Les pires voisins...


#540 Inclassable - Le 31/05/2011 à 16:15:10, cocorico

Moi, c'est pas compliqué, dans mon immeuble qui date de 1960, où l'insonorisation est totalement inexistante, c'est comme si je vivais en communauté avec mes voisins ! Blague mise à part, cette promiscuité me stresse énormément ! Qu'en est-il du respect de la vie privée ? C'est à peine si j'ose aller aux W.C et je ne peux même pas péter ! Je ne parle pas du reste... Terrible ! Mon voisin du dessous lui, cela ne le dérange pas de me faire supporter certains bruits !... Je sais tout ce qu'il fait, où il est, ce qu'il dit, et bien sûr c'est exactement la même chose pour moi. Terrifiant ! Et quand il y a des nuisances sonores, alors là, cela me donne carrément envie de me flinguer tellement c'est invivable ! Un gosse qui court en chaussures sur le plancher par exemple. Et si vous allez vous plaindre, le comble, c'est que c'est vous qui passez pour une emmerdeuse ! En plus tous les jours, je suis réveillée de très bonne heure par mes voisins qui partent travailler. Je suis en manque de sommeil chronique. C'est totalement inadmissible selon moi de faire vivre des gens dans ces conditions. On devrait pouvoir contraindre le bailleur à insonoriser de façon à louer un logement digne d'accueillir des êtres humains.

Exhibitions - Le 30/05/2011 à 14:00:52, liloubakh #539

Mon cher voisin d'en face, aimable comme une porte de prison, faisait de la maçonnerie pour monter son mur de délimitation. Mon mari va à sa voiture et revient en courant, choqué et mort de rire.
Notre voisin pas aimable et qui prend tout le monde de haut fait sa maçonnerie........ en string !!! Moi ne croyant pas mon mari, je sors à mon tour et effectivement le string dépassait de son short !
Depuis, nous avons fait passer l'info à presque tout nos voisins et nous l'avons surnommé "STRINGMAN" !

Extérieur - Le 27/05/2011 à 22:56:45, oufsov #537

Dans notre ancien logement nous avions un triplex. Quelques jours après nous avions compris que nous venions de faire une grave erreur en venant là.
Une cour commune pour une dizaine d'autres triplex, mais sur la totalité de ceux-ci que des gens spéciaux !
_ Une prostituée pour l'un.
_ Dans le second un couple gay mais entre cousins.
_ Le troisième, un homme avec 4 vies (4 pièces d'identité différentes pour éviter les contrôles).
_ Le quatrième avait un zoo à bord, entre cochon d'inde, serpent, chiens etc... (Chiens qui soit dit en passant restaient toute la journée dans la cour commune donc je vous laisse imaginer l'état en fin de journée avec 3 chiens.)
_ Le cinquième logement, une folle échappée d'asile qui vient chez vous à toute heure pour n'importe quoi (genre à 2h du matin, "Excusez-moi de vous déranger c'est pour savoir l'heure" ! ).
_ Le sixième, c'était un drogué.
_ Le septième un autre fou qui parlait toujours à son ombre en menaçant celle-ci de porter plainte contre elle car il en avait marre d’être toujours suivi.
Et 2 autres triplex vides, et le notre en dernier !
OUF nous sommes partis de là.

#536 Inclassable - Le 27/05/2011 à 21:57:00, Alice

Tout problème à sa solution...
Mes voisines du dessous, deux jeunes étudiantes à qui papa et maman ont achetés le même appartement que je mettrais 15 ans à me payer, vivaient jours et nuits dans un bordel immonde, tant au niveau du bruit (beuveries toutes les nuits) que des allers-retours, que de l'odeur de la litière du chat...
Bref, après plusieurs avertissements de tout l'immeuble, mon tempérament vengeur à pris le dessus et les nuisances ont fini par cesser. L'astuce ? Une allumette et de la super-glue.
Le mode d'emploi est simple : plantez l'allumette dans la serrure légèrement relevée, puis faites couler la super-glue le long du bout de l'allumette pour qu'elle pénètre dans la serrure. Quand le tout est solidifié, casser l'allumette au plus près de la serrure.
Renouveler l'opération autant que nécessaire.
Pour mes voisines, cela a été très efficace.
ps : C'est mon patron, pharmacien biologiste, qui m'as donné l'astuce à force de me voir arriver au travail après de nombreuses nuits d'insomnies...

Nuisance sonore - Le 27/05/2011 à 18:44:45, Phifil #533

La pire des nuisances sonores est sans conteste... les gosses !
J'en ai fait la très amère expérience quand, à l'arrivée de nouveaux voisins locataires, j'ai soudain pris conscience de la mauvaise isolation de ma maison mitoyenne.
J'ignorais jusqu'à là qu'il était possible de faire de la trottinette et du basket ball, du saut en longueur ou en hauteur, du lancé de poids et lutte Gréco-Romaine dans... un salon.
Alors, pour s'en soustraire, je prends la fuite dans le jardin mais, là aussi, ces parasites vous suivent à la trace et, s’époumonent en braillant le dictionnaire mondial des onomatopées, torturent vos clôtures à coup de ballon de foot ou autres projectiles divers.
Le coup de grâce intervient quand, à bout de nerf, vous allez sonner à la porte de ces voisins afin de leur exposer l'excès de vitalité de leur progéniture et que ces derniers vous rétorquent d'un air condescendant et désolé que : "ben oui mais que voulez-vous, c'est des enfants..."
Là, vous rentrez chez vous dépité et savez qu'aucun recours n'est possible ; vous êtes condamné à subir.
Après 2 années de souffrance, ces sans-gênes sont partis ; j'ai cru revivre.
Aujourd'hui je pleure avec l'arrivée d'une nouvelle brochette. Je n'ai plus d'autre choix que de partir.
Voisins de merde !

#532 Inclassable - Le 27/05/2011 à 16:26:52, Cherylane

Réveillés d’effrois en pleine nuit par des hurlement venant de la maison mitoyenne d’à coté, nous nous levons précipitamment :
"Aaaaaaaaaah j'ai mal! Ahhhhhhh j'ai mal putaaaaiiiin! Je t'aime. AAAAAhhhhhhh "
Ma voisine était en train d'accoucher sur la terrasse !
Et son mari la regardant souffrir, pleurait d'extase jusqu'à ce que nous intervenions un quart d'heure après, hésitant, ne supportant plus ces cris atroces entre l'orgasme et l'agonie !!!

#531 Extérieur - Le 27/05/2011 à 16:11:37, Adeline

Je vous jure, c'est pas croyable !
Ma voisine du dessus a décidé de nettoyer sa terrasse et de jeter ses eaux usées (avec un gros paquet de M....) et javellisées sur mes plantes !
C'est la deuxième fois que ça arrive en deux mois, la dernière fois un olivier et une plante verte non pas survécus !
En plus, c'est là où je mets mon linge à sécher. Par chance je n'en avais pas !
Je vais la voir pour lui demander de me prévenir la prochaine fois, elle prend la mouche et me claque la porte au nez pendant que j'étais en train de parler, normal ?!
Du coup, j'ai eu le droit à deux cadeaux bonus : deux fois plus d'eaux et maintenant, du bruit !

Animaux - Le 27/05/2011 à 14:22:14, Ali #529

A l'époque, je louais une petite maison dans une rue assez paisible, habitée par des personnes d'un certain âge.
Mais tous les jours, quand je partais travailler, ou quand je revenais le soir, je trouvais une grosse crotte de chien sur les marches devant la porte d'entrée.
Je devenais suspicieuse avec tous les voisins qui promenaient leur chien, d'autant que dans la rue il n'y avait jamais une seule crotte de chien, uniquement sur mes marches.
J'ai essayé le répulsif, ça n'a pas fonctionné.
Jusqu'au jour où j'en ai eu ras le bol de nettoyer et j'ai placardé une immense affiche sur ma porte : "prière à la personne qui fait faire son chien tous les matins sur mes marches de noter que le caniveau se situe deux mètres plus bas" avec une grosse flèche indicatrice.
Je voyais les gens s’arrêter pour lire, je suis surement passer une pour une folle mais je n'ai plus jamais eu une seule crotte :)

#526 Nuisance sonore - Le 27/05/2011 à 13:22:03, 5dumat

Mon voisin se réveille à 5h30, ou du moins il essaye... Il ne met pas moins de 6 réveils différents, une personne l'appelle tous les matins et en plus, il met la télévision à fond pour rester éveillé...
Forcément, quand on regarde la télévision à fond, et que l'on ne dort que 3 heures, le réveil est compliqué, je compatis de force, il ne manque que l'image...

#525 Nuisance sonore - Le 27/05/2011 à 12:56:43, Olivier59

J'habite dans un immeuble à taille humaine : 8 appartements en tout. Mais j'ai les pires voisins du monde. Une jeune femme claque des pieds dans les escaliers avec ses talons, matin et soir, un couple de vieux qui surveille, et espionne depuis le balcon les aller-et-venues de tout le monde, des nouveaux voisins jeunes qui squattent le jardin privatif (tonnelle, barbecue, chaises, tables). Ce n'est pas leur jardin ça appartient à la ville !
Un autre voisin rentre sa moto dans le hall, on a donc une bonne odeur d'essence pendant toutes la nuit...
Et pour terminer une jeune femme qui a tendance à avoir des petits copains qui viennent pleurer à chaque rupture...
Vraiment des voisins de merde.