Les pires voisins...


#395 Activité Nocturne - Le 21/07/2010 à 03:52:21, Jee

Les miens, de vrais oiseaux de nuits. Entre déménagement de meubles, disputes violentes, allers et retours bruyants dans les escaliers...
Des personnes qui ne travaillent pas, qui vivent de deals.
Peut être qu'un jour, ils se feront pincer ou bien ils partiront !
J'aimerai bien retrouver le calme et de bons nouveaux voisins comme j'avais eu avant qu'ils arrivent.

Inclassable - Le 18/06/2009 à 08:48:56, raphalex #220

Non content d'avoir érigé à 5 mètres pile en face de ma maison, une horreur de construction en tôle ondulée bleue de 9 mètres de haut, cet abruti de voisin se permet de bricoler bruyamment tous les dimanches depuis 1 an alors qu'il va se balader au parc avec ses enfants tout le samedi. Il parait qu'il bosse toute la semaine, le pauvre. Et moi , je cueille des fraises ?

Voisins envahissants - Le 17/03/2010 à 20:37:55, Loliie #353

Cet été, alors que j'étais seule deux semaines chez moi (mes parents étant partis en vacances), j'ai invité des amis.
Normal quand on a 19 ans. Mes deux meilleurs amis sont donc venus, des gays.
Le lendemain, appel de mon voisin "Alors, t'as bien baisé hier soir ?" " ... "
Bah oui, une voiture dans la cour, deux mecs et moi ! Suis-je bête ?! -_-

Extérieur - Le 07/09/2009 à 09:34:53, zen #281

Ce week-end, on voit des gens jouer à la pétanque sur notre chemin d'accès. Ma femme décide d'aller voir ces personnes et leur demande de se présenter (on se doutait que c'était les nouveaux du quartier..). Elle leur demande aussi pourquoi ils jouent ici plutôt qu'en face (de l'autre côté du fossé il y a leur chemin d'accès...).
Elle leur demanda également pourquoi la place de parking de notre lotissement était prise et à qui ils avaient demandé avant de se permettre ces largesses ?

Résultat des courses ils disent finir leur partie et s'en vont en râlant après ma femme.
1 heure après je sors, ils sont toujours là... Ma femme m'envoie alors au charbon.
Je demande toujours gentiment ce qu'ils font là et voilà que je me fait agresser verbalement par 3 hommes très costaud et le seul que j'avais repéré comme voisin était on va dire plus calme (les autres était-ce des amis ou encore des nouveaux arrivés ?).
Soit disant je suis un bip bip bip bip de pas les laisser en paix de jouer à l'ombre "?", que ca gène en rien et que je moi et mon ptit bout de terrain on aille se faire bipbip, alors que mon dialogue était juste "on demande avant de se servir" de façon très calme (à 1 contre 3 vaut mieux...).
Je leur indique alors que s'ils avaient demandés avant à mon autre voisin qui fait parti du lotissement, il n'y avait pas de soucis, que pour moi c'est juste une question de politesse et de respect entre voisins.
Personnellement j'aurai été à leur place je me serais excusé de mes largesses et basta... non ? Alors j'ai des voisins de merde ?

#86 Activité Nocturne - Le 19/12/2008 à 06:26:59, Miria

Un jour de nouveaux voisins sont arrivés dans l'appartement du dessous. Un couple. Madame était enceinte.
Voisins peu dérangeants, rien à dire.
Puis le bébé est né. Une fille. Et elle avait des tas de choses à dire, cette enfant. Et elle s'exprimait essentiellement la nuit... à grands renforts de cris suraigus pendant de longues demie-heures... deux à trois fois par nuit... ces parents étant adeptes du : laisse crier, elle va se calmer toute seule.
Quelle erreur, mais quelle erreur... Cette enfant était vraiment dotée d'une bonne voix, d'un bon coffre et d'un panel impressionnant de tonalités variées et d'une obstination à toute épreuve. Elle ira loin dans la vie, cette petite. Une fois j'ai voulu protester mais quand j'ai vu la tête de mon voisin, fatigué, le regard halluciné, avec des cernes jusqu'au milieu du dos... j'ai renoncé.
Il avait assez de soucis comme cela. J'ai dormi avec des boules quiès dans les oreilles pendant trois mois. Ensuite ils ont déménagés, comme je l'avais supposé. Un appartement d'une pièce, c'est pas l'idéal pour un couple avec un enfant.
Mon nouveau voisin du dessous est un homme seul, d'une discrétion parfaite. Où que soit ce couple avec cette enfant, je leur souhaite beaucoup de bonheur.

#96 Inclassable - Le 04/01/2009 à 17:19:54, La proie

J'ai dans mon immeuble un couple de jeunes gays. Jusque là, pas de problèmes.
Ils ont avec eux un gros chien noir qui fait peur à tout le monde (pourtant, quand j'y repense, il n'a jamais eu l'air agressif, et on l'entend pas souvent aboyer). Mais bon, passons.
Ces deux messieurs portent tout deux en permanence un collier de chien autour du cou. Bon, si ils ont envie, c'est leur droit.
Du peu qu'on en ait vu (étant curieux sur les bords) quand ils ouvrent leur porte, ils ont plein de posters et d'images de loups-garou au mur. Là, on commence à se poser des questions sur leur état mental, mais passons.
Ils sortent principalement la nuit, et parfois, on peut entendre des "hurlements de loup" dans les environs (pas trop mal imités, mais malgré tout distinguables que c'est de eux). Là, on a des réponses pour les questions...
Enfin, durant la nuit principalement vu qu'ils sont nocturnes, ils ont des engueulades qui vont jusqu'à gueuler comme des tarés (ils aboient pas, c'est déjà ça) et renverser les meubles. Là, quand on dort, c'est vraiment chiant.
En fait, c'est la partie la plus "normale" qui est la plus gênante, mais en plus, vu qu'on ne les connait pas et qu'ils n'ont pas l'air d'avoir envie de faire connaissance, on a peur qu'ils viennent à se prendre pour des vrais loups-garous, et à nous attaquer.
Alors question : j'achète de l'argent ou non ?

#344 Inclassable - Le 23/02/2010 à 02:45:46, metalli-K

Mon voisin rentre d'un voyage en Guadeloupe avec sa copine (qui ne l'a pas été longtemps d'ailleurs), il se vante d'avoir acheté consoles, grosse TV HD, et autres trucs inutiles et chers, alors qu'il ne travaille pas du tout depuis des années.
Il me pique mon wifi depuis bientôt 1 an, et sais toujours trouver des excuses pour que je lui mette le wifi... Dès que je le coupe il rapplique dans les 5 minutes pour que je remette internet. En se plaignant.
Tandis que nous on a du mal à s'en sortir, ce voisin vends de la drogue et avec l'argent s'achète tout ce qu'il y a de plus inutile, par contre il n'hésite pas à nous "emprunter" toutes sortes de choses, à venir se plaindre de sa "condition" et à se vanter de ses achats.

Inclassable - Le 27/05/2009 à 08:05:27, thotor #199

La vie en maison quel bonheur lorsque que l'on s'est exilé sur Paris pour travailler, résultat déménagement en banlieue, loin du boulot, mais bon c'est une maison alors...
J'habite donc dans une maison au bout d'une impasse mais surtout encerclée/entourée de vieux ! Et oui le vieux est LE voisin qu'il ne faut pas avoir.
Dont en vis-à-vis, 2 couples de personnes agées qui réunis n'ont pas moins de 7-8 enfants, tous mariés avec des petits-enfants (jusque là rien d'affligeant, j'ai moi même 3 enfants).
Sauf que eux, tous les jours, tous les weekend, tous les jours fériés, le matin, le midi, le soir, ils viennent et se garent tous avec leur voiture (une Renault, c'est certainement un achat groupé familiale) et me regarde de travers avec mes voitures allemandes.
Donc tout ça pour dire que dans ma rue personne ne peut se garer sauf eux, moi je manœuvre au millimètre pour sortir et rentrer chez moi.
Ma femme également, et le jour où enceinte de 7 mois, avec les 2 grands dans la voiture, en rentrant d'une journée bien chargée, elle n'arrive plus à entrer, elle ose pousser une gueulante, et bien là elle se fait incendier par toute la famille : "on était là avant ! ", "si t'es pas contente tu déménages ! ", "et pourquoi tu te la pètes avec ton Audi !".
Que des remarques constructives et compréhensives. Ma femme m'appelle au boulot, mon sang ne fait qu'un tour, je prends le premier train et rentre précipitamment. Et là en rentrant le choc exceptionnel, plus une seule voiture dans la rue, je ne me démonte pas et commence à hurler dans la rue pour que les vieux sortent : la prochaine fois que je vois une insigne Renault devant mon portail je mets le feu dedans et je vous préviens je vais acheter juste une caisse de merde pour vous défoncer vos bagnoles de prolo (je sais c'est pas terrible mais j'étais en colère) !
Mais rien y fait, toujours le même défilement de concession de Scénic, sauf que je suis quelqu'un de particulièrement têtu, je me suis fendu et investi dans un vieux 4x4, un truc énorme surélevé, avec un gros moteur bien bruyant, avec des pneus énorme spécial terre, et j'arrive chez moi comme un vatanen dans les courses de côtes de pikes peak.
Depuis miracle, plus aucune Renault, rien, même les parents (les vieux ne se garent plus comme de gorets devant chez moi et enfin ça y est, ma femme et moi avons repris une vie sociale avec des gens qui peuvent venir chez nous ....

#23 Inclassable - Le 14/10/2008 à 01:50:13, JuLeech

Non pas qu'il était méchant mon voisin, juste cinglé. Le jour de la St Valentin il est venu frapper chez moi pour me dire que les mots dans sa boite aux lettres : il appréciait moyen (mots cochons écrits par des enfants je pense!) et qu'il ne voulait pas tromper sa femme.. Il s'était mis en tête que c'était moi et un an plus tard, jour pour jour, il est venu s'excuser en disant qu'il avait changé d'avis, qu'il acceptait mes propositions.. 50 ans, pas très net, toujours chez sa mère, vous voyez le tableau?

#211 Voisins envahissants - Le 12/06/2009 à 08:48:13, Artist88

Mon voisin, un retraité d'au moins 67 ans, qui a une femme de 10 ans plus âgée, ne se gêne pas pour m'observer chez moi (je suis au RDC) quand il jardine. La première fois, je bricolais dans ma cuisine car je venais d'emménager. L'autre était appuyé à sa haie et avait un bête sourire en coin. Enervée, j'ai tiré les rideaux en maugréant. Vieux dégoutant qui reluque les filles 25 ans plus jeunes. Depuis, il parle de moi à sa femme (le culot) en m'injuriant et en plus il a critiqué ma déco ! C'est fou comme un vieil homme éconduit peut se montrer odieux et stupide. Cela m'étonnerais pas que toutes les autres locataires qui sont passées par là, aient eu droit aux mêmes postures de ce voyeur, aucune n'est restée plus de 6 mois !!