Les plus intolérants...


#504 Inclassable - Le 03/04/2011 à 13:31:18, Cocotte16

Ma voisine se plaint car lorsque je commande de la nourriture, le livreur sonne chez elle. Je comprends la gène occasionnée du coup j'ai mis un mot dans le hall et je fais attention quand je commande.

Mais hier soir, en rentrant d'une journée agréable, ma voisine m'interpelle dans le hall et m'insulte, je riposte immédiatement, je donne mes arguments, et son mari - sorti de nul part - me fout une gifle, presque un point dans la figure.
Devant ses enfants, sa femme et la gardienne.
Je n'ai jamais vu cet homme de ma vie auparavant.
J'ai porté plainte, et je vais tout faire pour qu'ils soient expulsés ces fous !
Pire voisins ! ou bien VOISINS DE MERDE !

#287 Nuisance sonore - Le 23/09/2009 à 11:15:12, bulby

Ce matin 8h30, ma voisine vient enfin me voir pour se plaindre du bruit que je fais en permanence, nuit et jour. Oui je dis "enfin" car cela fait 6 mois qu'elle appelle le propriétaire (mon cousin) toutes les semaines pour se plaindre de moi !
Voilà enfin des explications en face. Elle me reproche simplement d'habiter là : "passer l'aspirateur en pleine journée", aérer parce que "les fenêtres qui claquent (à cause du courant d'air) c'est insupportable", et bien sûr marcher toute la nuit même "pieds nus".
Bon si je pouvais voler ça sera tellement mieux... Le pire dans tout ça, c'est que je travaille de nuit et je dors donc le matin et début d'après-midi !
A 8h30, je dormais donc, étant rentré du boulot à 7h50 !
Alors la phrase "si vous pouviez faire moins de bruit en rentrant de boite à des heures pas possible" est très mal passée !!!
Tout comme la phrase "vous comprenez j'ai un travail stressant et fatiguant je bosse aux impôts..." ! Parce que je suis sage femme et ce n'est ni stressant ni fatiguant de bosser des nuits de 12h... Je me demande donc qui vient "marcher jusqu'à 5h du mat cette nuit"... Et bien sur que "si c'est vous, je n'entends que vous" !
Je vis dans le même appartement depuis 3 ans; elle, 6 mois, jamais personne ne s'est plaint du bruit !
Il y a toujours un peu de bruit quand on vit en immeuble mais je ne fais jamais de grandes fêtes, je baisse le son enfin bref j'essaie de faire attention ! Ou est la tolérance entre voisins ?
Je le dis sans détour : Voisine de Merde.

#427 Nuisance sonore - Le 02/09/2010 à 08:30:44, insomniaque

Voilà 3 ans que je vis avec deux pachydermes "nolife" au-dessus de chez moi.
En plus de passer leur temps à crier en pleine nuit sur leur ignoble clébard et de marcher sur les talons, ils ne trouvent pas de meilleures idées que de bouger les meubles (toutes les nuits) ou de changer la configuration de leur appartement. Chocs lourds au sol, cris, le tout généralement à 4 heures du matin... décidément l'éducation et le savoir-vivre sont des choses qui se perdent de nos jours.
Voisins de merde !

#253 Nuisance sonore - Le 01/08/2009 à 17:22:36, Dworkin

J'habite dans mon nouvel appartement depuis 2 semaines et je rêve déjà de déménager...
J'entends tout ce que font mes voisins direct, et aussi les portes claquées ou les canalisations des autres voisins. Le pire dans tout ça c'est les 2 enfants de mes voisins qui jouent dans les couloirs, dans les escaliers tous les jours toute la journée...
Bien sur je suis allé les voir pour leur dire de faire moins de bruit, j'ai eu comme réponse qu'ils ne voulaient pas tenir leurs enfants et que si j'étais pas content je pouvais appeler la police... Sauf que j'habite en région parisienne et les gendarmes ne se déplacent pas pour si peu !
Donc du coup je souffre et j'attends... ça va être long 3 mois.

#363 Inclassable - Le 23/04/2010 à 11:55:20, Arafel

Mon voisin du dessous qui est aussi mon pote s'est vanté d'avoir tagué au tournevis la totalité de la voiture neuve d'un autre voisin que je ne connais pas... Juste parce qu'il était bourré et qu'il s'était amusé...
Mon "pote" est VRAIMENT un voisin de merde, ceci n'est pas sujet à discussion... Mais je ne sais pas si je devrais (et si oui comment...) raconter tout ça à l'autre voisin qui n'a rien demandé et qui va devoir payer cher en carrosserie !

Voisins envahissants - Le 10/10/2008 à 11:36:40, ehran #19

Un weekend d'été nous avions des amis à la maison pour une après midi de jeux dans le jardin (plateau, cartes etc..). L'un d'eux était venu avec sa chienne, une croisée Husky adorable et très obéissante...
Plusieures fois dans la journée, la voisinne de son balcon lui avait fait la remarque "Faut T'nir Vot' chien..." car elle était en liberté dans notre jardin...
En fin d'après midi, alors que nous déplacions la table dans le jardin pour rester à l'ombre car le soleil frappait plutôt fort, nous nous sommes retrouvés à la verticale du balcon des voisins et l'un des joueurs autour de la table a senti de l'eau couler sur lui... la voisinne du dessus était en train d'arroser ses plantes, pile poil au dessus de notre table de jeu !!
Lorsque nous avons exprimé notre mécontentement de manière audible la seule réponse que nous avons eu a été :
"Mais Faut T'nir Vot' Chien..." ......

#483 Inclassable - Le 30/12/2010 à 19:06:36, taotyam

Mesdames, messieurs, estimez vous heureux d'avoir des voisins qui font seulement du bruit, moi, je vis un vrai cauchemar.
Une folle sous tutelle vis au dessus de chez moi, je la subis depuis 3 ans déjà. Elle jette de l'eau de javel sur mes plantes sur le balcon, elle déverse l'évacuation de sa machine à laver sur mon balcon et ruine toutes mes affaires, elle m'agresse avec son rottweiler dans les escaliers, dehors, elle me menace de mort tous les jours, elle jette des déchets devant ma porte, elle jette ses poubelles par la fenêtre, des bouteilles en verre alors que des enfants jouent dessous, elle est bourrée tous les 2 jours, elle hurle dans l'escalier et chez elle, elle met la musique à fond pendant des heures toute la nuit en ouvrant sa porte pour que cela résonne dans l'allée, elle se trimbale à poil, elle met des coups de pieds dans ma porte, elle laisse le doigt sur la sonnette pendant 20 minutes, elle a crevé 2 fois mes pneus de voiture...
Bref, ce n'est qu'une partie de l'enfer que je vis, je ne sors plus sans ma bombe lacrymogène dans la main, elle m'a mis un coup de poing à 6h du matin car ma porte l'a réveillée en claquant.
J'ai déjà déposé 8 plaintes !
La police ne fait rien, quand ils se déplacent, ils ne l'embarquent pas, ils me disent que je n'ai qu'à déménager, que l'on n'est que des cas sociaux dans mon immeuble, alors qu'un pote à elle a essayé de planter mon ami avec un couteau de cuisine de 25cm !
En gros, nous ne sommes que des sous-citoyens lorsque l'on habite dans des quartiers populaires, ils ne veulent même pas s'emmerder à gérer ce genre d'individus. C'est une honte.
Lorsque l'on vit en appartement, il est nécessaire de tolérer les bruits des autres quand ils ne sont pas trop exagérés, ou alors allez vivre en haut d'une montagne. Beaucoup de gens se plaignent de leurs voisins alors qu'en vérité ils ne supportent tout simplement pas d'entendre vivre les autres plus qu'eux surtout pour les insomniaques.
Ma voisine est une frustrée en puissance, jalouse, elle a une vie de merde alors elle le fait payer à tout le monde, et ce cas de figure est récurrent dans les problèmes de voisinage.
On se préoccupe des autres quand on se fait soi-même chier.
Alors, relativisez vos problèmes quand il ne s'agit que de bruit occasionnel, et tolérez que la vie fait du bruit. Analysez vraiment ce qui vous dérange, le bruit, ou la jalousie ?

#551 Nuisance sonore - Le 26/06/2011 à 22:41:27, anonyme

Depuis novembre, un nouveau voisin a emménagé à côté de mon appartement (appartement de 15m², ce qui empêche de se réfugier dans une autre pièce pour se protéger du bruit).
Que dire de ce voisin?
Un voisin qui aime écouter de la musique (hard rock) fort, très fort, encore plus fort que ça (voila, vous y êtes, fort comme ça)... le matin au réveil, le midi au repas, l'après-midi après les cours (17h), jusqu'au soir, ou plutôt la nuit (0h, 1h, 2h).
De la musique oui, mais aussi la télévision, sans oublier la console de jeux vidéos. Son jeu préféré : la guerre, avec des bombardements et tout le tralala, avec un son bien élevé pour qu'on se croit sur le terrain (si fort qu'il en fait trembler mon verre d'eau, et que mes chaises vibrent)
Mais il y a aussi son rire, très fort (et ma foi un peu inquiétant). Peut-être que c'est à cause de toutes les bouteilles qu'il boit qu'il rit autant, tout seul, chez lui, mais peut-être aussi à cause de son tabac si particulier qui embaume les escaliers de l'immeuble.
Pour info, sachez que j'ai discuté avec lui (à travers la porte car il a sans doute la flemme d'ouvrir) ainsi qu'avec le proprio. Même au proprio, il ne lui a pas ouvert. Résultat, après avoir vécu dans mon appartement pendant des mois avec des boules Quiès dans mon propre appartement, je pars la semaine prochaine pour de nouvelles aventures, dans une nouvelle rue, avec de nouveaux voisins.

Voisins envahissants - Le 27/06/2011 à 08:14:43, Elecstorm #552

Mon voisin de droite est un charmant pépé de 87 ans. Il suscite donc le respect et la gentillesse. Cela fait maintenant 11 ans qu'avec ma famille nous habitons une grande maison à côté de la leur, avec un muret pour séparation. Dix années se sont très bien passées, jusqu'à l'année dernière où il s'est senti seul sûrement. Depuis plus d'un an, impossible d'aller jeter quelque chose à la poubelle dans la cour sans qu'il nous saute dessus.
Il est retraité et donc nous parle sans cesse, même si on lui répète qu'on est pressés. Nous restons polis avec lui, car une personne âgée nous inspire quand même de la pitié...
Sauf que ça va encore plus loin : On ne peut tout simplement plus sortir sans qu'il nous attrape.
Il nous demande des choses à faire dans l'immédiat et ne montre aucune patience. C'est maintenant du harcèlement pour des petites choses sans intérêt (une chaise bancale par exemple...)
Quand nous restons barricadés pour l'éviter, il hurle nos prénoms s'accrochant au muret et balance des branches d'arbre sur la baie vitrée. Depuis 6 mois, c'est l'enfer : Il s'incruste même chez nous. Quand nous attendons du monde, le portail peut rester ouvert quelques heures. Il vient donc sans sonner ni quoi que ce soit chez nous. L'autre jour, nous avons malencontreusement oublié de fermer le portail... Il est venu à 8h sans frapper ni sonner, est entré dans la maison et a frappé à toutes les portes jusqu'aux Chambres. Nous le soupçonnons même de faire exprès de casser des choses pour qu'on vienne l'aider, pris de pitié...
La tolérance quand il n'y a plus aucun respect de la vie privée ça devient vite une notion inconnue...

#561 Propreté / Odeur - Le 12/07/2011 à 17:04:48, jacoba

J'ai une voisine qui aime mettre ses poubelles en face ou à côté de ma porte d'entrée.
Il m'arrive de prendre des photos à partir de cinq poubelles...
Après deux avertissements, je lui ai promis de vider ses poubelles devant son paillasson.
Bref, je suis obligée de laisser la fenêtre du couloir ouverte en hiver, et en été je rajoute des désodorisants qui vaporisent toutes les 9 minutes.
Le pire c'est qu'elle a onze chats et un chien et quand elle ouvre sa porte pour sortir ou rentrer, elle embaume......
D'autres voisins se plaignent d'avoir des mouches à merde.
Quand à moi je dis : Merci aux fabricants de sent-bon !