Les pires voisins...


#84 Inclassable - Le 16/12/2008 à 19:01:34, Voisindemerde!

Franchement si vous trouvez pire voisin que le mien, vous faites fort !
Mon voisin ne travaille pas et sort rarement de la résidence. Sa grande passion dans la vie : emmerder le monde ! Depuis 4 ans, il nous pourrit la vie alors qu'on ne lui a jamais rien fait. On fait notre petite vie, on n'est pas bruyant, d'ailleurs on s'entend très bien avec les autres voisins.
Tout a commencé lorsqu'un jour nous sommes rentré chez nous et nous avons trouvé notre poignée de porte complètement tordue. Un des voisins à côté l'a vu aller vers ma porte alors qu'il n'a pas besoin d'y aller pour descendre.
Une autre fois, une petite vielle qui ne vient que pour les vacances n'arrivait pas a ouvrir sa porte d'entrée, elle a donc un peu forcé. Ca a fait un peu de bruit mais rien de méchant, d'un seul coup j'entends hurler "ta gueule" plusieurs fois et j'entends la vieille hurler "au secours" !
Mon homme sort. Elle était en sang en bas de l'escalier. Ce malade venait de balancer une vieille dame de 85 ans dans les escaliers et elle nous a dis par la suite qu'il était complètement nu au moment ou il l'a frappée. La pauvre a quand même eu un traumatisme crânien et une clavicule cassée.
J'ai témoigné et du coup depuis il m'en fait voir. Par 3 fois ma chaudière a été dégradée. J'ai donc mis un cadenas à la porte de la chaudière et à chaque fois j'ai retrouvé de la colle dedans donc j'ai dû le couper.
J'ai été porter plainte ainsi que mon propriétaire mais il n'a même pas été inquiété. Plusieurs de mes autres voisins ont eu leur serrure abimée.
Il griffe les voitures, crève les pneus, fait exprès de se garer devant les voitures des gens pour les empêcher d'aller bosser le matin. Je retrouve quotidiennement des papiers arrachés dans ma boite aux lettres et le pire c'est que tout le monde vis cela mais personne n'ose rien dire.
J'ai voulu faire une pétition contre lui, tout le monde était d'accord avec moi mais tout le monde a refusé de signer par peur de représailles !
Tous les jours, il mange du poisson et il le prépare la porte d'entrée grande ouverte et ça pue dans toute la résidence. Il aime bien bousculer les gens aussi dans les escalier, l'escalier est bien large mais non il te colle et te bouscule super fort.
La dernière fois il a bousculé ma voisine qui avait son bébé de 2 mois dans les bras, il a bousculé le bébé. Notre ancien concierge a passé 8 mois à l'hôpital a cause de lui. Il lui a dit un truc qui ne lui a pas plu du coup il l'a tabassé.
Souvent j'entends quelqu'un qui vient écouter à notre porte et la chienne se jette sur la porte en aboyant signe que quelqu'un est là ! Du coup, quand c'est comme ça, j'ouvre la porte et je l'entends se dépêcher de remonter chez lui. L'autre jour, j'en ai eu marre et j'ai crié "je t'ai entendu connard pas la peine de te sauver ! ".
Lors d'une soirée entre amis je suis sortie avec mon amie laissant nos conjoint ensemble et là, je vois que la porte de ma chaudière a été brulée, ce connard y a mis le feu !
Mon conjoint et le copain ont tellement été en boule qu'ils sont sortis et ont été donner des coups de pieds dans sa porte ! Ca fait des mois que je retiens mon conjoint de lui casser la figure !
On joue la carte de l'indifférence mais plus on l'ignore, plus il nous fait des sales coups. Il fait ça à tout le monde ! Je rappelle que ce type on ne lui a jamais rien fait! Bref un grand malade.

#578 Nuisance sonore - Le 09/08/2011 à 21:57:40, Elbo

Je viens de m'installer dans mon appartement depuis 2 semaines.
Mon voisin du dessous frappe ce soir à ma porte, il a l'air très gentil.
Il me dit en toute simplicité que le matin, il entend des bruits, comme un réveil venant de mon appartement (vieille immeuble parisien, donc peu d'isolation).
Je lui confirme que oui j'ai bien un réveil pour me réveiller le matin.
Il me dit donc que c'est la raison de sa venu, ce bruit le dérange.
Je vais donc devoir expliquer à mon patron que je risque d'arriver à des heures irrégulières le matin !

#452 Inclassable - Le 28/10/2010 à 10:43:01, bagatelle

Notre formidable cadeau pour la fête des voisins 2006 : nous habitions en HLM et nous avions des voisins très particuliers.
Notre voisine dont il est question avait la soixantaine. Elle parlait toute seule, buvait, écoutait aux portes et prenait plaisir à jeter de l'eau dans le couloir.
Elle avait transformé son appartement en déchetterie, il y a avait des détritus, des restes de nourriture de partout et l'étage était envahi par les cafards.

Ce jour-là , elle avait inondé le couloir jusqu'à l'ascenseur. L'homme de service (qui a failli recevoir un poulet surgelé et une bouteille de rhum en verre dans la figure) a appelé la police. A leur arrivée, ils se sont pris une plaque chauffante !
Finalement, et non sans peine, la police l'a emmenée : les locataires se tenaient debout groupés devant l'ascenseur. Quand la dame est passée, elle s'est tournée vers nous en disant "Je me vengerai!"

#47 Nuisance sonore - Le 27/10/2008 à 18:06:04, feeverte34

Après avoir quitté un "superbe appart" où les voisins du dessous et d'en face se battaient en s'insultant de tous les mots, je viens d'emménager dans un studio tout mignon.
Seulement, ça recommence : maintenant, j'ai droit a un répertoire très varié de musique à fond, qui fait vibrer tout l'appartement, et dont j'entends toutes les paroles. De Anastasia à Titanic, en passant par Andrea Bocceli réinterprété par le père (qui n'a hélas aucun talent dans la chanson...), tout pour m'empêcher de bosser mon concours!
A peine 3 semaines que j'ai emménagé,et c'est tous les jours, jusqu'à 23h... Aujourd'hui c'est la 3 ème fois que je tente de négocier avec eux, et comme ils sont slaves, la communication est difficile, et de plus, ils ne me réservent pas un accueil des plus chaleureux!
Et donc, voici la réponse, avant même que je termine ma phrase, "Oui, oui, mais vous, votre parquet grince!"... Et on dit que c'est les étudiants les plus bruyants??
Que faire contre des voisins de m.... quand on ne veut pas en arriver à la police???

#582 Nuisance sonore - Le 13/08/2011 à 19:47:14, Cassie31

Ma voisine est professeur de musique. En 35 heure par semaine.
Elle joue de l'alto et est professeur à domicile. Ça fait 2 ans que ça dure.
Je déménage !

#562 Inclassable - Le 16/07/2011 à 23:31:23, choune84

Je suis aide-soignante et je travaille soit le matin (je pars à 6h) soit le soir (je rentre 22h30). Je suis une très mauvaise voisine car j'ouvre et ferme mon portail à des heures tardives ou trop matinales... Quand je dis à ma voisine que je travaille, elle se fout de ma gueule et ne me croit pas... Quel défaut de bosser contrairement aux gens qui profitent du système comme elle !
Sinon, j'ai des chiens qui ne font "qu'aboyer" , même lorsqu'ils sont absents ! C'est bien connu, les absents ont toujours tort !
Tout ça, c'est parce que je suis une jeune qui ne connaît rien a la vie... Sûrement !
Allez bonne soirée et courage avec vos voisins !

Voisins envahissants - Le 27/06/2011 à 08:14:43, Elecstorm #552

Mon voisin de droite est un charmant pépé de 87 ans. Il suscite donc le respect et la gentillesse. Cela fait maintenant 11 ans qu'avec ma famille nous habitons une grande maison à côté de la leur, avec un muret pour séparation. Dix années se sont très bien passées, jusqu'à l'année dernière où il s'est senti seul sûrement. Depuis plus d'un an, impossible d'aller jeter quelque chose à la poubelle dans la cour sans qu'il nous saute dessus.
Il est retraité et donc nous parle sans cesse, même si on lui répète qu'on est pressés. Nous restons polis avec lui, car une personne âgée nous inspire quand même de la pitié...
Sauf que ça va encore plus loin : On ne peut tout simplement plus sortir sans qu'il nous attrape.
Il nous demande des choses à faire dans l'immédiat et ne montre aucune patience. C'est maintenant du harcèlement pour des petites choses sans intérêt (une chaise bancale par exemple...)
Quand nous restons barricadés pour l'éviter, il hurle nos prénoms s'accrochant au muret et balance des branches d'arbre sur la baie vitrée. Depuis 6 mois, c'est l'enfer : Il s'incruste même chez nous. Quand nous attendons du monde, le portail peut rester ouvert quelques heures. Il vient donc sans sonner ni quoi que ce soit chez nous. L'autre jour, nous avons malencontreusement oublié de fermer le portail... Il est venu à 8h sans frapper ni sonner, est entré dans la maison et a frappé à toutes les portes jusqu'aux Chambres. Nous le soupçonnons même de faire exprès de casser des choses pour qu'on vienne l'aider, pris de pitié...
La tolérance quand il n'y a plus aucun respect de la vie privée ça devient vite une notion inconnue...

#551 Nuisance sonore - Le 26/06/2011 à 22:41:27, anonyme

Depuis novembre, un nouveau voisin a emménagé à côté de mon appartement (appartement de 15m², ce qui empêche de se réfugier dans une autre pièce pour se protéger du bruit).
Que dire de ce voisin?
Un voisin qui aime écouter de la musique (hard rock) fort, très fort, encore plus fort que ça (voila, vous y êtes, fort comme ça)... le matin au réveil, le midi au repas, l'après-midi après les cours (17h), jusqu'au soir, ou plutôt la nuit (0h, 1h, 2h).
De la musique oui, mais aussi la télévision, sans oublier la console de jeux vidéos. Son jeu préféré : la guerre, avec des bombardements et tout le tralala, avec un son bien élevé pour qu'on se croit sur le terrain (si fort qu'il en fait trembler mon verre d'eau, et que mes chaises vibrent)
Mais il y a aussi son rire, très fort (et ma foi un peu inquiétant). Peut-être que c'est à cause de toutes les bouteilles qu'il boit qu'il rit autant, tout seul, chez lui, mais peut-être aussi à cause de son tabac si particulier qui embaume les escaliers de l'immeuble.
Pour info, sachez que j'ai discuté avec lui (à travers la porte car il a sans doute la flemme d'ouvrir) ainsi qu'avec le proprio. Même au proprio, il ne lui a pas ouvert. Résultat, après avoir vécu dans mon appartement pendant des mois avec des boules Quiès dans mon propre appartement, je pars la semaine prochaine pour de nouvelles aventures, dans une nouvelle rue, avec de nouveaux voisins.

Animaux - Le 27/05/2011 à 14:22:14, Ali #529

A l'époque, je louais une petite maison dans une rue assez paisible, habitée par des personnes d'un certain âge.
Mais tous les jours, quand je partais travailler, ou quand je revenais le soir, je trouvais une grosse crotte de chien sur les marches devant la porte d'entrée.
Je devenais suspicieuse avec tous les voisins qui promenaient leur chien, d'autant que dans la rue il n'y avait jamais une seule crotte de chien, uniquement sur mes marches.
J'ai essayé le répulsif, ça n'a pas fonctionné.
Jusqu'au jour où j'en ai eu ras le bol de nettoyer et j'ai placardé une immense affiche sur ma porte : "prière à la personne qui fait faire son chien tous les matins sur mes marches de noter que le caniveau se situe deux mètres plus bas" avec une grosse flèche indicatrice.
Je voyais les gens s’arrêter pour lire, je suis surement passer une pour une folle mais je n'ai plus jamais eu une seule crotte :)

#516 Sexualité exhubérante - Le 10/05/2011 à 13:33:46, verolav

Je vis seule dans un studio dans un immeuble parisien. Les murs sont en papier donc.
Mon voisin, qui jusque là était apparemment célibataire ( 5 ans que je vis ici et aucun bruit de ce genre à ce jour), a rencontré quelqu'un.
Pas que ce soit mon pote, c'est que je l'entends tous les soirs en pleine activité nocturne. C'est donc toujours à la même heure, même intensité, même cri, même haut même bas, la dame hurle littéralement.
Au début, ça m'amusait et j'applaudissais les prouesses de mon voisin. Maintenant, au bout de presqu'un an de ce rythme, je deviens dingue.
Après avoir envoyé un email (il se trouve que nous avions discuté dans le temps) je reçois une réponse incendiaire me disant de prendre des somnifères ou mettre des boules Quiès.
Depuis, je supporte, folle de rage. Bien sûr je tape contre le mur. Que faire ? je suis sur le point de débarquer chez lui, taper à la porte en plein ébat.