Les plus intolérants...


#76 Activité Nocturne - Le 27/11/2008 à 17:32:19, Kevin38

Il m'arrive parfois de faire des fêtes chez moi (jamais plus d'une fois par mois), il m'arrive aussi parfois peut-être de parler un peu fort, ou que mes invités ne marchent pas tous sur la pointe des pieds...
Je sais aussi que l'immeuble est très mal isolé. Mais au point de sonner chez moi à 20h30 le 31/12 au soir pour me dire ouvertement si je pouvais pas faire la fête ailleurs... là, il y a un gros problème ! Surtout lorsque tout le voisinage est prévenu par un gentil petit mot dans la boîte aux lettres et de plus lorsque qu'on est le soir du réveillon...

#513 Inclassable - Le 29/04/2011 à 11:40:12, acouphenix

Le récit d'un jeune voisin qui pourrait être un VDM en puissance 20 ans plus tard.
Cela se passe dans un immeuble avec 14 appartements dont 5 appartements occupés à l'année, le reste est vide, occupé 1 à 2 semaines par an. On vit dans une station de ski.
Je gare ma voiture devant mon garage (un box), et je gêne personne et les copropriétaires et syndic' sont d'accord vu qu'ils ne sont presque jamais là. Si je gêne, je rentre ma voiture dans le box et cela dure le temps d'une semaine de vacances. Et le gros problème est que ces box sont très petits donc c'est soit rangement soit voiture.
Un soir, un jeune de 20 ans (son profil facebook est facile à trouver) me gueule dessus que c'est interdit de se garer dans le garage.
Moults palabres, je laisse couler et je continue à me garer.
Un jeune de 20 ans qui me fait la morale à deux balles à moi 33 ans, ok mais :
- Il met la musique jusqu'à 3h du matin ce qui empêche mon fils de dormir
- L'odeur du Chichon dans tout l'immeuble, super discret et avec le froid, ça pue longtemps. Pire que le tabac mouillé.
- Il fait du Skateboard dans le garage alors que c'est interdit
- Il laisse la lumière allumée dans le garage.
- Il a volontairement abîmé la porte automatique du garage car elle était bloqué et il a débloqué manuellement en cassant le ressort. Résultat 2500€ de réparation et tout le monde paye (230€ avant les fêtes de Noël, ça fait plaisir). Le syndic savait que c'était lui mais il fallait des preuves. Ce jeune m'a même avoué que c'était lui mais il n'y avait pas de témoin ce jour-là.
- Il nous fait la morale car c'est lui qui balaie le garage. Mais, lors de son départ, il a vidé son box et il a foutu des bûches de bois dehors par terre, un gros bloc de travaux rouge en plastique déposé dans le parking, des objets encombrants près des ordures alors qu'il y a une déchetterie. Résultat : le syndic fait payer un gars pour débarrasser ces objets et on paye.
- Il me menace de me tabasser si je continue à lui faire des remarques.
- Il a dégradé d'un coup de pied la carrosserie des voitures.
Bref, heureusement qu'il part, ça va nous alléger les charges de copropriétés avant Noël.
Un ami à lui nous a expliqué que c'est un écorché-vif durant son enfance.
J'ai laissé couler car c'est un petit jeune mal dans sa peau et je savais qu'il partait mais les autres copropriétaires en avaient ras-le-bol.

#526 Nuisance sonore - Le 27/05/2011 à 13:22:03, 5dumat

Mon voisin se réveille à 5h30, ou du moins il essaye... Il ne met pas moins de 6 réveils différents, une personne l'appelle tous les matins et en plus, il met la télévision à fond pour rester éveillé...
Forcément, quand on regarde la télévision à fond, et que l'on ne dort que 3 heures, le réveil est compliqué, je compatis de force, il ne manque que l'image...

#27 Nuisance sonore - Le 14/10/2008 à 14:37:20, Bert

Ma voisine du dessous (une vieille si besoin de le rappeler) est venu me faire une remarque comme quoi je passais l'aspirateur un dimanche à... 14h00...
Prétexte : Je ne peux pas faire ma sieste... Bah tu peux la faire tous les jours ta sieste vu que tu fous rien...

#159 Nuisance sonore - Le 09/02/2009 à 11:38:47, Abaslesvoisins

Ahhhhh les voisins de merde !
Je suis tout simplement prise en sandwich entre deux phénomènes de ce type...
D'un côté, une dame âgée, probablement sourde, dont la sonnerie du téléphone me sert de réveil dès 8 heures et ce sans distinction toute la semaine.
De plus, comme de nombreuses personnes de son âge, il se trouve qu'elle est très matinale. Tous les matins, aux alentours de 7 heures elle se baigne et afin de garder l'eau à la température qui lui sied, elle fait couler, au compte-goutte, de court filet d'eau. La salle de bain étant située à côté de ma chambre à coucher... Bonjour le réveil.
De l'autre côté, le voisin hurle sur sa femme, en la traitant de tous les noms : elle riposte par des paroles tout aussi charmantes...
Et sinon, il semble qu'une force inexplicable le force à se servir de sa perceuse dès 22 heures ou le dimanche matin... VDM.

#255 Nuisance sonore - Le 03/08/2009 à 13:36:52, InfernalQuack

De retour de mes vacances, j'ai découvert que j'avais un nouveau voisin d'en face. Comment ? Et bien, il mettait sa musique à fond et il gueulait tout le temps (insultes en tout genre et en anglais).
Le pire c'est un nuit où dans mes rêves j'entendais une phrase étrange du genre "TWO O'CLOCK AND TWENTY ONE". Je me réveille en me disant "Quel rêve débile j'ai encore fait ?" puis je me recouche. Et là "TWO O'CLOCK AND TWENTY TWO !". Argg ! C'est mon nouveau voisin qui avait encore pété un câble et qui lisait l'heure très très fort en anglais toutes les minutes ! Cela a duré un bon quart d'heure.
J'ai appris le lendemain par les propriétaires de l'immeuble qu'ils avaient voulu faire plaisir à une amie en accueillant comme locataire son fils sorti récemment d'un hôpital psychiatrique et soit-disant totalement guéri. Trois jours plus tard, je n'entendais plus parler de ce voisin fou.
Après avoir passé une semaine horrible sans dormir avec ce voisin taré, je relativise. Depuis, j'aime ma voisine qui écoute un peu fort du Polnareff tous les dimanche matin. J'aime mes voisins du dessus qui font des fêtes orientales tous les mois. J'aime mon voisin qui hurle pendant un match PSG/OM. J'aime mon voisin qui promet qu'il va acheter un sèche-cheveu à sa copine mais qui m'emprunte le mien.
Cela-dit, j'espère que mon voisin fou a guéri depuis ... ou alors il bosse en Angleterre à l'horloge parlante :)

#440 Activité Nocturne - Le 16/10/2010 à 16:12:47, vlmath

Quoi de plus beau qu'une voisine qui invite des copines le soir pour faire causette, le voisin du dessus qui déménage, et le 3ème qui tape contre le mur pour que les 3 filles se taisent, et ce jusqu'à 2h plusieurs fois par semaine... ?

Activité Nocturne - Le 12/12/2008 à 19:47:16, arsene24 #82

Ca y est là il est dèlà réveillé, lui ou un de ses nombreux potes qui me le signalent en klaxonnant.
Donc il bouge, beaucoup, et les meubles semblent bouger avec lui, tous en même temps,ou alors ils se mettent sur la gueule et chez nous ça fait boum, vlan, clang, boum boum boum, en continu. Et ça tous les soirs, vers 20h, 23h, 1h, et enfin vers 5h du mat.
C'est simple, depuis 5 mois je dors environ 5h par nuit,entre minuit et 5h du matin.

#351 Nuisance sonore - Le 15/03/2010 à 19:18:36, papy

Mon voisin, c'est le type "crocodile". C'est à dire court sur pattes mais très grande gueule.
Je ne sais pas quand il travaille car il est tout le temps là à gueuler contre sa femme avec sa voix de m****.
Par contre, quand ils s'absentent de nuit comme de jour, c'est au tour du micro-chien de hurler à la mort, c'est tellement strident qu'on dirait quelqu'un qui siffle. Et ça dure des heures...
Voisins de merde !

#224 Activité Nocturne - Le 21/06/2009 à 21:24:27, Arafel

J'ai quitté le pays au mois de Mars. Mais j'ai laissé mon réveil sonner super fort tous les matins à 5h... Mais comme on a changé d'heure depuis...
En ce moment, je suis en Iran, mais plus que l'état qui nous tape dessus et nous tire dessus à balles réelles, j'ai surtout peur de me faire lyncher le jour où je rentrerai à Nice...
Oui je sais... Je suis un voisin de merde...