Les plus intolérants...


#460 Inclassable - Le 14/11/2010 à 10:57:16, sami62

Le matin c'est la musique à fond, l'après-midi le chien qui aboie parce qu'il est seul, le soir et/ou la nuit des cries de fous comme si c'était des vampires ou des aliens en mutation.
Comment rester zen avec tout ça ?!
J'ai essayé de dialoguer mais, rien à faire, ils sont trop cons. Ils n'ont aucun respect pour rien, ni personne.
Seul solution : partir vivre en ermite en haut d'une montagne !
Je terminerai sur cette citation.
Un mauvais voisin est une calamité, un bon voisin un vrai trésor.
[Hésiode]

#27 Nuisance sonore - Le 14/10/2008 à 14:37:20, Bert

Ma voisine du dessous (une vieille si besoin de le rappeler) est venu me faire une remarque comme quoi je passais l'aspirateur un dimanche à... 14h00...
Prétexte : Je ne peux pas faire ma sieste... Bah tu peux la faire tous les jours ta sieste vu que tu fous rien...

Voisins envahissants - Le 10/05/2011 à 19:34:13, tipilou #518

Avec mon mari, nous faisons creuser une piscine derrière chez nous. Mais nos voisins emmerdeurs de première qui sont jaloux de tout sont venu me faire chier aujourd'hui car la terre de notre coté touche le mur de séparation entre les deux propriétés et il ne veut pas que je l'enlève.
Pourtant, il y avait déjà de la terre avant, celle-ci est juste plus haute de 10 cm et ne dépasse pas le mur. Alors je ne sais pas trop quoi faire mais je pense que si il continue il va peut-être manger 10cm de terre car bon je suis gentille mais il ne faut pas abuser quand même !

#76 Activité Nocturne - Le 27/11/2008 à 17:32:19, Kevin38

Il m'arrive parfois de faire des fêtes chez moi (jamais plus d'une fois par mois), il m'arrive aussi parfois peut-être de parler un peu fort, ou que mes invités ne marchent pas tous sur la pointe des pieds...
Je sais aussi que l'immeuble est très mal isolé. Mais au point de sonner chez moi à 20h30 le 31/12 au soir pour me dire ouvertement si je pouvais pas faire la fête ailleurs... là, il y a un gros problème ! Surtout lorsque tout le voisinage est prévenu par un gentil petit mot dans la boîte aux lettres et de plus lorsque qu'on est le soir du réveillon...

#224 Activité Nocturne - Le 21/06/2009 à 21:24:27, Arafel

J'ai quitté le pays au mois de Mars. Mais j'ai laissé mon réveil sonner super fort tous les matins à 5h... Mais comme on a changé d'heure depuis...
En ce moment, je suis en Iran, mais plus que l'état qui nous tape dessus et nous tire dessus à balles réelles, j'ai surtout peur de me faire lyncher le jour où je rentrerai à Nice...
Oui je sais... Je suis un voisin de merde...

#351 Nuisance sonore - Le 15/03/2010 à 19:18:36, papy

Mon voisin, c'est le type "crocodile". C'est à dire court sur pattes mais très grande gueule.
Je ne sais pas quand il travaille car il est tout le temps là à gueuler contre sa femme avec sa voix de m****.
Par contre, quand ils s'absentent de nuit comme de jour, c'est au tour du micro-chien de hurler à la mort, c'est tellement strident qu'on dirait quelqu'un qui siffle. Et ça dure des heures...
Voisins de merde !

#36 Activité Nocturne - Le 14/10/2008 à 23:59:44, Djazz

Quand les voisines du dessous s'entretuent, c'est tout l'immeuble qui tremble !
C'est sans surprise qu'un soir vers 22h00 j'entends les premiers mots forts s'échanger entre ma voisine (50 ans, un peu frustrée) et sa fille (18 ans, très parisienne mais encore ado).
Certes, après une journée de boulot, je ne suis pas très attentif à leur chamailleries, mais lorsque les hurlements de la fille et bruits des meubles qui bougent parviennent à couvrir le son de ma télé, je commence à me poser des questions... "P... mais elle est en train d'égorger sa propre fille ou quoi ?". C'est le coeur battant que j'essaie de réfléchir à mon rôle de "spectateur involontaire" de cette histoire. "Dois-je descendre les calmer ? Si c'est pour prendre le prochain coup de couteau, pas question !" Et finalement, lorsque le calme revient après une demi-heure de lutte acharnée (j'entends toujours la fille, c'est bon signe) de se dire : "on est bien tous les mêmes et on choisit pas sa famille"... Voisins de merde !

#440 Activité Nocturne - Le 16/10/2010 à 16:12:47, vlmath

Quoi de plus beau qu'une voisine qui invite des copines le soir pour faire causette, le voisin du dessus qui déménage, et le 3ème qui tape contre le mur pour que les 3 filles se taisent, et ce jusqu'à 2h plusieurs fois par semaine... ?

#474 Nuisance sonore - Le 07/12/2010 à 10:10:33, supervoisin

Je n’ai jamais vraiment eu de problèmes avec mes voisins jusqu’au jour où, un samedi matin, vers 5h30, de la musique venant de chez mon voisin de palier se fit entendre.
Je n’étais pas vraiment dérangé par cette musique, car dans un immeuble, le son se propage plus verticalement que horizontalement.
C’est donc mon voisin du dessous qui me réveilla plusieurs fois en tambourinant comme un sauvage à la porte de mon voisin de palier qui vraisemblablement ne daignait pas répondre.
Ma grâce mat’ était fichue. Une fois levé, j’entendis la musique plus fort. Je me décidais à agir, j’ai donc été trouver le concierge de l’immeuble qui avec sa clé à ouvert la porte du voisin de palier. Il n’y avait personne et la musique à fond... C’était son radio-réveil qu’il avait oublié d’éteindre et était parti en weekend.
Mais une fois la radio éteinte, la musique était toujours là ! Je ne sais pas si c’était par vengeance ou pas, mais le voisin du dessous c’était mis à son tour à mettre la musique à fond !
J’ai donc été le trouver, je toc et une femme m’ouvre, je lui dis de baisser la musique et elle me réponds « pas de problème » avec un gros sourire et ferme la porte. Je remonte chez moi et le volume ne diminue pas... Je laisse tomber et la musique finie par s’arrêter une ou deux heures plus tard.
Plus tard dans la journée, en rentrant chez moi, je trouve un mot sur ma porte, de mon voisin du dessous m’expliquant que je ne devais pas importuner sa femme pour faire baisser la musique.
Je vais le voir sur le champs. Il me sort un discours digne du premier des abrutis, complètement incohérent, qu’il est le seul à porter toute la misère du monde et en rajoutant qu’il n’avait pas mis de musique et que de toutes façons je faisais aussi du bruit en marchant et qu’il entendait toutes mes conversations...
Impossible de tenir une conversion, nous nous quittons définitivement... en guerre.

#253 Nuisance sonore - Le 01/08/2009 à 17:22:36, Dworkin

J'habite dans mon nouvel appartement depuis 2 semaines et je rêve déjà de déménager...
J'entends tout ce que font mes voisins direct, et aussi les portes claquées ou les canalisations des autres voisins. Le pire dans tout ça c'est les 2 enfants de mes voisins qui jouent dans les couloirs, dans les escaliers tous les jours toute la journée...
Bien sur je suis allé les voir pour leur dire de faire moins de bruit, j'ai eu comme réponse qu'ils ne voulaient pas tenir leurs enfants et que si j'étais pas content je pouvais appeler la police... Sauf que j'habite en région parisienne et les gendarmes ne se déplacent pas pour si peu !
Donc du coup je souffre et j'attends... ça va être long 3 mois.