Les pires voisins...


#86 Activité Nocturne - Le 19/12/2008 à 06:26:59, Miria

Un jour de nouveaux voisins sont arrivés dans l'appartement du dessous. Un couple. Madame était enceinte.
Voisins peu dérangeants, rien à dire.
Puis le bébé est né. Une fille. Et elle avait des tas de choses à dire, cette enfant. Et elle s'exprimait essentiellement la nuit... à grands renforts de cris suraigus pendant de longues demie-heures... deux à trois fois par nuit... ces parents étant adeptes du : laisse crier, elle va se calmer toute seule.
Quelle erreur, mais quelle erreur... Cette enfant était vraiment dotée d'une bonne voix, d'un bon coffre et d'un panel impressionnant de tonalités variées et d'une obstination à toute épreuve. Elle ira loin dans la vie, cette petite. Une fois j'ai voulu protester mais quand j'ai vu la tête de mon voisin, fatigué, le regard halluciné, avec des cernes jusqu'au milieu du dos... j'ai renoncé.
Il avait assez de soucis comme cela. J'ai dormi avec des boules quiès dans les oreilles pendant trois mois. Ensuite ils ont déménagés, comme je l'avais supposé. Un appartement d'une pièce, c'est pas l'idéal pour un couple avec un enfant.
Mon nouveau voisin du dessous est un homme seul, d'une discrétion parfaite. Où que soit ce couple avec cette enfant, je leur souhaite beaucoup de bonheur.

#62 Activité Nocturne - Le 13/11/2008 à 00:06:03, benoit54

Tous les soirs à 23h55 le voisin du dessus va vider sa vessie en prenant bien soin de se faire entendre par tout l'immeuble...
VOISIN DE MERDE

#37 Extérieur - Le 16/10/2008 à 12:53:20, mushu

Mon voisin du dessous est censé (c'est mis dans son contrat de location) entretenir le jardin. Résultat depuis son emménagement au mois d'avril 2008, il l'a juste tondue une fois. Ce n'est plus un jardin mais la brousse. C'est vrai que c'est dur de se lever tous les jours à 13h (!!) et après de devoir entretenir 10m² de jardin !

#30 Propreté / Odeur - Le 14/10/2008 à 19:23:21, tinounoune

J'habitais un studio et je fumais dedans. Un jour mon voisin me croise dans le couloir du bâtiment et me dit que l'odeur de cigarette arrivait jusque dans sa salle de bain par la VMC et que ça avait empesté toute la soirée de la veille chez lui. Manque de chance pour lui, ce soir là, je n'étais pas chez moi.

#13 Voisins envahissants - Le 06/10/2008 à 22:26:43, Epsi

Un jour je vois qu'il pleut par la fenêtre... Mais pas de la pluie normale, plutôt des bas (en nylon) !
Puisque mes voisins sont du genre à faire tomber plein de trucs, je les ai laissé là.
Un jour ou deux plus tard, la voisine n'ayant pas réclamé ses bas je vais les nettoyer de ma terrasse. En cadeau bonus, j'ai eu le droit à un string propre mais plutôt en fin de vie...

#222 Activité Nocturne - Le 19/06/2009 à 10:00:04, angelique

Nous avons une voisine, célibataire, très mignonne... et le problème ce sont ses multiples amants...
L'autre soir, le dernier en date a pété un plomb dans son jardin (nous sommes en rez-de-jardin) à 4h du mat' !
Il a pleuré, tempêté, supplié, tapé (sur ses volets, je ne vous raconte pas le bruit...) et une demie-heure plus tard il a fini par abandonner. (ouf !)

#573 Inclassable - Le 05/08/2011 à 14:33:36, le molinel

Ah, ce petit immeuble tranquille au cœur de Lille, un paradis !
C'est d'ailleurs ce qu'a du en penser le couple d'étudiants qui est venu s'installer en septembre dernier, sous notre appartement.
Certains ont tendance à se plaindre de voisins exubérants à longueur de journée, ceux-ci étaient plutôt sympathiques au début, faisant le tour des portes pour dire bonjour, ou faisant "ami-ami" avec la petite vieille du 6ème.
Mais voilà, ces zozos ont voulu fêter leur crémaillère, je vais essayer d'être le plus synthétique possible :
- 100 personnes dans 80m²
- Musique jusqu'à 7h du matin
- Chansons paillardes OU bruits de bêtes hurlant l'agonie
- Un couple surpris sur notre pallier en pleine action
- Descente des escaliers communs sur une porte de saloon, en hurlant RASTAROCKET
ET deux invités qui se sont amusés à vider un extincteur dans la cage d'escalier, en visant manifestement le dessous de la porte ...
Le lendemain, vers midi, le temps de les laisser décuver, je descends leur dire tout le bien que je pense du cauchemar qu'ils nous ont tous fait vivre cette nuit là...
Je sonne, un des jeunes vient m'ouvrir, commence à lui expliquer gentiment la situation. Tout pourrait s'arrêter là, mais voilà qu'un de ses amis, mal réveillé, en caleçon et sentant l'alcool à plein nez s'approche de lui, devant moi, et lui dit : désolé d'avoir pissé dans ta chambre cette nuit... VDM !

#567 Animaux - Le 22/07/2011 à 14:12:34, LowEnd

Nous habitons dans un petit studio, au rez-de-chaussée : Cette prédisposition aux problèmes d'humidité nous oblige à ouvrir systématiquement la fenêtre au dessus de la cuisine, sans quoi, notre habitation se transforme en hammam malsain.

Un matin, nous avons retrouvé un "bébé" pigeon bien confortablement installé sur le rebord de ladite fenêtre : quelqu'un lui avait aménagé un endroit abrité par des planches.
La voisine d'en face me somme de ne pas le bouger car c'est un bébé, c'est pour ça qu'elle lui avait fait un nid sur notre fenêtre.
En attendant, à chaque ouverture de fenêtre, les plumes chargées de fiente sont happées et atterrissent sur mon plan de travail... casseroles pleines du repas.
Pour information, les pigeons sont considérés comme nuisibles là où nous habitons.
Si elle aime tant ce pigeon, pourquoi ne le recueille-t-elle pas dans sa cuisine à elle ?
Nous avons viré ce pigeon, qui savait déjà bien voler...

#561 Propreté / Odeur - Le 12/07/2011 à 17:04:48, jacoba

J'ai une voisine qui aime mettre ses poubelles en face ou à côté de ma porte d'entrée.
Il m'arrive de prendre des photos à partir de cinq poubelles...
Après deux avertissements, je lui ai promis de vider ses poubelles devant son paillasson.
Bref, je suis obligée de laisser la fenêtre du couloir ouverte en hiver, et en été je rajoute des désodorisants qui vaporisent toutes les 9 minutes.
Le pire c'est qu'elle a onze chats et un chien et quand elle ouvre sa porte pour sortir ou rentrer, elle embaume......
D'autres voisins se plaignent d'avoir des mouches à merde.
Quand à moi je dis : Merci aux fabricants de sent-bon !

#543 Sexualité exhubérante - Le 08/06/2011 à 13:16:32, Apfelsprudel

C'est souvent le week-end mais parfois aussi en semaine que j'y ai droit : le voisin du dessus fait des "choses" sur son canapé.
Alors bon... je pense qu'un minimum de pudeur n'as jamais fait de mal à personne et qu'un nouveau canapé ça ne coute pas la peau du c** :)
PS : Après tout, il ne surpasse pas mes voisins d’hôtel à Vientiane... Qui eux, y sont allé à fond, alors dans un hôtel qui n'as pas la climatisation et dans un pays où la température ne descend jamais en dessous de 30°C, autant vous dire que c'est comme si j'y était. Heureusement que je n'ai passé qu'une nuit dans cet hôtel.