Les plus intolérants...


Inclassable - Le 02/01/2009 à 08:12:20, Payo #95

En face de chez moi vit une famille de personnes obèses.
Non, je ne manque pas de tolérance : si ces personnes sont énormes c'est dû à leur façon de se nourrir (pain-saucisses, chips et autres crasses).
L'embêtant, c'est que devant chez nous il y a un petit parking avec peu de places. Quand ces personnes entrent et sortent de leurs voitures, elles sont tellement grosses qu'elles se frottent sur les carrosseries des autres... et, avec leur ceinture et sacs griffent et raient les peintures.
Et je vous parle pas de l'hygiène : je suis rentré chez eux une fois et là... chiens, chats, poissons, oiseaux, urines d'animaux !!!
Bref, une véritable nuisance humaine que cette famille !

#542 Nuisance sonore - Le 07/06/2011 à 21:04:30, Apfelsprudel

Alors mon voisin est simplement un connard.
Dès qu'il rentre du boulot, il met la musique à fond. En général c'est de la techno, donc du coup on entend que les graves. Au début ça va mais après deux heures je me dis : "Mais c'est pas possible de vivre comme ça ! Ce bruit est juste insupportable".
Alors après quelques semaines, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai sonné chez lui : "Désolé de te déranger mais tu pourrais baisser le son s'il te plait ?" Là, il répond qu'il n'y a aucun problème et baisse le volume. Sur le coup, j'ai pensé qu'il est vraiment sympa ce type, suffit de parler au gens et de les respecter !
Mais le lendemain, rebelote... J'ai sonné, expliqué et c'était bon.
Le surlendemain, même scénario, alors j'ai commencé à alterner entre sonner et rien dire.
Après tout, j'ai pas envie de faire chier ce pauv' gars.
Mais là c'est trop, j'en ai vraiment MARRE de ce CONNARD : désormais le conflit est ouvert ! Je lui ai expliqué d'un ton clair et net que la musique gênait et je lui ai plaqué le règlement sous le nez.
Maintenant le conflit et ouvertement déclaré ! J'ai décidé de me mettre à la trompette !!!

#57 Activité Nocturne - Le 04/11/2008 à 00:22:39, NaPs

Croyez-vous que minuit quinze est une heure pour planter des clous ? Apparement, mon voisin du dessus pense que si.

#474 Nuisance sonore - Le 07/12/2010 à 10:10:33, supervoisin

Je n’ai jamais vraiment eu de problèmes avec mes voisins jusqu’au jour où, un samedi matin, vers 5h30, de la musique venant de chez mon voisin de palier se fit entendre.
Je n’étais pas vraiment dérangé par cette musique, car dans un immeuble, le son se propage plus verticalement que horizontalement.
C’est donc mon voisin du dessous qui me réveilla plusieurs fois en tambourinant comme un sauvage à la porte de mon voisin de palier qui vraisemblablement ne daignait pas répondre.
Ma grâce mat’ était fichue. Une fois levé, j’entendis la musique plus fort. Je me décidais à agir, j’ai donc été trouver le concierge de l’immeuble qui avec sa clé à ouvert la porte du voisin de palier. Il n’y avait personne et la musique à fond... C’était son radio-réveil qu’il avait oublié d’éteindre et était parti en weekend.
Mais une fois la radio éteinte, la musique était toujours là ! Je ne sais pas si c’était par vengeance ou pas, mais le voisin du dessous c’était mis à son tour à mettre la musique à fond !
J’ai donc été le trouver, je toc et une femme m’ouvre, je lui dis de baisser la musique et elle me réponds « pas de problème » avec un gros sourire et ferme la porte. Je remonte chez moi et le volume ne diminue pas... Je laisse tomber et la musique finie par s’arrêter une ou deux heures plus tard.
Plus tard dans la journée, en rentrant chez moi, je trouve un mot sur ma porte, de mon voisin du dessous m’expliquant que je ne devais pas importuner sa femme pour faire baisser la musique.
Je vais le voir sur le champs. Il me sort un discours digne du premier des abrutis, complètement incohérent, qu’il est le seul à porter toute la misère du monde et en rajoutant qu’il n’avait pas mis de musique et que de toutes façons je faisais aussi du bruit en marchant et qu’il entendait toutes mes conversations...
Impossible de tenir une conversion, nous nous quittons définitivement... en guerre.

#261 Nuisance sonore - Le 13/08/2009 à 18:30:29, lyloo

Je ne sais pas ce qui est le pire entre les bruits de meuble, les bruits de porte, les bruits de la chasse d'eau, les bruits de vaisselle, les cris, la musique à fond, le Home Cinema ou encore les odeurs de cuisine... Mes voisins sont impossibles à vivre, d'ailleurs j'ai renoncé, j'ai donné mon préavis et dans 3 mois ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir... Je n'en peux plus de la musique, des bruits, des odeurs, aucun respect ces gens qui ne travaillent pas et qui ne pensent qu'à regarder la télé à fond à 1h du matin !
De vrais voisins de merde !

Voisins envahissants - Le 24/03/2010 à 20:53:51, superpouk #355

Nous avons moi et mon ami fait l'erreur incommensurable de nous installer dans une maison mitoyenne.
La voisine est une petite vieille pas méchante mais très envahissante. Jusque là c'était seulement gavant de devoir se taper la discute pendant une heure avec elle à chaque fois que je vais jardiner (comme par hasard elle va à sa boite aux lettres à ce moment là) mais là depuis deux semaines elle est passée à la vitesse supérieure et moi je ne sais plus quoi faire.
En fait elle s'est arrangée pour se rendre indispensable en nous "rendant service" de sa propre initiative et maintenant, c'est un peu comme les démarcheurs à domicile : une fois qu'ils ont mis un pied dans la maison c'est foutu !
En fait, elle nous rend le service de sortir nos 4 poules en champs dans la journée car en semaine nous n'avons pas le temps à cause du travail.
A la base, ça devait se limiter à ça, sauf qu'à l'heure où je vous parle, à peine dix jours plus tard, je n'ai même plus l'impression que ce sont mes poules tellement elle gère tout d'une main de maître !
Elle a viré des nids que j'avais préparés parce que "c'est pas bon pour les poules de trop couver". Elle a viré des œufs que j'avais mis à couver parce que "ça faisait trop, les poules les aurait cassés".
Elle récupère les œufs de nos poules tous les jours parce que, selon elle, c'est pas bon de les laisser chauffer sous la poule toute la journée. Sauf que les œufs, elle les emmène chez elle et le soir elle me tope à mon retour du travail pour me les proposer, en insistant : "qu'est ce que c'est bon des bons oeufs fermiers".
Du coup 2 soirs sur 3, je me sens obligée de lui dire de les garder, vu "tout" ce qu'elle fait pour nous. En plus au passage elle me tient la grappe pendant 10 min à chaque fois alors que je bosse dur et que quand je rentre, je meurs de faim.
Bref, au bout de 10 jours, je n'en peux plus, sauf que je ne sais pas comment lui dire. Je voudrais lui hurler : "Stop ! Arrêtez d'empiéter sur ma vie" ! Sauf qu'officiellement, elle ne fait que nous rendre service, c'est super délicat.
En plus, elle a 84 ans , elle vit toute seule, donc derrière tout ça, on sent la personne seule qui cherche la compagnie, sauf que là, elle la force la compagnie.
Et c'est con parce que là, je n'ai plus envie que d'une chose c'est l'éviter.
En plus, de pouvoir aller cueillir mes œufs le soir en rentrant, j'adore ça, ça me rappelle quand j'étais petite. La poisse quoi !

#21 Nuisance sonore - Le 13/10/2008 à 20:26:52, Rethorique

J'adore ma voisine, quand elle descend les marches avec ses hauts talons,
j'adore ma voisine quand elle ne fait pas taire son petit chien qui s'excite sur la terrasse,
j'adore ma voisine quand elle refait la déco de son appartement le soir après 22 heures...
et par dessus tout, j'adore ma voisine quand elle s'amuse à cogner le sol de son salon le dimanche matin avant 8 heures (pour faire quoi :'( réveiller le bâtiment ?) en faisant résonner la double couche de béton censé nous isoler l'un de l'autre !

Activité Nocturne - Le 21/10/2010 à 00:09:11, belgiumt #444

Pendant un certain temps, j'avais des voisins qui allumaient leurs motos à 4 heures du matin car, selon eux, ils avaient besoin de la chauffer.
Ils partaient à 7 heures (heure à laquelle je me réveille).
Quand ils ont déménagés, je me suis dit : "Super, nous n'allons plus avoir d'imbéciles à côté de chez nous !"
J'étais trop content. Deux semaines plus tard, des personnes se sont installées et d'emblée, elles nous ont demandé de couper nos sapins qui sont là depuis plus de 60 ans car madame ne sait pas faire de bains de soleil. Ça se serait terminé là si monsieur ainsi que sa compagne garaient leurs deux voitures sur leurs deux places de parking au lieu d'en mettre une à eux sur notre parking!
Je n'ai qu'une chose à dire : "VOISINS DE MERDE"

#348 Activité Nocturne - Le 14/03/2010 à 19:37:42, Sophiie.

Moi mon voisin, il fait de la batterie à 3H, 4H, ou 5H !
C'est abusé, et quand on lui dit d'en faire le jour il dit :
"Bah non, j'ai stoppé la batterie moi, vous êtes peut-être en train de rêver ?"
Il est vraiment nul...

#64 Inclassable - Le 17/11/2008 à 13:19:40, sheebe

Ah ben moi mes anciens voisin ont jamais eu assez d'intelligence pour comprendre que la maison était mal isolée et que du coup ce n'était pas nous qui faisions du bruit.
Un exemple, dimanche soir, retour de fête, on regarde la télé tranquillement avec un ami et ma femme il devait être 23h30 et le voisin du dessous est venu gueuler parce que sois disant on faisait trop de bruit... génial. C'était vraiment trop des blaireaux ceux la.
Un autre exemple, un jour leur chien (un rottweiler toujours attaché ou enfermé dans un enclos de 5m²) et le chien des autres voisins (beauceron toujours attaché à 4m de chaine) arrive à sortir de son enclos. Du coup ma femme était bloqué dans l'appartement toute la journée car les chiens l'empêchait de sortir.
Pour ne pas faire d'histoire, elle n'appelle pas les flics. Je rentre le soir du boulot et je vois les chiens dehors. Du coup, j'entrouve ma portière de voiture et je tend un peu le coude en parlant au chien, tout va bien et d'un coup le rottweiler se met à sauter sur ma voiture en aboyant. Je me suis également retrouvé bloqué dans la voiture.
Bref le soir, les voisins rentrent enfin du travail et on se fait insulter parce qu'on à rien fait pour rentrer leurs chiens et que les autres voisins commençaient à flipper pour leurs gamins qui eux non plus ne sont pas sortis de la journée.
Franchement trop de mauvais souvenir j'en pouvais plus. Il fallait toujours tous faire en furtif pour éviter les embrouilles c'était vraiment trop la galère!!