#434 Activité Nocturne - Le 06/10/2010 à 13:35:13, Pomme

Depuis un moment j'ai des problèmes de sommeil.
J'habite pendant la semaine dans une résidence étudiante mais je suis dans l'un des seuls couloirs mixtes ce qui inclut aussi les WC et les douches...
Quoi de plus agréable que des voisins qui décident de faire la fête à 23h et qui, à 3h du matin, se moquent de toi quand tu leur demandes de baisser alors que ça fait une semaine qu'on n'a pas dormi plus de 2h ?
Quoi de plus magnifique que tes voisins allant s'amuser dans les douches quand tu y est déjà et rigolent bien quand tu t'énerves ? Quoi de plus propre que de retrouver les WC bouchés par des flux inconnus et empestant tout le couloir ?
C'est bien simple, à chaque fois que mes voisins d'en face sont là, c'est la catastrophe !
Aucun sens de savoir vivre en communauté !
Heureusement, cette année mes cours sont en décalé avec eux donc plus de problèmes !

#1229 - le 10/10/2010 à 17:04:56 par Koo

A tu déjà utiliser des pétards Pirates, quand tes charmants voisins ont fini leurs fête c'est toi qui fait la fête!
Bien évidement c'est dommage pour les autres voisins qui n'en peuvent rien, mais d'un autre côté si eux n'ose rien dire et faire quand à toi tu n'est pas obliger de suivre cette mentalité qu'il faut se laisser faire.
Une astuce, tu achète deux à trois boîtes de pétards Pirates, tu en fait péter un tout les 15 ou 10 minutes et ça pendant une heure ou deux, tu peux aussi mettre 2 pétards mèche l'un en face de l'autre ainsi tu fait encore plus de bruit.
Attention de prendre les précautions d'usage avec ce genre de pétards, dès la mèche allumer eloigne toi le plus possible et protege tes oreilles.
Si ils n'ont pas compris dès la premiers séance faits en d'autres, ils finiront par comprendre que toi aussi tu peux les empêcher de dormir, il faut parfois utiliser certaines méthodes pour se faire comprendre!
Bonne chance à toi.

#1234 - le 11/10/2010 à 10:05:33 par Dimitri

Le coup des pétards c'est vraiment un summum de connerie, de puérilité et de beaufitude.
Il y a des moyens plus efficaces que l'escalade de la connerie, en cité U pour faire respecter une vie communautaire acceptable.

#1235 - le 11/10/2010 à 11:44:43 par Koo

Oui c'est vrai il vaut mieux subir et ne rien faire, mais quand les gens ne vous prennent plus au sérieux rien ne vaut une petite leçon, histoire de montrer que l'on peut rivaliser d'imagination, et que l'on est déterminer à ne pas se laisser faire.
Il faut bien se dire qu'il n'est pas question d'escalade ici puisque on atteint le sommet quant on empêche les gens de dormir.
Je sait que par expérience il faut mettre les gens en situation pour qu'il comprenne, de belles paroles ne servent à rien dans certains cas, il ne faut pas oublier qu'en tout était de cause ce sont les autres qui vous empêche de dormir, encore un peux on croira que le méchant c,est la victime, n'inversions pas les rôles dans un conflit de voisinage!!

#1244 - le 17/10/2010 à 22:16:27 par pomme

Oui c'est sur que j'ai envie de faire péter des pétards à 3h du mat!
Excuse moi mais je pense aux autres qui sont dans le couloir (environs 12 chambres par couloir) d'ailleurs je ne suis pas rester sans rien faire, je suis de nature très râleuses et je me suis plainte mais ils en avaient rien à foutre! Ce n'est pas qu'ils fassent la fêtes ou qu'ils s'amusent qui me dérange c'est leur non respect des autres

#1247 - le 18/10/2010 à 00:51:00 par Koo

Les autres ne seront pas déranger (les laches!) par les pétards si ils ne réagisse pas quand certains font la nouba et t'empêche de dormir!
Râler ne sert à rien, ils s'enfoutes, par contre rien ne t'empêche à l'extérieure de faire la fête tout seul en faisant péter des pétards.
Il ne faut pas écrire un billet de ral-le-bol par lequel tu dit que l'on t'empêche de dormir pour dire après que tu n'a rien contre leurs petite fête, tu devient hypocrite là!
Il n'y à rien affaire tand que tu ne reagis pas physiquement et qu'aux ne sont pas empêcher de dormir on ne te respectera pas!
Ici je ne t'oblige pas de faire ce que J'écris, mais étant plus vieux que toi je sait parfaitement que les gens ne respecte pas les doux gentil.

Fil des commentaires de cette anecdote

Nouvelle réaction