Les pires voisins...


#508 Nuisance sonore - Le 22/04/2011 à 12:45:36, encolère

Depuis notre arrivée, la voisine du dessous se plaint de nuisance sonores : les chats qui jouent, puis mon fils qui apprend à marcher (ok, il tombait souvent mais était couché avant 20h...)
Maintenant, dès qu'un bruit la dérange elle tape au plafond, même si ça vient pas de chez nous.
Il y a 2 jours un ouvrier est venu changer nos fenêtres. Le soir même mon ami a retrouvé 5 rayons de son vélo sectionnés.
J'ai pas de preuves bien sûr, mais je suis furieuse : elle a sectionné les rayons de la roue arrière, roue arrière surplombée du siège enfant qui sert tous les jours, elle voulait quoi, que mon ami se casse la gueule avec mon fils de 2 ans ?

#201 Nuisance sonore - Le 27/05/2009 à 09:11:30, Djay-P

Et bien dans mon cas, j'ai la joie d'avoir de charmants voisins au dessus qui cumulent les inconvénients liés à la colocation.
A savoir : avoir des horaires décalées, avoir beaucoup d'amis, apprécier la fête et les soirées arrosées tant en semaine que le week-end et avoir une sono d'enfer ...
Sans oublier bien entendu être totalement hermétique à toute notion de vie en communauté autre que la leur.
En un mot : l'extase complète !

#156 Nuisance sonore - Le 08/02/2009 à 19:46:33, Biaise

Je vis dans une studette de 12m² avec WC et douche sur le palier. L'isolation n'est pas terrible, mais le partage des sanitaires, le relai pour rétablir le courant qui saute souvent, et la prudence au niveau du bruit se fait magnifiquement bien avec mes 4 voisins...
Nouveau voisin !
Le seul homme parmi nous... il ne rebaisse pas la lunette des WC. Bon, passe encore, la galanterie n'est pas vraiment obligatoire après tout... Mais les traces de frein qu'il laisse à chaque fois qu'il fait la grosse, je m'en serais bien passée ! L'hygiène est obligatoire elle, et la brosse à chiottes aussi est commune...
De 20h à minuit, chaque jour, c'est bavardages continu avec ses invités ou interlocuteurs téléphoniques... c'est passionnant, je peux en saisir chaque mot. C'est comme s'il criait au lieu de parler ! Il a un accent africain et il m'a tellement mis les nerfs qu'à présent, à chaque fois que j'entends cet accent, je sursaute !
Après minuit, ce n'est pas fini : la TV bien sûr. Je vous laisse supposer la qualité des programmes que nous partageons de minuit à 3 ou 4 heures du matin... C'est sympa de partager remarque.
Détail : j'ai aussi une voisine à droite avec qui tout se passe bien. On s'est mis d'accord tout les 5 : 3 coups sur le mur = c'est trop fort.
On ne s'énerve pas à chaque fois vu le manque d'isolation. On est patient... Mais là, c'est quotidien, et quand je le sollicite il baisse le volume 1 minute avant de reprendre de plus belle.
Ah oui, j'oubliais. Si entre 20h et minuit il n'a pas d'interlocuteur quelques minutes. Il chante et c'est folklorique; beaucoup de variation du grave à l'aigüe, mais faux, malheureusement. Et ses meubles font la boite à rythme...
Help...

#16 Activité Nocturne - Le 08/10/2008 à 11:19:51, MmmMmmm

Aujourd'hui j'ai reçu une lettre de mes voisins, me disant "faites l'amour mais pas la guerre, mais pensez aux autres qui sont célibataires..."

Propreté / Odeur - Le 14/10/2008 à 19:50:08, tite puce #32

Mon voisin, pas toujours net ... a pris l'habitude d'uriner dans ma cour (devant ma maison) habitude très désagréable par son odeur !!

Voisins envahissants - Le 17/10/2008 à 13:29:29, pygnon #38

Avoir des voisins comme les miens, c'est pas un cadeau...
Non seulement je dois supporter les gosses qui se promènent sur les plateformes et qui ont une éducation de niveau plus que très bas mais alors le reste je ne vous le raconte pas. Je sens par moment l'odeur d'urine de chats dans ma chambre, il faut bien dire qu'ils ont sept chats qui ne sortent jamais et de plus, les herbes et des plantes envahissent ma pelouse.
J'ai beau leur dire de nettoyer mais rien ne sert, ils vous envoient sur les roses.
Enfin, tant que la proprio touche son fric, c'est le principal pour elle et se fiche des autres. Mon voisin de gauche, n'est pas mal aussi, lui c'est la pelouse qui envahi le sentier de mon jardin... bref, on tournerait bien la suite d'Indiana Jones !

#246 Inclassable - Le 28/07/2009 à 11:42:49, BSP

Cela se passe sur les lieux de mon travail. Nous venons de déménager des anciens locaux pour s'installer dans des lieux plus petits qui accueillent plusieurs autres entreprises. Depuis ce jour, nous avons fait le maximum pour être agréables et courtois, mais personne ne répond aux "Bonjour" mais nous regardent de travers, comme si nous étions des extra-terrestres envahisseurs.
Voisins impolis de merde !

#216 Nuisance sonore - Le 14/06/2009 à 23:29:11, nieniel

Cette année, j'ai changé de voisin du dessus.
C'est un musicien, mélomane et sans gêne qui invite ses potes quasiment tous les soirs chez lui pour écouter la musique à fond (je connais maintenant la version originale de "daddy d.j." par coeur) et qui s'exerce au synthé les autres soirs de la semaine (et encore au début de l'année il répétait avec tout son groupe !).
Maintenant que je l'ai supporté toute l'année je suis contente d'être en vacances et de rentrer chez mes parents... sauf que il y a une rave party dans le camp qui se trouve à l'extérieur de la ville... J'entend la musique depuis ma chambre... toute la journée, et surtout la nuit...
Voisins de merde !

#170 Voisins envahissants - Le 28/03/2009 à 23:32:46, dd

Ma chérie et moi habitons un deux pièces, bref, l'appartement typique pour étudiants sans le sou, dans lequel on retrouve d'autres étudiants... partout. Bon, le loyer est sympa, même si rien n'est aux normes et que les murs sont aussi épais qu'une feuille OCB. Mais cette année, notre nouvelle voisine du dessous n'a rien trouvé de mieux que de venir sonner chez nous un soir de temps en temps en nous engueulant car "nous faisons trop de bruit", alors que nous regardons la télé assez bas, ou, manque de respect total envers ladite voisine nous... dormons ! C'est vrai qu'il y a du bruit dans l'immeuble, mais à chaque fois qu'elle est venue nous rendre une petite visite, nous faisions tout sauf du bruit. Cette pétasse a carrément été (en décembre dernier) jusqu'à nous réveiller pendant notre nuit en tombant sur la porte, ou en cognant dessus, en essayant de glisser une lettre incendiaire sous la porte... Le matin même, après avoir lu la lettre, je suis allé la réveiller en "m'endormant" sur sa sonnette à 9h du matin en la suppliant de nous foutre la paix et en la menaçant d'appeler les flics la prochaine fois que je la croiserai sur notre palier. J'ai bien essayé de lui expliquer que c'était peut-être pas très malin de nous dire que l'on avait fait du bruit toute la soirée alors qu'on n'était pas là et qu'on s'est couchés dès notre arrivée du cinéma (bien sûr pour plus de réalisme je lui ai exhibé mon ticket de cinoche de la veille sous la tronche). Je crois que ça a eu de l'effet... Depuis, plus de nouvelles, si ce n'est 20 bonnes minutes de "je m'excite en tapant mon balai au plafond" à chaque fois que ma copine ou moi-même faisons tomber quoi que ce soit par terre...

#103 Voisins envahissants - Le 26/01/2009 à 00:43:02, caro666

J'ai un jeune voisin alcoolique. Des voisins ont portés plaintes contre lui (son comportement, la musique...) et il passe son temps à venir chez nous comme si on était amis (je m'enferme pour ne pas être dérangé car il est souvent ivre !)
De plus, les autres voisins nous demandent si on se connait, ce qui n'est pas le cas. La situation est devenu invivable au point qu'à mon tour j'ai appeler le propriétaire pour le mettre au courant.
Maintenant le gars frappe les volets, essaye de rentrer chez moi, on appelle la police qui ne veut pas se déplacer malgrès le fait qu'il soit connu des services.
En plus des plaintes, il a aussi frappé son ex pendant un an et à chaque fois c'est chez moi qu'elle venait résoudre le fin fond du problème.
Bref j'en ai marre ce n'est pas possible de subir ça, mon conjoint et moi avons peur et nous nous enfermons pour ne pas qu'on se fasse frapper.
Je ne sais pas quoi faire, si seulement quelqu'un avait la solution.