Les plus intolérants...


#373 Nuisance sonore - Le 19/05/2010 à 23:00:16, laurie1303

Depuis que j'ai emménagé dans mon studio, fin février de cette année, j'ai mon chaaaaarmant voisin du dessous, qui trouve qu'écouter sa techno de m**** lui permet de se relaxer en rentrant du travail.
Soit.
Je veux bien croire qu'il aime cette musique, et que ça le relaxe. Mais que je sache, je ne suis pas obligée de devoir supporter son "bruit" quand môôôssieur décide qu'il est temps pour lui de se relaxer.
Je suis donc gentillement allée lui dire, à deux reprises. D'après lui, si le fait d'entendre sa musique me pose problème, c'est simplement du au fait que je n'aime pas la techno.
Pas faux, vous me direz, mais bon, je pense que j'ai le droit de pouvoir décider quand je veux écouter de la musique. Pas quand mon voisin le décide.
Suite à cela, j'ai décidé de faire appel à un agent de proximité, nommé au sein de la police de mon bled pour régler les problèmes de voisinage.
Il est venu au moins 4 fois, et rien ne change.
J'ai parfois droit aussi à son home cinéma, qu'il se fait un plaisir de mettre pour regarder sa télé.
Bref, mon voisin du dessous et moi, c'est de l'amour à l'état pur.
Oh, et j'oubliais, il a des complices : son voisin, et mon voisin de pallier son aussi adeptes de la musique "à donf", mais moins souvent.
Je sens qu'il va y avoir une promotion sur les baffes dans les jours qui suivent. Généreuse comme je suis, je compte bien leur en faire profiter !

#430 Extérieur - Le 20/09/2010 à 15:36:12, vilko

Depuis 5 jours mon tout nouveau voisin d'en face (une rue nous sépare) fait des travaux, avec la musique à fond (ce que je peux comprendre), mais a aussi la tendance à jeter la peinture dans la rue, de déposer les barres de métal et autres gravats au même endroit.
Ce matin en prenant la voiture, une barre de fer étant en plein milieu de la rue, je lui demande plutôt courtoisement combien de temps il compte laisser ça là, sachant que tout le monde est obligé de quitter le trottoir pour avancer et que visuellement c'est pas non plus le top.
Ben, je me suis fait agresser verbalement m'expliquant qu'il était "chez lui" et qu'il faisait ce qu'il voulait... ça commence bien ! Voisin de merde !

#523 Activité Nocturne - Le 27/05/2011 à 12:51:26, Edwardo

Mon voisin chante de l’opéra à 5h30 quand il se lève, et inutile de préciser qu'il chante très mal ! Et l'isolation phonique est déplorable...

Animaux - Le 27/05/2011 à 14:22:14, Ali #529

A l'époque, je louais une petite maison dans une rue assez paisible, habitée par des personnes d'un certain âge.
Mais tous les jours, quand je partais travailler, ou quand je revenais le soir, je trouvais une grosse crotte de chien sur les marches devant la porte d'entrée.
Je devenais suspicieuse avec tous les voisins qui promenaient leur chien, d'autant que dans la rue il n'y avait jamais une seule crotte de chien, uniquement sur mes marches.
J'ai essayé le répulsif, ça n'a pas fonctionné.
Jusqu'au jour où j'en ai eu ras le bol de nettoyer et j'ai placardé une immense affiche sur ma porte : "prière à la personne qui fait faire son chien tous les matins sur mes marches de noter que le caniveau se situe deux mètres plus bas" avec une grosse flèche indicatrice.
Je voyais les gens s’arrêter pour lire, je suis surement passer une pour une folle mais je n'ai plus jamais eu une seule crotte :)

#434 Activité Nocturne - Le 06/10/2010 à 13:35:13, Pomme

Depuis un moment j'ai des problèmes de sommeil.
J'habite pendant la semaine dans une résidence étudiante mais je suis dans l'un des seuls couloirs mixtes ce qui inclut aussi les WC et les douches...
Quoi de plus agréable que des voisins qui décident de faire la fête à 23h et qui, à 3h du matin, se moquent de toi quand tu leur demandes de baisser alors que ça fait une semaine qu'on n'a pas dormi plus de 2h ?
Quoi de plus magnifique que tes voisins allant s'amuser dans les douches quand tu y est déjà et rigolent bien quand tu t'énerves ? Quoi de plus propre que de retrouver les WC bouchés par des flux inconnus et empestant tout le couloir ?
C'est bien simple, à chaque fois que mes voisins d'en face sont là, c'est la catastrophe !
Aucun sens de savoir vivre en communauté !
Heureusement, cette année mes cours sont en décalé avec eux donc plus de problèmes !

#243 Activité Nocturne - Le 26/07/2009 à 21:20:12, moi et elle

Moi et mon amie rentions d'une petite soirée tranquille et voilà : qui nous attendait sur le balcon ? LA VOISINE ! Voici qu'elle commence à nous raconter que son mari est retourné boire... au bout d'un certain moment mon amie trouve une excuse pour s'éclipser.
Plus tard, rebelote, elle nous a laissé des messages vocaux en racontant de nouveau sa vie et sa soirée, ainsi que son mari parti sur la place avec Mounir ou peut-être au café du coin ou bien à la crêperie.
Malheur, on n'en peut plus !
Là, il est rentré alors vu que les murs sont en carton, on re-vie l'histoire et la scène de ménage.. auuuuuuuu seeecourrr

Extérieur - Le 08/06/2011 à 17:57:12, Kaori #544

J'habite une petite maison charmante avec jardin. Bref, le rêve après plusieurs années en appartement.
La rue est assez calme, principalement habitée par des retraités. En face de chez moi, un couple de vieux schnocks, qui a une immense maison sur plusieurs niveaux mais qui trouve le moyen de faire de son garage donnant sur la rue, une pièce à vivre supplémentaire. Ils laissent les trois quarts du temps leur voiture garée devant le-dit garage.
Le garage est située entre deux places de parking, mais ils trouvent le moyen de se garer très près des lignes, alors qu'ils ont largement de quoi se garer tranquillement devant leur garage...
Le pire ? C'est que dès qu'ils entendent une voiture se garer, ils sortent la tête par la porte et fixent le conducteur pour vérifier si sa voiture ne dépasse pas d'un centimètre hors des lignes...
Bande de vieux schnoks !

#254 Nuisance sonore - Le 02/08/2009 à 16:33:50, Ainga A

Moi aussi j'ai été un voisin de merde... jusqu'à il y a 6 mois. Des amis venaient chez moi, et nous parlions assez forts, au point que l'on a eu le droit à une plainte de cette voisine, de la part des HLM. Depuis, nos amis ne viennent plus, la maison est un havre de paix (ou presque) et il n'y a pas vraiment de bruit à déplorer, même avec mon ampli je fais attention à ce que l'on entende le son seulement dans ma chambre. Cet après-midi je sortais, ma voisine, pour une raison quelconque, a eu la bonne idée de claquer très fort les portes qu'elle croisait. Son fils n'est pas mieux, il ne prend pas la peine de répondre lorsque je lui dis bonjour et il met parfois sa chaine hifi encore plus fort que moi, à l'époque où mes amis venaient chez moi. Le rapport de force s'est inversé, cette fois ce sont eux qui sont...
LES VOISINS DE MERDE !!!

Nuisance sonore - Le 29/10/2008 à 09:35:52, Kiki #52

C'était quand j'étais plus jeune...
Je vivais en maison mitoyenne avec mes parents, et par un beau mercredi après-midi on entendait la musique des voisins et ceux même les fenêtres fermées...
Ma mère souffrant d'une migraine, est allée demander à nos chers voisins si ils pouvaient baisser la musique...
Ce à quoi notre aimable voisine a répondu :
" On fait s'kon veut! On fête l'anniversaire de la mort de mon fils !"
...

Extérieur - Le 22/10/2010 à 21:44:40, miapi #445

Depuis notre arrivé il y a 6 ans, ne supportant pas nos voisins, nous avons décidé de planter une haie de sapin. Remarquant sans cesse que deux de nos sapins pourrissaient chaque année au même endroit, nous avons inspecté l'arbre à ses racines.
Désormais, nous savons que nos voisins mettent de la Javel aux pieds de nos arbres pour les empêcher de pousser. Leur excuse : "Avec votre haie, mon linge ne peut pas sécher, et le soleil ne passe plus par la fenêtre de la cuisine."