Les plus intolérants...


Animaux - Le 26/11/2008 à 22:15:34, metissedc #75

C'est du jamais vu ! Nous vivons bientôt depuis deux ans dans une résidence super calme jusqu'à l'arrivée malheureusement de ce couple.
3 chats, 3 chiens dont 2 chiots repêchés et 1 de garde (sois disant) et 3 dorables petites filles pour 80 m² de maison et 300 m² de terrain pour tous ce monde.
1 TC de 60 m3 d'effets personnels livrés récemment. Côté hygiène c'est déplorable.
Monsieur, très grande gueule, crie tout le temps. Madame qui dès que mon mari et moi rentrons de travail vient au rapport sur notre journée.
Bref, au début c'était marrant mais tous les jours c'est gavant... Le plus gros problème c'est leur chien, impossible d'aller dans mon jardin, impossible de rentrer discrètement, impossible de jouer avec nos adorables toutous.
Ils aboient de manière agassante et aigüe. Il va s'habituer à vous nous dit elle. 3 mois qu'ils louent à côté c'est toujours pareil.
C'est encore pire pour le nouveau voisin arrivé depuis un mois car l'entrée de chez lui donne sur la maison du chien et il ne le supporte pas non plus.
Nous nous sommes plains auprès d'eux, puis nous avons contacté leur propriétaire. Ils commencent à rappeler le chien à l'ordre mais il continue régulièrement à aboyer.
Maintenant on a le droit a des feux de brouissaille quasiment tous les jours et à n'importe qu'elle heure la fumée rentre directement chez nous et c'est très désagréable.
Pire que nos voisins ? Envahissants, chien qui aboie 24H/24H et de la fumée. Vivement qu'ils partent !

#227 Voisins envahissants - Le 01/07/2009 à 21:40:08, raslbol

Ras la casquette ! Jusqu'à aujourd'hui, c'était celui du dessous qui mettait sa musique à fond pendant des heures. Il a cessé mais me regarde de travers quand je le croise, limite méchant.
De temps à autres j'entends des insultes du type. Il hurle à sa fille : "mange, ne regarde pas la morue là". Vous vous doutez de qui il parle. Moi je suis tranquille dans mon jardin et j'entends hurler ça. Super...
Maintenant c'est ceux du dessus qui font le cirque. Il est 23h30, je veux dormir !
Par contre le gars du dessous lui, continue à meugler allègrement.
Nom d'un chien, qu'est-ce-qui m'a pris d'habiter ici !

#395 Activité Nocturne - Le 21/07/2010 à 03:52:21, Jee

Les miens, de vrais oiseaux de nuits. Entre déménagement de meubles, disputes violentes, allers et retours bruyants dans les escaliers...
Des personnes qui ne travaillent pas, qui vivent de deals.
Peut être qu'un jour, ils se feront pincer ou bien ils partiront !
J'aimerai bien retrouver le calme et de bons nouveaux voisins comme j'avais eu avant qu'ils arrivent.

#288 Activité Nocturne - Le 26/09/2009 à 22:06:49, Elauria

Alors moi en réalité c'est pas UN voisin c'est deux !
En fait, je viens d'emménager avec mon copinou sur Angers, tout se passe super bien, au début notre voisin de droite nous dit qu'il va faire une petite fête, jusque là rien d'alarmant. Sauf qu'il a reprit encore encore et encore. Sa sono se trouvant juste collé au mur de la salle de bain, ça fait tout vibrer.
J'ai été le voir... 1 fois, 2 fois, 5 fois, enfin je n'en pouvais plus.
BOOM BOOM BOOM techno et compagnie. Mes oreilles n'en peuvent plus. ça dure de 17h à 00h00 (quand j'ai de la chance) ou jusqu'à 03h00 (ça a été le pire impossible de dormir)
Donc j'ai fini par le menacer d'appeler les flics (monsieur n'a pas peur évidement) je l'ai dit au proprio mais ça ne change rien...
Et moi qui pensais que c'était le pire ! Eh bah non : la voisine du dessus s'y est mise également hier !
Je précise qu'on est entre 2 bâtisses et que nous sommes au rez-de-chaussée. Bah là j'ai fini par taper avec le balaie au plafond en gueulant d'arrêter !
Je ne sais pas comment faire je pense que je vais redéménager, je viens de la région parisienne et d'un 4ème étage, je peux vous assurer que je n'ai jamais été autant emmerdé !

#460 Inclassable - Le 14/11/2010 à 10:57:16, sami62

Le matin c'est la musique à fond, l'après-midi le chien qui aboie parce qu'il est seul, le soir et/ou la nuit des cries de fous comme si c'était des vampires ou des aliens en mutation.
Comment rester zen avec tout ça ?!
J'ai essayé de dialoguer mais, rien à faire, ils sont trop cons. Ils n'ont aucun respect pour rien, ni personne.
Seul solution : partir vivre en ermite en haut d'une montagne !
Je terminerai sur cette citation.
Un mauvais voisin est une calamité, un bon voisin un vrai trésor.
[Hésiode]

Inclassable - Le 12/10/2010 à 11:59:38, Baha #435

Nous sommes quatre logements avec une cour commune pour garer un véhicule chacun. Nous avons tous un terrain (même s'il est dissocié du logement : maximum 35 mètres à faire). Ma voisine qui vit avec je ne sais combien d'enfants (car entre les siens et ceux de sa fille on n'arrive pas à les compter), ses amants qui changent régulièrement qui jettent leurs mégots à terre (j'ai honte pour eux car faut avoir faim pour y aller), vit sans se soucier des autres ! Les enfants sont toujours dans la cour mais n'ont jamais mis les pieds sur leur terrain qui ressemble aujourd'hui à une prairie en jachère !
Les chaines musicales relayés par leurs immondes voix toute la journée le week-end !
Les enfants qui jouent à se jeter des graviers à coté de nos véhicules !
L'alarme se déclenche : "On a rien fait Monsieur !" Ah ça doit être un moustique qui a percuté le véhicule assez fort pour en déclencher l'alarme !
Et là, pour couronner le tout, anniversaire d'un des enfant DANS la cour commune en prévenant qu'il y aurait juste un peu de bruit ! Impossible de rentrer chez soi car il fallait attendre le passage de la chenille "qui redémarre" ! Je me suis installé dans un petit village pour être au calme et non pour être dérangé tous les week-end !
Alors j'annonce un gros voisines de merde ! Vous m'avez fait chié et m'avez pris pour un con ! On verra qui sera le plus patient.

#558 Activité Nocturne - Le 07/07/2011 à 22:53:20, VladimirMurphy

J'ai acheté mon appartement en rez-de-chaussée d'une résidence sympa... sans me douter qu'au-dessus de chez moi vit une famille "avec ses coutumes d'Afrique".
Je ne suis pas raciste, je le précise.
Je m'en fous de la couleur, des mœurs, des habitudes, et même les odeurs de bouffe dans tous les étages, je m'en moque. Mais la porte de la "salle de bain des enfants", pile au-dessus de ma piaule, qui grince depuis 2 ans et demi...
Et les engueulades nocturnes à base de "jetons tous les meubles par-terre", où même les flics ne viennent pas... Et le dégât des eaux réparé 3 mois après sa déclaration, après 2 relances de ma part, puis menace de saisine d'un juge de proximité (lettre avec accusé-réception qu'ils ne sont jamais allés chercher)...
Et le tapis de leur salon que j'ai pris dans mon jardin un soir d'orage...
Et le caleçon du fiston qui séchait "sur la rambarde" alors que c'est interdit par le règlement de copropriété... Et le tapis de la salle de bain des enfants, que j'ai AUSSI pris dans le jardin... Et les gants du mari, que personne n'est jamais venu chercher...
Etc...
Et moi, qui pète un câble et que personne ne comprend ! Et mon mot sur ma porte d'appartement, réclamant un peu de compréhension... et leur réponse : "vous n'avez qu'à partir !"
Je HAIS mes voisins du dessus.
Mais c'est ma faute, peut-être, je suis trop gentil ?

Animaux - Le 19/03/2011 à 03:11:07, Titine #501

J'ai un tout petit chien qui fait donc de toutes petites crottes.
Tous les matins je sors mon chien dans un parc loin de chez moi afin de ne pas faire comme certaines autres personnes qui laissent leur chien faire leurs besoins sur le trottoir...
Peut-on me dire pourquoi tous les matins j'ai des énormes crottes de chien qui ont été balancées devant ma porte ?
Ma voisine insinue que mon minuscule chien fait une quinzaine de crottes sur le trottoir pendant la nuit ?
Tous les matins c'est comme ça...

#517 Inclassable - Le 10/05/2011 à 14:20:42, Ambre

Je déteste mes voisins !
Ma chambre est en dessous de leur salon et ils invitent des gens au moins 2 fois dans la semaine jusqu'à minuit au mieux ! ( à croire qu'il ne travaille pas... Perso, le matin faut que je me lève pour aller bosser !)
Bien sûr, ils ne parlent pas mais hurlent ! C'est tellement plus marrant pour les pauvres voisins d'en dessous qui essayent de dormir !
Le mieux c'est qu'ils font DES TRAVAUX DE NUIT ! Allez hop, un petit coup de perceuse à 1h30 du matin : NOOORMAAL !
Puis il y a mes autres voisins...
Deux appartements autour de nous viennent d'être vendu. Donc quand c'est pas l'un qui fait des travaux c'est l'autre ! Ils se relaient et je n'en peux plus d'entendre des travaux toute la journée !
Enfin, il y a la vieille connasse d'en-dessous qui fait des bouffes dégueulasses qui puent le gras à en vomir et devinez où l'aération de sa cuisine donne... Sur le balcon où il y a ma chambre ! Quoi de mieux qu'une odeur de gras de 15h à 19h le samedi et dimanche...
Non vraiment, j'ai DES VOISINS DE MERDE !

#255 Nuisance sonore - Le 03/08/2009 à 13:36:52, InfernalQuack

De retour de mes vacances, j'ai découvert que j'avais un nouveau voisin d'en face. Comment ? Et bien, il mettait sa musique à fond et il gueulait tout le temps (insultes en tout genre et en anglais).
Le pire c'est un nuit où dans mes rêves j'entendais une phrase étrange du genre "TWO O'CLOCK AND TWENTY ONE". Je me réveille en me disant "Quel rêve débile j'ai encore fait ?" puis je me recouche. Et là "TWO O'CLOCK AND TWENTY TWO !". Argg ! C'est mon nouveau voisin qui avait encore pété un câble et qui lisait l'heure très très fort en anglais toutes les minutes ! Cela a duré un bon quart d'heure.
J'ai appris le lendemain par les propriétaires de l'immeuble qu'ils avaient voulu faire plaisir à une amie en accueillant comme locataire son fils sorti récemment d'un hôpital psychiatrique et soit-disant totalement guéri. Trois jours plus tard, je n'entendais plus parler de ce voisin fou.
Après avoir passé une semaine horrible sans dormir avec ce voisin taré, je relativise. Depuis, j'aime ma voisine qui écoute un peu fort du Polnareff tous les dimanche matin. J'aime mes voisins du dessus qui font des fêtes orientales tous les mois. J'aime mon voisin qui hurle pendant un match PSG/OM. J'aime mon voisin qui promet qu'il va acheter un sèche-cheveu à sa copine mais qui m'emprunte le mien.
Cela-dit, j'espère que mon voisin fou a guéri depuis ... ou alors il bosse en Angleterre à l'horloge parlante :)