Les pires voisins...


#322 Activité Nocturne - Le 29/12/2009 à 12:17:56, smildiou

J’ai emménagé il y a 2 ans dans un petit HLM de 3 étages, dans mon premier appartement j’étais au 1er étage.
Au début tout se passait bien jusqu'à ce que l’office HLM décide de mettre dans l’appartement du dessus de chez moi, une locataire un peu fo-folle (elle a été placée dans cet appartement car elle avait je ne sais trop comment mis le feu dans son ancien appartement).
Résultat madame dort 1 heure toutes les 36 heures et les 35 heures restantes c’est déplacement de meubles et autres à gogo (de jour comme de nuit).
Comme j’ai appris très vite que cette personne n’avais pas toute sa tête, j’ai préféré ne pas rentrer en confrontation avec elle, mais je suis tout simplement allé faire une demande de transfert a l’office HLM (demande de transfert que j’ai eu du mal à obtenir mais que j’ai tout de même eu).
Cette fois j’emménage donc au même immeuble mais au troisième étage (plus personne au dessus de chez moi, je croyais donc cette fois avoir bien joué mon coup et obtenir ma tranquillité).
Et ça à été le cas les 2 premiers mois, et là, depuis 1 mois et demi, ma voisine d’à côté (étudiante bien sûr) a visiblement décidé de me pourrir mes nuits en recevant la moitié du quartier dans son 15-20 m2, et cela hélas de plus en plus fréquemment et de plus en plus tard.
Et donc bien sûr j’entends tout le monde en pleine nuit crier, pouffer de rire et autres...
Bizarrement elle reçoit du monde en journée aussi mais là, on entend jamais aucun bruit.
C’est pour ça que j’en viens à me demander si ce n’est tout simplement pas fait exprès, histoire de me pourrir mes nuits (à croire que ça les amusent) .
Chose d’autant plus inexplicable que je n’ai jamais eu de conflit avec cette personne, quand je la croise, on se dit bonjour mutuellement, enfin pour résumer jamais d’anicroche particulière avec cette personne.
De plus cette personne est, elle, visiblement saine d’esprit.
Je ne suis pas encore allé la voir pour lui parler de cette situation. En ce moment, comme je suis un peu énervé, il suffirait d’un mot mal interprété pour que ça parte en sucette.
Je vais plutôt passer par le gardien de l’immeuble et lui parler de la situation, pour qu’on aille la voir ensemble, et qu’on éclaircisse cette situation. En tous cas pour l’instant j’ai une nuit sur 2 ou 3 qui sont fichues.
Conclusion : franchement les voisins(es) (de merde) ça me saoule.

#295 Animaux - Le 30/10/2009 à 18:02:04, Arafel

Vous vous rappelez de ma voisine folle qui s'engueule avec son chat? Ben je viens de la surprendre en train de lâcher le chat dans la nature, et ensuite de le chercher... Oui elle fait tout le temps ça en fait... Des fois, elle promène le chat avec une laisse, elle lui parle comme à un humain. Des fois, comme ce soir, elle le descend dans ses bras dans la résidence, et puis elle passe le reste de la soirée à le chercher... Voisine de merde quoi...

#223 Inclassable - Le 20/06/2009 à 18:31:14, Splitch

Ah ah ah ah ah ! Faire court ! Impossible avec mon histoire ! Lecteur, si tu n'as pas l'âme d'un lecteur, un vrai, passe ton chemin, ce méli mélo n'est pas pour toi. Si, en revanche, tu baves sur les meilleurs thrillers de Stephen King avec un soupçon de Maxime Chattam, accroche toi, ça va saigner...
Tout a commencé par un bel après midi de printemps. Je vous situe l'action : propriétaire d'un appartement sympathique au milieu de retraités non moins sympathiques, l'immeuble accueille également quelques jeunes étudiant(e)s en coloc ainsi qu'un couple cinquantenaire.
Repéré à mon arrivée par mon after shave frais et vivifiant, les anciens m'ont gentiment désigné "responsable de cage d'escalier". Aha ! C'est quoi ? Tout simplement jouer le référent quand il y a des petits soucis, afin de faire le lien avec le syndic. Génial, non ?
L'histoire débute donc par une belle journée de printemps. Le voisin du quatrième, un ami, sonne à ma porte (je suis au premier). Il me fait constater que, depuis quelques jours, un vélo est accroché à la balustrade extérieure du bâtiment, à l'entrée. C'est interdit par le règlement. Et ce vélo appartient à la petite-voisine-d'en-face-de-ce-voisin-qui-est-fâchée-avec-sa-coloc-et-accessoirement-avec-ce-voisin. Fort de mon nouveau titre, je décide de rendre visite à la donzelle pour lui expliquer qu'un règlement existe et qu'il serait bon qu'elle le respecte. Je frappe une fois, deux fois : du bruit à l'intérieur, de la musique même mais personne pour m'ouvrir...
Bon, je décide de placarder un petit mot sympa qu'en plus je distribue dans les boîtes aux lettres. Dans cette missive, je rappelle les règles d'usage du local à vélo.
Le lendemain, ma voisine d'en face, d'un certain âge, me propose de jeter un oeil sur le tableau d'affichage. Horrible stupeur ! A la place de mon gentil mot une feuille A4 a été punaisée sans délicatesse. Dessus, un indélicat a écrit "Bande de Cons".
Il ne fait aucun doute que la petite voisine, connue pour être rebelle, se rebiffe ! Ni une ni deux, je monte, je frappe, personne ne m'ouvre. Je laisse couler "il faut que jeunesse se passe !) et de toute façon le vélo a disparu. Mission accomplie après tout...
eux jours plus tard, mon gentil voisin du quatrième me fait constater que quelqu'un a taggué les murs de notre cage d'escalier : un vilain tag orne désormais un coffre dans lequel on enferme les transformateurs. Cette cage d'escalier qui vient d'être repeinte, snif !! La jeune fille, qui traîne avec des gars un peu louches, est pointée du doigt. Je frappe à nouveau, pas de réponse. J'appelle le syndic, on m'informe que, de toute façon elle s'en va à la fin de l'année scolaire. Bon, on va être patient...
3 jours plus tard, le vélo est revenu ! Sacrebleu, si ça n'est pas de la provoc' ça !! D'un air entendu, je retourne tenter ma chance devant la porte de la coupable. Elle n'ouvre pas. Je descends, je démonte sa selle et je laisse à la place un papier l'invitant à venir chercher sa selle chez moi : l'occasion de mettre les choses au point une bonne fois pour toute - surtout que les petits vieux, ils me mettent la pression là !!
Pas de nouvelle. Pourtant, le vélo n'est plus à sa place. Qu'importe, il faudra bien qu'elle vienne la chercher, sa selle. Je sors et je reviens tard dans la soirée. Un mot est placardé sur ma porte. En gros, il est dit que j'ai volé une selle et qu'une plainte a été déposée à la police du quartier !
Je n'ai pas le temps de m'occuper de ça, je pars tôt le lendemain. A mon retour dans l'après midi, ma voisine âgée m'informe que deux policiers sont venus frapper à ma porte... Et qu'il faut que je me présente au commissariat : on nage en plein délire !
J'y vais, non sans emmener avec moi les preuves de l'indélicatesse de la jeune fille, notamment le papier "Bande de Cons".
Au commissariat, on me rappelle mes droits et on m'informe que s'ils comprennent le fond du problème, la forme est punissable. C'est du vol. Mais ils ont quand même bien compris le fond du problème et ils convoquent la jeune fille que je rencontre pour la première fois. On s'explique, les policiers la sermonnent (c'est une lycéenne tout juste majeure !) et elle se défend d'être l'auteure du "Bande de Cons" et du tag...
Je lui rends sa selle et jure de ne plus m'occuper de ce genre de trucs.
En revenant à la maison, un truc me chiffonne : au dos du mot "Bande de Cons", il y a comme une référence en pointillée... Je m'amuse à la déchiffrer et... je découvre en fait le nom et les initiales du prénom du voisin cinquantenaire ! Le papier est carrément signé et provient d'un brouillon sans doute personnalisé !
J'en parle à ma voisine qui est là depuis longtemps et elle m'informe qu'en effet, la femme de ce voisin a fait plusieurs séjours en HP et qu'il y a de vieilles histoires de voisinage depuis trèèèèèès longtemps. Et moi, en 2 ans, je n'ai rien vu...
J'ai dû m'excuser auprès de la jeune fille et informer le voisinage qu'elle n'y était pour rien. Tout cela a déclenché une mini guerre atomique en ravivant de vieilles rancoeurs qui ont impliquées à nouveau la police... Mais ça, c'est une autre histoire, et ça n'est pas la mienne...

#496 Inclassable - Le 21/02/2011 à 01:59:46, Tifusmantis

Mon étrange voisin d'en face pleure tous les soirs devant sa porte avant d'ouvrir et de fermer 3 ou 4 fois son verrou et d'entrer chez lui.
Mon étrange voisin écoute des... bruits.
Mon étrange voisin crie la nuit et moi, en super flippé de voisin, j'en suis à rechercher sur le net en pleine nuit si on peut faire des recherches sur le passé psychiatrique des gens...

#41 Nuisance sonore - Le 19/10/2008 à 20:20:10, odrey016

Il y a quelques années déjà, ma voisine avait une fille de 5ans qui avait pour habitude d'hurler "J'ai finiiiiiiii" quand la 'grosse commision' était terminée...Beaucoup de fous rires...et là je peux vraiment dire : Voisins de Merde ...:p

#20 Voisins envahissants - Le 11/10/2008 à 22:22:50, yulie

Un dimanche, moi et mon copain étions tranquillement en train de regarder la télé (mon copain en caleçon). Et la SURPRISE, un mec tout bourré (à 16h) rentre dans l'appartement et se trouve nez à nez avec moi. Je lui demande ce qu'il fait là et il me répond qu'il a dû se planter de porte. Non c'est vrai ????? En tout cas un conseil pour tout le monde, n'oubliez jamais de fermer votre porte à clef même si vous êtes là.

#398 Nuisance sonore - Le 26/07/2010 à 11:02:01, Ezaechiel

Nos voisins du dessus semblent ne pas savoir ce qu'est de vivre en communauté. Entre les douches (4 d'affilées) prises à partir de 23h30 (ben oui vu que c'est l'heure à laquelle ils se lèvent), le fait de viser le centre des toilettes pour faire 20 fois plus de bruit en urinant, la musique Zouk Love à fond à partir de 2h du matin, les rires de pintade, les cours de danse avec ses potes la nuit, la Wii Fit en pleine nuit également, ses potes qui gueulent et qui fument du cannabis à la fenêtre histoire que ça sente chez nous également...
Là, je n'en peux plus, les flics ne se déplacent même plus, les voisins ont fait une pétition contre elle, le proprio essaie de l'expulser car elle n'a jamais payé son loyer, mais que fait la justice contre ces gens !

#499 Nuisance sonore - Le 16/03/2011 à 21:33:56, I'mhappy

Je suis une voisine de merde !
Je suis femme au foyer, j'ai 5 enfants en bas âge et je vis des allocations.
Le cauchemar de mes voisins du dessous, jeune couple sans enfants. Première intervention : elle, un samedi après-midi, on fait trop de bruit.
Deuxième intervention : lui, un soir à 22h30. Ok, je reconnais mes torts. Sauf qu'au lieu de me demander gentiment de calmer mon fils qui courait dans tout l'appartement, il m'a intimé l'ordre de le calmer et m'a menacé de revenir et de rentrer de force chez moi si ça recommençait. Ce grand gaillard d'1m90 n'a pas aimé qu'une petite bonne femme d'1m59 lui tienne tête, il est parti en me traitant de C.......
Ça, c'était en 2009, l'année de notre emménagement dans cet appartement.
Et dernière intervention c'était le samedi 12 mars 2011, vers 20h. J'avais de la famille à dîner, les enfants jouaient et la voisine est montée pour nous dire que ce n'était plus possible, qu'ils ne pouvaient pas se reposer... Nous ne recevons pas tous les week-ends, nous sommes pieds nus à l'intérieur, je n'arrête pas de dire à mes enfants d'effleurer le parquet... c'est tout juste s'il ne faut pas que nous arrêtions de respirer. Je ne m'estime pas être une voisine de merde ; mais après tout vous n'avez que ma version...

#399 Voisins envahissants - Le 26/07/2010 à 11:28:05, Hnoss

Nous avons une voisine un peu bizarre, cela a commencé dès que nous avons emménagés. Elle sonne à la porte comme une dératée, rentre sans qu'on l'y invite les fois où on ouvre (maintenant on bloque le passage).
Elle nous propose de venir boire un verre tout le temps, râle que la porte d'en bas fait trop de bruit quand on rentre, nous surprend dans les escaliers quand on rentre, veut à tous prix faire un tour en moto avec nous.
Seulement voilà, elle a l'air d'avoir un léger handicap et ne semble pas comprendre.
Comment faire ?

#195 Voisins envahissants - Le 17/05/2009 à 16:14:43, steph26

Nouveau dans ce quartier, j'en ai marre.
Le jardin d'une voisine est adjacent au mien. Déjà peu rassurant à cause de ses crises de nerfs, son fils handicapé devient envahissant.
Il surveille ma présence et m’interpelle systématiquement par la fenêtre ou frappe à ma porte. Parmis ses délires, il me supplie de lui « laisser » ma copine !
Plusieurs fois, je lui ai conseillé d’arrêter de nous importuner. Le soir même, il lance des objets contre mes vitres, siffle pour attirer mon attention et frappe à ma porte avec encore plus d'acharnement.
Hier soir, l'adrénaline est monté, j'avais envie de me bagarrer.
Visiblement, les précédents locataires sont partis à cause de lui et d'autres ont signalé leur crainte au bailleur sans succès.