Les pires voisins...


#323 Activité Nocturne - Le 09/01/2010 à 23:18:35, charlie_x

L'année dernière, je vivais en colocation avec une amie dans un appartement de résidence étudiante. Un soir, on décide pour la première fois de faire une petite soirée entre amis, on parle, on mange, on boit ... Bref, une soirée toute à fait normal, où il n'y a aucun débordements ! A un moment, tard dans la soirée, on entend le voisin du dessous frapper au plafond avec un balai. A partir de là, on essaye de baisser le volume et on continue tranquillement notre petite soirée.
Le lendemain matin, ma coloc' se lève pour aller en cours et au moment de fermer la porte, elle découvre que quelqu'un a mis de le colle dans notre serrure, et de ce fait, on ne peut plus fermer à clé notre porte. Obligée de rester chez moi, histoire d'être sûre que ce ne soit pas un cambrioleur, j'ai appelé l'accueil de ma résidence pour leur faire part de ce problème. Serrure remplacée dans la journée sans problème.
Trouvant ce geste puéril, je glisse un mot dans la boîte aux lettres du voisin du dessous, en lui disant que je suis désolé et patati patata... Il monte nous voir, un soir, en nous disant que ça n'est sûrement pas lui, car il n'était pas là pendant la semaine.
On ne saura donc jamais qui a commis ce geste enfantin, mais ce qui est sûr c'est qu'on n'a plus jamais fait de soirée, et que cette année, on a déménagé dans un immeuble de 6 appartements, et aucune plainte pour l'instant, pourtant Dieu sait le bruit que l'on fait, entre les soirées et la musique ...
VOISIN DE MERDE !

#322 Activité Nocturne - Le 29/12/2009 à 12:17:56, smildiou

J’ai emménagé il y a 2 ans dans un petit HLM de 3 étages, dans mon premier appartement j’étais au 1er étage.
Au début tout se passait bien jusqu'à ce que l’office HLM décide de mettre dans l’appartement du dessus de chez moi, une locataire un peu fo-folle (elle a été placée dans cet appartement car elle avait je ne sais trop comment mis le feu dans son ancien appartement).
Résultat madame dort 1 heure toutes les 36 heures et les 35 heures restantes c’est déplacement de meubles et autres à gogo (de jour comme de nuit).
Comme j’ai appris très vite que cette personne n’avais pas toute sa tête, j’ai préféré ne pas rentrer en confrontation avec elle, mais je suis tout simplement allé faire une demande de transfert a l’office HLM (demande de transfert que j’ai eu du mal à obtenir mais que j’ai tout de même eu).
Cette fois j’emménage donc au même immeuble mais au troisième étage (plus personne au dessus de chez moi, je croyais donc cette fois avoir bien joué mon coup et obtenir ma tranquillité).
Et ça à été le cas les 2 premiers mois, et là, depuis 1 mois et demi, ma voisine d’à côté (étudiante bien sûr) a visiblement décidé de me pourrir mes nuits en recevant la moitié du quartier dans son 15-20 m2, et cela hélas de plus en plus fréquemment et de plus en plus tard.
Et donc bien sûr j’entends tout le monde en pleine nuit crier, pouffer de rire et autres...
Bizarrement elle reçoit du monde en journée aussi mais là, on entend jamais aucun bruit.
C’est pour ça que j’en viens à me demander si ce n’est tout simplement pas fait exprès, histoire de me pourrir mes nuits (à croire que ça les amusent) .
Chose d’autant plus inexplicable que je n’ai jamais eu de conflit avec cette personne, quand je la croise, on se dit bonjour mutuellement, enfin pour résumer jamais d’anicroche particulière avec cette personne.
De plus cette personne est, elle, visiblement saine d’esprit.
Je ne suis pas encore allé la voir pour lui parler de cette situation. En ce moment, comme je suis un peu énervé, il suffirait d’un mot mal interprété pour que ça parte en sucette.
Je vais plutôt passer par le gardien de l’immeuble et lui parler de la situation, pour qu’on aille la voir ensemble, et qu’on éclaircisse cette situation. En tous cas pour l’instant j’ai une nuit sur 2 ou 3 qui sont fichues.
Conclusion : franchement les voisins(es) (de merde) ça me saoule.

#315 Voisins envahissants - Le 17/12/2009 à 09:25:20, maximep

Ma voisine pense que l'immeuble est une pension dont elle sera la concierge. En clair, elle s'est appropriée le rez-de-chaussée, le jardin, avec moult décorations d'un goût très délicat.
Ma voisine est aussi une parano : nuit et jour, la porte d'entrée, qui n'a pourtant pas d'ouverture extérieure possible sans clé, est fermée à double-tour, bruyamment claquée. Résultat : nous n'avons pas pu, à plusieurs reprises, rentrer chez nous ou même en sortir.
Et cela avec le soutien plein et entier du propriétaire, dont le fils semble avoir quelques... "relations privilégiées" avec elle.
La liste est encore longue : prise de courrier sans avoir demandé notre avis, avec pour résultat un colis vide qui aurait dû contenir un téléphone très cher, soirées arrosées en pleine semaine (le week-end je dis pas, mais qu'on est étudiant salarié c'est lourd pour se lever le lendemain), etc.
Ras-le-bol.

#310 Inclassable - Le 13/12/2009 à 15:15:10, Zia

1er investissement il y a 5 ans, au-dessus, papy mamy qui passent l'aspirateur à 7h du matin semaine et week-end, repeignent leur balcon en éclaboussant le notre, écoutent en boucle et à fond leur musique favorite, cendre de cigarette de leur fils sur notre fenêtre de cuisine, chaussons à talonnette qui claquent, volets et fenêtre qu'ils ouvrent, ferment, 12 fois par jour...
Nous : tolérants.
Aujourd'hui notre fils de 3 ans teste ses parents de temps en temps et fait la colère.
Eux : viennent nous dire qu'il faut l'emmener chez le psy car il n'est pas normal et mal élevé, et si cela continue, papy a gardé des armes de ses années à la guerre d'Algérie, et un jour il va descendre. Soyez bon on vous le rendra...

#302 Inclassable - Le 13/11/2009 à 21:47:27, dormir!

Mes voisins ont engagé une entreprise pour refaire leur toit mais du coup ont cassé le mien !
Infiltrations d'eau dans ma chambre, tapisserie décollée, moisissure et musique de merde de 22h à 2h l'été !
A coté de ma chambre, ils ont un lave-linge qui fait trembler la cloison et cela fait trembler tout dans ma chambre (objets qui tombent)
Ah, aussi, ils laissent leurs poubelles dehors, ce qui attirent la vermines (chats errants, rats, ...)
C'est un Kebab donc ça sent la viande cramée.

#292 Nuisance sonore - Le 09/10/2009 à 23:17:52, Midnight

J'habitais dans un appartement où j'avais un gros vis-à-vis avec l'immeuble d'en face qui était très rapproché. Des nouveaux voisins étaient arrivés, un couple de véritables cas sociaux.
Ils avaient la vingtaine, lui au chômage et elle enceinte de son deuxième gosse. Ils s'engueulaient tout le temps, lui en parfaite racaille insultait sa copine : "Vas-y, comment tu me parles pétasse", elle ne se laissait pas faire et avait du répondant également : "Ouais, on aborde pas sa copine en disant qu'on a envie de baiser" et ça gueulait comme ça plusieurs fois par semaine.
Et lorsque qu'ils ne se disputaient pas, c'était leur bébé qui pleurait et ça absolument tous les jours. Un jour, j'ai entendu les flics arriver et le type s'est fait embarqué parce qu'il avait menacé son gosse avec un couteau ! Ça a été calme pendant quelques jours et c'est reparti.
J'ai déménagé depuis (Pas à cause d'eux) et je dois dire qu'ils me manquent, je les trouvais très distrayants.

Propreté / Odeur - Le 08/10/2009 à 07:53:58, art #291

Mon voisin pu tellement, il ne se lave jamais les cheveux et je ne pense pas que ses dents jaunes soit souvent lavées...
Malgré plusieurs remarques de plusieurs professeurs, il n'a toujours pas acquis de couper ses cheveux ou au moins de les laver.
Je ne supporte pas sa tête et encore moins ses cheveux gras que j'ai devant mes yeux 5 jours par semaine!

#290 Nuisance sonore - Le 02/10/2009 à 15:50:10, sophieprof

Je suis à deux doigts de faire une bêtise : ou je me flingue ou je "trucide". Alors pour éviter l'un ET l'autre je vous raconte.
Cela fait 10 ans que je vis dans le même appartement. Tout était génial jusqu'à il y a 2 ans lors de l'arrivée d'un couple avec un bébé. Ils n'avaient pas fait 3 pas que les portes claquaient, leurs voix s'entendaient jusque dans les moindres recoins de notre appartement et que leur bébé hurlait.
Depuis nous vivons à leur rythme tellement ils sont bruyants (plus de grasses matinées depuis 2 ans, car tous les jours ils se lèvent à 8h00 et le cirque commence).
Et depuis cela n'a fait qu'empirer malgré nos demandes, parfois très insistantes.
Hier soir ce fut le bouquet, je corrigeai des copies quand soudain j'entends un hurlement terrifiant suivi d'une énorme cavalcade au dessus de ma tête. Mon sang se glace et cela recommence...
Je m'inquiète et à la troisième fois je monte persuadée que mes "adorables" voisins ont besoin d'aide.
Je sonne et là on me dit "Ne vous inquiétez pas c'est notre fille qui joue" Je n'ai pas pu me retenir et j'ai déversé tout ce qui fait que depuis 2 ans on n'a plus de vie.
Le pire c'est que notre proprio nous prend pour des "emmerdeurs" car on ne peut pas demander à un enfant d'être tout le temps sage!
VOISINS DE MERDE!

#273 Inclassable - Le 26/08/2009 à 05:38:10, Arafel

Un truc sur ma voisine quand je suis à Nice :
Avant, elle habitait avec sa fille (jolie mais un peu barrée...) et elles arrêtaient pas de s'engueuler. On entendait TOUT LE TEMPS les hurlements.
Et puis un jour, j'ai appris que sa fille était partie vivre ailleurs depuis un an.
Alors, avec qui elle s'engueulait la vieille ?
Eh bien le chat. Elle s'engueulait avec le chat comme si c'était une personne. Si bien qu'on ne faisait pas la différence quand elle s'engueulait avec sa fille ou avec son chat...

Nuisance sonore - Le 15/08/2009 à 22:12:49, Dash #263

J'habite dans une résidence pavillonnaire, j'ai la malchance d'avoir un voisin "tuning", un beauf, un vrai.
Tous les jours, j'ai le droit à la séance de claquage de watts, de la techno bien pourrave.
Je ne sais pas pourquoi il s'obstine à écouter sa musique que dans sa voiture et pas chez lui.
Je suis guitariste et je me suis acheté l'année dernière un ampli très puissant (un JCM 2000 TSL 100 pour les connaisseurs) c'est le genre de truc qu'on utilise pour les grosses scènes.
Et maintenant à chaque fois qu'il met sa techno j'allume mon ampli, je mets des boules Quiès et je me gêne pas pour faire plus de bruit que lui. Je crois qu'il a compris la leçon ça fait un moment que je l'ai pas entendu....