Les pires voisins...


#366 Inclassable - Le 28/04/2010 à 22:54:34, Keut

Un peu en retard le matin pour aller en cours, j'ai eu la stupeur en sortant de voir sur mon fil à linge celui des nouveaux habitants de l'appart du dessous. Le soir venu, je toque à leur porte pour leur dire que ça ne va pas. Allez expliquer à des russes ne parlant ni français ni anglais qu'étendre son linge chez les autres sans demander, ça apporte pas la joie dans le petit immeuble...

#13 Voisins envahissants - Le 06/10/2008 à 22:26:43, Epsi

Un jour je vois qu'il pleut par la fenêtre... Mais pas de la pluie normale, plutôt des bas (en nylon) !
Puisque mes voisins sont du genre à faire tomber plein de trucs, je les ai laissé là.
Un jour ou deux plus tard, la voisine n'ayant pas réclamé ses bas je vais les nettoyer de ma terrasse. En cadeau bonus, j'ai eu le droit à un string propre mais plutôt en fin de vie...

#206 Activité Nocturne - Le 03/06/2009 à 14:26:26, Caymaman

Voici une histoire juste mythique. Il y a quelques années, j'habitais à Maisons Laffite dans un appartement avec des voisins plutôt sympatiques sauf un, le mitoyen.
Nous organisons le premier de l'an et prévenons l'ensemble des voisins de la fête et du possible bruit. Si cela posait des problèmes, qu'ils viennent nous en parler...
A 23h50, on frappe à la porte : la police qui nous somme de couper la musique et de faire du bruit sous peine d'une amende. L'ambiance tombe d'un seul coup et nos convives préfèrent partir.
La police resta devant notre porte pour surveiller l'execution de l'extinction sonore. Merci nos gentils voisins lâches.

#58 Nuisance sonore - Le 04/11/2008 à 22:39:51, mouaa

Quand j'étais petite, ma voisine du dessus avait la passion de la salsa.
Et chaque matin, à 7 heure, elle enfilait ses talons et commençait à s'entraîner. Tous les jours, on entendait ses pas de danses au moins pendant 1 quart d'heure...
Sacré réveil ....

#331 Inclassable - Le 17/01/2010 à 11:12:13, Piou

J'ai emménagé il y a 4 mois dans un appartement loué avec un garage, dont la porte ne ferme pas. L'agence n'a jamais changé cette porte malgré nos demandes, si bien qu'on s'est retrouvés avec de nouveaux voisins... dans le garage ! Jusqu'au jour où ils sont partis pour ne plus revenir... Sans omettre de mettre le feu au garage en passant.

#197 Commérages - Le 22/05/2009 à 14:08:11, Hôted'exception

J'ai récemment appris que mes voisins pensent que j'ai 2 mecs ! Mais en fait, le premier est mon copain, l'autre un très vieil ami dans une mauvaise passe qui vient de temps en temps chez moi boire un verre et papoter.
Dingue ces commérages, je passe pour une s*** alors que je suis ultra fidèle et que j'aime juste avoir du monde (potes, copines) à la maison plutôt qu'au bistro !
Alors selon eux, j’ai un amant ! Je comprends maintenant pourquoi mon chéri a trouvé qu’ils étaient bizarres quand il les a croisés l’autre jour, ils devaient se foutre de lui en se disant qu’un autre allait débarquer pour me faire ma petite affaire !!!
Alors s'il vous plait, ce n’est pas parce que j’ai 24 ans que je suis une Marie-couche-toi-là qui s’envoie toute la ville. Un peu d’ouverture d’esprit : les gens de mon âge peuvent avoir des amitiés avec des gens du sexe opposé sans pour autant coucher avec...

#287 Nuisance sonore - Le 23/09/2009 à 11:15:12, bulby

Ce matin 8h30, ma voisine vient enfin me voir pour se plaindre du bruit que je fais en permanence, nuit et jour. Oui je dis "enfin" car cela fait 6 mois qu'elle appelle le propriétaire (mon cousin) toutes les semaines pour se plaindre de moi !
Voilà enfin des explications en face. Elle me reproche simplement d'habiter là : "passer l'aspirateur en pleine journée", aérer parce que "les fenêtres qui claquent (à cause du courant d'air) c'est insupportable", et bien sûr marcher toute la nuit même "pieds nus".
Bon si je pouvais voler ça sera tellement mieux... Le pire dans tout ça, c'est que je travaille de nuit et je dors donc le matin et début d'après-midi !
A 8h30, je dormais donc, étant rentré du boulot à 7h50 !
Alors la phrase "si vous pouviez faire moins de bruit en rentrant de boite à des heures pas possible" est très mal passée !!!
Tout comme la phrase "vous comprenez j'ai un travail stressant et fatiguant je bosse aux impôts..." ! Parce que je suis sage femme et ce n'est ni stressant ni fatiguant de bosser des nuits de 12h... Je me demande donc qui vient "marcher jusqu'à 5h du mat cette nuit"... Et bien sur que "si c'est vous, je n'entends que vous" !
Je vis dans le même appartement depuis 3 ans; elle, 6 mois, jamais personne ne s'est plaint du bruit !
Il y a toujours un peu de bruit quand on vit en immeuble mais je ne fais jamais de grandes fêtes, je baisse le son enfin bref j'essaie de faire attention ! Ou est la tolérance entre voisins ?
Je le dis sans détour : Voisine de Merde.

#351 Nuisance sonore - Le 15/03/2010 à 19:18:36, papy

Mon voisin, c'est le type "crocodile". C'est à dire court sur pattes mais très grande gueule.
Je ne sais pas quand il travaille car il est tout le temps là à gueuler contre sa femme avec sa voix de m****.
Par contre, quand ils s'absentent de nuit comme de jour, c'est au tour du micro-chien de hurler à la mort, c'est tellement strident qu'on dirait quelqu'un qui siffle. Et ça dure des heures...
Voisins de merde !

#69 Inclassable - Le 17/11/2008 à 22:20:30, Lilouh

Nous avions la "chance" d'habiter juste en face d'un vieux complètement déséquilibré mentalement et ce, dans un quartier vivant et donc bruyant. On avait jamais eu de soucis jusqu'à ce qu'au bout de 2 ans, le vieux d'en face vienne tambouriner à nos portes et fenêtres (on était au rez-de-chaussé), arracher notre sonnette tout en hurlant. Mon ami ouvre la porte et sans même avoir eu le temps de réagir, il se fait agresser physiquement. Il arrive quand même à se défendre et à demander quel était le problème. Réponse : on le dérangeait depuis 2 ans à cause de la musique et du coup, il pétait un plomb, voulait mettre le feu chez nous, menaçait de nous tuer etc. Pour information : on écoutait souvent de la musique mais on habitait aussi juste à côté d'une compagnie de théatre qui faisait souvent des soirées, jouait de la musique dans leur local etc, sans compter que la population du quartier est majoritairement étudiante... Bref, même si on était pas irreprochable, on était loin d'être les seuls à faire du bruit dans le coin mais c'est sur nous qu'est tombé le courroux du vieux fou.
Deux heures après, le syndic de la copropriété est allé rendre visite à ce monsieur pour avoir des explications et il l'a retrouvé chez lui en train de prier frénétiquement devant une icône de la vierge posée sur une table à côté d'une bouteille de vin vide et d'une montagne de médicaments...
Voilà une anecdote parmi tant d'autres avec ce charmant voisin.

#448 Nuisance sonore - Le 28/10/2010 à 09:46:14, bagatelle

Quand on a emménagé en 2006, cet appartement était parfait : hyper calme, spacieux, prix abordable.
Et puis ça s'est gâté en 2008, avec l'arrivée d'un groupe de jeunes qui faisait la fiesta jusqu'à 3 heures du matin en pleine semaine.
Ils écoutaient de la musique pourrie, à fond, pendant 12 heures d'affilées parfois. Ils fumaient de la drogue et buvaient, ensuite ils racontaient leur vie sur leur terrasse.
Quand ils rentraient de boîte, ils stagnaient dans le parking et hurlaient pendant des heures. On a finalement porté plainte et ils ont reçu des avertissements de la part du bailleur.
Le comble se déroula un soir vers 2h , j'ai entendu la voisine qui vivait là répondre à son invité qui s'inquiétait pour le voisinage, dans un language fleuri : "je n'ai pas à respecter des gens qui ne me respectent pas".