Les pires voisins...


#246 Inclassable - Le 28/07/2009 à 11:42:49, BSP

Cela se passe sur les lieux de mon travail. Nous venons de déménager des anciens locaux pour s'installer dans des lieux plus petits qui accueillent plusieurs autres entreprises. Depuis ce jour, nous avons fait le maximum pour être agréables et courtois, mais personne ne répond aux "Bonjour" mais nous regardent de travers, comme si nous étions des extra-terrestres envahisseurs.
Voisins impolis de merde !

#472 Voisins envahissants - Le 30/11/2010 à 13:28:55, chupito35

Depuis que nous avons emménagé c'est la guerre avec nos voisines du dessous.
Elles ne supportent rien, elles se plaignent du bruit de l'ascenseur, des feuilles qui tombent sur la terrasse... Donc je vous laisse imaginer lorsque nous faisons une soirée !
C'est dingue comme une situation banale peut prendre des proportions énormes.

#322 Activité Nocturne - Le 29/12/2009 à 12:17:56, smildiou

J’ai emménagé il y a 2 ans dans un petit HLM de 3 étages, dans mon premier appartement j’étais au 1er étage.
Au début tout se passait bien jusqu'à ce que l’office HLM décide de mettre dans l’appartement du dessus de chez moi, une locataire un peu fo-folle (elle a été placée dans cet appartement car elle avait je ne sais trop comment mis le feu dans son ancien appartement).
Résultat madame dort 1 heure toutes les 36 heures et les 35 heures restantes c’est déplacement de meubles et autres à gogo (de jour comme de nuit).
Comme j’ai appris très vite que cette personne n’avais pas toute sa tête, j’ai préféré ne pas rentrer en confrontation avec elle, mais je suis tout simplement allé faire une demande de transfert a l’office HLM (demande de transfert que j’ai eu du mal à obtenir mais que j’ai tout de même eu).
Cette fois j’emménage donc au même immeuble mais au troisième étage (plus personne au dessus de chez moi, je croyais donc cette fois avoir bien joué mon coup et obtenir ma tranquillité).
Et ça à été le cas les 2 premiers mois, et là, depuis 1 mois et demi, ma voisine d’à côté (étudiante bien sûr) a visiblement décidé de me pourrir mes nuits en recevant la moitié du quartier dans son 15-20 m2, et cela hélas de plus en plus fréquemment et de plus en plus tard.
Et donc bien sûr j’entends tout le monde en pleine nuit crier, pouffer de rire et autres...
Bizarrement elle reçoit du monde en journée aussi mais là, on entend jamais aucun bruit.
C’est pour ça que j’en viens à me demander si ce n’est tout simplement pas fait exprès, histoire de me pourrir mes nuits (à croire que ça les amusent) .
Chose d’autant plus inexplicable que je n’ai jamais eu de conflit avec cette personne, quand je la croise, on se dit bonjour mutuellement, enfin pour résumer jamais d’anicroche particulière avec cette personne.
De plus cette personne est, elle, visiblement saine d’esprit.
Je ne suis pas encore allé la voir pour lui parler de cette situation. En ce moment, comme je suis un peu énervé, il suffirait d’un mot mal interprété pour que ça parte en sucette.
Je vais plutôt passer par le gardien de l’immeuble et lui parler de la situation, pour qu’on aille la voir ensemble, et qu’on éclaircisse cette situation. En tous cas pour l’instant j’ai une nuit sur 2 ou 3 qui sont fichues.
Conclusion : franchement les voisins(es) (de merde) ça me saoule.

#96 Inclassable - Le 04/01/2009 à 17:19:54, La proie

J'ai dans mon immeuble un couple de jeunes gays. Jusque là, pas de problèmes.
Ils ont avec eux un gros chien noir qui fait peur à tout le monde (pourtant, quand j'y repense, il n'a jamais eu l'air agressif, et on l'entend pas souvent aboyer). Mais bon, passons.
Ces deux messieurs portent tout deux en permanence un collier de chien autour du cou. Bon, si ils ont envie, c'est leur droit.
Du peu qu'on en ait vu (étant curieux sur les bords) quand ils ouvrent leur porte, ils ont plein de posters et d'images de loups-garou au mur. Là, on commence à se poser des questions sur leur état mental, mais passons.
Ils sortent principalement la nuit, et parfois, on peut entendre des "hurlements de loup" dans les environs (pas trop mal imités, mais malgré tout distinguables que c'est de eux). Là, on a des réponses pour les questions...
Enfin, durant la nuit principalement vu qu'ils sont nocturnes, ils ont des engueulades qui vont jusqu'à gueuler comme des tarés (ils aboient pas, c'est déjà ça) et renverser les meubles. Là, quand on dort, c'est vraiment chiant.
En fait, c'est la partie la plus "normale" qui est la plus gênante, mais en plus, vu qu'on ne les connait pas et qu'ils n'ont pas l'air d'avoir envie de faire connaissance, on a peur qu'ils viennent à se prendre pour des vrais loups-garous, et à nous attaquer.
Alors question : j'achète de l'argent ou non ?

#250 Nuisance sonore - Le 29/07/2009 à 15:01:29, Nico37

Un de nos voisins fait des travaux pendant et au-delà des horaires de bruit autorisé et malgré les messages disant que je pourrais porter plainte et que la personne risque une forte amende selon la loi..., rien n'y fait.
Ça continue comme si de rien n'était ! Travaux sur travaux... Et je me demande même si ce n'est pas une boîte qui vient bosser chez lui aussi. Commençant très tôt le matin, je ne peux même pas me reposer en début d'après-midi ! Je crois que je ne vais pas tarder à déposer ma plainte au commissariat. Tant pis pour lui !
VOISIN DE MERDE

#466 Activité Nocturne - Le 21/11/2010 à 19:29:28, leone510

Épisode 01 : J'ai une voisine qui est arrivée en début d'année, et depuis c'est très bruyant.
Hier soir, elle a ramené un chien qui appartient à son ex (qu'elle voit régulièrement d'ailleurs !).
Le chien joue tranquillement avec sa ba-balle toute la nuit pendant que j'essaie de trouver le sommeil, pas de chance pour moi car je dors dans le salon, faute de n'avoir que deux chambres pour mes enfants.
Et s'il n'y avait que le chien ! Les talons aiguilles à 6 heures du matin qu'elle met 1 heure avant de partir.
Pour ma part, plus besoin de réveil, elle s'en occupe !
Les allées-et-venues de son fils et de sa copine sont si nombreuses que je me demande s'ils n'habitent pas chez elle ! Et quelle que soit l'heure, ils claquent la porte bien fort.
Je suis monté la voir plusieurs fois mais la discussion n'est pas son truc, les deux trois courriers que je lui ai laissé dans sa boite n'ont rien changé ! Que faire ? La suite dans le prochain épisode.

#30 Propreté / Odeur - Le 14/10/2008 à 19:23:21, tinounoune

J'habitais un studio et je fumais dedans. Un jour mon voisin me croise dans le couloir du bâtiment et me dit que l'odeur de cigarette arrivait jusque dans sa salle de bain par la VMC et que ça avait empesté toute la soirée de la veille chez lui. Manque de chance pour lui, ce soir là, je n'étais pas chez moi.

#63 Nuisance sonore - Le 14/11/2008 à 20:10:00, Moi

Alors moi j'ai des voisins dérangeant en haut et en bas. Je comprend que les gens vivent dans leur appartement, et que le bâtiment est vieux (45 ans) mais ça n'empêche pas de faire attention sachant qu'il n'y a pas d'isolation phonique.
Au dessus il y a des gosses qui courent...
En bas elle déplace les meubles le matin à 6H (je l'entend même péter)...
Quand je dis quelque chose, on m' insulte et j'en prend pour mon grade niveau bruit après...
J'ai essayé la police, l'organisme propriétaire, mettre un mot en bas dans l'entrée, mais rien n'y fait.
Ce n'est quand même pas tout les jours le calvaire, mais c'est pas facile à vivre.
Alors je vais déménager en espérant que ce sera différent.

#247 Animaux - Le 28/07/2009 à 22:52:42, bad karma

Après une bonne journée de merde, remplie de contrariétés administratives et 7 heures de boulot physiquement intensives, je m'aperçois en rentrant que mon chat est coincé dans un jardin attenant au haut mur de ma résidence.
Malgré l'heure tardive (23H) je décide d'aller sonner au portes de la maison du dit jardin. Je tombe sur mon voisin qui énervé me balance par la fenêtre "rien à foutre de votre problème, et vous avez réveillé mes enfants!".
Bon très honnêtement ça m'a vraiment fait chier de le réveiller lui et ses enfants (c'est vrai moi aussi je bosse tôt le matin, je sais ce que c'est). En même temps y'a pas école demain c'est les vacances !
Ca m'a encore plus peiné cette réaction! Nous sommes des êtres humains merde! Si on ne s'aide même plus pour nos petits soucis. Je sais pas moi, perso quand la voisine du dessus est venu me réveiller car elle était enfermée dehors, je lui ai tendu mon téléphone et proposer un café...
Je suis d'accord, la voisine qui sonne à 23H c'est chiant mais cultiver le chacun pour soi NON! Un simple "je ne peux pas vous aider, bonne nuit et j'espère que vous trouverez une solution" aurait suffit !
Peut être un jour Monsieur le voisin vous me demanderez de l'aide et ma réaction sera claire et nette.... Je vous l'apporterai malgré votre égoïste réaction !

Propreté / Odeur - Le 08/10/2009 à 07:53:58, art #291

Mon voisin pu tellement, il ne se lave jamais les cheveux et je ne pense pas que ses dents jaunes soit souvent lavées...
Malgré plusieurs remarques de plusieurs professeurs, il n'a toujours pas acquis de couper ses cheveux ou au moins de les laver.
Je ne supporte pas sa tête et encore moins ses cheveux gras que j'ai devant mes yeux 5 jours par semaine!