Les pires voisins...


Extérieur - Le 13/06/2009 à 14:04:21, flot #214

Un jour d'hiver je rentre de mon footing avec mon chien et j'entends des détonations venant du fond du jardin et des plombs tombant sur le toit de la maison ainsi que de ma voiture.
Je m'approche et, surprise, les enfants du voisin se font une partie de chasse derrière la haie.
Le ton monte. Un des chasseurs enlève son blouson pour se battre avec moi.
Je lui dis qu'il va s'enrhumer avec ce froid et là, il me répond qu'il va tuer mon chien.
Le père arrive, je lui demande des explications : "c'est pas de sa faute et puis les enfants ils n'écoutent pas, il sont majeurs".
Je suis allé voir le maire de ma petite commune pour signaler les faits et quelques autres désagréments.
Depuis le maire a changé, je n'ai plus eu de coups de fusil chez moi mais les relations avec notre voisin sont, comment dire... tendues.

#550 Inclassable - Le 23/06/2011 à 05:54:40, Titine

Je vous ai déjà parlé de mon voisin dealeur... Qui venait me demander le wifi sans cesse.
Et bien maintenant il n'est plus ici. Un matin je me lève car il y a des bruits bizarres, des cris, des aboiements... J'ouvre la porte et je vois des flics qui grouillent dans les escaliers. Accompagné d'un chien renifleur, ils avaient défoncés la porte.
Je n'ai pas de ses nouvelles, mais depuis plus d'odeur de cannabis dans les couloirs, plus de cris, plus de sonnettes intempestives chez moi alors qu'ils voulaient sonner chez lui...
Je suis contente pour une fois, même si je trouve ça horrible ce qui lui est arrivé mais bon les gens cherchent des fois...

Extérieur - Le 27/05/2011 à 22:56:45, oufsov #537

Dans notre ancien logement nous avions un triplex. Quelques jours après nous avions compris que nous venions de faire une grave erreur en venant là.
Une cour commune pour une dizaine d'autres triplex, mais sur la totalité de ceux-ci que des gens spéciaux !
_ Une prostituée pour l'un.
_ Dans le second un couple gay mais entre cousins.
_ Le troisième, un homme avec 4 vies (4 pièces d'identité différentes pour éviter les contrôles).
_ Le quatrième avait un zoo à bord, entre cochon d'inde, serpent, chiens etc... (Chiens qui soit dit en passant restaient toute la journée dans la cour commune donc je vous laisse imaginer l'état en fin de journée avec 3 chiens.)
_ Le cinquième logement, une folle échappée d'asile qui vient chez vous à toute heure pour n'importe quoi (genre à 2h du matin, "Excusez-moi de vous déranger c'est pour savoir l'heure" ! ).
_ Le sixième, c'était un drogué.
_ Le septième un autre fou qui parlait toujours à son ombre en menaçant celle-ci de porter plainte contre elle car il en avait marre d’être toujours suivi.
Et 2 autres triplex vides, et le notre en dernier !
OUF nous sommes partis de là.

#177 Activité Nocturne - Le 15/04/2009 à 11:04:11, Lili

Nous sommes deux étudiants qui habitons depuis deux ans dans un immeuble calme, nos voisins étant pour la plupart des personnes âgées.
Seulement depuis deux semaines et après trois mois de travaux, nous avons un nouveau réveil matin : un bébé qui décide que c'est en pleine nuit qu'il faut se lever, même le weekend...
La fatigue de ces nuits courtes ne m'aide pas trop à prendre ça avec bonne humeur et humour.
Je râle car je manque de sommeil et que je dois beaucoup travailler en ce moment et ça énerve mon copain, du coup on se dispute et j'en veux à mes voisins. Help !

#176 Inclassable - Le 15/04/2009 à 10:42:49, arno

Ma jeune voisine, bien décidée à sortir de notre bel immeuble, croise dans l'escalier l'employé d'EDF venu relever les compteurs.
Ni une ni deux, n'écoutant que son sens du devoir, elle remonte l'escalier, arrive devant la porte, insère sa clef, la bloque... et oui, c'était ma porte ! Le serrurier a été très compréhensif !

Extérieur - Le 08/01/2011 à 13:25:38, TiTiTI #485

Aujourd'hui j'ai voulu garer ma voiture sur une place communale.
Le garçon voisin sort de sa maison pour me dire que je ne pouvais pas me garer à cet endroit.
Je réponds "et pour quelles raisons ?", il me répond avec un "c'est la place à la camionnette".
Ce à quoi je réponds que c'est une place publique. Et v'la qu'il me rétorque que non, que j'avais un garage et que j'avais (en gros) rien à dire et qu'à fermer ma gueule !
J'adore mes voisins...

#160 Voisins envahissants - Le 09/02/2009 à 17:19:54, scotlandyard

Je vis dans un petit appartement de deux pièces au septième et dernier étage d'un vieil immeuble d'un quartier tranquille, dans le Nord-Vaudois, en Suisse. Trois appartements donnent sur le palier et celui de gauche est occupé par un gentil monsieur de 40 ans, pas vraiment futé mais très préoccupé par tout ce qui touche au sexe et à la vie privée des gens en général.
Eboueur pour le compte de la commune, il m'explique toujours le contenu des poubelles des voisins par le menu, indiquant le nombre de préservatifs qu'il trouve et trouvant ça et là quelques brouillons de courrier. Un jour, il s'invite chez moi sous prétexte qu'il a trouvé une bouteille vide de whisky dans mes poubelles. Le verre étant proscris des poubelles ménagères et pour éviter une dénonciation, j'ai du lui permettre de vider sous mes yeux une de mes bouteilles de Single Malt ramenée d'Ecosse, en guise de "compensation".
Le balcon de son salon est situé à côté de la fenêtre de ma chambre. Lorsque ma copine vient passer la nuit chez moi, il y a toujours un moment ou il soulève "discrètement" une des lamelles du store fermé pour vérifier notre présence ou non dans la pièce. Depuis, j'ai du déménager ma chambre au salon et inversément pour ne plus être importuné par cet indélicat personnage.
Jusqu'il y a peu, il connaissait toujours le contenu de ma boite aux lettres, s'étonnait d'y trouver des factures qui selon lui n'avait pas lieu d'être et trouvait bizarre une correspondance soutenue avec une personne habitant au Canada.
Lorsque je rentrais chez moi, j'entendais systématiquement des pas de courses dans son appartement, c'est certainement lui qui se précipitais pour venir observer ce que je faisais au moyen de l'oeilleton placé sur sa porte.
De par sa taille et la puissance de ses bras, je n'avais jamais osé dénoncer à la police ses agissements, mais tout a changé voici deux ans, lorsque il a été cambriolé par deux fois en l'espace de 2 mois.
La totalité de ses valeurs ont été emportées et c'est naturellement vers moi qu'il avait porté ses soupçons, surtout que je vivais une période de chomage à cette époque. Logiquement, la police m'a très vite convoqué pour que je fournisse quelques explications sur mes occupations des nuits précédent les cambriolages.
Après les réponses aux quelques questions sur mon emploi du temps, et exaspéré par mon voisin, j'ai profité de ma présence au poste pour porter plainte contre lui.
Si sa plainte pour cambriolage a été classée sans suite, la mienne par contre a été jugée et il a été condamné à me rembourser la bouteille de wiskhy et a payer l'installation d'une cloison de séparation opaque entre son balcon et ma fenêtre.
Depuis, il ne fouille plus ma boite aux lettres et ne tente plus de m'espionner. Par contre, curieusement, je trouve régulièrement le rétroviseur de ma voiture démonté et des déchets obstruer l'accès à ma cave.

#556 Inclassable - Le 06/07/2011 à 13:17:01, la manouche

Depuis Mai 2009, je vous laisse constater ce que je dois supporter :
Premier étage : Ma voisine de palier vit dans un studio avec trois bergers allemands qu’elle laisse seuls toute la journée, impossible de passer devant sa porte sans qu’ils se mettent à aboyer.
Deuxième étage (à droite) : Mon voisin s’entraine à la basse dès 8h du matin alors que je finis mon boulot vers 1h du mat, le matin j’ai besoin de récupérer.
Deuxième étage (à gauche) : Le couple de retraité de cet appart passe l’aspirateur à 6h du mat !!!!!
Deuxième étage (au milieu) : Ce couple de jeune fait la fête uniquement en semaine.
Troisième étage : J’ai dû intervenir 2 fois aux aurores pour sauver notre voisine des coups de son mec (elle ne dit pas bonjour).
Troisième étage : Une grande famille de 8 personnes (cousins confondus) vivent dans un 2 pièces,
J’essuie les crachats sur les murs, je suis témoin des insultes qu'ils s'envoient dans la cage d’escalier, des cris qu'ils se lancent du trottoir pour communiquer. Ils laissent leurs encombrants dans le hall, on ne peut parfois même plus avoir accès à nos boîtes aux lettres, impossible de les atteindre !!
Notre immeuble se situe sur une place fleurie avec des bancs...
Parfois, dès 17h00, un attroupement de jeune 15-30ans s’installent sur la place, commencent alors courses de moto et démarrage bruyant en voiture. Ils boivent, se hurlent dessus, mettent de la musique avec leurs phones... jusqu’à 4h du mat. Il y a 2 semaines, ils ont organisé un anniversaire dans la rue !! Avec boissons, joints, musique émise par leurs voiture garer en double file, et ce malgré les appels aux flics (ils ont autre chose à faire).
En face, il y a un bar/tabac en apparence normal, mais dès 20h il se transforme en boite de nuit du lundi au samedi.
Ce ne sont pas mes voisins qui sont merdiques mais mon quartier !!!

#602 Inclassable - Le 06/11/2011 à 13:35:34, Chibi

Ma charmante voisine du dessus est folle, du genre psychotique qui s'ignore.
Pendant ses crises, elle hurle, à toute heure du jour ou de la nuit ; elle tape les murs, casse les meubles de son appartement meublé. Elle m'insulte, me parle d'une façon très agressive : elle croit que je suis responsable des voix qu'elle entend tout le temps dans sa tête. Comme si je n'avais rien à faire de mieux dans ma vie que de murmurer "mythomane stérile" pour la rendre folle.
Elle m'a menacée de mort, elle a fait fuir tous nos voisins. Aujourd'hui l'immeuble est vide, il ne reste qu'elle et moi. Et les gens qu'elle ramène, car les hommes défilent dans son appartement. Avec elle, c'est tout ou rien : soit elle est habillée et maquillée comme pour faire le tapin, soit c'est simili burqa et Islam à fond. Mais ça ne l'empêche pas de jeter des déchets par sa fenêtre, qui atterrissent dans mon jardin. J'ai ainsi pu retrouver un préservatif usagé sur ma terrasse, un beau matin.
Et ce n'est jamais sa faute ! Les cris ? Ce sont les autres qui la rendent folles. Les déchets ? Pas elle, et puis le tri sélectif, c'est trop compliqué de toute façon. Le préservatif ? Un vile complot des sœurs de la mosquée qui visent à la faire passer pour une pute.
Pour elle, tous les hommes blancs sont des violeurs, ou des "pédophiles" qui veulent la séquestrer (elle a 31ans). Et moi ? Bah, oui, j'ai renseigné le réseau de pédophiles pour qu'ils sachent où elle habite, bien sûr !
Sérieusement, je suis à bout, de l'entendre hurler à 3h du mat ou à chaque fois qu'elle rentre chez elle. J'en ai marre de l'entendre proférer des insultes racistes. J'en ai marre de l'entendre dire qu'elle va m'assassiner à cause des voix qu'elle entend.
Et dire que je lui ai rendu tant de services... Et qu'elle en profite. Elle tape à ma porte tous les jours pour me demander des choses, malgré "ma race de violeur".
Elle part en février 2012, après trois ans de galère. Enfin, peut-être...

#588 Activité Nocturne - Le 19/08/2011 à 16:05:49, amelia

J'habite dans un petit studio et j'ai un nouveau voisin depuis peu...
Il claque la porte à chaque fois qu'il rentre quelque soit l'heure et en plus, il est rarement seul.
Il a pour mauvaise habitude de laisser sa porte entrouverte et j'entends ses ébats sexuels toute la nuit jusqu'à l'aube... Et comme on a des WC communs il passe son temps a les boucher !
Voisin de merde !