Les plus intolérants...


#91 Nuisance sonore - Le 26/12/2008 à 20:10:14, anna o

Quand j'étais petite, j'avais une voisine juste au-dessus de chez nous complètement dépressive et pour bien nous faire comprendre son malheur elle nous faisait passer en boucle pendant plusieurs heures "La vie en rose" de Piaf, "Quand j'avais 20 ans" de Bachelet et une autre d'Elvis Presley... Voisine de Merde !!!

#186 Inclassable - Le 04/05/2009 à 13:42:31, Waaatsou

Rien de dramatique en fait, juste un p'ti clin d'oeil à l'ouverture d'esprit des gens...
Ce matin vers 9h un voisin en face que je ne connais absoluement pas se met a taper sur son djumbe, perso ça ne me dérange pas même si on habite en vieille ville et que tout ici s'entend.
Donc il tape sa percu puis je me dis tiens je vais le suivre avec mon djumbe voir s'il est réceptif et pourquoi pas ce taper un genre délire comme ça a distance (j'ai un djumbé 35Cm) autant dire que pour ne pas l'entendre faut être sourd, donc je le suis, a plusieurs reprise il s'arrête puis j'entend son pote (ou son frere ou autre) lui dire "hé t'entend y'a un mec qui suis ton rythme" puis plus rien , le gars super ouvert d'esprit a stopé net juste pour ça, alors qu'on aurait pu vraiment délirer et peut être recommencer plus tard, enfin bref les gens STOP rester dans votre coin ouvrez vous :)

#289 Sexualité exhubérante - Le 01/10/2009 à 23:42:00, Arafel

A l'heure où je vous écris, j'apprends en direct que mon voisin est homo et qu'il aime, je cite, se faire "défoncer la rondelle comme une sale chienne"... Et je n'ai rien pour enregistrer ça !

#512 Nuisance sonore - Le 28/04/2011 à 09:57:20, omerta

Ayant été traumatisé et conditionné à la violence par le bruit grâce à une voisine complètement folle que j'ai été à deux doigts de tuer. J'ai risqué plusieurs fois de cogner très fort sur mes voisins bruyants et donc de finir en prison pendant longtemps et en plus de perdre beaucoup d'argent et ne doit ma liberté qu'à ma très grande conscience et à ma non moins grande retenue.
Pour éviter cela, je préfère considérer que tout individu bruyant, est un débile narcissique et imprudent - Comme dit le proverbe : "Pour vivre heureux, vivons cachés" - qui sort de la légalité et pénètre dans le monde des voyous. Il va vite apprendre qu'il n'est pas le seul voyou de l'immeuble. Bienvenue à lui dans un monde sans loi !
Dés qu'un d'entre eux fait trop de bruit, je contre-attaque comme un voyou, anonymement, progressivement et sans limite. Je ne révèlerai pas ce que je leur fais car c'est le fruit d'années de réflexion et je m'en voudrait de donner des idées aux idiots. Par contre, ça demande du travail. Hélas.
Évidemment, il faut faire un choix dans les incivilités à réprimander aussi je ne sanctionne que le bruit vraiment intempestif et ferme les yeux sur le reste, sinon cela me demanderait trop d'activité et j'augmenterais le risque d'être démasqué.
Depuis, mon voisinage est assez calme. Il y a toujours des nouveaux venus à mettre au pas mais ils comprennent vite ou s'en vont. Et je sais que ceux qui restent, apprécient de vivre dans le calme et la quiétude, et épousent cette manière de vivre.
Je le répète : Tout bruyant est un idiot dont il faut utiliser les tares pour le calmer ou s'en débarrasser. Pas la peine d'aller lui parler. Il considère son bruit comme un droit. Il faut frapper très fort, tout de suite et sournoisement. Mais tout le monde ne pas la possibilité d'agir comme moi. Quand on est prêt au pire, on trouve une foule de répliques non létales.
J'ai bien rigolé en lisant tous les témoignages et j'y ai souvent retrouvé des situations vécues car j'ai déménagé 20 fois. Toute ma compassion au victimes de "voisins de merde". Avec un gros bémol pour les incivils qui poussent leur voisinage à bout et s'étonnent qu'on leur parle haineusement et renversent la situation en omettant de parler de leur comportements gênants vu qu'ils n'en ont pas conscience.
Les inconscients ont toujours bonne conscience...

#176 Inclassable - Le 15/04/2009 à 10:42:49, arno

Ma jeune voisine, bien décidée à sortir de notre bel immeuble, croise dans l'escalier l'employé d'EDF venu relever les compteurs.
Ni une ni deux, n'écoutant que son sens du devoir, elle remonte l'escalier, arrive devant la porte, insère sa clef, la bloque... et oui, c'était ma porte ! Le serrurier a été très compréhensif !

#240 Activité Nocturne - Le 17/07/2009 à 22:33:57, Joyeuxanniv

Aujourd'hui, un mot dans ma boite aux lettres m'annonçant une prochaine fête surprise d'anniversaire du voisin du dessus; Il prévenait qu'il y allait avoir un peu de bruit.
J'ai glissé une photocopie du mot toute la semaine dans sa boite aux lettres, pour être certain de ne pas le louper. Je suis un voisin de merde.

#322 Activité Nocturne - Le 29/12/2009 à 12:17:56, smildiou

J’ai emménagé il y a 2 ans dans un petit HLM de 3 étages, dans mon premier appartement j’étais au 1er étage.
Au début tout se passait bien jusqu'à ce que l’office HLM décide de mettre dans l’appartement du dessus de chez moi, une locataire un peu fo-folle (elle a été placée dans cet appartement car elle avait je ne sais trop comment mis le feu dans son ancien appartement).
Résultat madame dort 1 heure toutes les 36 heures et les 35 heures restantes c’est déplacement de meubles et autres à gogo (de jour comme de nuit).
Comme j’ai appris très vite que cette personne n’avais pas toute sa tête, j’ai préféré ne pas rentrer en confrontation avec elle, mais je suis tout simplement allé faire une demande de transfert a l’office HLM (demande de transfert que j’ai eu du mal à obtenir mais que j’ai tout de même eu).
Cette fois j’emménage donc au même immeuble mais au troisième étage (plus personne au dessus de chez moi, je croyais donc cette fois avoir bien joué mon coup et obtenir ma tranquillité).
Et ça à été le cas les 2 premiers mois, et là, depuis 1 mois et demi, ma voisine d’à côté (étudiante bien sûr) a visiblement décidé de me pourrir mes nuits en recevant la moitié du quartier dans son 15-20 m2, et cela hélas de plus en plus fréquemment et de plus en plus tard.
Et donc bien sûr j’entends tout le monde en pleine nuit crier, pouffer de rire et autres...
Bizarrement elle reçoit du monde en journée aussi mais là, on entend jamais aucun bruit.
C’est pour ça que j’en viens à me demander si ce n’est tout simplement pas fait exprès, histoire de me pourrir mes nuits (à croire que ça les amusent) .
Chose d’autant plus inexplicable que je n’ai jamais eu de conflit avec cette personne, quand je la croise, on se dit bonjour mutuellement, enfin pour résumer jamais d’anicroche particulière avec cette personne.
De plus cette personne est, elle, visiblement saine d’esprit.
Je ne suis pas encore allé la voir pour lui parler de cette situation. En ce moment, comme je suis un peu énervé, il suffirait d’un mot mal interprété pour que ça parte en sucette.
Je vais plutôt passer par le gardien de l’immeuble et lui parler de la situation, pour qu’on aille la voir ensemble, et qu’on éclaircisse cette situation. En tous cas pour l’instant j’ai une nuit sur 2 ou 3 qui sont fichues.
Conclusion : franchement les voisins(es) (de merde) ça me saoule.

#525 Nuisance sonore - Le 27/05/2011 à 12:56:43, Olivier59

J'habite dans un immeuble à taille humaine : 8 appartements en tout. Mais j'ai les pires voisins du monde. Une jeune femme claque des pieds dans les escaliers avec ses talons, matin et soir, un couple de vieux qui surveille, et espionne depuis le balcon les aller-et-venues de tout le monde, des nouveaux voisins jeunes qui squattent le jardin privatif (tonnelle, barbecue, chaises, tables). Ce n'est pas leur jardin ça appartient à la ville !
Un autre voisin rentre sa moto dans le hall, on a donc une bonne odeur d'essence pendant toutes la nuit...
Et pour terminer une jeune femme qui a tendance à avoir des petits copains qui viennent pleurer à chaque rupture...
Vraiment des voisins de merde.

#218 Activité Nocturne - Le 17/06/2009 à 11:46:15, James.C.

Une fois par mois, le vendredi soir, ma voisine du dessus fait une fete qui se termine à 2h du mat'. Je ne sais pas ce qu'ils font mais vu les bruits que j'entends, je ne peux que penser qu'une fois par mois, elle appelle ses potes pour déplacer tous les meubles de son appartement. De 20h à 2h du mat' oui oui !

Animaux - Le 03/06/2009 à 07:10:23, dabur #205

Mon voisin est tellement bête qu'il nous a demandé de castrer notre chat pour qu'il ne fasse plus ses besoins chez lui. Je ne sais pas s'il sait comment est faite la nature. Mais je ne veux pas savoir comment ça marche chez lui.