Les pires voisins...


Animaux - Le 10/05/2009 à 00:21:13, lau1104 #190

Quelle bonne chienne que celle de mes voisins !
Une chienne boxer, tellement préoccupée par notre sécurité que personne ne pouvait rentrer chez nous, ni nous en sortir... et oui son maitre (ancien militaire à la retraite) se prenait avec son chien pour le maitre du quartier, et le laissait détaché en permanence !
Impossible de tondre la pelouse, impossible de sortir de la voiture parfois, impossible de recevoir un colis... mais lui ça le rendait fier !
Même les promeneurs du dimanche devaient rebrousser chemin, et malgré les plaintes à la mairie, la gardienne n'a jamais été attachée !
De plus, nous avons construit un nouveau garage. Une fois la charpente montée, coup de fil de la mairie : vous ne respectez pas le permis de construire. Ah oui, une rangée de parpaing en trop, effectivement le voisin s'était amusé à les compter et attendre que la charpente soit en place pour le signaler... Et aussi 3 velux au lieu de 2 : oui, mais aucun vis à vis chez le voisin, ils donnent tous sur notre cour... faut tirer aussi !
Jaloux le voisin... après tout ce que nous avions accepté de sa part, les services rendus, sans jamais lui avoir emprunté un clou ou un verre de sable... il est triste de constater l'ingratitude, la jalousie et la mauvaise foi après 15 ans de "bon voisinage" (unilatéral...)

Extérieur - Le 08/01/2011 à 13:25:38, TiTiTI #485

Aujourd'hui j'ai voulu garer ma voiture sur une place communale.
Le garçon voisin sort de sa maison pour me dire que je ne pouvais pas me garer à cet endroit.
Je réponds "et pour quelles raisons ?", il me répond avec un "c'est la place à la camionnette".
Ce à quoi je réponds que c'est une place publique. Et v'la qu'il me rétorque que non, que j'avais un garage et que j'avais (en gros) rien à dire et qu'à fermer ma gueule !
J'adore mes voisins...

#414 Inclassable - Le 14/08/2010 à 23:02:40, Honey-Chan

Je vis en face d'un hôtel depuis maintenant quinze ans et je commence a bien en avoir marre des touristes qui me prennent en photo tout le temps. Ils sont bien mignons, mais déjà qu'ils nous cassent les oreilles tout l'été, ils pourrait au moins respecter ma vie privée.

Inclassable - Le 21/08/2009 à 13:51:41, Luna #265

Nous vivons dans un superbe petit panty enclavé derrière une immense maison où vit une famille (très) nombreuse. Nous avons droit de passage sur le bout de chemin leur appartenant menant à la voie publique (les voisins n'ont aucun droit de passage chez nous puisqu'ils ne sont pas enclavés).
Aujourd'hui, pour la Xième fois, je dois demander à leurs enfants d'aller jouer (bruyamment) chez eux et non dans ma cour, qui est privée, d'autant qu'ils ont un immense jardin.
Là, le gamin de 10 ans environ me regarde de haut, prends un ton des plus solennels et me rétorque :
"Mais, on a le droit enfin !
Il y a un droit de passage, c'est écrit dans le contrat de vente !"
Avant de conclure par :
"On va aller prévenir nos parents !".
Ben voilà, t'as qu'à faire ça.
Non mais j'aurais tout entendu...
Je n'ai pas eu de nouvelles des parents, mais ce soir un panneau "propriété privée" pendouillera au bout de la corde qui me fera office de portail. Non mais.

Animaux - Le 17/10/2008 à 13:42:03, RAY #39

Barbecues avec le voisin, entente parfaite, jusqu'à l'achat de leurs chien un dogue Allemand tout petit.
Le chien est super gentil, et reste à l'intérieur jusqu'à ce qu'il grandi. Alors ils le mettent dehors toute la journée dans une cage de 3m sur 3m.
Résultat : il hurle, il pleure, il aboie; et ce, jusque tard dans la soirée. (la cage est contre notre maison)
Je vous assure que ce chien a du coffre et depuis ma femme doit prendre des calmants.
Quelquefois, j'ai envie de tuer le chien, et puis je me dis que ce sont les propriétaires qui sont responsable et qui ne veulent rien entendre.

#547 Inclassable - Le 12/06/2011 à 09:40:28, coconut

Je vis dans un studio au 3eme étage donnant sur une petite cour jouxtant d'autres immeubles, en dessous de chez moi vit une femme schizophrène qui peut hurler toute seule chez elle ou bien se taper la tête contre les murs en pleine nuit, je sais, c'est vraiment sympa comme voisinage !
Un dimanche d'été, elle se met à hurler par la fenêtre des choses incompréhensibles. Moi au bout d'un moment excédée je lui cries : "Tu veux pas le fermer maintenant ?"
Et à ce moment là, elle sort sa tête par la fenêtre et me répond : "Ouais, mais t'as qu'à me rendre ma robe !"
Et d'un seul coup j'ai vu 10 têtes sortir en même temps des autres immeubles. Je ne m'attendais tellement pas à cette réponse que je n'ai même pas répondu et je me suis cachée chez moi !
J'avoue, j'avais un peu l'air c.... !

#267 Voisins envahissants - Le 22/08/2009 à 14:32:07, Arafel

En ce moment, il se trouve que j'habite au 6ème étage d'un immeuble familiale : Un de 310m² par étage, et dans chaque étage, il y a un membre de ma famille : Mes parents, mon frère, ma tante, mon oncle, mon autre tante, etc...
Je vous raconte pas comme c'est intime comme endroit en fait... Je pense que c'est encore mieux que WoW (World of Warcraft) pour renoncer à toute vie sexuelle... :(

Extérieur - Le 12/11/2008 à 11:55:28, Marie26 #61

J'habite une maison (centre ville) entourée d'agences, d'entreprises et de magasins. J'ai une place de parking juste derrière ma maison mais elle n'est pas clôturée.
Une entreprise loue à ma propriétaire le reste du parking avec un panneaux "propriété privée" (ma place est délimitée par le mur de ma clôture, le mur d'une entreprise et un poteau métallique)
Beaucoup de personnes en mon absence se garent sur ma place, lorsque je reviens du travail, je dois faire toutes les entreprises pour trouver le propriétaire du véhicule afin de me garer correctement...

#342 Inclassable - Le 18/02/2010 à 18:10:25, Wizz

Depuis 5 mois, j'habite dans un appartement de 25 mètres carrés que je paie 600 euros par mois mais je n'habite pas Paris.
L'immeuble est envahi de cafards, je suis au bord d'une grande avenue très bruyante et mes fenêtres sont en simple vitrage.
Et lorsque j'organise un diner entre amis, mon voisin, plutôt que de me demander de faire moins de bruit, préfère ruiner ma porte d'entrée avec toute sorte de produits nettoyants...

#430 Extérieur - Le 20/09/2010 à 15:36:12, vilko

Depuis 5 jours mon tout nouveau voisin d'en face (une rue nous sépare) fait des travaux, avec la musique à fond (ce que je peux comprendre), mais a aussi la tendance à jeter la peinture dans la rue, de déposer les barres de métal et autres gravats au même endroit.
Ce matin en prenant la voiture, une barre de fer étant en plein milieu de la rue, je lui demande plutôt courtoisement combien de temps il compte laisser ça là, sachant que tout le monde est obligé de quitter le trottoir pour avancer et que visuellement c'est pas non plus le top.
Ben, je me suis fait agresser verbalement m'expliquant qu'il était "chez lui" et qu'il faisait ce qu'il voulait... ça commence bien ! Voisin de merde !