Les plus intolérants...


#480 Nuisance sonore - Le 27/12/2010 à 15:18:13, Iphis

En résidence étudiante, je me suis retrouvée pendant un mois avec un voisin particulièrement gratiné.
Le garçon recevait en permanence des amis (genre armoire à glace, à côté de qui on baisse les yeux et on passe son chemin)
Musique ou TV à fond tous les soirs jusqu'à 2-3h du matin, cris d'animaux, meubles qu'on déplace sans cesse... Même avec des boules Quiès j'entendais encore.
Avec ses amis il fumait régulièrement à la fenêtre du couloir (donc devant sa porte et... devant la mienne !), et ce n'était pas du tabac qu'il fumait.
C'est joyeux de ne pas oser sortir de chez soi pour aller aux toilettes (sur le palier) !
Une fois il y avait le contenu d'une bouteille de bière répandu sur le sol du couloir.
Sans oublier les dégradations diverses et variées : le téléphone du couloir arraché, les toilettes communes bouchées (avec du papier toilette, des pots de yaourts, etc...), les douches communes qu'il laissait couler, ce qui finissait par inonder les chambres voisines...
Pour se venger de ceux qui se sont plains il a coupé l'électricité dans tout le couloir (les disjoncteurs étant à l'extérieur des chambres). Sympa de revenir de week-end avec le contenu du frigo à jeter !
Le pire ? Sa mère habitait à 20 minutes de là mais refusait de le reprendre chez elle...
Il était régulièrement convoqué, en vain, par le gérant de la résidence. Nous avons été plusieurs à porter plainte à la gendarmerie, en vain aussi, à Paris les flics ont autre chose à faire, et puis de toute manière c'est toujours le bazar dans les résidences étudiantes...
Impossible de l'expulser à cause de la trêve hivernale.
La seule solution trouvée par la direction de la résidence était de le forcer à changer de chambre régulièrement, histoire de lui casser les pieds et pour que ça ne soit pas toujours les mêmes qui trinquent !
J'ai été soulagée quand on m'a annoncé qu'il allait changer d'étage, tout en plaignant ceux qui allaient devoir le supporter !

#358 Nuisance sonore - Le 08/04/2010 à 18:21:31, diidooo

Ma vielle tarée de voisine n'a fait que de taper sur nos murs depuis octobre, même quand il n'y avait aucun bruit ! Elle se plaignait de soirées à nos propriétaires, même quand nous n'étions pas là !
Résultat : 2 mains courantes. Elle a cassé le collier de mon copain, frappé un de mes potes ! Dur de ne pas rendre les coups.
Deux soirées se sont terminées chez les flics, mais ils nous donnent raison. Deux soirées en 6 mois. On essaie d'avoir des vidéos pour pouvoir porter plainte, mais on n'en a pas fait, donc prochaine soirée je pose la webcam à l'entrée !
Bonne nouvelle : elle est partie en ambulance en début de semaine, et depuis une infirmière vient tous les jours, elle disait faire une chimio, elle a un cancer et est en dépression.
On a appris qu'elle est bibliothécaire, donc l'amour du silence ! Bien que j'ai essayé de parler, elle ne sait que gueuler. Je précise que je n'ai rien contre les personnes âgées, j'en ai toujours eu parmi mes voisins et ça s'est toujours bien passé, mais ELLE... VDM !

Inclassable - Le 08/12/2008 à 14:17:18, baby70 #80

Dès le jour de notre emménagement dans cette maison, seule au bout d'un chemin sans issue, à l'orée de la forêt, ce voisin est venu nous voir pour nous dire qu'il allait constuire "juste en face de chez vous". Pendant 4 ans, à chaque fois que nous étions dehors pour jardiner ou autre, il s'est arrangé pour venir nous voir et redire toujours son projet "ah, bin, ça y est hein, je vais constuire en face de chez vous". Nous on ne répondais rien pour ne pas faire d'histoires, et après tout, il fait bien ce qu'il veut, même s'il nous agaçait à force...Puis un jour, il nous dit qu'il faudra notre autorisation pour qu'il puisse se connecter au poteau EDF qui est sur notre terrain, détruisant en partie notre mur, et la haie. On a refusé. A partir de ce jour, il nous emmerde : lettre anonyme, et insultes homophobes (sales gouines)...Moi je l'ai traité de Pinocchio en référence à ces lettres anonymes qu'il nie produire alors qu'il a laissé un numéro de fax de son entreprise dessus !!! LOL !!! Pour l'avoir insulté de Pinocchio je suis passée au tribunal (ai été reconnue coupable mais pas sanctionnée), et lui pour son insulte le procureur a classé "sans suite"... Merci futur voisin d'en face.... On attend qu'il soit installé et je pense qu'on fera une mini gay pride et peut-être qu'un ou deux potes s'occuperons de son petit c.. de vieux c..

Inclassable - Le 14/04/2009 à 22:41:49, sablinette #175

Mon voisin adore les pétards...il en achète une bonne réserve à ses gosses et c'est pas top d'en entendre à toute heure du jour. Mais bon, le pire c'est pas ça...non, c'est que, depuis qu'on a osé se plaindre, monsieur n'a pas trop aimé et il s'amuse à nous voler les poubelles fournies par la mairie. Marre de demander à la mairie une autre poubelle, marre de devoir surveiller que monsieur ne la vole pas. Bref, un vrai voisin de merde!

#273 Inclassable - Le 26/08/2009 à 05:38:10, Arafel

Un truc sur ma voisine quand je suis à Nice :
Avant, elle habitait avec sa fille (jolie mais un peu barrée...) et elles arrêtaient pas de s'engueuler. On entendait TOUT LE TEMPS les hurlements.
Et puis un jour, j'ai appris que sa fille était partie vivre ailleurs depuis un an.
Alors, avec qui elle s'engueulait la vieille ?
Eh bien le chat. Elle s'engueulait avec le chat comme si c'était une personne. Si bien qu'on ne faisait pas la différence quand elle s'engueulait avec sa fille ou avec son chat...

#369 Inclassable - Le 09/05/2010 à 18:57:44, heylliott

Aujourd'hui, à bout de nerf, je décide d'écrire un message sur voisin-de-merde.
A l'endroit catégorie, j'hésite avec la moitié des catégories... Animaux, nuisance sonore, odeur, propreté, voisin envahissant. Je décide de publier dans inclassable.
Voisin de merde.

#286 Voisins envahissants - Le 15/09/2009 à 20:43:37, NEUS99

J'habite un appartement situé entre deux voisins qui se haïssent cordialement.
Entre une, qui, à peine rentrée passe l'aspirateur des heures durant à n'importe quelle heure du jour et de la nuit; et l'autre qui a besoin de trois places de parking pour garer sa Twingo je suis servie !
Mais bon ça à la rigueur...
Non, le pire c'est les crises hystériques, les dépôts d'ordures sur le palier de l'autre, les descentes de police où l'on me demande des informations, les insultes qui fusent pendant que je regarde tranquillement un film...
Je les croise en revenant du boulot et hop, ils me prennent à témoin. Je suis l'arbitre involontaire de leurs querelles et ils ne connaissent même pas mon prénom.
Voisins de merde !

#207 Inclassable - Le 09/06/2009 à 11:51:38, Valérie

J'habite au rez de chaussée d'un petit "immeuble" de deux étages.
Au 1er étage un couple avec enfants en bas âge :
- Ils sont très bruyant vu que l'isolation sonore est nul ! Donc on entend marcher comme si une famille d'éléphants habitait au dessus
- De plus, ils ont deux chiens qui aboient à la mort dès qu'ils se retrouvent seuls et quand ils partent toute la soirée c'est absolument insupportable d'entendre aboyer
- Une fois, son aquarium s'est renversé, et toute la flotte s'est retrouvée dans ma cuisine, mon petit ami s'y est repris à deux fois avant qu'ils daignent répondre à la porte ! (On les entendait chuchoter), et j'ai pas eu de courant dans la cuisine pendant trois jours !
On a laissé un message sur le répondeur de la propriétaire, mais elle n'a jamais daigné rappeler, et dire qu'elle est avocate...
Depuis, l'électricité est revenue dans la cuisine mais c'est l'électrocution assurée dès qu'on touche un appareil électrique.

Au deuxième étage, une famille avec deux enfants :
- Ils passent presque 20h sur 24, soit dans le hall d'entrée (quand il pleut) soit devant la fenêtre de ma chambre (j'ouvre même plus le volet d'ailleurs). Et voila que ça bavache devant ma fenêtre, on a fini par ne plus dormir dans la chambre et on squatte le clic-clac
- L'ado ramène ses potes sans arrêt devant chez nous, alors ça gare les scooteurs et les motos sous la fenêtre de notre salon, ça pousse des hurlements d'hystériques et ça s'insulte mutuellement (joyeuses paroles que mon gamin entend évidemment)
- Il y a pas moyen de sortir sans qu'on nous fixe et qu'on nous observe de haut en bas c'est vraiment très gênant !
- Le plus jeune il fait joujou au ballon devant notre porte fenêtre, alors entre le ballon qui atterrit dans la fenêtre et le bruit du ballon continuel qui donne l'impression d'être dans un flipper, je sais franchement pas quoi choisir...
- Ils sont dans le Guiness des Records pour les voisins les plus bruyants dans un escalier.
Alors on leur a déjà dit que c'était gênant mais visiblement on aurait parlé au mur il y aurait eu plus de réactions !!! Maintenant cela fait deux ans que ça dure, on ose plus aller leur dire qu'on en a marre... On ne sait pas quoi faire :(

#179 Inclassable - Le 21/04/2009 à 07:06:05, Frappadingue70

Ce matin, vers 5 h, dans le couloir, on entend pleurer un enfant. A 7 h, ça recommence. Je sors voir. Ce n'était pas un enfant mais ma propriétaire qui était à mon étage, fine bourrée, et son mari essayait de la faire remonter chez eux. Elle commence tôt ! Vive les voisins !

Inclassable - Le 16/12/2009 à 16:12:15, pico #313

Nos voisins sont arrivés il y a 7 ans et depuis c'est l'horreur.
Leur rottweiler hurle jour et nuit, ils nous ont, à son propos, obligés à remplacer notre grillage pour nous en "protéger".
Au total, en plein été, toutes mes fleurs et arbustes ont été arrachés et sont donc irrécupérables.
Non-content de cela, comme nous partageons une cour commune, ils nous enfument avec leur barbecue sous nos fenêtres et, forcément, nous avons droit à leurs ébats : fenêtre ouverte et DVD porno à l'appui ainsi que la sono à fond !
Quant à leur fille elle se tape tout ce qui bouge dans le jardin alors que nos enfants eux sont obligés de fuir tellement c'est hot ! Qui veut les adopter ?