Les plus intolérants...


#390 Nuisance sonore - Le 08/07/2010 à 09:17:43, lostin

Ma femme et moi avions décidés d'acheter un appartement dans une ancienne petite copropriété.
Pendant les travaux de rénovation, notre voisine du dessus écoutait de la musique très très fort, à tel point que l'artisan qui intervenait était persuadé qu'un groupe répétait au dessus !
Après l'emménagement, nous avons constaté qu'elle était alcoolique et par conséquent une fois bourrée, mettait la musique à fond la journée (pas le soir puisque son mari rentrait), mais cette intrusion nous a bien traumatisé.
Le couple s'en va un jour et revend son appartement à un célibataire de 30 ans qui nous a fait regretter nos anciens voisins : discussions, bruits de pas, télévision, rien ne nous a été épargné.
Et à noël dernier, un home cinéma ! Là, les angoisses à chaque fois qu'il rentrait chez lui, film ou pas film ce soir ? Bref, un quotidien gâché.
Résultat, après 3 ans, nous avons mis notre appartement en vente et déménagé ailleurs.
Aujourd'hui, nous sursautons à chaque bruit dans l'immeuble, nous sommes devenus hyper-sensibles aux bruits en tout genre.
Merci les voisins, voisins de merde.

#258 Nuisance sonore - Le 08/08/2009 à 18:21:25, martin

Mes voisins du dessus ont 4 enfants et vivent dans un faux T4. Elle ne bosse pas, d'ailleurs je ne l'ai jamais vu dehors en 1 an. Sa passion : le ménage, à toute heure à tout instant et je défi quiconque de trouver un acarien chez elle. Chez eux tout le monde marche pied nus les talons en avant.
Les enfants retournent la baraque à longueur de journée. Je vous présente mes dernières "mesures acoustiques" : en 5 minutes : 48 bruit de pas, 2 chocs violents au plafond, 2 portes claquées, 29 bruits sourds non identifiés, 8 bruits aigus non identifiés et les bruits d'enfants. Ces cycles de 5 minutes se reproduisent plusieurs dizaines de fois par jour...
A l'instant ou je vous écris, cela fait 30 minutes sans interruption que ça dure ! Nous sommes allés les voir des dizaines de fois : ils s'en tapent... Nous en sommes rendus à nous faire régulièrement héberger par des amis tous les week-ends, dans l'attente de déménager ...

Nuisance sonore - Le 08/05/2010 à 10:23:30, Mamzzelle #367

Mon voisin, sympa pourtant, vient de réaliser son rêve. Il s'est offert une superbe Harley Davidson. Je ne savais pas que ces motos avaient besoin de "chauffer" leur moteur pendant 15 minutes avant de démarrer.
'Me reste plus qu'à dormir les fenêtres fermées !

Propreté / Odeur - Le 14/10/2008 à 19:50:08, tite puce #32

Mon voisin, pas toujours net ... a pris l'habitude d'uriner dans ma cour (devant ma maison) habitude très désagréable par son odeur !!

#293 Nuisance sonore - Le 12/10/2009 à 13:18:58, bisounours

Spéciale dédicace à mes andouilles de voisins du haut, et à leur charmant bambin d'un an. Quand il hurle, qu'il s'égosille à 1h30 du matin, vous voulez que j'aille m'en occuper moi ? Ça m'est égal je suis debout de toutes façons... Merci pour toutes les grasses mat' que je n'ai pas depuis bientôt 2 ans grâce aux meubles déplacés, aux bruits de pas (croisement d'un tractopelle et d'un éléphant en rut), aux meubles déplacés à plus de 22h. Vraiment, merci !

#430 Extérieur - Le 20/09/2010 à 15:36:12, vilko

Depuis 5 jours mon tout nouveau voisin d'en face (une rue nous sépare) fait des travaux, avec la musique à fond (ce que je peux comprendre), mais a aussi la tendance à jeter la peinture dans la rue, de déposer les barres de métal et autres gravats au même endroit.
Ce matin en prenant la voiture, une barre de fer étant en plein milieu de la rue, je lui demande plutôt courtoisement combien de temps il compte laisser ça là, sachant que tout le monde est obligé de quitter le trottoir pour avancer et que visuellement c'est pas non plus le top.
Ben, je me suis fait agresser verbalement m'expliquant qu'il était "chez lui" et qu'il faisait ce qu'il voulait... ça commence bien ! Voisin de merde !

#17 Inclassable - Le 10/10/2008 à 09:22:59, Redd

Une fois, les pompiers sont venus frapper à la porte de tout l'immeuble à cause d'un feu de poubelle. Tout le monde dehors ! Nous nous sommes retrouvés en peignoir dans la rue, tous sauf ma voisine de droite une personne agée qui a refusé de sortir.
Une fois le feu de poubelle éteint, tout le monde est remonté Un pompier a sonné à la porte pour voir si la dame allait bien, et nous nous sommes aperçus, l'assemblée de voisin derrière le pompier, que la voisin dormait avec ses bruleurs de gazinière allumés !! Je dormait à 2 mètres de sa cuisine !!

#179 Inclassable - Le 21/04/2009 à 07:06:05, Frappadingue70

Ce matin, vers 5 h, dans le couloir, on entend pleurer un enfant. A 7 h, ça recommence. Je sors voir. Ce n'était pas un enfant mais ma propriétaire qui était à mon étage, fine bourrée, et son mari essayait de la faire remonter chez eux. Elle commence tôt ! Vive les voisins !

#66 Inclassable - Le 17/11/2008 à 17:28:06, legollas

Nos voisins du dessus ne se soucient guère des autres quand ils font du bruit. Entre le petit de 7 ans qui court dans toute la maison et ce à une heure où ma femme rentre se reposer juste après son travail, le père qui se met à taper comme un malade sur le plancher et la mère qui tire les meubles bien fort pour qu'on l'entende bien.
Nous ne sommes pas les seuls à se plaindre. Plusieurs plaintes ont était faites à la police nationale, plusieurs courriers ont été envoyés à notre société d'hlm ,le responsable du bâtiment est monté chez eux à plusieurs reprises et sans compter la visite du médiateur de l'immeuble et aussi de la police municipale. Jusqu'ici rien n'à bouger et je ne compte pas partir pour des co....ds pareil.

#458 Voisins envahissants - Le 11/11/2010 à 17:09:00, globulerose

Quand je fais le ménage dans la co-propriété, ma voisine a la fâcheuse habitude d'ouvrir la porte et de me regarder. Et oui, dans notre co-propriété, chaque co-propriétaire doit faire le ménage suivant sa semaine attribuée. Elle m'avait déjà fait le coup mais je l'attendais. Elle me regarde, mon sang ne fait qu'un tour et je lui balance "vous jouez les inspecteurs des travaux finis ?"
Elle me baragouine un truc dans son franco-portugais, je comprends rien.
Alors je lui rétorque, "vous jouez les concierges c'est bien".
Et là... elle rentre chez elle.
Casséeeeeeeeeeeeeeeeeee.
Voisine de merde