Les plus intolérants...


#323 Activité Nocturne - Le 09/01/2010 à 23:18:35, charlie_x

L'année dernière, je vivais en colocation avec une amie dans un appartement de résidence étudiante. Un soir, on décide pour la première fois de faire une petite soirée entre amis, on parle, on mange, on boit ... Bref, une soirée toute à fait normal, où il n'y a aucun débordements ! A un moment, tard dans la soirée, on entend le voisin du dessous frapper au plafond avec un balai. A partir de là, on essaye de baisser le volume et on continue tranquillement notre petite soirée.
Le lendemain matin, ma coloc' se lève pour aller en cours et au moment de fermer la porte, elle découvre que quelqu'un a mis de le colle dans notre serrure, et de ce fait, on ne peut plus fermer à clé notre porte. Obligée de rester chez moi, histoire d'être sûre que ce ne soit pas un cambrioleur, j'ai appelé l'accueil de ma résidence pour leur faire part de ce problème. Serrure remplacée dans la journée sans problème.
Trouvant ce geste puéril, je glisse un mot dans la boîte aux lettres du voisin du dessous, en lui disant que je suis désolé et patati patata... Il monte nous voir, un soir, en nous disant que ça n'est sûrement pas lui, car il n'était pas là pendant la semaine.
On ne saura donc jamais qui a commis ce geste enfantin, mais ce qui est sûr c'est qu'on n'a plus jamais fait de soirée, et que cette année, on a déménagé dans un immeuble de 6 appartements, et aucune plainte pour l'instant, pourtant Dieu sait le bruit que l'on fait, entre les soirées et la musique ...
VOISIN DE MERDE !

#402 Inclassable - Le 30/07/2010 à 12:55:15, paulfrance

On a une smala au dessus de la tête. La police est venue mais n'a rien fait même pas un P.V. car ils n'ouvrent pas la porte.
Ils ont loué l'appartement à 2 et ils sont 5 en réalité.
Ils n'acceptent aucune réflexion.
Ils disent qu'ils vivent tout simplement.
Ils n'ont aucun respect pour le voisinage : c'est un petit immeuble tous les autres résidents sont charmants et se conduisent correctement, il n'y a qu'eux qui ne sont pas de type caucasien et mettent le souk au propre comme au figuré.
A la dernière intervention des policiers j'ai dit que je me ferais justice moi-même. Pas de P.V. mais ils m'ont emmené pour faire une main courante probablement pour se couvrir si je pète un câble.

Exhibitions - Le 21/08/2010 à 16:16:46, Akinatorlol #417

Ma voisine m'a vu taper mon chien : il avait tué le chat...
Elle a appelé la SPA (société protectrice des animaux) et depuis elle est tous les jours à sa fenêtre et me regarde !
Je suis monté sur un poteau et j'ai montré mon cul ! Elle n'est jamais revenue à sa fenêtre !

#339 Inclassable - Le 11/02/2010 à 23:17:12, Arafel

Une fois n'est pas coutume, je voudrais parler de voisins EXEMPLAIRES !
Il y a 2 mois, j'ai eu un nouveau couple juste au dessus de ma tête; travaux finis, ils prennent le temps de s'installer, puis viennent me voir pour m'inviter à boire un verre. Je précise que pendant ce temps, ils ne m'ont procurés absolument aucune forme de nuisance... Dans la conversation, ils me demandent si je ne suis pas gêné par les bruits qu'ils font, étant donné qu'ils ont remplacé la moquette par du parquet. Je réponds que non pas du tout, et que tout ce que j'entends, c'est le bruit des chaussures durant la journée, ce qui n'est absolument pas gênant puisque c'est justement la journée, et que moi aussi je vis et donc que c'est absolument pas gênant etc...
Donc la soirée se termine très bien, et d'ailleurs, on est toujours contents quand on se voit etc...
Sauf que depuis cette soirée, ils enlèvent leurs chaussures quand ils sont chez eux, et du coup, même la journée, plus de bruit de chaussures...
Je sais bien que ces gens là sont tellement géniaux qu'ils ne méritent pas d'entrer dans la catégorie "Voisins de Merde"... Mais il fallait que je raconte ça à quelqu'un !

#322 Activité Nocturne - Le 29/12/2009 à 12:17:56, smildiou

J’ai emménagé il y a 2 ans dans un petit HLM de 3 étages, dans mon premier appartement j’étais au 1er étage.
Au début tout se passait bien jusqu'à ce que l’office HLM décide de mettre dans l’appartement du dessus de chez moi, une locataire un peu fo-folle (elle a été placée dans cet appartement car elle avait je ne sais trop comment mis le feu dans son ancien appartement).
Résultat madame dort 1 heure toutes les 36 heures et les 35 heures restantes c’est déplacement de meubles et autres à gogo (de jour comme de nuit).
Comme j’ai appris très vite que cette personne n’avais pas toute sa tête, j’ai préféré ne pas rentrer en confrontation avec elle, mais je suis tout simplement allé faire une demande de transfert a l’office HLM (demande de transfert que j’ai eu du mal à obtenir mais que j’ai tout de même eu).
Cette fois j’emménage donc au même immeuble mais au troisième étage (plus personne au dessus de chez moi, je croyais donc cette fois avoir bien joué mon coup et obtenir ma tranquillité).
Et ça à été le cas les 2 premiers mois, et là, depuis 1 mois et demi, ma voisine d’à côté (étudiante bien sûr) a visiblement décidé de me pourrir mes nuits en recevant la moitié du quartier dans son 15-20 m2, et cela hélas de plus en plus fréquemment et de plus en plus tard.
Et donc bien sûr j’entends tout le monde en pleine nuit crier, pouffer de rire et autres...
Bizarrement elle reçoit du monde en journée aussi mais là, on entend jamais aucun bruit.
C’est pour ça que j’en viens à me demander si ce n’est tout simplement pas fait exprès, histoire de me pourrir mes nuits (à croire que ça les amusent) .
Chose d’autant plus inexplicable que je n’ai jamais eu de conflit avec cette personne, quand je la croise, on se dit bonjour mutuellement, enfin pour résumer jamais d’anicroche particulière avec cette personne.
De plus cette personne est, elle, visiblement saine d’esprit.
Je ne suis pas encore allé la voir pour lui parler de cette situation. En ce moment, comme je suis un peu énervé, il suffirait d’un mot mal interprété pour que ça parte en sucette.
Je vais plutôt passer par le gardien de l’immeuble et lui parler de la situation, pour qu’on aille la voir ensemble, et qu’on éclaircisse cette situation. En tous cas pour l’instant j’ai une nuit sur 2 ou 3 qui sont fichues.
Conclusion : franchement les voisins(es) (de merde) ça me saoule.

#218 Activité Nocturne - Le 17/06/2009 à 11:46:15, James.C.

Une fois par mois, le vendredi soir, ma voisine du dessus fait une fete qui se termine à 2h du mat'. Je ne sais pas ce qu'ils font mais vu les bruits que j'entends, je ne peux que penser qu'une fois par mois, elle appelle ses potes pour déplacer tous les meubles de son appartement. De 20h à 2h du mat' oui oui !

#13 Voisins envahissants - Le 06/10/2008 à 22:26:43, Epsi

Un jour je vois qu'il pleut par la fenêtre... Mais pas de la pluie normale, plutôt des bas (en nylon) !
Puisque mes voisins sont du genre à faire tomber plein de trucs, je les ai laissé là.
Un jour ou deux plus tard, la voisine n'ayant pas réclamé ses bas je vais les nettoyer de ma terrasse. En cadeau bonus, j'ai eu le droit à un string propre mais plutôt en fin de vie...

#276 Nuisance sonore - Le 30/08/2009 à 10:29:23, Neko

Je suis dans un quartier à forte densité asiatique. Et pour communiquer entre eux, ils préfèrent au téléphone le fait de s'interpeler bruyament d'une fenêtre à l'autre. Même le dimanche et les jours feriés, dès l'aube. Depuis un an, je me demande ce que veut dire "SONYANNNN!".

Voisins envahissants - Le 01/04/2010 à 12:35:20, Epsi #356

Mon voisin de serveur, viedemerde.fr, nous fait de la concurrence déloyale.
Non seulement ils ont plagié notre idée mais en plus ils aspirent pratiquement toutes les visites du web francophone à eux tout seul !
La moitié de leurs anecdotes est inventée... Une honte quand on sait qu'ils gagnent 32000€ par mois !
Si ça continue, on déménagera prêt de chez viedenerd.fr. Il parait qu'ils sont plus sympa là-bas...

#509 Animaux - Le 22/04/2011 à 18:50:48, henrylebelge

[!] Avertissement VDM : [!]
Désolé pour les fautes, c'est trop long pour avoir le temps de corriger proprement tout cela...
--
Je suis un étudiant qui vit depuis trois ans en colocation, parce que je n'ai rien et avant je devais toujours payer seul un loyer de studio.
Alors j'ai commencé en sous-louant le studio, ça m'a aidé à bien vivre jusqu'à ce que je doive payer la facture de chauffage de 1500 euros.
C'est alors que je suis parti dans un Kot (une vieille maison dans un quartier commerçant).
C'était super sauf quand c'est dans un petit quartier. Où c'est si petit que tout le monde parle dans le dos des gens dans les bars et dans la rue. Ils doivent toujours annoncer des nouvelles sur les autres pour faire peur, culpabiliser, effrayer pour savoir passer un bon moment ensemble.
J'avais pris côté jardin premier étage avec salle de bain.
Maintenant j'ai compris pourquoi l'ex-locataire était pressé de partir. Avec les chaleurs de l'été il y a les nuits des souris qui passent entre les murs et vont chercher le stock de nourriture pendant la nuit. Quand j'ai dit mon étonnement au proprio il m'a dit qu'il n'y a pas de souris... je n'ai rien dit.
C'est quand je pense à faire une expérience que je reste en silence. Une semaine après j'ai acheté du plâtre et avec un couteau j'ai couvert tous les trous où elles passaient (l'espace pour les tuyaux, entre les murs et les sols,etc)et des livres pour barricader sous les portes. Et j'ai vu la différence je pouvais maintenant dormir la nuit et j'entendais plus les gens en parler dans la rue, maintenant qu'eux=même en avaient je les voit déménager, je les entend crier la nuit, ou les chasser la journée. Il faut dire que leur mère en a fait beaucoup et elle est si bien nourrie qu'elle est de la taille d'un rat.
Un coloc dormait habillé avec trois pulls pour ne pas être mordu. Moi je me couvrais de la couverture comme une moustiquaire jusqu'à ce que le plâtre fasse aller les souris chez les voisins.
Puis j'ai mis des pièges à souris devant ma chambre parce qu'il y a une cuisine. Un jour le voisin arrive dans la cuisine pour voir deux souris sortir de son paquet de purée ou riz qui se trouve sur une étagère en hauteur. Il était choqué. les pièges attrape souris ne fonctionne pas, alors j'ai mit les grains de souris sur les feuilles collantes pour piéger les souris, parce que la bouffe poisson toute seule ne fait que péter les souris parce que les industriels doivent capitaliser avec les consommateurs. Et j'en ai attrapé en plaçant les pièges avec des gants pour ne pas les faire peur avec l'odeur humaine. Maintenant que je vous écris c'est un jour d'avril, les gens de ma rue ont des souris et plus moi comme j'ai jeté à la poubelle trois souris et d'autres sont retrouvés mortes. Maintenant je n'en ai plus et je suis heureux de bien dormir pour le loyer que je paie, et ne plus avoir à subir la présence de ces mickey m'a redonné le moral.
Et maintenant qu'un ami voisin a trouvé un soir un chat dans la rue, je dors avec les portes ouvertes et le chat reste près de moi. Et bien je dois avouer bien que je doive m'occuper de sa litière, de lui faire plein de caresses, et lui donner à manger il n'y a plus de souris. Je sais qu'il mange même les insectes qu'il voit après me l'avoir montré et que je lui ai dit "attaque".
Si je vous en parle c'est que ce n'est plus un secret, ça été découvert par la voisine qui aime regardé par la fenêtre tout ce que je fais, depuis son jardin où elle sort son chien pour jouer ou autre.
Et si elle sait que j'ai un chat, je n'ai pas peur de les présenter l'article 10 des Droits de l'homme qui rend pas valable la close dans le contrat de bail qui stipule pas d'animaux dans l'appartement. Déjà qu'il y a des souris alors franchement un animal de plus ou de moins. En plus ce chat est agréable. :)