#433 Inclassable - Le 03/10/2010 à 18:35:41, Fireall

Avec ma femme on vivait dans un studio de 35m² en centre ville avec une fenêtre près d'une place avec fontaine. L'été, pas question de laisser la fenêtre ouverte, les gens qui discutent autour de la fontaine jusqu'à 5h du matin dérangent plus que la chaleur.
Un beau jour, on a eu une proposition du logis familiale pour un appartement. On est allé voir avec ma femme, c'était un paradis : parking privée, box, avec un balcon, une chambre et salle de bain avec baignoire. Le tout pour 40 euros de loyer de plus. On a emménagé pile pour la fête des voisins et fait connaissance avec tout le monde. Le bonheur était total (tous respectueux du réglement intérieur).
Depuis l'inondation, une famille a été relogé à coté de nous avec deux enfants. D'accord ils ont subit un sinistre mais ce sont des gens qui ne suivent pas les règles. C'est à dire : la musique (de merde) à fond, elle chante par dessus, ses gosses gueulent et elle gueule plus fort qu'eux pour les faire taire...
Je regrette deux choses : le petit studio tranquille et l'inondation.

#1230 - le 10/10/2010 à 17:26:55 par Koo

Il y à une phrase qui dit "On sait ce que l'on à, mais on ne sait pas ce que l'on va avoir", moi j'ai vécu 9 ans tranquille dans un appartement social, mais je voulais vivre en couple, j'ai donc quitter ce logis social pour aller vivre en concubinage, mal m'en à pris car après 3 ans j'ai quitter cette petite amie, depuis 6 ans je vit dans des logements extrêmement petit et mal isolé du bruit et ce aussi bien dans le privé que dans le studio social que j'ai en ce moment, celui-ci est d'ailleurs un logement de transite ou je n'ai pas de place pour vivre décemment.
Si on pouvais prévoir le futur de sa vie on ferai moins de conneries, mais même tranquille pendant des années personne ne peut prévoir les voisins que l'on va avoir, donc il faut se dire que même dans votre studio, soudainement il pouvais y vivre comme voisins des gens pas très tranquille, à moins d'avoir une maison isolé sans voisins tout autour nous sommes obliger de supporter les autres, à moins d'être bien nantis financièrement pour trouver un logement acoustiquement isolé ont doit à chaque fois faire comprendre à ses voisins que l'on existe et que l'on à droit à sa tranquille.

#1231 - le 10/10/2010 à 18:33:48 par Fireall

aux studio on avait deja des voisin pas tranquil qui marcher avec des talon etc etc, mais sa a completement riens a voir avec mes voisin actuelle je regret meme a la limite les talon de mon ancienne voisine du dessus :)

#1232 - le 10/10/2010 à 21:41:38 par Koo

Mais moi je regret encore plus mon appart social avec 2 chambres, (pour moi tout seul!) j'avais une vieille dame au rez-de-chaussée qui ne faisait pas de bruit, seul de temps en temps un voisin contigu quand il avait bu faisait très légèrement du bruit, en ce qui me concerne je regrette d'avoir rencontrer ma concubine et d'avoir ainsi quitter à jamais cette appart que j'avais magistralement décoré!
Mais tout à une fin!
En ce moment je tente de déménager et patiente en mettant de l'argent de côté, pas facile quand on est au chômage.
Dans votre cas comme dans le mien la seul solution c'est de déménager, mais il n'est pas dit que l'on aura pas de nouveau des voisins de merde!

#1233 - le 11/10/2010 à 05:26:14 par Le numéro 6

Sur mon blog je raconte ce que j'ai comme problème avec mes voisins et c'est pas triste!
Taper sur le moteur de recherche Google; "CE QUI N'EST PAS BON D'ÉCRIRE" en incluant les guillemets, ou taper: cequinestpasbondecrire.blogspot.com

Fil des commentaires de cette anecdote

Nouvelle réaction