Les pires voisins...


Inclassable - Le 17/12/2008 à 01:03:59, 1234567890 #85

Génial, il y a un mois, la maison d'en face est enfin habité !
Une femme enceinte de 7 mois, et ses 2 petits garçons de 3 et 5ans.
2 mois plus tard, le téléphone sonne, c'est l'infirmière qui appelle chez moi pour prévenir que le troisième fils de mon homme est né...
Je hurle donc à l'erreur, l'infirmière me répond "Non Madame X (ma voisine) m'a bel et bien demandé d'appeler à ce numéro Mr Y (mon homme)"
Je vais donc le dire à mon homme, un peu sonnée. Mon homme me regarde et me dit "J'allais te l'annoncer..."
J'ai par la suite appris que les 2 garçonnets d'en face s'appellent Ivan Y et Fabien Y ...
Je suis avec mon homme depuis 8ans, nous n'avons pas d'enfants !

#21 Nuisance sonore - Le 13/10/2008 à 20:26:52, Rethorique

J'adore ma voisine, quand elle descend les marches avec ses hauts talons,
j'adore ma voisine quand elle ne fait pas taire son petit chien qui s'excite sur la terrasse,
j'adore ma voisine quand elle refait la déco de son appartement le soir après 22 heures...
et par dessus tout, j'adore ma voisine quand elle s'amuse à cogner le sol de son salon le dimanche matin avant 8 heures (pour faire quoi :'( réveiller le bâtiment ?) en faisant résonner la double couche de béton censé nous isoler l'un de l'autre !

#20 Voisins envahissants - Le 11/10/2008 à 22:22:50, yulie

Un dimanche, moi et mon copain étions tranquillement en train de regarder la télé (mon copain en caleçon). Et la SURPRISE, un mec tout bourré (à 16h) rentre dans l'appartement et se trouve nez à nez avec moi. Je lui demande ce qu'il fait là et il me répond qu'il a dû se planter de porte. Non c'est vrai ????? En tout cas un conseil pour tout le monde, n'oubliez jamais de fermer votre porte à clef même si vous êtes là.

#65 Extérieur - Le 17/11/2008 à 16:54:46, mouaa

Je collectionne vraiment le voisins insupportables!!(déjà quand j'étais petite la salsa...anecdote un peu plus loin). Mais maintenant, j'habite dans une résidence bourrée de jeunes... Déjà, l'après midi n'est pas facile : les gosses qui jouent au foot, il y a pas pire!!! *FAUTE!! PENALTY!!* ... Verdict: impossible de réviser sur mon balcon ni même dans mon salon avec la fenêtre ouverte. Le pire, c'est le soir : les gamins qui hurlent jusqu'à pas d'heure ( où sont le parents??). En plus, juste à coté, il y a un bistrot d'où sortent tous les bourrés du quartier, que j'entends jusqu'à ma chambre...:'(

#472 Voisins envahissants - Le 30/11/2010 à 13:28:55, chupito35

Depuis que nous avons emménagé c'est la guerre avec nos voisines du dessous.
Elles ne supportent rien, elles se plaignent du bruit de l'ascenseur, des feuilles qui tombent sur la terrasse... Donc je vous laisse imaginer lorsque nous faisons une soirée !
C'est dingue comme une situation banale peut prendre des proportions énormes.

#24 Propreté / Odeur - Le 14/10/2008 à 12:22:29, cllem

Mes chers et tendres nouveaux voisins qui habitent deux étages au dessus de moi s'amusent à prendre ma cour (privative c'est mieux) pour leur poubelle, pas seulement pour leurs mégots de cigarette, mais aussi vieux tickets de bus et récemment un morceau de PQ plein d'un substance douteuse... Je leur ai donc laissé un gentil mot leur demandant de venir nettoyer ce qu'ils n'ont bien évidemment pas fait. Leur nouveau jeu est maintenant de descendre l'escalier à pied joint (la nuit de préférence!) et de claquer la porte d'entrée qui se situe juste à côté de ma chambre... Bref que du bonheur!

#371 Nuisance sonore - Le 14/05/2010 à 16:29:49, Ofel

J'ai le défaut de faire des horaires étranges... 3h à 14h. En rentrant un après-midi, rêvant déjà d'aller dormir, j'ai la joie de voir que mon voisin est en train de pelleter le gravier. Une raison particulière ? Non aucune, il pellette juste pour s'occuper avec une musique rock allemand des années 80... Et cela a duré jusqu'à 20h. Voisin de merde !

#215 Nuisance sonore - Le 13/06/2009 à 15:05:36, Jojo13

Voici une histoire (véridique) :
Les protagonistes : Ma voisine, une enseignante dans la quarantaine avec un fils de 13 ans qui ne respecte ni les voisins ni les règles.
En bref : les nuisances sont des impacts (et non pas des bruits de pas).
Juste pour avoir une idée : cela couvre tous les autres bruits quand ils se produisent.
Impossible d'écouter la télé, de discuter entre amis, etc... Ce n'est pas la construction (excuse avancée par tout-un chacun) car dans ce cas il ne serait pas possible de se déplacer sans faire aucun bruit.
Nous avons essayé de dialoguer sans agressivité (elle ne sert strictement à rien), suivi les démarches recommandées, rien n'y a fait.
Deux courriers du conciliateur auxquels elle n'a pas donné suite (bien sûr que ce n'est pas une obligation).
Changement de maire en 2007 qui n'a pas accepté la convoquer pour l'entendre et qui vous dit que vous n'avez qu'à déménager...
Quant au manque de respect général : elle prend systématiquement un sens interdit pour éviter de faire 100 mètres en plus, se gare en sens interdit parce que sinon elle doit se glisser sur le siège passager pour quitter sa voiture (une voisine à la retraite, donc âgée le fait pourtant) et les agents bien que le voyant ne verbalisent pas...
Dernier incident : des gamins qui jouent (foot, planche à roulettes) et font du bruit l'après-midi et auxquels nous demandons de jouer plus loin.
On se fait traiter de "pourritures" parce qu'on ose empêcher les gamins de jouer.
Précisions : ces gamins ne sont pas les siens, mais peut-être ses élèves, habitent plus loin dans d'autres rues, et des terrains de jeux calmes existent à proximité.
J'oubliais : on quitte la maison à 7h, on revient vers 19h30. Le samedi nous avons donc besoin de pouvoir nous reposer l'après-midi... Désolé d'avoir été plutôt long, mais je m'en suis tenu à l'essentiel.

#431 Activité Nocturne - Le 29/09/2010 à 21:40:34, Lactania

Depuis des semaines, mon voisin d'une soixantaine d'année écoute durant des heures des musiques répétitives et agaçantes du style "pom pom pom...".
Voisin de merde...

Voisins envahissants - Le 17/03/2010 à 20:37:55, Loliie #353

Cet été, alors que j'étais seule deux semaines chez moi (mes parents étant partis en vacances), j'ai invité des amis.
Normal quand on a 19 ans. Mes deux meilleurs amis sont donc venus, des gays.
Le lendemain, appel de mon voisin "Alors, t'as bien baisé hier soir ?" " ... "
Bah oui, une voiture dans la cour, deux mecs et moi ! Suis-je bête ?! -_-