directement sur la sienne; son gamin court partout, je cours aussi. J'ai même invité des amis avec des enfants des journées entières avec pour consignes de faire un max de bruit.
Nous avons déjà écrit au syndic et à leur propriétaire mais sans résultats...
Leurs voisins du dessous ne disent rien car eux aussi ont des enfants et ne nous aiderons pas pour le coup.
Donc voila, quand j'arrose mes fleurs, j'arrose aussi leur terrasse. L'eau c'est sans danger et une douche froide ne leur fait pas de mal...

Inclassable - Le 08/02/2011 à 19:39:58, loli #494

Vous voulez un fou ? Le mien est terrible !
Tout ce que je vais dire est vrai, accrochez-vous.
Quand j'habitais chez mes parents, notre voisin bien que très imbibé si vous voyez ce que je veux dire, a toujours été aimable, ayant même accepté que la tuyauterie de notre piscine passe par chez lui.
Et puis un jour : le drame. Il a pété un plomb.
Alors que nous étions en famille paisiblement il s'est mis à nous insulter. Ma sœur de six ans était "une catin qui montrait son cul à tout le quartier"... et il a continué et a insulté ma mère, mon père, mon feu grand père et tout le reste de ma famille.
Nous avons d'abord été choqués et interloqués, jusqu'à ce que sa femme et sa fille s'y mettent ! Le pompon !
Les procès s'en suivirent nous les avons tous gagnés mais il s'acharne...
Il profère en permanence des insanités et parle dans sa barbe, sa voix est celle d'un poivrot. Cet idiot pour nous gêner a mis un coup de pioche dans nos tuyaux qui étaient dans sa cave.
Cet abruti a eu un énorme dégât des eaux.
Ok nous ne pouvions plus filtrer la piscine... C'est pas grave.
Pour mes 18 ans nous avions pris l'apéritif au bord de la piscine, il a estimé qu'on faisait trop de bruit (ce qui n'était pas le cas d'autant plus qu'il devait être seulement 20h) et a appelé la police.
Laquelle, quand elle est arrivé l'a surpris lui à nous insulter et hurler comme un malade. Les policiers l'ont embarqué ! Mais j'ai mieux !
Il a fini par nous menacer de mort, et a sorti un fusil. Et ni une, ni deux, il a été incarcéré.
Il faut dire que nous ne lui avons jamais répondu et rions jaune de ses paroles. Nous jouons l'indifférence, c'est très dur !
Mes amis se proposent en masse pour lui casser les jambes, je ne pense pas que ce soit la solution, nous allons déménager.

#457 Nuisance sonore - Le 10/11/2010 à 13:22:16, Deprime15

Mon voisin, chômeur, a toujours été incapable de fermer sa porte d'entrée sans la claquer avec une telle force que ma propre porte et mes murs en vibre, à tout heure du jour et de la nuit, me faisant faire un bond de 2m et frôler la crise cardiaque à chaque fois. Parfois j'ai l'impression que c'est quelqu'un qui frappe à ma porte et j'y vais pour rien, inversement parfois je ne vais pas ouvrir aux gens qui frappent car ça ressemble aux nuisances de mon voisin.
Il parle très fort, je suis capable de suivre ses conversations (aussi bien téléphoniques qu'avec ses amis) de chez moi, ou depuis la cage d'escalier lorsqu'il se situe dans les communs à plusieurs étages d'écart.
Il semble vivre en communauté, quel que soit l'heure à laquelle je passe (en partant au travail, en rentrant) on entend énormément de bruit (paroles, cris, musique, cognements ...), un vrai capharnaüm! Ses amis tout aussi respectueux enfument régulièrement les lieux communs (que ce soit lorsqu'ils s'y promènent la clope au bec, ou tout simplement car la porte de son appartement n'est pas fermée histoire de faire profiter tout le monde de ses petites fêtes).
Il n'est jamais fatigué et fait régulièrement la fête très bruyamment avec ses nombreux amis, à toute heure du jour et de la nuit, impossible à prévoir (ça peut commencer à 10h du soir comme à 5h du matin),
Impossible de dormir lorsque c'est le cas, tellement j'entends la musique, les cris, les cognements et les talons aiguilles depuis ma chambre (non mitoyenne à son appartement). Il aime à faire partager sa vie sociale exacerbée en discutant avec ses invités arrivants/partant pendant de longues minutes dans le couloir, devant les portes de ses voisins.
Les personnes qu'il ramène régulièrement chez lui mettent en danger la sécurité de tout le monde puisque dernièrement il a lui même été victime de violences ainsi que de vandalismes sur son appartement (provenant des personnes qu'il a lui même fait rentrer dans l'immeuble, et chez lui, auxquelles il a bien sur donné le code).
Nous sommes plusieurs voisins à être dérangés par cette personne, sur plusieurs étages, avons tenté le dialogue, les lettres, et la police, rien n'y a fait durablement.
PS: J'habite dans un immeuble NEUF (moins de 3 ans), il est donc bien isolé, je n'ose pas imaginer ce que ça pourrait donner dans un immeuble plus ancien.

#452 Inclassable - Le 28/10/2010 à 10:43:01, bagatelle

Notre formidable cadeau pour la fête des voisins 2006 : nous habitions en HLM et nous avions des voisins très particuliers.
Notre voisine dont il est question avait la soixantaine. Elle parlait toute seule, buvait, écoutait aux portes et prenait plaisir à jeter de l'eau dans le couloir.
Elle avait transformé son appartement en déchetterie, il y a avait des détritus, des restes de nourriture de partout et l'étage était envahi par les cafards.

Ce jour-là , elle avait inondé le couloir jusqu'à l'ascenseur. L'homme de service (qui a failli recevoir un poulet surgelé et une bouteille de rhum en verre dans la figure) a appelé la police. A leur arrivée, ils se sont pris une plaque chauffante !
Finalement, et non sans peine, la police l'a emmenée : les locataires se tenaient debout groupés devant l'ascenseur. Quand la dame est passée, elle s'est tournée vers nous en disant "Je me vengerai!"

#397 Inclassable - Le 23/07/2010 à 04:38:12, Arafel

Mes voisins du dessous...
Pendant la journée, quand j'étais au travail :
Ces animaux ont coupé mon citronnier sur ma terrasse !
Ils sont entrés sur ma terrasse, et ils l'ont scié!
Ce citronnier était un cadeau de mon grand oncle qui est maintenant décédé...
Faut que j'aille porter plainte contre ces dégénérés !

Nuisance sonore - Le 08/05/2010 à 10:23:30, Mamzzelle #367

Mon voisin, sympa pourtant, vient de réaliser son rêve. Il s'est offert une superbe Harley Davidson. Je ne savais pas que ces motos avaient besoin de "chauffer" leur moteur pendant 15 minutes avant de démarrer.
'Me reste plus qu'à dormir les fenêtres fermées !

Voisins envahissants - Le 01/04/2010 à 12:35:20, Epsi #356

Mon voisin de serveur, viedemerde.fr, nous fait de la concurrence déloyale.
Non seulement ils ont plagié notre idée mais en plus ils aspirent pratiquement toutes les visites du web francophone à eux tout seul !
La moitié de leurs anecdotes est inventée... Une honte quand on sait qu'ils gagnent 32000€ par mois !
Si ça continue, on déménagera prêt de chez viedenerd.fr. Il parait qu'ils sont plus sympa là-bas...

#337 Activité Nocturne - Le 10/02/2010 à 14:18:57, sisi 35

Ras-le-bol des étudiant !
Ça ne fout rien et ça se permet le soir de se comporter comme des abrutis.
J'ai subi cela pendant 2 ans pratiquement tous les soirs : pendaison de crémaillère, anniversaire, diplôme... et j'en passe.
Je me suis carrément sauver de cet immeuble pour trouver un autre immeuble qui s'avérait être très tranquille.
Jusqu'à récemment : 2 colocataires au dessus, du type sans gène, avec l'option "sans aucune éducation" et un zeste de "absolument pas discrètes".
Au début j'ai même pensé qu'elles devaient être obèses, dans la mesure où je pouvais suivre chacun de leurs pas.
Je craque.
Quelqu'un aurait une baguette magique afin de les faire disparaitre ?