Les plus intolérants...


Animaux - Le 17/10/2008 à 13:42:03, RAY #39

Barbecues avec le voisin, entente parfaite, jusqu'à l'achat de leurs chien un dogue Allemand tout petit.
Le chien est super gentil, et reste à l'intérieur jusqu'à ce qu'il grandi. Alors ils le mettent dehors toute la journée dans une cage de 3m sur 3m.
Résultat : il hurle, il pleure, il aboie; et ce, jusque tard dans la soirée. (la cage est contre notre maison)
Je vous assure que ce chien a du coffre et depuis ma femme doit prendre des calmants.
Quelquefois, j'ai envie de tuer le chien, et puis je me dis que ce sont les propriétaires qui sont responsable et qui ne veulent rien entendre.

#326 Animaux - Le 11/01/2010 à 08:11:07, roxanne0202

Je vis dans une maison de village.
Ma voisine (des gitans pour ne pas les citer) a acheté un boxer. Elle l'enferme sur la terrasse 24h sur 24. Il hurle à la mort sans arrêt !
Ses gamins comme le chien hurlent de longues minutes, se frappent etc... Malgré mes 3 plaintes à la gendarmerie et à leur agence immobilière rien n'a été fait.
On ne peut pas déménager on est propriétaire. Voisins de merde.

Extérieur - Le 07/09/2009 à 09:34:53, zen #281

Ce week-end, on voit des gens jouer à la pétanque sur notre chemin d'accès. Ma femme décide d'aller voir ces personnes et leur demande de se présenter (on se doutait que c'était les nouveaux du quartier..). Elle leur demande aussi pourquoi ils jouent ici plutôt qu'en face (de l'autre côté du fossé il y a leur chemin d'accès...).
Elle leur demanda également pourquoi la place de parking de notre lotissement était prise et à qui ils avaient demandé avant de se permettre ces largesses ?

Résultat des courses ils disent finir leur partie et s'en vont en râlant après ma femme.
1 heure après je sors, ils sont toujours là... Ma femme m'envoie alors au charbon.
Je demande toujours gentiment ce qu'ils font là et voilà que je me fait agresser verbalement par 3 hommes très costaud et le seul que j'avais repéré comme voisin était on va dire plus calme (les autres était-ce des amis ou encore des nouveaux arrivés ?).
Soit disant je suis un bip bip bip bip de pas les laisser en paix de jouer à l'ombre "?", que ca gène en rien et que je moi et mon ptit bout de terrain on aille se faire bipbip, alors que mon dialogue était juste "on demande avant de se servir" de façon très calme (à 1 contre 3 vaut mieux...).
Je leur indique alors que s'ils avaient demandés avant à mon autre voisin qui fait parti du lotissement, il n'y avait pas de soucis, que pour moi c'est juste une question de politesse et de respect entre voisins.
Personnellement j'aurai été à leur place je me serais excusé de mes largesses et basta... non ? Alors j'ai des voisins de merde ?

#554 Activité Nocturne - Le 29/06/2011 à 23:25:13, pintade

Une nouvelle voisine a débarqué l'an dernier en rachetant l'appartement qui possède une terrasse mitoyenne avec le mien.
Depuis son installation, on a droit à sa vie en direct (y compris sexuelle) car elle parle très fort sur sa terrasse (elle hurle) et passe son temps à raconter tout en détails.
A tel point que je l'ai surnommée "Facebook"... vu qu'on connaît sa vie en temps réel.
Quant aux soirées... ça n'en finit pas de hurler de toute part.
Finalement, j'aime bien la pluie et le froid...

#179 Inclassable - Le 21/04/2009 à 07:06:05, Frappadingue70

Ce matin, vers 5 h, dans le couloir, on entend pleurer un enfant. A 7 h, ça recommence. Je sors voir. Ce n'était pas un enfant mais ma propriétaire qui était à mon étage, fine bourrée, et son mari essayait de la faire remonter chez eux. Elle commence tôt ! Vive les voisins !

#66 Inclassable - Le 17/11/2008 à 17:28:06, legollas

Nos voisins du dessus ne se soucient guère des autres quand ils font du bruit. Entre le petit de 7 ans qui court dans toute la maison et ce à une heure où ma femme rentre se reposer juste après son travail, le père qui se met à taper comme un malade sur le plancher et la mère qui tire les meubles bien fort pour qu'on l'entende bien.
Nous ne sommes pas les seuls à se plaindre. Plusieurs plaintes ont était faites à la police nationale, plusieurs courriers ont été envoyés à notre société d'hlm ,le responsable du bâtiment est monté chez eux à plusieurs reprises et sans compter la visite du médiateur de l'immeuble et aussi de la police municipale. Jusqu'ici rien n'à bouger et je ne compte pas partir pour des co....ds pareil.

#446 Nuisance sonore - Le 27/10/2010 à 00:31:34, Youri

Ma petite amie habite au dernier étage d'un immeuble. Il n'y a qu'un seul appartement en plus du sien à l'étage. Malheureusement pour elle, elle a affaire à un couple sans éducation, vulgaire, bruyant et irrespectueux.
Ils n'hésitent pas à nous insulter à travers les murs sans raison, à faire un bruit très excessif aussi bien le jour que la nuit avec la télé, la radio, les disputes et autres ébats sexuels durant lesquels la miss simule à gorge déployée et le mister hurle comme Tarzan lorsqu'il jouit.
Bref, ils croient être seuls au monde et oublient qu'ils vivent en collectivité. Je n'ai pas peur de dire que ce sont des sauvages incorrects et que "grâce à leur discrétion" nous connaissons tous les détails de leur vie (les émissions qu'ils regardent, les stations et chansons qu'ils écoutent, leurs positions favorites etc).
En plus, ils sont agressifs et rejettent toute tentative de dialogue.
Communiquer avec eux équivaut à brasser du vent car on a l'impression de les embêter quand on leur demande de cesser le boucan à trois heures du matin ou d'arrêter d'hurler à minuit passé en pleine semaine.
Ils ne sont pas faits pour vivre ensemble car ils s'engueulent et s'écharpent à longueur de temps mais ce sont les voisins qui en pâtissent et souffrent des crises d'hystérie de la demoiselle et de sa furie imbécile. Quant au jeune homme barbare, il prend un malin plaisir à provoquer et faire enrager sa copine voire à la frapper.
Il y en a marre de passer des soirées à entendre hurler, crier, claquer des portes et casser des trucs, à se faire injurier, assez d'avoir des nuits blanches car ils se disputent toute la nuit, pleurent et se battent sans arrêt.
Je me demande comment cela se fait que les voisins d'en-dessous restent si silencieux et ne se plaignent pas. Bref, ces gens malpolis et mal-élevés sont incapables de vivre en société et s'autorisent des débordements verbaux voire d'autres libertés diverses pour embêter leur monde.
Ca a l'air de les amuser mais ils ne pensent pas qu'ils ont aussi des devoirs envers autrui. Je ne parle même pas de la machine à laver qui tourne souvent à 1h du matin, des jeux vidéo à fond les manettes à 2h du matin voire tout le weekend en stéréo ou de l'aspirateur passé régulièrement à 8h le dimanche matin car ce ne sont que des détails par rapport au reste.
De mon côté j'habite en HLM et j'ai moins à pester contre mes voisins qu'elle dans son immeuble. Malgré les signalements au proprio, les mains-courantes à la police et les courriers au syndic, rien ne bouge depuis plusieurs années et ils continuent à se croire tout permis et à provoquer du désordre.
Qu'est-ce qu'il est possible de faire ? Une solution existe-t-elle à part de déménager? Il se calment parfois un petit peu mais jamais bien longtemps, le répit est de courte durée alors les soirées et les nuits sont souvent agitées et mouvementées par leur faute car ils ne se préoccupent absolument pas du voisinage et gueulent à n'en plus finir.
A minuit, ils n'hésiteront pas à crier comme s'il était 15h de l'après midi. Je vous passe de nombreux détails et autres anecdotes désagréables car cela serait très long, il y en aurait à la pelle et je crois que vous voyez déjà à peu près à quel type d'énergumènes idiots nous avons droit et à la bêtise qu'ils dégagent.
Ils nous font vivre un bel enfer et encore, moi, je n'y suis pas tous les jours mais même en journée quand ils ne bossent pas, c'est le bazar, ils abusent vraiment !
Leur tapage permanent et le vacarme incessant sont agaçants et fatigants, vous vous en doutez donc il y a de quoi y perdre ses nerfs. La patience et la diplomatie ont leurs limites. Que faire contre ces voisins de merde?

#223 Inclassable - Le 20/06/2009 à 18:31:14, Splitch

Ah ah ah ah ah ! Faire court ! Impossible avec mon histoire ! Lecteur, si tu n'as pas l'âme d'un lecteur, un vrai, passe ton chemin, ce méli mélo n'est pas pour toi. Si, en revanche, tu baves sur les meilleurs thrillers de Stephen King avec un soupçon de Maxime Chattam, accroche toi, ça va saigner...
Tout a commencé par un bel après midi de printemps. Je vous situe l'action : propriétaire d'un appartement sympathique au milieu de retraités non moins sympathiques, l'immeuble accueille également quelques jeunes étudiant(e)s en coloc ainsi qu'un couple cinquantenaire.
Repéré à mon arrivée par mon after shave frais et vivifiant, les anciens m'ont gentiment désigné "responsable de cage d'escalier". Aha ! C'est quoi ? Tout simplement jouer le référent quand il y a des petits soucis, afin de faire le lien avec le syndic. Génial, non ?
L'histoire débute donc par une belle journée de printemps. Le voisin du quatrième, un ami, sonne à ma porte (je suis au premier). Il me fait constater que, depuis quelques jours, un vélo est accroché à la balustrade extérieure du bâtiment, à l'entrée. C'est interdit par le règlement. Et ce vélo appartient à la petite-voisine-d'en-face-de-ce-voisin-qui-est-fâchée-avec-sa-coloc-et-accessoirement-avec-ce-voisin. Fort de mon nouveau titre, je décide de rendre visite à la donzelle pour lui expliquer qu'un règlement existe et qu'il serait bon qu'elle le respecte. Je frappe une fois, deux fois : du bruit à l'intérieur, de la musique même mais personne pour m'ouvrir...
Bon, je décide de placarder un petit mot sympa qu'en plus je distribue dans les boîtes aux lettres. Dans cette missive, je rappelle les règles d'usage du local à vélo.
Le lendemain, ma voisine d'en face, d'un certain âge, me propose de jeter un oeil sur le tableau d'affichage. Horrible stupeur ! A la place de mon gentil mot une feuille A4 a été punaisée sans délicatesse. Dessus, un indélicat a écrit "Bande de Cons".
Il ne fait aucun doute que la petite voisine, connue pour être rebelle, se rebiffe ! Ni une ni deux, je monte, je frappe, personne ne m'ouvre. Je laisse couler "il faut que jeunesse se passe !) et de toute façon le vélo a disparu. Mission accomplie après tout...
eux jours plus tard, mon gentil voisin du quatrième me fait constater que quelqu'un a taggué les murs de notre cage d'escalier : un vilain tag orne désormais un coffre dans lequel on enferme les transformateurs. Cette cage d'escalier qui vient d'être repeinte, snif !! La jeune fille, qui traîne avec des gars un peu louches, est pointée du doigt. Je frappe à nouveau, pas de réponse. J'appelle le syndic, on m'informe que, de toute façon elle s'en va à la fin de l'année scolaire. Bon, on va être patient...
3 jours plus tard, le vélo est revenu ! Sacrebleu, si ça n'est pas de la provoc' ça !! D'un air entendu, je retourne tenter ma chance devant la porte de la coupable. Elle n'ouvre pas. Je descends, je démonte sa selle et je laisse à la place un papier l'invitant à venir chercher sa selle chez moi : l'occasion de mettre les choses au point une bonne fois pour toute - surtout que les petits vieux, ils me mettent la pression là !!
Pas de nouvelle. Pourtant, le vélo n'est plus à sa place. Qu'importe, il faudra bien qu'elle vienne la chercher, sa selle. Je sors et je reviens tard dans la soirée. Un mot est placardé sur ma porte. En gros, il est dit que j'ai volé une selle et qu'une plainte a été déposée à la police du quartier !
Je n'ai pas le temps de m'occuper de ça, je pars tôt le lendemain. A mon retour dans l'après midi, ma voisine âgée m'informe que deux policiers sont venus frapper à ma porte... Et qu'il faut que je me présente au commissariat : on nage en plein délire !
J'y vais, non sans emmener avec moi les preuves de l'indélicatesse de la jeune fille, notamment le papier "Bande de Cons".
Au commissariat, on me rappelle mes droits et on m'informe que s'ils comprennent le fond du problème, la forme est punissable. C'est du vol. Mais ils ont quand même bien compris le fond du problème et ils convoquent la jeune fille que je rencontre pour la première fois. On s'explique, les policiers la sermonnent (c'est une lycéenne tout juste majeure !) et elle se défend d'être l'auteure du "Bande de Cons" et du tag...
Je lui rends sa selle et jure de ne plus m'occuper de ce genre de trucs.
En revenant à la maison, un truc me chiffonne : au dos du mot "Bande de Cons", il y a comme une référence en pointillée... Je m'amuse à la déchiffrer et... je découvre en fait le nom et les initiales du prénom du voisin cinquantenaire ! Le papier est carrément signé et provient d'un brouillon sans doute personnalisé !
J'en parle à ma voisine qui est là depuis longtemps et elle m'informe qu'en effet, la femme de ce voisin a fait plusieurs séjours en HP et qu'il y a de vieilles histoires de voisinage depuis trèèèèèès longtemps. Et moi, en 2 ans, je n'ai rien vu...
J'ai dû m'excuser auprès de la jeune fille et informer le voisinage qu'elle n'y était pour rien. Tout cela a déclenché une mini guerre atomique en ravivant de vieilles rancoeurs qui ont impliquées à nouveau la police... Mais ça, c'est une autre histoire, et ça n'est pas la mienne...

#162 Activité Nocturne - Le 12/02/2009 à 18:17:24, laulau

Jusqu'à minuit quinze j'ose discuter et rire un poil trop fort avec une amie (première fois que j'ose faire un peu de bruit dans l'immeuble depuis que j'y habite). Conscientes du bruit, on chuchote alors.
1h30 du matin: coups contre le mur, le bébé de ma chère voisine qui se réveille (les pleurs cessent vers 2h30) et la voisine du haut marche en talons aiguilles.
6h du matin : papotage des voisins dans le couloir. Ouf, heureusement que les chiens de l'immeuble étaient calmes ce soir là !
La mère du bébé vient le lendemain et s'offusque du "boucan" que j'ai fais la veille. J'aurais donc réveillé son cher petit ange (son bébé s'est donc réveillé 1h après que j'ai cessé de discuter avec mon amie). Et c'est donc cette même voisine qui prend tous les soirs des douches à minuit trente (la salle de bain étant juste de l'autre côté de ma chambre) et son mari qui part à 6h du matin et claquant les portes! VDM

#17 Inclassable - Le 10/10/2008 à 09:22:59, Redd

Une fois, les pompiers sont venus frapper à la porte de tout l'immeuble à cause d'un feu de poubelle. Tout le monde dehors ! Nous nous sommes retrouvés en peignoir dans la rue, tous sauf ma voisine de droite une personne agée qui a refusé de sortir.
Une fois le feu de poubelle éteint, tout le monde est remonté Un pompier a sonné à la porte pour voir si la dame allait bien, et nous nous sommes aperçus, l'assemblée de voisin derrière le pompier, que la voisin dormait avec ses bruleurs de gazinière allumés !! Je dormait à 2 mètres de sa cuisine !!