Les pires voisins...


#243 Activité Nocturne - Le 26/07/2009 à 21:20:12, moi et elle

Moi et mon amie rentions d'une petite soirée tranquille et voilà : qui nous attendait sur le balcon ? LA VOISINE ! Voici qu'elle commence à nous raconter que son mari est retourné boire... au bout d'un certain moment mon amie trouve une excuse pour s'éclipser.
Plus tard, rebelote, elle nous a laissé des messages vocaux en racontant de nouveau sa vie et sa soirée, ainsi que son mari parti sur la place avec Mounir ou peut-être au café du coin ou bien à la crêperie.
Malheur, on n'en peut plus !
Là, il est rentré alors vu que les murs sont en carton, on re-vie l'histoire et la scène de ménage.. auuuuuuuu seeecourrr

#237 Nuisance sonore - Le 10/07/2009 à 09:42:57, jimato

Depuis 6 mois j'ai emménagé dans une nouvelle résidence, pour cause de nouveau travail.
Au début tout allait bien avec le voisin, bien que les murs ne soient pas super bien isolés mais bon ça passe.
Depuis quelques semaines, il fout son raï et son rap à fond jusqu'à 3h du matin, il active son MSN, j'ai l'impression que c'est mon PC qui est resté allumé, il met le son de sa TV à fond... sans parler des odeurs de bouffe.
Apparemment, il se croit seul dans la résidence et n'en à rien à faire du voisinage, ou alors mon voisin a de sérieux problèmes d'audition... VOISIN DE MERDE !

#200 Nuisance sonore - Le 27/05/2009 à 08:47:13, bemoje

J'habite depuis peu dans cet appartement. Je suis à nouveau célibataire. Je ne connais pas mes voisins évidemment. Tous les matins entre 1 heure et 3 heures, ma voisine du dessus rentre chez elle. Elle doit travailler dans un bar ou un restaurant. Pendant 5 minutes, j'entends le cliquetis de ses talon. elle se défait de ses vétements. Elle va dans la chambre. Elle doit enlever le reste de ses vétements, et enfin ses chaussures. Ouf ! Ensuite elle remplit la baignoire, et pendant quelle se remplit, elle va aux toilettes, et évidemment tire la chasse d'eau. J'ai ensuite droit à un quart d'heure de clapotis dans l'eau, et après j'entends l'eau dans le syphon. 5 à 10 minutes plus tard, elle se couche. Comme elle doit vivre seule, je n'entends pas d'autres bruits, sauf une fois où elle revenue avec quelqu'un.
Hier, j'ai acheté une paire de pantoufles, et ce matin à 2 heures, avant qu'elle ne claque son verrou, j'ai sonné à sa porte. J'avais une paire de pantoufles à la main. Je lui ai remis mon petit cadeau sans un mot. Elle l'a pris sans un mot. Je n'ai pas pu éviter la séance de toilettes, bien évidemment, mais je n'ai pas entendu ses talons, ni la baignoire. Espérons que cela dure.

Inclassable - Le 23/02/2009 à 17:07:30, bbnette #164

27/01/2009
Suite à la coupure électrique liée à la tempête de ces derniers jours, nous avions mis en route hier, à 19h30, un groupe électrogène dans l'espoir de sauver le contenu de notre congélateur. Nous avons disposé le groupe dans notre jardin, à proximité du garage où se trouve le congélateur.
Vers 21h, le groupe n'ayant plus d'essence, nous l'avons ré-alimenté. Il était donc prévu qu'il s'éteindrait, faute d'essence vers 22h30.
Lorsque nous sommes allés nous coucher, vers 22h, le groupe tournait encore.
Ce matin, nous avons constaté les points suivants :
- Le bouchon de réservoir du groupe avait été dévissé et posé à côté
- Le cordon de démarrage avait été sectionné
Si nous admettons le fait que le bruit nuit au confort de tous après 22h, nous ne parvenons pas à admettre qu'en cette période difficile où chacun fait face avec ses moyens, la courtoisie minimale ne soit pas de mise (personne ne s'est présenté à notre domicile pour présenter le problème).
Nous avons entrepris ce matin le nettoyage du congélateur. Là, nous avons constaté que le panneau d’affichage de notre congélateur avait été endommagé par ce qui semble être un court-circuit.
De l’avis d’un ami électricien, ce cours-circuit aurait pu dégénérer rapidement en incendie.
Nous ne déposerons pas plainte pour cet acte de vandalisme. Nous considérons en effet qu’un départ d’incendie dans notre garage aurait causé bien plus de dommages.
Nous espérons que l’auteur ou les auteurs de ce forfait auront bruit, d’une façon ou d’une autre, du service qu’ils nous ont, au final, rendu en cherchant de façon manifeste à nous nuire.
... 'y a une justice tout de même !
Nous n’espérons pas de meilleure réparation que celle-ci !
P

#91 Nuisance sonore - Le 26/12/2008 à 20:10:14, anna o

Quand j'étais petite, j'avais une voisine juste au-dessus de chez nous complètement dépressive et pour bien nous faire comprendre son malheur elle nous faisait passer en boucle pendant plusieurs heures "La vie en rose" de Piaf, "Quand j'avais 20 ans" de Bachelet et une autre d'Elvis Presley... Voisine de Merde !!!

#87 Inclassable - Le 21/12/2008 à 16:03:14, sigmund

Je pourrais être classée dans la catégorie des voisins à bannir : mère de 2 petits enfants (3 ans et 18 mois).
Mais j'ai trouvé plus lamentable en voisinage : des voisins qui tapent au plafond si votre gamin pleure, des lettres anonymes pour se plaindre que vous avez des enfants et des chaises aussi (?) et le mieux dans tout ça c'est que l'on m'accuse de manquer de savoir-vivre ?

#72 Inclassable - Le 22/11/2008 à 12:44:01, Pépita

Je crois que j'ai la totale question voisins : une famille de Cas Sociaux si on peut dire...
Il s'agit d'une femme qui ne sort de chez elle que 3 fois par an parce qu'atteinte d'obésité morbide. C'est donc compliqué pour elle de marcher et monter les 3 étages à pieds.
Elle a 2 ados de 16 et 14 ans, l'ainé n'est plus scolarisé à cause de son comportement hyper agressif.
Et le père est pilier de bar pour fuir le plus possible sa charmante famille parce que j'ai oublié de vous préciser que ces charmants personnages passent leur temps à se disputer, se battre, jeter les objets contre les murs à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.
Et pour finir, il n'y a pas moins de 6 chats (pour ceux que j'ai réussi à voir) !
La litière n'est faite quand tout va bien qu'une fois par semaines, je vous laisse donc imaginer l'odeur... tellement forte que nous sommes obligés de vivre les fenêtres fermées et qu'un jour, en rentrant des courses, ils ont eu le malheur d'ouvrir la porte... Résultat : respiration coupée par l'acidité de l'ammoniaque des urines et urgence toilettes pour rendre mon déjeuner !!!
Et j'en passe : intervention de la police plusieurs fois à 2-3 ou 4h du matin, plainte au syndic, à la mairie et à la DASS
Rien n'y fait mais bon après 3 ans de calvaire nous avons enfin trouvé un autre appart et retrouvons le calme et la sérénité dans un mois. Nous le savons déjà nous allons être tranquille avec nos petits vieux en haut, à côté et en dessous...

#50 Inclassable - Le 11/11/2008 à 12:11:25, pas d'bol

Moi ça va mieux depuis que mon voisin est en prison : je vous préviens, y'a du lourd !
Dès le lendemain de mon achat immobilier, j'ai eu affaire à lui ou à sa copine. J'avais invité quelques amis à venir voir mon appartement. Cela faisait seulement 5 minutes qu'ils étaient là (6-7 personnes) que ma voisine du dessous vient pour me dire que nous faisions beaucoup de bruit ! Il était 19h... bon début n'est-il pas !?
La suite, je ne peux pas tout dire dans les détails, vous ne me croiriez pas !
Il m'a accusée d'avoir créé des fissures à son plafond (il est locataire, qu'est-ce qu'il en a à faire ?)
Ça n'aurait pas été le seul appartement dans ce cas dans toute la région !
Ensuite, il nous a menacés, mes ouvriers et moi. Il a bloqué l'accès à mon appartement en laissant sa clé dans la serrure de la porte d'entrée de l'immeuble. Le lendemain, quelqu'un avait siliconé ma serrure ! Qui ??? le mystère reste entier...
Puis, quand on a voulu poncer le parquet, l'ouvrier a dû appeler la police afin de pouvoir partir sans risque de chez moi (oui, la vitre brisée par un jet de pierre et ma porte d'entrée défoncée ont un peu inquiété l'ouvrier !)
Je vous épargne les menaces et autres choses du même acabit !
Suite à mon emménagement, j'ai eu droit à un accueil au gaz lacrymogène... sympa non ?
Ensuite, il s'est acharné contre un autre voisin qui a tâté de son cutter au visage... ! Passage en prison !
A son retour, musique à fond.
Re-bagarre, à coup de hache et de sabre cette fois entre les 2 voisins... re-prison ! Il n'est toujours pas revenu !
Sa douce moitié n'était pas mal dans son genre :
parfois, elle appelait les pompiers... mais se trompait et les envoyait chez moi à minuit passé, ça ne me faisait pas trop rire !
Mais tout ça est fini : elle est partie. Nous avons d'autres voisins... tout va bien.... pourvu que ça dure !!
Alors voisin de merde... qui gagne le pompon ?!