Inclassable - Le 29/06/2011 à 19:11:32, Nous #553

Ma voisine, cette vieille fille vivant avec sa mère, est un fouteuse de trouble.
Elle ne s'adresse qu'à notre proprio pour se plaindre de nous, pauvres locataires, quelque soit le motif (souvent d'une banalité affligeante)... Elle fait exprès de laisser entrer notre chat chez elle, le nourrit, puis m'envoie des messages comme quoi nous ne nous en occupons pas ou mal et qu'il est bien mieux chez elle.
Tout ceci après messages anonymes et cadavres de bouteilles à nos portes. J'ai du mal à croire qu'il y a des gens aussi vides dans leur vie pour n'avoir que ça à penser et de n'avoir que nos conversations à espionner et à me retranscrire toujours par messages en m'expliquant ce que je n'avais pas fait et ai à faire ! Au secours pauvre femme à la dérive !

#1780 - le 12/08/2011 à 20:32:23 par LadyLelan

Ca serait déjà une bonne idée de ne plus laisser à cette femme la possibilité d'attirer votre chat chez elle... cela lui couperait l'herbe sous le pied, au moins sur ce point, et ensuite qui sait si elle ne serait pas capable, un jour, de l'empoisonner ou de le blesser, ou je ne sais quelle autre bassesse... Ensuite il faudrait contacter le commissariat et demander s'il n'y aurait pas un recours (plainte pour harcèlement?) contre cette personne... Bref quand ça devient invivable, il faut agir.

Une association comme l'Association de Défense des Victimes de Troubles de Voisinage (ADVTV) pourrait vous donner des infos sur la marche à suivre.

#1787 - le 13/08/2011 à 23:22:22 par sly

La vraie question c'est est ce que tu t'en occupe vraiment bien de ton chat ?

#1793 - le 18/08/2011 à 11:45:58 par zouzou

A Sly, personnellement j'ai deux chats et la minette si elle se trouve sur le palier et que la voisine ouvre la porte elle se précipite chez elle non parce qu'elle est malheureuse à la maison mais parce qu'elle est curieuse alors si en plus on lui donne en manger, elle ne va pas dire non.
Tout simplement pour dire qu'un chat est indépendant et n'en fait qu'à sa tête alors si la voisine est de mauvaise foi ce n'est pas une raison pour penser que la propriétaire du chat s'occupe mal de son chat.

#1799 - le 22/08/2011 à 14:26:47 par mimi

un chat est independant c'est vrai, mais un chat est un animal de compagnie (quand vous adoptez un chat c'est pour vous tenir compagnie a vous et pas a vos voisins), nous n'avons pas a subir les animaux des autres. Le chat de mes voisins fait ses besoin sur le rebord de la fenetre de mon fils, pas tres agreable quand on aere la chambre de sentir l'odeur de l'urine, sinon nous retrouvons des crottes de chats dans le bac a sable :s ... voila mon avis sur les chats

#1864 - le 21/10/2011 à 17:58:43 par Doubine

Sly et mimi sortaient du corps de ma voisine... [Un rire fort et bruyant s'empare de moi]
Mimi, je vous conseille de porter plainte au CCC (Comité Contre les Chats). En effet, un chat reste un chat (et non un chien) !

#1867 - le 02/11/2011 à 17:33:27 par mimi

Je n'ai rien contre les chats si ils ne viennent pas me casser les... Je connais beaucoup de personne qui ont des chats et les leurs n'embete personne parce qu'ils les laisse chez eux. Et ne suis en aucun cas du coter de la voisine de "Nous" je comprend bien que la voisine n'a rien a faire de ses journées et que son seul passe temps et d'emmer.. sa voisine. C'est juste que pour moi un chat peut tres bien rester dedans. (Tout ceci est dit sur un ton "decontracté" je ne veux pas qu'il y ai de mal entendu ;) )

#1870 - le 04/11/2011 à 09:10:40 par zouzou

A mimi, moi j'adore les chats mais je comprends très bien qu'on ait pas envie de subir les animaux des autres (autre exemple aboiement furieux d'un chien dès que quelqu'un passe devant la porte,sonnerie à la porte, le temps de sortie pour la promenade)mais malheureusement bien souvent ce sont les propriétaires qu'il faudrait punir car un chien se dresse mais un chat c'est autre chose. Et un chat n'a pas de raison d'aller faire ses crottes sur le rebord des fenêtres des voisins si chez lui il a une caisse propre. Petite suggestion, mettez le long de votre rebord de fenêtre de la menthe poivrée en règle général les chats n'aiment pas et cela les fait fuir à part si c'est le même type de chat que mes fauves qui adorent la menthe et s'en contrefoutent qu'elle soit poivrée (à rire des conséquences car la gamelle d'eau se vide en 30 secondes) Par contre ne lavez jamais avec l'eau de javel car ils adorent cette odeur, préférez du vinaigre de ménage.

#4109 - le 01/04/2013 à 00:23:42 par Daisy

FAITES CONSTATER CES NUISANCES,CETTE PERSÉCUTION ET CE HARCÈLEMENT PAR HUISSIER, ELLE DEVRA NORMALEMENT VOUS REMBOURSER L' HUISSIER PLUS DOMMAGES ET INTERETS, FILMEZ LA, ENREGISTREZ LA, BIEN À VOUS

#4171 - le 26/04/2013 à 07:40:36 par refuge 127

Bonjour, tout comme vous j'ai des ennuis de voisinage à cause de mes chats qui se promènent à 20 mètres de la maison mais cela dérange un voisin âgé qui veut déposer plainte contre moi pour les dégâts qu'ils font dans son jardin (je ne les vois jamais chez lui ! mais il y a d'autres chats errants dans le quartier) et depuis deux jours on me dépose discrètement (car c'est toujours en mon absence) des crottes sur mon palier !! ai-je le droit de déposer plainte ? j'ai peur que l'on tue mes chats car dans cette commune beaucoup sont massacrés, les gens de la campagne n'aiment pas les bêtes!

Fil des commentaires de cette anecdote

Nouvelle réaction