Les pires voisins...


#179 Inclassable - Le 21/04/2009 à 07:06:05, Frappadingue70

Ce matin, vers 5 h, dans le couloir, on entend pleurer un enfant. A 7 h, ça recommence. Je sors voir. Ce n'était pas un enfant mais ma propriétaire qui était à mon étage, fine bourrée, et son mari essayait de la faire remonter chez eux. Elle commence tôt ! Vive les voisins !

#177 Activité Nocturne - Le 15/04/2009 à 11:04:11, Lili

Nous sommes deux étudiants qui habitons depuis deux ans dans un immeuble calme, nos voisins étant pour la plupart des personnes âgées.
Seulement depuis deux semaines et après trois mois de travaux, nous avons un nouveau réveil matin : un bébé qui décide que c'est en pleine nuit qu'il faut se lever, même le weekend...
La fatigue de ces nuits courtes ne m'aide pas trop à prendre ça avec bonne humeur et humour.
Je râle car je manque de sommeil et que je dois beaucoup travailler en ce moment et ça énerve mon copain, du coup on se dispute et j'en veux à mes voisins. Help !

#171 Nuisance sonore - Le 31/03/2009 à 18:18:33, oncpicsou

Celà faisait plusieurs fois que j'avais gentiment toqué à sa porte pour lui demander poliment de baisser la musique à partir de 22h... Un jour, n'y tenant plus et devant me lever très tôt j'ai appelé Navarro... Qui venait juste lui dire de baisser le son à l'origine mais qui a trouvé mon voisin et tous ses potes en train de fumer des substances illicites... Il n'a jamais recommencé.

Inclassable - Le 23/02/2009 à 17:07:30, bbnette #164

27/01/2009
Suite à la coupure électrique liée à la tempête de ces derniers jours, nous avions mis en route hier, à 19h30, un groupe électrogène dans l'espoir de sauver le contenu de notre congélateur. Nous avons disposé le groupe dans notre jardin, à proximité du garage où se trouve le congélateur.
Vers 21h, le groupe n'ayant plus d'essence, nous l'avons ré-alimenté. Il était donc prévu qu'il s'éteindrait, faute d'essence vers 22h30.
Lorsque nous sommes allés nous coucher, vers 22h, le groupe tournait encore.
Ce matin, nous avons constaté les points suivants :
- Le bouchon de réservoir du groupe avait été dévissé et posé à côté
- Le cordon de démarrage avait été sectionné
Si nous admettons le fait que le bruit nuit au confort de tous après 22h, nous ne parvenons pas à admettre qu'en cette période difficile où chacun fait face avec ses moyens, la courtoisie minimale ne soit pas de mise (personne ne s'est présenté à notre domicile pour présenter le problème).
Nous avons entrepris ce matin le nettoyage du congélateur. Là, nous avons constaté que le panneau d’affichage de notre congélateur avait été endommagé par ce qui semble être un court-circuit.
De l’avis d’un ami électricien, ce cours-circuit aurait pu dégénérer rapidement en incendie.
Nous ne déposerons pas plainte pour cet acte de vandalisme. Nous considérons en effet qu’un départ d’incendie dans notre garage aurait causé bien plus de dommages.
Nous espérons que l’auteur ou les auteurs de ce forfait auront bruit, d’une façon ou d’une autre, du service qu’ils nous ont, au final, rendu en cherchant de façon manifeste à nous nuire.
... 'y a une justice tout de même !
Nous n’espérons pas de meilleure réparation que celle-ci !
P

#158 Nuisance sonore - Le 09/02/2009 à 09:26:19, srouc

Ma voisine, une femme de 40 piges environ, Réunionaise de son état, ne trouve rien de mieux à faire de ses journées que d'écouter du Sardou à fonds. Les fenêtres étant grandes ouvertes, été comme hiver... Bonjour l'ambiance.
Et puis, un soir, alors qu'elle avait invité pour les vacances sa famille (3 personnes) dans son F2 où ils sont déjà 4 personnes... Nouba le soir, plein de bordels, CRIS et compagnie (il faut dire qu'en plus, elle est généralement portée sur la bibine).
On était en semaine et ma femme et moi travaillions le lendemain. Tout le monde a le droit de faire la fête, mais là ça commençait à être sérieusement le bordel. A bout et épuisé, je me lève et je vais frapper à sa porte pour lui sussurrer que ÇA SUFFIT !
Elle m'ouvre la porte :
"Excusez-moi pour le bruit, mon père fait un infarctus, les ambulances doivent arriver..."
Que dire ? "Excusez-moi"
VDM (le lendemain, gros GROS doutes quand même)

Nuisance sonore - Le 29/11/2008 à 18:13:42, lezard #77

Cela nous fait 6 ans de mitoyenneté mais on tient le coup !!!
En arrivant, on a fait un peu de travaux : il nous fallait arrêter à 17h parce qu'il veut manger tranquille...
On mange un barbecue : il monte sur son mur avec son jet d'eau et nous arrose le barbecue (saucisses compris)
On éclate de rire : il tape au mur...
On ferme les volets : ça fait trop de bruits !
Les filles jouent dans leur chambre : il vient sonner pour qu'on leur mettent des chaussons (alors qu'elles sont pieds nus)
On fait une fête de famille (sans musique) : il met une pancarte sur sa grille "stop au bruit et gêne du voisin"
Les filles font de la balançoire : "Faut arrêter ce bordel !" hurle-t'il depuis son jardin...
On tire la chasse après minuit : "le bruit nuit à sa santé"
Une fête avec musique (une seule en 6 ans) : il sonne à 11h30, et nous envoi les flics à minuit (alors qu'on l'avait prévenu auparavant par courrier)
Tout ça n'est qu'un extrait de notre bonheur !
Je précise que c'est un militaire à la retraite de 60 ans, sa femme est effacé voir inexistante, sur 3 gosses il y en a 2 qui ne viennent plus (dixit tous les autres voisins) nous ne sommes pas les premiers qu'il emmmm...
On prend sur nous, on est passé de l'agacement à la pitié.

#23 Inclassable - Le 14/10/2008 à 01:50:13, JuLeech

Non pas qu'il était méchant mon voisin, juste cinglé. Le jour de la St Valentin il est venu frapper chez moi pour me dire que les mots dans sa boite aux lettres : il appréciait moyen (mots cochons écrits par des enfants je pense!) et qu'il ne voulait pas tromper sa femme.. Il s'était mis en tête que c'était moi et un an plus tard, jour pour jour, il est venu s'excuser en disant qu'il avait changé d'avis, qu'il acceptait mes propositions.. 50 ans, pas très net, toujours chez sa mère, vous voyez le tableau?

#20 Voisins envahissants - Le 11/10/2008 à 22:22:50, yulie

Un dimanche, moi et mon copain étions tranquillement en train de regarder la télé (mon copain en caleçon). Et la SURPRISE, un mec tout bourré (à 16h) rentre dans l'appartement et se trouve nez à nez avec moi. Je lui demande ce qu'il fait là et il me répond qu'il a dû se planter de porte. Non c'est vrai ????? En tout cas un conseil pour tout le monde, n'oubliez jamais de fermer votre porte à clef même si vous êtes là.