Les pires voisins...


#311 Activité Nocturne - Le 14/12/2009 à 15:24:38, SpideR

Quand j'ai profité de le croiser pour demander à mon voisin de faire moins de bruit le soir (bruit pas excessif, mais suffisant pour l'entendre malgré les boules quiès, et ce tous les soirs de 22h à - au moins - 2h du matin), il m'a répondu "moi parle pas français".
On fait quoi contre la mauvaise foi ?
Et si ça n'en est pas, comment on règle ce genre de situation ?

#450 Inclassable - Le 28/10/2010 à 10:05:12, bagatelle

Hier, j'ai été malade comme un chien : fièvre, frissons, fatigue générale...
Je décide de rester chez moi pour me reposer un peu : à 10 heures, je m'allonge dans mon lit.
10h05, on déplace des meubles, on cogne dans les murs, on tape sur le sol. Et ça a duré 2 heures.
Si j'étais parano, je penserais qu'on m'espionne.

#24 Propreté / Odeur - Le 14/10/2008 à 12:22:29, cllem

Mes chers et tendres nouveaux voisins qui habitent deux étages au dessus de moi s'amusent à prendre ma cour (privative c'est mieux) pour leur poubelle, pas seulement pour leurs mégots de cigarette, mais aussi vieux tickets de bus et récemment un morceau de PQ plein d'un substance douteuse... Je leur ai donc laissé un gentil mot leur demandant de venir nettoyer ce qu'ils n'ont bien évidemment pas fait. Leur nouveau jeu est maintenant de descendre l'escalier à pied joint (la nuit de préférence!) et de claquer la porte d'entrée qui se situe juste à côté de ma chambre... Bref que du bonheur!

Inclassable - Le 14/04/2009 à 22:41:49, sablinette #175

Mon voisin adore les pétards...il en achète une bonne réserve à ses gosses et c'est pas top d'en entendre à toute heure du jour. Mais bon, le pire c'est pas ça...non, c'est que, depuis qu'on a osé se plaindre, monsieur n'a pas trop aimé et il s'amuse à nous voler les poubelles fournies par la mairie. Marre de demander à la mairie une autre poubelle, marre de devoir surveiller que monsieur ne la vole pas. Bref, un vrai voisin de merde!

Inclassable - Le 28/12/2008 à 19:15:50, bubulle #92

Un jour à midi, j'avais des amis a manger, la voisine d'à coté est venue me voir car nos voitures gênaient l'entrée de son garage.
J'ai voulu lui expliquer que j'avais des amis, elle m'a demander de parler plus fort car elle était sourde!!!!!

#508 Nuisance sonore - Le 22/04/2011 à 12:45:36, encolère

Depuis notre arrivée, la voisine du dessous se plaint de nuisance sonores : les chats qui jouent, puis mon fils qui apprend à marcher (ok, il tombait souvent mais était couché avant 20h...)
Maintenant, dès qu'un bruit la dérange elle tape au plafond, même si ça vient pas de chez nous.
Il y a 2 jours un ouvrier est venu changer nos fenêtres. Le soir même mon ami a retrouvé 5 rayons de son vélo sectionnés.
J'ai pas de preuves bien sûr, mais je suis furieuse : elle a sectionné les rayons de la roue arrière, roue arrière surplombée du siège enfant qui sert tous les jours, elle voulait quoi, que mon ami se casse la gueule avec mon fils de 2 ans ?

#16 Activité Nocturne - Le 08/10/2008 à 11:19:51, MmmMmmm

Aujourd'hui j'ai reçu une lettre de mes voisins, me disant "faites l'amour mais pas la guerre, mais pensez aux autres qui sont célibataires..."

#15 Nuisance sonore - Le 07/10/2008 à 10:41:18, Drak

L'année dernière, lors du premier de l'an, vers 7 heures du mat, mes voisins du 3èmes étages étaient toujours en pleine soirée.
Moi, du rez-de-chaussé, j'avais fini et malgré les trois étages de différence, le volume était tellement élevé que je pouvais comprendre les paroles des chansons qu'ils passaient.
Après deux coups de fil aux flics, ceux-ci sont enfin intervenu. Le fait de voir 3 gorilles frapper chez eux a bien du les calmer, j'ai enfin pu dormir ...

#299 Nuisance sonore - Le 03/11/2009 à 17:23:41, Blabla

Moi, depuis près d'un an et demi, mes voisins sont des ouvriers, entre 8h et 18h...

#344 Inclassable - Le 23/02/2010 à 02:45:46, metalli-K

Mon voisin rentre d'un voyage en Guadeloupe avec sa copine (qui ne l'a pas été longtemps d'ailleurs), il se vante d'avoir acheté consoles, grosse TV HD, et autres trucs inutiles et chers, alors qu'il ne travaille pas du tout depuis des années.
Il me pique mon wifi depuis bientôt 1 an, et sais toujours trouver des excuses pour que je lui mette le wifi... Dès que je le coupe il rapplique dans les 5 minutes pour que je remette internet. En se plaignant.
Tandis que nous on a du mal à s'en sortir, ce voisin vends de la drogue et avec l'argent s'achète tout ce qu'il y a de plus inutile, par contre il n'hésite pas à nous "emprunter" toutes sortes de choses, à venir se plaindre de sa "condition" et à se vanter de ses achats.