Les plus intolérants...


#154 Activité Nocturne - Le 08/02/2009 à 16:36:26, Kador

Il faudrait pouvoir tester les nouveaux appartements avant de signer un bail... Ma 1ère nuit dans mon nouvel appart' a ressemblé à l'enfer. Les murs sont hyper fins, on entend TOUT !
Les télés des voisins dessus, dessous, à gauche, à droite... les conversations, chasse d'eau, descente et montée des stores etc...
Quand ma voisine d'a côté est au téléphone, je comprends ce quelle dit.
Bref, tout ceci reste dans la limite du supportable car tout le monde respecte les limites sonores. Tout le monde, sauf ma voisine du dessus qui n'a pas compris la règle du jeu et se promène en sabot de bois en journée et la nuit quand elle va aux WC...
Pas besoin de dire que je suis rapidement monté lui expliquer la gêne, je lui ai même proposé de lui offrir une bonne paire de pantoufles.
Jamais elle n'a voulu coopérer. Résultat, des mois d'engueulades, de lettres recommandées, et là... MIRACLE ! Elle déménage.
Et voilà, j'ai un nouveau voisin, un monsieur dans les 60 ans, énorme ! Un obèse comme j'ai rarement vu... j'espérai que le plancher n'allait pas craquer quand il allait se déplacer. Et ô miracle, le mec ne fait pas de bruit le jour.
Certes je l'entends se déplacer mais de manière soft, impossible de faire autrement dans ces appartements mal insonorisés.
Première nuit avec mon nouveau voisin : l'horreur, il ronfle... Non il ne ronfle pas, on dirait des cris, jamais entendu quelqu'un ronfler aussi fort ! Même avec des boules dans les oreilles je l'entends. Je laisse passer 2 semaines avant de craquer, je monte chez lui pour lui expliquer la gêne et là le mec se met à pleurer, il est désolé, il ne peut pas se contrôler, il a déjà subit 3 opérations et ça continue.
Il pleure à chaudes larmes, il me fait pitié. Depuis je dors en permanence avec ces barrissements nocturnes sans jamais oublier mes boules pour les oreilles.

#289 Sexualité exhubérante - Le 01/10/2009 à 23:42:00, Arafel

A l'heure où je vous écris, j'apprends en direct que mon voisin est homo et qu'il aime, je cite, se faire "défoncer la rondelle comme une sale chienne"... Et je n'ai rien pour enregistrer ça !

#578 Nuisance sonore - Le 09/08/2011 à 21:57:40, Elbo

Je viens de m'installer dans mon appartement depuis 2 semaines.
Mon voisin du dessous frappe ce soir à ma porte, il a l'air très gentil.
Il me dit en toute simplicité que le matin, il entend des bruits, comme un réveil venant de mon appartement (vieille immeuble parisien, donc peu d'isolation).
Je lui confirme que oui j'ai bien un réveil pour me réveiller le matin.
Il me dit donc que c'est la raison de sa venu, ce bruit le dérange.
Je vais donc devoir expliquer à mon patron que je risque d'arriver à des heures irrégulières le matin !

#339 Inclassable - Le 11/02/2010 à 23:17:12, Arafel

Une fois n'est pas coutume, je voudrais parler de voisins EXEMPLAIRES !
Il y a 2 mois, j'ai eu un nouveau couple juste au dessus de ma tête; travaux finis, ils prennent le temps de s'installer, puis viennent me voir pour m'inviter à boire un verre. Je précise que pendant ce temps, ils ne m'ont procurés absolument aucune forme de nuisance... Dans la conversation, ils me demandent si je ne suis pas gêné par les bruits qu'ils font, étant donné qu'ils ont remplacé la moquette par du parquet. Je réponds que non pas du tout, et que tout ce que j'entends, c'est le bruit des chaussures durant la journée, ce qui n'est absolument pas gênant puisque c'est justement la journée, et que moi aussi je vis et donc que c'est absolument pas gênant etc...
Donc la soirée se termine très bien, et d'ailleurs, on est toujours contents quand on se voit etc...
Sauf que depuis cette soirée, ils enlèvent leurs chaussures quand ils sont chez eux, et du coup, même la journée, plus de bruit de chaussures...
Je sais bien que ces gens là sont tellement géniaux qu'ils ne méritent pas d'entrer dans la catégorie "Voisins de Merde"... Mais il fallait que je raconte ça à quelqu'un !

#530 Activité Nocturne - Le 27/05/2011 à 15:40:09, Cherylane

Ma voisine du dessous ouvre doucement sa porte quand elle m'entend fermer l'appartement et se cache pour me regarder descendre, un jour j'ai voulu sonner pour lui dire qu'elle avait laissé sa porte ouverte et j'ai découvert le procédé !!! Un jour je pars au boulot et je l'entend sur son palier : "Qui c'est qui aime son papi ? Hein ? C'est toi ? T'es contente de voir ton papi hein ?", je me dis, tiens, elle a des enfants. Non ! Elle était seule sur le palier !
Dans le même genre, j'ai eue un appartement au rez-de-chaussé dont la maison d’à coté était squattée. Feu de camps de 10 mètres de haut, mecs en crise de manque qui hurlaient en se jetant la tête sur un mur...
Et pour finir, le fléau : un couple de vieux sourds qui met la télé a fond H24 et dont papi a une jambe de bois qui traine toute la journée sur le parquet et tu ne peux rien dire ! Vive les boules kiès.

Animaux - Le 03/06/2009 à 07:10:23, dabur #205

Mon voisin est tellement bête qu'il nous a demandé de castrer notre chat pour qu'il ne fasse plus ses besoins chez lui. Je ne sais pas s'il sait comment est faite la nature. Mais je ne veux pas savoir comment ça marche chez lui.

#486 Commérages - Le 15/01/2011 à 02:04:30, metalli-K

Selon les dires de ma très chère voisine, je suis une alcoolique, dévoreuse d'hommes plus jeune que moi qui plus est, mais aussi une folle ! Voici les exemples que j'ai chaque jour me signifiant à quel point ses dires ne me toucheront jamais puisqu'en effet :
Il suffit qu'il neige un petit peu pour que ma voisine préférée sorte sa pelle et son balai pour que les moindres centimètres carrés devant chez elle soit totalement nickel. Pas de neige devant chez elle, alors quand des passants sortant de la rue pleine de neige plus loin passent devant chez elle et se tapent les pieds au sol... Elle leur passe le balai et ses pauvres gens doivent nettoyer les quelques flocons qui pourraient mouiller son trottoir...
Sinon, il suffit que je sorte mon petit chien sur un terrain vague à l’arrière pour que je vois de loin sa tête mécontente entrain de me regarder depuis sa fenêtre. Il ne vaudrait mieux pas que votre chien soit un peu incontinent et se lâche sur le parking car vous entendrez parler d'elle !
Des petits jardins ont été posés à l’arrière dans ce parking mais accolés aux maisons : son petit bout de terrain nouvellement acquis est donc sa propriété et elle s'en occupe fièrement. Mais ne mettez pas votre voiture sous ses fenêtres ou bien vous retrouverez bizarrement de la terre sur votre voiture ! Et bien oui, vous gênez le passage vers son "jardin" !
Son arsenal de balai, pelle, et autre mort au rat contre les chiens sont difficiles à éviter tous les jours.
Après tant de bonnes volontés, vous ne m'en voudrez pas si ces mots me passent sur le corps tel un courant d'air discret !

#276 Nuisance sonore - Le 30/08/2009 à 10:29:23, Neko

Je suis dans un quartier à forte densité asiatique. Et pour communiquer entre eux, ils préfèrent au téléphone le fait de s'interpeler bruyament d'une fenêtre à l'autre. Même le dimanche et les jours feriés, dès l'aube. Depuis un an, je me demande ce que veut dire "SONYANNNN!".

#428 Inclassable - Le 08/09/2010 à 19:58:18, inventeur2012

J'habite cet immeuble depuis le 8 mai 2009. Je pensais avoir la paix, mais mon voisin que j'ai surnommé PM (Pistolet Mitrailleur) ou (Pistolet Mou) rouspète à chaque fois que des copains montent chez moi, ou quand j'ai le malheur de percer des trous l'après-midi pour accrocher des cadres (Moi, j'y accrocherais bien sa photo de tête de con avec des oreilles de cochon à cet abruti).
De plus, il prétend qu'il m'entend marcher dans l'appartement et que je taperais du talon. Complètement fou, le mec ! Et quand c'est lui qui tape dans les murs, il faut rien dire car monsieur se fâche ! Quel idiot !
Moi, il m'énerve et je lui casserai bien la figure, à cet abruti... Quel voisin de merde !

#176 Inclassable - Le 15/04/2009 à 10:42:49, arno

Ma jeune voisine, bien décidée à sortir de notre bel immeuble, croise dans l'escalier l'employé d'EDF venu relever les compteurs.
Ni une ni deux, n'écoutant que son sens du devoir, elle remonte l'escalier, arrive devant la porte, insère sa clef, la bloque... et oui, c'était ma porte ! Le serrurier a été très compréhensif !