Animaux
-
Le 27/05/2011 à 14:22:14,
Ali #529
A l'époque, je louais une petite maison dans une rue assez paisible, habitée par des personnes d'un certain âge.
Mais tous les jours, quand je partais travailler, ou quand je revenais le soir, je trouvais une grosse crotte de chien sur les marches devant la porte d'entrée.
Je devenais suspicieuse avec tous les voisins qui promenaient leur chien, d'autant que dans la rue il n'y avait jamais une seule crotte de chien, uniquement sur mes marches.
J'ai essayé le répulsif, ça n'a pas fonctionné.
Jusqu'au jour où j'en ai eu ras le bol de nettoyer et j'ai placardé une immense affiche sur ma porte : "prière à la personne qui fait faire son chien tous les matins sur mes marches de noter que le caniveau se situe deux mètres plus bas" avec une grosse flèche indicatrice.
Je voyais les gens s’arrêter pour lire, je suis surement passer une pour une folle mais je n'ai plus jamais eu une seule crotte :)
#458
Voisins envahissants
-
Le 11/11/2010 à 17:09:00,
globulerose
Quand je fais le ménage dans la co-propriété, ma voisine a la fâcheuse habitude d'ouvrir la porte et de me regarder. Et oui, dans notre co-propriété, chaque co-propriétaire doit faire le ménage suivant sa semaine attribuée. Elle m'avait déjà fait le coup mais je l'attendais. Elle me regarde, mon sang ne fait qu'un tour et je lui balance "vous jouez les inspecteurs des travaux finis ?"
Elle me baragouine un truc dans son franco-portugais, je comprends rien.
Alors je lui rétorque, "vous jouez les concierges c'est bien".
Et là... elle rentre chez elle.
Casséeeeeeeeeeeeeeeeeee.
Voisine de merde
#203
Activité Nocturne
-
Le 27/05/2009 à 23:04:40,
Croac
Il y a quelques années, j'avais un voisin du dessus qui faisait toujours du bruit toutes les nuits, notamment en mettant le son de sa télé à fond.
Une nuit, pendant que je dormais, rebelote : bruits d'enfer, cris à fonds, etc...
N'y tenant plus, je sors sur mon balcon et je lui cri de faire moins de bruits, puis je retourne me coucher.
Quelques minutes plus tard on sonne à ma porte, ce sont les pompiers qui me demandent d'évacuer l'immeuble car il y a le feu à l'appart du dessus !
Le lendemain j'apprends par les journaux que mon voisin avait été victime de graves brulures... il s'était endormi devant sa télévision sa cigarette allumée.
#254
Nuisance sonore
-
Le 02/08/2009 à 16:33:50,
Ainga A
Moi aussi j'ai été un voisin de merde... jusqu'à il y a 6 mois. Des amis venaient chez moi, et nous parlions assez forts, au point que l'on a eu le droit à une plainte de cette voisine, de la part des HLM. Depuis, nos amis ne viennent plus, la maison est un havre de paix (ou presque) et il n'y a pas vraiment de bruit à déplorer, même avec mon ampli je fais attention à ce que l'on entende le son seulement dans ma chambre. Cet après-midi je sortais, ma voisine, pour une raison quelconque, a eu la bonne idée de claquer très fort les portes qu'elle croisait. Son fils n'est pas mieux, il ne prend pas la peine de répondre lorsque je lui dis bonjour et il met parfois sa chaine hifi encore plus fort que moi, à l'époque où mes amis venaient chez moi. Le rapport de force s'est inversé, cette fois ce sont eux qui sont...
LES VOISINS DE MERDE !!!
#25
Extérieur
-
Le 14/10/2008 à 13:25:21,
kiolol
Il y a 2 semaines je me décide enfin à réparer ma fenêtre cassée depuis 6 mois car il commence à faire froid. Je suis tout content avec ma nouvelle fenêtre. Un soir je rentre et je découvre un ballon de foot ne m'appartenant pas dans ma chambre. J'aurais du attendre un peu plus...
#76
Activité Nocturne
-
Le 27/11/2008 à 17:32:19,
Kevin38
Il m'arrive parfois de faire des fêtes chez moi (jamais plus d'une fois par mois), il m'arrive aussi parfois peut-être de parler un peu fort, ou que mes invités ne marchent pas tous sur la pointe des pieds...
Je sais aussi que l'immeuble est très mal isolé. Mais au point de sonner chez moi à 20h30 le 31/12 au soir pour me dire ouvertement si je pouvais pas faire la fête ailleurs... là, il y a un gros problème ! Surtout lorsque tout le voisinage est prévenu par un gentil petit mot dans la boîte aux lettres et de plus lorsque qu'on est le soir du réveillon...
#236
Nuisance sonore
-
Le 09/07/2009 à 07:53:19,
schmurtz
Je pousse un coup de gueule contre plusieurs voisins :
- celui du dessus ne veut pas se garer ailleurs qu'en face de la porte, même s'il faut se mettre sur l'arrêt de bus. En plus, il reçoit régulièrement du monde et c'est bruyant (et ils ont un bébé de presque 1 an... j'imagine ce que cela donnera plus tard)
- celle du dessous est folle et claque ses volets pour qu'ils tiennent alors que les taquets sont hors-service et elle rentre chez elle par la fenêtre
- celui du dessous (l'autre) vocifère au lieu de parler et me fait profiter de ses odeurs culinaires et de ses karaokés
- celui de droite a racheté une vieille maison et la retape lui-même. Il refuse que l'on se gare devant chez lui (alors que la place est publique), ce qui m'a valu des mots sur ma voiture, qui ont fini à la gendarmerie qui s'est expliquée avec lui.
Il perce, scie, meule le dimanche, les jours fériés et le soir jusque 22h, parfois en "bloquant" la place devant chez lui avec des bidons, parpaings... sachant que son permis de construire est affiché mais vierge !
Enfin, j'habite une ville avec stationnement zone bleue (sauf ma rue entre autres). Les commerçants du centre ville proche se garent dans ma rue plutôt que devant leur commerce pour ne pas avoir à bouger la voiture au bout de 2h... Et moi, je me gare où ? Dans leur magasin ?
Heureusement que j'ai quelques voisins plus agréables car le sans gène et la beauf attitude, je ne supporte plus !
Voisins De Merde !
#362
Nuisance sonore
-
Le 19/04/2010 à 13:04:50,
Noe
Nous venons d'emménager dans un immeuble neuf et nous avons une grosse déception niveau acoustique...
Nous qui étions si bien dans notre ancien appartement, mais où nous étions locataire, là, on a acheté.
La plupart des voisins sont compréhensifs sur le bruit, mais celui du dessus, à qui a été vendu un appartement-duplex comme si c'était une maison au niveau de l'isolation, s'en fout royalement... Il a payé plus cher que tout le monde donc il estime être plus important ainsi que d'avoir tout les droits...
Nous avons essayé de communiquer avec lui mais c'est un sanguin et malgré une apparente compréhension rien... Son fils a décidé de prendre l'appartement pour un terrain d'athlétisme.
Après une soirée avec l'impression d'avoir un troupeau d'éléphant au-dessus de la tête, mon ami est allé le voir pour savoir juste qu'est-ce qui se passait et pour toute réponse "on regarde la TV" et claquage de porte au nez... Et le must c'est que depuis c'est lui qui nous fait la gueule quand on le croise alors que c'est nous qui le subissons tout les jours !
(Et oui, il parait qu'il marche en chaussette ou en chausson... en tout cas il attaque du talon, ça c'est net)
Au vue du caractère "faux-calme" du monsieur on ne dit plus rien pour ne pas aggraver la situation... et du coup on revend direct tant pis si on perd de l'argent notre santé morale n'a pas de prix.
Et direction une maison !
#198
Propreté / Odeur
-
Le 23/05/2009 à 08:13:13,
lou
Des toilettes bouchées, c'est dérangeant, surtout un weekend de pont alors que mes parents sont partis. Mais ce ne sont pas que nos toilettes, c'est la colonne de l'immeuble juste au dessous de notre appartement qui est bouchée. Comment je le sais ?
A chaque fois que la voisine du dessus tire la chasse ça déborde chez moi... Bien sur je l'ai prévenue et lui ai demandé gentiment de ne plus tirer la chasse le temps que mes parents reviennent car je n'ai pas de chéquier pour que le plombier puisse faire déboucher la colonne (un chèque de caution aurait suffit) et le syndic est fermé jusqu'à lundi.
Et surprise hier matin en rentrant : encore une marrée avec détritus séchant sur le parquet. Ce matin, elle remet cela et c'est ce qui m'a réveillé.
Je retourne la voir elle me dit que ça ne la regarde pas que ce n'est pas son problème. Je lui demande si dans la journée elle ne peut pas "faire ailleurs" comme moi depuis deux jours... Elle me réponds que nos ennuis ne la concernent pas.
Bien sur je suis restée calme et j'ai regagné mon appartement. Nous sommes samedi plus que demain.
J'ai eu mon père au téléphone, il m'a dit "si tu en as trop marre appelle les pompiers, ils couperons l'eau" mais bon je vais pas priver cinq étages qui ne m'ont rien fait pour une pétasse qui se prélasse sur sa terrasse...
#22
Extérieur
-
Le 13/10/2008 à 21:12:00,
guigui
Quand j'étais plus jeune, je jouais dans la cour privée de notre allée avec des amis avec une balle en mousse. Mon voisin ouvre sa fenêtre et crie "Arrêtez de jouer ou j'appelle le syndic !" alors que nous ne faisions rien de mal.
Un autre jour, ce drôle et pathétique personnage est descendu dans la cour et nous a confisqué notre balle (toujours en mousse, mes parents sont venus la récupérer bien sûr !).
Mais le comble est qu'il laissé ses filles jouer à la corde à sauter et elle faisaient beaucoup plus de bruits que nous !