Les plus intolérants...


#478 Voisins envahissants - Le 24/12/2010 à 23:47:49, Gode Michel

J'ai 21 ans, et à 17 ans je suis parti faire le tour de l'Europe en stop, en bus, etc...
Quand je suis parti, j'avais un petit appartement en ville, assez sympa, spacieux, et surtout, pas trop cher.
Au bout de deux ans et demi de voyage, je reviens et constate que l'appartement d'en face a été vendu et qu'un couple de jeunes a emménagé.
Quand je suis allé me présenter pour faire connaissance, j'ai été accueilli par un "Casse-toi clochard".
Hum okay, ça fait toujours plaisir. Pas grave. Des connards en plus, me dis-je.
J'ai, plus tard, rencontré une fille qui est venue vivre chez moi. Les voisins d'en face étaient relativement calmes.
Jusqu'au jour où se sont succédés cris, musiques, bouteilles cassées dans la cour, etc...
Un jour, je rentre d'une soirée avec ma copine, je tombe sur le voisin, dans mon appartement en train de dégager par le balcon (Je suis au premier étage) je le rattrape, cet enfoiré m'avait volé mon ordinateur et de la thune.
C'est ensuite parti en bagarre, ma copine a appelé les flics, ça s'est terminé sur une bonne engueulade, même pas une amende.
Depuis ce jour, j'ai le droit à des insultes, jets de déchets, de mégots, musique à fond... Ils m'ont même explosé des petites sculptures Sibériennes ramenées de mon périple en lançant une bouteille dessus. Ça fait déjà quatre fois que j'engueule copieusement ces deux connards, mais rien n'y fait. Même au bout de trois plaintes.
Je crois que je vais repartir sur la route moi. Voisins de merde !

#391 Sexualité exhubérante - Le 08/07/2010 à 14:08:03, ally

Ma voisine (60 ans) à repris une relation avec son ex. Ce mec est répugnant : il est vulgaire, on voit la perversité sur son visage et en plus il passe son temps à hurler.
Toutes les nuits jusqu'à 4h30 du matin (max) je les entends (surtout lui) hurler comme des porcs que l'on égorge...
J'entends aussi les bruits de claques violentes qu'il lui mets lors de leurs ébats, de temps en temps d'horribles flatulences (toujours pendant leurs ébats !), etc...
Apparemment, le sexe chez eux c'est violent !
Bref, je n'en plus... Impossible de dormir, même avec des boules quiès je les entends encore...
Vive les voisins de merde !

#287 Nuisance sonore - Le 23/09/2009 à 11:15:12, bulby

Ce matin 8h30, ma voisine vient enfin me voir pour se plaindre du bruit que je fais en permanence, nuit et jour. Oui je dis "enfin" car cela fait 6 mois qu'elle appelle le propriétaire (mon cousin) toutes les semaines pour se plaindre de moi !
Voilà enfin des explications en face. Elle me reproche simplement d'habiter là : "passer l'aspirateur en pleine journée", aérer parce que "les fenêtres qui claquent (à cause du courant d'air) c'est insupportable", et bien sûr marcher toute la nuit même "pieds nus".
Bon si je pouvais voler ça sera tellement mieux... Le pire dans tout ça, c'est que je travaille de nuit et je dors donc le matin et début d'après-midi !
A 8h30, je dormais donc, étant rentré du boulot à 7h50 !
Alors la phrase "si vous pouviez faire moins de bruit en rentrant de boite à des heures pas possible" est très mal passée !!!
Tout comme la phrase "vous comprenez j'ai un travail stressant et fatiguant je bosse aux impôts..." ! Parce que je suis sage femme et ce n'est ni stressant ni fatiguant de bosser des nuits de 12h... Je me demande donc qui vient "marcher jusqu'à 5h du mat cette nuit"... Et bien sur que "si c'est vous, je n'entends que vous" !
Je vis dans le même appartement depuis 3 ans; elle, 6 mois, jamais personne ne s'est plaint du bruit !
Il y a toujours un peu de bruit quand on vit en immeuble mais je ne fais jamais de grandes fêtes, je baisse le son enfin bref j'essaie de faire attention ! Ou est la tolérance entre voisins ?
Je le dis sans détour : Voisine de Merde.

Voisins envahissants - Le 10/10/2008 à 11:36:40, ehran #19

Un weekend d'été nous avions des amis à la maison pour une après midi de jeux dans le jardin (plateau, cartes etc..). L'un d'eux était venu avec sa chienne, une croisée Husky adorable et très obéissante...
Plusieures fois dans la journée, la voisinne de son balcon lui avait fait la remarque "Faut T'nir Vot' chien..." car elle était en liberté dans notre jardin...
En fin d'après midi, alors que nous déplacions la table dans le jardin pour rester à l'ombre car le soleil frappait plutôt fort, nous nous sommes retrouvés à la verticale du balcon des voisins et l'un des joueurs autour de la table a senti de l'eau couler sur lui... la voisinne du dessus était en train d'arroser ses plantes, pile poil au dessus de notre table de jeu !!
Lorsque nous avons exprimé notre mécontentement de manière audible la seule réponse que nous avons eu a été :
"Mais Faut T'nir Vot' Chien..." ......

#408 Inclassable - Le 05/08/2010 à 15:37:49, soan71

Je vis dans un petit immeuble de 4 appartements, tous ont le même propriétaire. J'ai un voisin qui, à mon avis, a des troubles obsessionnels compulsifs. Il nettoie les escaliers en slip (beurk), prend le hall et les parties communes pour une partie de son appartement (tableaux pourris, fleurs en plastiques...).
Mais aussi : des bombes désodorisantes qui puent dans les escaliers, collage d'étiquettes et autres autocollants sur ma boite aux lettres (là, ça commence à m'énerver) sans compter que depuis quelques temps ma boite aux lettres ne ferme plus.
Je mets des pièges et laisse une enveloppe dans un certain sens pour voir et hop le soir en rentrant elle n'est plus dans le même sens ! Mais je n'ai pas de preuve qu'il s'agit de la même personne.
Lorsque je mets un mot sur ma boite pour expliquer que je suis la seule à pouvoir y coller des choses et qu'en l'occurrence, je n'en ai pas envie, le mot a des lettres en plus et les mots sont transformés (je ne fais pas de dessins).
Sa dernière lubie : fermer la porte de l'immeuble à clé systématiquement peu importe l'heure ! Ma grand mère qui n'a pas de portable n'a pas pu entrer alors qu'elle avait besoin d'un service, plus pénible, un peintre qui devait faire des travaux chez moi n'a pas pu entrer et j'avais demandé un contrôle par un agent EDF et bien évidemment, il n'a pas pu entrer !
Sans compter qu'en cas d'incendie, la porte sera fermée à clé donc ne pas paniquer, prendre un chat sous le bras et surtout surtout ne pas oublier ses clés !
Pour finir, il met la chaine à fond avec les boums boums qui résonnent (mauvaise isolation). Je n'en peux plus, j'ai essayé de lui parler, rien à faire, le propriétaire s'en fout ! Un conseil ?

#249 Nuisance sonore - Le 29/07/2009 à 14:17:33, Nico37

Notre voisine du dessus marche en talons dans son appartement. Mais quand elle les retire, elle tape du pied tellement fort qu'on dirait un mammouth !
Qu'elle arrive ou reparte en plein jour ou en pleine nuit, elle ne se gêne pas... Il y a un moment, je lui ai signalé par voie orale.
"Vous êtes locataires, si ça vous dérange, vous pouvez déménager !" Voilà sa réponse au problème.
Quelques mois après, sans qu'aucun bruit n'ait cessé entre temps, je lui ai laissé un courrier amiable pour lui signaler qu'en plus de ses chaussures à talons et de ses talons, les volets qui claquent très tôt le matin et très tard le soir nous dérangent. Depuis, niveau bruit, c'est devenu invivable.
Mademoiselle ne veut pas nous croire. On est soit-disant cinglés, il faut qu'on se fasse soigner ! Le soir-même, vers 23h, alors que nous étions couchés, on entend notre voisine qui gueule et tape du pied dans son appartement (en talons, bien sûr !) : "Attention, je marche"...
Et depuis, elle nous emmerde encore plus et le fais bien exprès. Elle se force à faire du bruit... J'ai appelé la police pour les prévenir mais évidemment, rien ne bouge. La vie est devenue pas facile et chaque moment sans la voisine est un moment de repos. Depuis, nous ne disons rien en se disant que sa connerie passera mais c'est long.
Nous cherchons un autre logement (une maison !) mais c'est dur et pas toujours dans notre budget ! Je le dis haut et fort :
VOISINS DE MERDE !

#363 Inclassable - Le 23/04/2010 à 11:55:20, Arafel

Mon voisin du dessous qui est aussi mon pote s'est vanté d'avoir tagué au tournevis la totalité de la voiture neuve d'un autre voisin que je ne connais pas... Juste parce qu'il était bourré et qu'il s'était amusé...
Mon "pote" est VRAIMENT un voisin de merde, ceci n'est pas sujet à discussion... Mais je ne sais pas si je devrais (et si oui comment...) raconter tout ça à l'autre voisin qui n'a rien demandé et qui va devoir payer cher en carrosserie !

#551 Nuisance sonore - Le 26/06/2011 à 22:41:27, anonyme

Depuis novembre, un nouveau voisin a emménagé à côté de mon appartement (appartement de 15m², ce qui empêche de se réfugier dans une autre pièce pour se protéger du bruit).
Que dire de ce voisin?
Un voisin qui aime écouter de la musique (hard rock) fort, très fort, encore plus fort que ça (voila, vous y êtes, fort comme ça)... le matin au réveil, le midi au repas, l'après-midi après les cours (17h), jusqu'au soir, ou plutôt la nuit (0h, 1h, 2h).
De la musique oui, mais aussi la télévision, sans oublier la console de jeux vidéos. Son jeu préféré : la guerre, avec des bombardements et tout le tralala, avec un son bien élevé pour qu'on se croit sur le terrain (si fort qu'il en fait trembler mon verre d'eau, et que mes chaises vibrent)
Mais il y a aussi son rire, très fort (et ma foi un peu inquiétant). Peut-être que c'est à cause de toutes les bouteilles qu'il boit qu'il rit autant, tout seul, chez lui, mais peut-être aussi à cause de son tabac si particulier qui embaume les escaliers de l'immeuble.
Pour info, sachez que j'ai discuté avec lui (à travers la porte car il a sans doute la flemme d'ouvrir) ainsi qu'avec le proprio. Même au proprio, il ne lui a pas ouvert. Résultat, après avoir vécu dans mon appartement pendant des mois avec des boules Quiès dans mon propre appartement, je pars la semaine prochaine pour de nouvelles aventures, dans une nouvelle rue, avec de nouveaux voisins.

Inclassable - Le 08/02/2011 à 19:39:58, loli #494

Vous voulez un fou ? Le mien est terrible !
Tout ce que je vais dire est vrai, accrochez-vous.
Quand j'habitais chez mes parents, notre voisin bien que très imbibé si vous voyez ce que je veux dire, a toujours été aimable, ayant même accepté que la tuyauterie de notre piscine passe par chez lui.
Et puis un jour : le drame. Il a pété un plomb.
Alors que nous étions en famille paisiblement il s'est mis à nous insulter. Ma sœur de six ans était "une catin qui montrait son cul à tout le quartier"... et il a continué et a insulté ma mère, mon père, mon feu grand père et tout le reste de ma famille.
Nous avons d'abord été choqués et interloqués, jusqu'à ce que sa femme et sa fille s'y mettent ! Le pompon !
Les procès s'en suivirent nous les avons tous gagnés mais il s'acharne...
Il profère en permanence des insanités et parle dans sa barbe, sa voix est celle d'un poivrot. Cet idiot pour nous gêner a mis un coup de pioche dans nos tuyaux qui étaient dans sa cave.
Cet abruti a eu un énorme dégât des eaux.
Ok nous ne pouvions plus filtrer la piscine... C'est pas grave.
Pour mes 18 ans nous avions pris l'apéritif au bord de la piscine, il a estimé qu'on faisait trop de bruit (ce qui n'était pas le cas d'autant plus qu'il devait être seulement 20h) et a appelé la police.
Laquelle, quand elle est arrivé l'a surpris lui à nous insulter et hurler comme un malade. Les policiers l'ont embarqué ! Mais j'ai mieux !
Il a fini par nous menacer de mort, et a sorti un fusil. Et ni une, ni deux, il a été incarcéré.
Il faut dire que nous ne lui avons jamais répondu et rions jaune de ses paroles. Nous jouons l'indifférence, c'est très dur !
Mes amis se proposent en masse pour lui casser les jambes, je ne pense pas que ce soit la solution, nous allons déménager.

#342 Inclassable - Le 18/02/2010 à 18:10:25, Wizz

Depuis 5 mois, j'habite dans un appartement de 25 mètres carrés que je paie 600 euros par mois mais je n'habite pas Paris.
L'immeuble est envahi de cafards, je suis au bord d'une grande avenue très bruyante et mes fenêtres sont en simple vitrage.
Et lorsque j'organise un diner entre amis, mon voisin, plutôt que de me demander de faire moins de bruit, préfère ruiner ma porte d'entrée avec toute sorte de produits nettoyants...