Les plus intolérants...


#203 Activité Nocturne - Le 27/05/2009 à 23:04:40, Croac

Il y a quelques années, j'avais un voisin du dessus qui faisait toujours du bruit toutes les nuits, notamment en mettant le son de sa télé à fond.
Une nuit, pendant que je dormais, rebelote : bruits d'enfer, cris à fonds, etc...
N'y tenant plus, je sors sur mon balcon et je lui cri de faire moins de bruits, puis je retourne me coucher.
Quelques minutes plus tard on sonne à ma porte, ce sont les pompiers qui me demandent d'évacuer l'immeuble car il y a le feu à l'appart du dessus !
Le lendemain j'apprends par les journaux que mon voisin avait été victime de graves brulures... il s'était endormi devant sa télévision sa cigarette allumée.

#25 Extérieur - Le 14/10/2008 à 13:25:21, kiolol

Il y a 2 semaines je me décide enfin à réparer ma fenêtre cassée depuis 6 mois car il commence à faire froid. Je suis tout content avec ma nouvelle fenêtre. Un soir je rentre et je découvre un ballon de foot ne m'appartenant pas dans ma chambre. J'aurais du attendre un peu plus...

#349 Activité Nocturne - Le 15/03/2010 à 14:09:28, mc-06

Depuis l'aménagement de mes nouveaux voisins, nous avons droit (car je ne suis pas la seule à subir) à des soirées extrêmement bruyante avec toute sa famille et ses amis.
Cela fait plus d'un an que ça dure, et malgré mes coups de sonnette pour lui demander de calmer le jeu, je n'ai réussi à rien.
Au final, j'ai écrit une belle lettre à mon syndic' dans lequel je citais l'article IV de la "Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen" qui stipule que la Liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société, la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi."
Et au final, mon super voisin de "merde" a du déménager.
A bon entendeur...

#17 Inclassable - Le 10/10/2008 à 09:22:59, Redd

Une fois, les pompiers sont venus frapper à la porte de tout l'immeuble à cause d'un feu de poubelle. Tout le monde dehors ! Nous nous sommes retrouvés en peignoir dans la rue, tous sauf ma voisine de droite une personne agée qui a refusé de sortir.
Une fois le feu de poubelle éteint, tout le monde est remonté Un pompier a sonné à la porte pour voir si la dame allait bien, et nous nous sommes aperçus, l'assemblée de voisin derrière le pompier, que la voisin dormait avec ses bruleurs de gazinière allumés !! Je dormait à 2 mètres de sa cuisine !!

#236 Nuisance sonore - Le 09/07/2009 à 07:53:19, schmurtz

Je pousse un coup de gueule contre plusieurs voisins :
- celui du dessus ne veut pas se garer ailleurs qu'en face de la porte, même s'il faut se mettre sur l'arrêt de bus. En plus, il reçoit régulièrement du monde et c'est bruyant (et ils ont un bébé de presque 1 an... j'imagine ce que cela donnera plus tard)
- celle du dessous est folle et claque ses volets pour qu'ils tiennent alors que les taquets sont hors-service et elle rentre chez elle par la fenêtre
- celui du dessous (l'autre) vocifère au lieu de parler et me fait profiter de ses odeurs culinaires et de ses karaokés
- celui de droite a racheté une vieille maison et la retape lui-même. Il refuse que l'on se gare devant chez lui (alors que la place est publique), ce qui m'a valu des mots sur ma voiture, qui ont fini à la gendarmerie qui s'est expliquée avec lui.
Il perce, scie, meule le dimanche, les jours fériés et le soir jusque 22h, parfois en "bloquant" la place devant chez lui avec des bidons, parpaings... sachant que son permis de construire est affiché mais vierge !
Enfin, j'habite une ville avec stationnement zone bleue (sauf ma rue entre autres). Les commerçants du centre ville proche se garent dans ma rue plutôt que devant leur commerce pour ne pas avoir à bouger la voiture au bout de 2h... Et moi, je me gare où ? Dans leur magasin ?
Heureusement que j'ai quelques voisins plus agréables car le sans gène et la beauf attitude, je ne supporte plus !
Voisins De Merde !

Inclassable - Le 18/06/2009 à 08:48:56, raphalex #220

Non content d'avoir érigé à 5 mètres pile en face de ma maison, une horreur de construction en tôle ondulée bleue de 9 mètres de haut, cet abruti de voisin se permet de bricoler bruyamment tous les dimanches depuis 1 an alors qu'il va se balader au parc avec ses enfants tout le samedi. Il parait qu'il bosse toute la semaine, le pauvre. Et moi , je cueille des fraises ?

Activité Nocturne - Le 23/08/2010 à 18:10:44, bagherra #420

Mes voisins, ces supers spécimens adorent mater par nos fenêtres histoire de voir ce que l'on fait.
J'ai dû mettre un rideau occultant car un simple rideau à la fenêtre de la salle de bains n'a pas suffit pour qu'ils ne nous voient pas pendant la douche...
Un soir, au moment de prendre une douche, j'ai fermé le rideau, ils étaient en train de prendre un apéro tardif dans leur cour et quand j'ai fini ma douche ils ont tous applaudit.
Un dimanche soir nous rentrons de week-end, on fait la douche des petits avant le dodo, et ils nous ont fait faire une crise cardiaque en nous claquant pétards, feux d'artifices et de Bengale devant la fenêtre.
Ah oui, le beau-père du voisin utilise le garage pour faire de la ponceuse/perceuse/bricolage bien bruyant à partir de minuit jusque 4h du matin...

#64 Inclassable - Le 17/11/2008 à 13:19:40, sheebe

Ah ben moi mes anciens voisin ont jamais eu assez d'intelligence pour comprendre que la maison était mal isolée et que du coup ce n'était pas nous qui faisions du bruit.
Un exemple, dimanche soir, retour de fête, on regarde la télé tranquillement avec un ami et ma femme il devait être 23h30 et le voisin du dessous est venu gueuler parce que sois disant on faisait trop de bruit... génial. C'était vraiment trop des blaireaux ceux la.
Un autre exemple, un jour leur chien (un rottweiler toujours attaché ou enfermé dans un enclos de 5m²) et le chien des autres voisins (beauceron toujours attaché à 4m de chaine) arrive à sortir de son enclos. Du coup ma femme était bloqué dans l'appartement toute la journée car les chiens l'empêchait de sortir.
Pour ne pas faire d'histoire, elle n'appelle pas les flics. Je rentre le soir du boulot et je vois les chiens dehors. Du coup, j'entrouve ma portière de voiture et je tend un peu le coude en parlant au chien, tout va bien et d'un coup le rottweiler se met à sauter sur ma voiture en aboyant. Je me suis également retrouvé bloqué dans la voiture.
Bref le soir, les voisins rentrent enfin du travail et on se fait insulter parce qu'on à rien fait pour rentrer leurs chiens et que les autres voisins commençaient à flipper pour leurs gamins qui eux non plus ne sont pas sortis de la journée.
Franchement trop de mauvais souvenir j'en pouvais plus. Il fallait toujours tous faire en furtif pour éviter les embrouilles c'était vraiment trop la galère!!

Voisins envahissants - Le 07/09/2009 à 19:04:22, bizare #282

Mon voisin est assez bizarre : déjà, il m'a abimé ma voiture en fonçant dedans, il ne sait pas tourner correctement son volant et en sortant de chez lui il fait toujours demi-tour, pourtant la voie n'est pas un sens unique, je ne peux rien faire étant donné que je n’ai pas de preuves.
Quand nous avons emménagé, il nous a menacé parce que, soit-disant, son fournisseur d'accès internet et téléphone ne fonctionnait plus et c'était de notre faute.
Maintenant nous l’ignorons dès que nous le voyons car ce voisin est apparemment très seul et pour lier un contact humain il ne connait pas d’autres moyens que d’emmerder ses voisins.

Nuisance sonore - Le 26/01/2010 à 20:58:03, labulle #335

Un voisin de merde, j'en ai un, et un beau.
Chaque jours, entre 15h00 et 17h00, un voisin à l'intelligence suprême et surtout gentille de partager avec nous ses goûts musicaux assez louches. Le genre de musique qui fait "boom-boom", souvent entendu dans les boites de nuits ou dans les voitures.
D'accord, les voisins peuvent faire un certains bruits la journée, je ne suis pas contre. Moi-même il m'est arrivé de mettre de la musique assez fort.
Mais là, la musique vient du bout de la rue (qui est à une quinzaine de mètre) et fait trembler mes meubles et battre trop fort mon cœur.
Je suis fatiguée car malade, et je ne peux plus me reposer en sortant des cours...
Je dis VDM !