Les plus intolérants...


#284 Voisins envahissants - Le 12/09/2009 à 18:57:38, hopah

L'an dernier, je ne vivais pas en France et mes soirées avaient plutôt tendances à se terminer vers 9 heures du matin que vers Minuit. Mon problème ?
Il faut croire que mes voisins du dessus avaient décidé de retaper l'intégralité de l'appartement, et ceux du dessous d'inventer la discothèque qui ouvre à 8 heures du mat'.
J'avais donc en guise de berceuse chaque matin aléatoirement : musique de foot ou coups de marteaux résonnant dans ma chambre.
J'ai tenu 5 mois.

#154 Activité Nocturne - Le 08/02/2009 à 16:36:26, Kador

Il faudrait pouvoir tester les nouveaux appartements avant de signer un bail... Ma 1ère nuit dans mon nouvel appart' a ressemblé à l'enfer. Les murs sont hyper fins, on entend TOUT !
Les télés des voisins dessus, dessous, à gauche, à droite... les conversations, chasse d'eau, descente et montée des stores etc...
Quand ma voisine d'a côté est au téléphone, je comprends ce quelle dit.
Bref, tout ceci reste dans la limite du supportable car tout le monde respecte les limites sonores. Tout le monde, sauf ma voisine du dessus qui n'a pas compris la règle du jeu et se promène en sabot de bois en journée et la nuit quand elle va aux WC...
Pas besoin de dire que je suis rapidement monté lui expliquer la gêne, je lui ai même proposé de lui offrir une bonne paire de pantoufles.
Jamais elle n'a voulu coopérer. Résultat, des mois d'engueulades, de lettres recommandées, et là... MIRACLE ! Elle déménage.
Et voilà, j'ai un nouveau voisin, un monsieur dans les 60 ans, énorme ! Un obèse comme j'ai rarement vu... j'espérai que le plancher n'allait pas craquer quand il allait se déplacer. Et ô miracle, le mec ne fait pas de bruit le jour.
Certes je l'entends se déplacer mais de manière soft, impossible de faire autrement dans ces appartements mal insonorisés.
Première nuit avec mon nouveau voisin : l'horreur, il ronfle... Non il ne ronfle pas, on dirait des cris, jamais entendu quelqu'un ronfler aussi fort ! Même avec des boules dans les oreilles je l'entends. Je laisse passer 2 semaines avant de craquer, je monte chez lui pour lui expliquer la gêne et là le mec se met à pleurer, il est désolé, il ne peut pas se contrôler, il a déjà subit 3 opérations et ça continue.
Il pleure à chaudes larmes, il me fait pitié. Depuis je dors en permanence avec ces barrissements nocturnes sans jamais oublier mes boules pour les oreilles.

#181 Nuisance sonore - Le 21/04/2009 à 22:03:36, domi1959

Raz-la-touffe des voisins qui prennent leur appart' pour une discothèque, salle de gym, atelier de bricolage, karaoké, grrr, se croient dans leur forêt amazonienne ?!

#573 Inclassable - Le 05/08/2011 à 14:33:36, le molinel

Ah, ce petit immeuble tranquille au cœur de Lille, un paradis !
C'est d'ailleurs ce qu'a du en penser le couple d'étudiants qui est venu s'installer en septembre dernier, sous notre appartement.
Certains ont tendance à se plaindre de voisins exubérants à longueur de journée, ceux-ci étaient plutôt sympathiques au début, faisant le tour des portes pour dire bonjour, ou faisant "ami-ami" avec la petite vieille du 6ème.
Mais voilà, ces zozos ont voulu fêter leur crémaillère, je vais essayer d'être le plus synthétique possible :
- 100 personnes dans 80m²
- Musique jusqu'à 7h du matin
- Chansons paillardes OU bruits de bêtes hurlant l'agonie
- Un couple surpris sur notre pallier en pleine action
- Descente des escaliers communs sur une porte de saloon, en hurlant RASTAROCKET
ET deux invités qui se sont amusés à vider un extincteur dans la cage d'escalier, en visant manifestement le dessous de la porte ...
Le lendemain, vers midi, le temps de les laisser décuver, je descends leur dire tout le bien que je pense du cauchemar qu'ils nous ont tous fait vivre cette nuit là...
Je sonne, un des jeunes vient m'ouvrir, commence à lui expliquer gentiment la situation. Tout pourrait s'arrêter là, mais voilà qu'un de ses amis, mal réveillé, en caleçon et sentant l'alcool à plein nez s'approche de lui, devant moi, et lui dit : désolé d'avoir pissé dans ta chambre cette nuit... VDM !

#240 Activité Nocturne - Le 17/07/2009 à 22:33:57, Joyeuxanniv

Aujourd'hui, un mot dans ma boite aux lettres m'annonçant une prochaine fête surprise d'anniversaire du voisin du dessus; Il prévenait qu'il y allait avoir un peu de bruit.
J'ai glissé une photocopie du mot toute la semaine dans sa boite aux lettres, pour être certain de ne pas le louper. Je suis un voisin de merde.

#530 Activité Nocturne - Le 27/05/2011 à 15:40:09, Cherylane

Ma voisine du dessous ouvre doucement sa porte quand elle m'entend fermer l'appartement et se cache pour me regarder descendre, un jour j'ai voulu sonner pour lui dire qu'elle avait laissé sa porte ouverte et j'ai découvert le procédé !!! Un jour je pars au boulot et je l'entend sur son palier : "Qui c'est qui aime son papi ? Hein ? C'est toi ? T'es contente de voir ton papi hein ?", je me dis, tiens, elle a des enfants. Non ! Elle était seule sur le palier !
Dans le même genre, j'ai eue un appartement au rez-de-chaussé dont la maison d’à coté était squattée. Feu de camps de 10 mètres de haut, mecs en crise de manque qui hurlaient en se jetant la tête sur un mur...
Et pour finir, le fléau : un couple de vieux sourds qui met la télé a fond H24 et dont papi a une jambe de bois qui traine toute la journée sur le parquet et tu ne peux rien dire ! Vive les boules kiès.

#65 Extérieur - Le 17/11/2008 à 16:54:46, mouaa

Je collectionne vraiment le voisins insupportables!!(déjà quand j'étais petite la salsa...anecdote un peu plus loin). Mais maintenant, j'habite dans une résidence bourrée de jeunes... Déjà, l'après midi n'est pas facile : les gosses qui jouent au foot, il y a pas pire!!! *FAUTE!! PENALTY!!* ... Verdict: impossible de réviser sur mon balcon ni même dans mon salon avec la fenêtre ouverte. Le pire, c'est le soir : les gamins qui hurlent jusqu'à pas d'heure ( où sont le parents??). En plus, juste à coté, il y a un bistrot d'où sortent tous les bourrés du quartier, que j'entends jusqu'à ma chambre...:'(

#79 Nuisance sonore - Le 05/12/2008 à 23:42:23, cricri

Nos voisins d'en face sont du genre : "Je fais et ensuite je pense..."
Lorsqu'il quitte son appart à 7h du mat, Monsieur ferme la porte d'entrée comme un fou pour aller chercher le pain.
Il revient 10 minutes plus tard et en rentrant chez lui, claque la porte comme un malade.
Il part bosser vers les 7h30 et rebelote...
Et cela, 5 jours par semaine !
Madame à un rire de fadade et lorsqu'ils reçoivent du monde elle nous fait partager son rire.
Des voisins de m...

#431 Activité Nocturne - Le 29/09/2010 à 21:40:34, Lactania

Depuis des semaines, mon voisin d'une soixantaine d'année écoute durant des heures des musiques répétitives et agaçantes du style "pom pom pom...".
Voisin de merde...

#532 Inclassable - Le 27/05/2011 à 16:26:52, Cherylane

Réveillés d’effrois en pleine nuit par des hurlement venant de la maison mitoyenne d’à coté, nous nous levons précipitamment :
"Aaaaaaaaaah j'ai mal! Ahhhhhhh j'ai mal putaaaaiiiin! Je t'aime. AAAAAhhhhhhh "
Ma voisine était en train d'accoucher sur la terrasse !
Et son mari la regardant souffrir, pleurait d'extase jusqu'à ce que nous intervenions un quart d'heure après, hésitant, ne supportant plus ces cris atroces entre l'orgasme et l'agonie !!!