Inclassable - Le 27/05/2009 à 08:05:27, thotor #199

La vie en maison quel bonheur lorsque que l'on s'est exilé sur Paris pour travailler, résultat déménagement en banlieue, loin du boulot, mais bon c'est une maison alors...
J'habite donc dans une maison au bout d'une impasse mais surtout encerclée/entourée de vieux ! Et oui le vieux est LE voisin qu'il ne faut pas avoir.
Dont en vis-à-vis, 2 couples de personnes agées qui réunis n'ont pas moins de 7-8 enfants, tous mariés avec des petits-enfants (jusque là rien d'affligeant, j'ai moi même 3 enfants).
Sauf que eux, tous les jours, tous les weekend, tous les jours fériés, le matin, le midi, le soir, ils viennent et se garent tous avec leur voiture (une Renault, c'est certainement un achat groupé familiale) et me regarde de travers avec mes voitures allemandes.
Donc tout ça pour dire que dans ma rue personne ne peut se garer sauf eux, moi je manœuvre au millimètre pour sortir et rentrer chez moi.
Ma femme également, et le jour où enceinte de 7 mois, avec les 2 grands dans la voiture, en rentrant d'une journée bien chargée, elle n'arrive plus à entrer, elle ose pousser une gueulante, et bien là elle se fait incendier par toute la famille : "on était là avant ! ", "si t'es pas contente tu déménages ! ", "et pourquoi tu te la pètes avec ton Audi !".
Que des remarques constructives et compréhensives. Ma femme m'appelle au boulot, mon sang ne fait qu'un tour, je prends le premier train et rentre précipitamment. Et là en rentrant le choc exceptionnel, plus une seule voiture dans la rue, je ne me démonte pas et commence à hurler dans la rue pour que les vieux sortent : la prochaine fois que je vois une insigne Renault devant mon portail je mets le feu dedans et je vous préviens je vais acheter juste une caisse de merde pour vous défoncer vos bagnoles de prolo (je sais c'est pas terrible mais j'étais en colère) !
Mais rien y fait, toujours le même défilement de concession de Scénic, sauf que je suis quelqu'un de particulièrement têtu, je me suis fendu et investi dans un vieux 4x4, un truc énorme surélevé, avec un gros moteur bien bruyant, avec des pneus énorme spécial terre, et j'arrive chez moi comme un vatanen dans les courses de côtes de pikes peak.
Depuis miracle, plus aucune Renault, rien, même les parents (les vieux ne se garent plus comme de gorets devant chez moi et enfin ça y est, ma femme et moi avons repris une vie sociale avec des gens qui peuvent venir chez nous ....

#468 - le 26/06/2009 à 16:20:39 par Singe Hurleur

Ils ont dû vraiment pousser le bouchon un peu loin ... A l'image de Maurice, mais en plus violent ! Je ne sais pas si ma réaction serait la même mais chapeau bas ! Devant la bêtise, il n'est pas simple de trouver la bonne conduite à tenir :D

#542 - le 25/07/2009 à 12:06:29 par LetItBleed

C'est une histoire qui me plait surtout sa conclusion.Comme quoi afficher sa determination a du bon. Et le nombre ploie.

#751 - le 21/11/2009 à 18:20:14 par Sophie

Je vous informe que nous vivons la même chose depuis maintenant 2 ans et demi. Nous avons 2 enfants en bas age (2 et 4 ans) et nous avons 2 voisins de merde.
Ils bloquent notre accés chez nous, nous traitent de tous les noms d'oiseaux, se moquent de nous, nous disent qu'ils vont nous frapper et nous rétorquent : "cela fait 40 ans que c'est comme ça. C'est pas aujourd'hui que ça va changer !!!"
Nous avons décidé de vendre notre belle maison et d'aller voir ailleurs s'il y a des voisins moins cons.
Et je prie tous les jours de trouver un acheteur par ce temps de crise.

#1506 - le 28/04/2011 à 07:19:43 par Omerta

Bien joué.

#2027 - le 18/04/2012 à 11:06:26 par Thav

Oui ce sont des voisins de merde, mais le rapport avec la marque de la voiture, j'ai du mal à comprendre. Vous n'êtes pas supérieurs quand vous roulez en Audi.

Fil des commentaires de cette anecdote

Nouvelle réaction