Les pires voisins...


#16 Activité Nocturne - Le 08/10/2008 à 11:19:51, MmmMmmm

Aujourd'hui j'ai reçu une lettre de mes voisins, me disant "faites l'amour mais pas la guerre, mais pensez aux autres qui sont célibataires..."

#349 Activité Nocturne - Le 15/03/2010 à 14:09:28, mc-06

Depuis l'aménagement de mes nouveaux voisins, nous avons droit (car je ne suis pas la seule à subir) à des soirées extrêmement bruyante avec toute sa famille et ses amis.
Cela fait plus d'un an que ça dure, et malgré mes coups de sonnette pour lui demander de calmer le jeu, je n'ai réussi à rien.
Au final, j'ai écrit une belle lettre à mon syndic' dans lequel je citais l'article IV de la "Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen" qui stipule que la Liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société, la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi."
Et au final, mon super voisin de "merde" a du déménager.
A bon entendeur...

#510 Exhibitions - Le 22/04/2011 à 19:02:51, manu

Après avoir lu une biographie sur JFK j'ai appris qu'il se promenait en chemise et sans pantalon le matin en saluant ses enfants.
Depuis j'ai trouvé normal de faire cette chose : me balader nu quand je vais dans la cuisine ou la salle de bain. Je vois la vie autrement, je n'ai pas peur du tout de la pudeur.
Surtout quand une voisine me voit par la fenêtre, et que quand elle me voit dans la rue elle me dit il faut que l'on parle...
Au début je crus que c'était pour que l'on sorte ensemble. On l’espère tous bien sûr quand on voit une belle jeune femme.
Mais je ne lui ai pas parlé.
Et bien plus tard, j'ai découvert lorsque je l'ai entendu parler dans un bureau où elle parle à une collègue dire qu'elle me voit tous les matins me balader à poil.
C'est amusant. L'autre réagit en riant et puis une autre lui dit de sortir avec moi. Rire.
J'ai changé d'avis car je l'ai vu autrement depuis que je l'ai entendu au WC.
Et oui, les filles font caca comme les garçons, avec les mêmes bruits.

Nuisance sonore - Le 04/03/2010 à 20:21:55, Gamaru #346

Mes voisins passent leur temps a faire du BRUIT !
C'est insupportable, je vous fais la liste :
- Le GRAND FILS qui écoute du rap en ouvrant bien la fenêtre pour que tout le monde entende, le dimanche matin à 8h, OU dans sa voiture quand il n'avait pas encore le permis.
- Le PETIT FILS qui passe son temps à démarrer des motos et scooter débridés (très important pour le bruit)... mais on dirait qu'il revient une fois toutes les heures pour les démarrer bien dans nos oreilles.
- Le PÈRE dont le travail est d'entretenir des espaces verts, donc moteurs de camions et tracteurs à tout va !
- Et le clou du spectacle, la MÈRE qui passe son temps à crier après LES CHIENS qui aboient pour un oui ou pour un non (4 chiens) et la chèvre.
Et nous, on se repose quand ?

#218 Activité Nocturne - Le 17/06/2009 à 11:46:15, James.C.

Une fois par mois, le vendredi soir, ma voisine du dessus fait une fete qui se termine à 2h du mat'. Je ne sais pas ce qu'ils font mais vu les bruits que j'entends, je ne peux que penser qu'une fois par mois, elle appelle ses potes pour déplacer tous les meubles de son appartement. De 20h à 2h du mat' oui oui !

Voisins envahissants - Le 17/05/2010 à 00:03:04, Tymari #372

Comment supporter la famille ?
Ma sœur qui me prend pour une bonne poire sachant que je refuserai presque jamais de lui rendre un service et qui me descend sous prétexte que je fous rien pour elle.
Mon premier frère qui s'approprie sans préavis ma chambre sous prétexte qu'il a une copine et besoin d'intimité.
Mon deuxième frère avec qui je me retrouve du coup dans la même chambre, qui passe tout son temps libre sur Counter Strike, qui comprend pas qu'il peut utiliser Teamspeak sans gueuler et que j'ai pas besoin de savoir que les joueurs à l'autre bout de la ligne trichent, sont des bâtards, des plow, etc...
Mes parents qui me désignent d'office quand il y a du boulot, sous prétexte que je suis gentil (syndrome de la bonne poire encore, qu'ils me le disent franchement que je suis leur esclave), que les autres sont des feignasses qui ne se bougeront pas le train, qui me traitent ensuite de fainéant sous prétexte que j'en rame pas une, qui m'ont fait chier pendant toutes mes études pour que je me trouve du boulot, que je me paye le permis alors qu'ils savent pertinemment que j'ai les mains liées, que dans ma formation (électrotechnique) il n'y a QUE du temps plein et donc rien que je puisse faire parallèlement à mes études et que sans piston, on n'a rien dans mon département quand on est étudiant.
Ma mère qui tantôt fait la gentille tantôt me traite comme si j'étais à moi tout seul responsable de tous ses malheurs alors que je ne lui ai strictement rien fait.
Et les rares fois où je me rebiffe (jusqu'au pétage de câble et crise de larmes), ils font les gentils, ça dure quelques jours grand maximum et ça fait comme Mars (comprenez ça repart). Après tout ça ils comprennent pas ce qui ne va pas alors que ça saute aux yeux...
Je termine mes études cette année... Dès que j'ai un boulot et que c'est possible, je me TIRE sans demander mon reste, j'ai pas de temps à consacrer à des emmerdeurs qui croient pouvoir me manipuler à loisir.

#568 Nuisance sonore - Le 23/07/2011 à 15:21:27, Visiteur86

Par où commencer ?
J'ai que 24 ans et pourtant en 4 ans de vie commune avec ma femme, nous avons dû déjà déménager 4 fois.
Pour faire court dans le premier quartier où nous habitions (Nîmes), les jeunes se regroupais sur la petite place en bas de l'immeuble pour faire des courses de caddies ou de poubelle.
Dans le deuxième appartement, à 3km du précédent quartier, nous avions trouvé un mignon petit appartement avec un seul voisin très charmant. Seulement 3 mois après notre arrivé, le club officiel de supporter de foot de Nîmes loue le local au rez-de-chaussée et fiesta toutes les nuits sans exception.
Une affaire qui s'est soldé au tribunal aucune amende ou plainte fût retenue contre eux.
Nous avons donc dû partir.
Troisième appartement et quartier de Nîmes, encore une fois appartement très charmant, hélas notre voisine de palier était complètement siphonné de la cafetière et voulait (selon ses dires) nous brûler vif et nous arracher les tripes parce qu'on piratait sa connexion internet (choses que nous ne savons pas faire, bien évidemment).
Bref, après quelques plaintes de notre part et une enquête de la police, du jour au lendemain son appartement fût déserté. (Enfin libre) !!!
Eh bien NON.
Nous avons dû déménager sur Montpellier pour le travail et à notre grand désarroi l'immeuble où nous résidons actuellement est en constante rénovation.
ça va faire maintenant plus de 6 mois que nous sommes sous le coup des perceuses, scies circulaire, marteaux, et on a même eu le marteau piqueur....
Je n'ai qu'une chose à vous dire amis citoyens respectueux :
Ne laissons pas ces animaux nous pourrir la vie, battons nous, apprenons leur les bonnes manières.

#491 Nuisance sonore - Le 05/02/2011 à 15:47:31, meli

Aujourd'hui c'est le festival : perceuse (un samedi après-midi c'est interdit) et les voisins du dessus qui font un bordel pas possible...
Je suis à bout de nerf ! Les lettres aux syndics ne changent rien.
Un manque de respect aussi grand me dépasse. Bienvenu dans le 93 !

#382 Nuisance sonore - Le 22/06/2010 à 21:20:37, Bou

Ma voisine passe son temps à hurler sur ses enfants, je l'entends plus que ses pauvres gosses, jusque là je n'ai rien dit, pourtant je peux entendre distinctement ce qu'elle dit...
Mais un soir à plus de minuit passé quand je vais me coucher j'entends une musique bizarre en boucle qui m'empêche de dormir. Je décide de descendre, j'ai beau marteler sa porte et sonner il n'y a rien à faire, la musique résonne dans la cage d'escalier, je décide donc d'appeler la police. Ils arrivent, frappent chez elle, elle fini par ouvrir coupe la musique qui était celle d'un menu de DVD devant lequel elle s'était endormie. Ils partent après lui avoir demandé de ne pas recommencer donc sans sanction et elle trouve le moyen de se plaindre : "Elle est bien gentille, elle aurait pu frapper et me prévenir au lieu de m'envoyer les flics, j'ai des gosses." Prends moi pour une imbécile, maintenant dès qu'elle fait du bruit j'enregistre au cas où elle dirait que je mens...
Voisine de merde !!!

#340 Inclassable - Le 15/02/2010 à 23:24:56, Juju

J'habitais auparavant dans un appartement situé dans un pavillon.
Pendant près de 3 ans ma voisine du dessus alcoolique m'en a fait voir de toutes les couleurs (prise de têtes avec son copain toute la nuit, claquages de portes, musique à fond...)
N'en pouvant plus je décide de déménager. J'emménage avec grand bonheur dans un joli 2 pièce. La tranquillité, le rêve.
Évidemment, ça ne pouvait pas durer, 8 mois plus tard, débarque une nouvelle voisine qui vient d'acheter l'appartement au dessus.
Au départ, musique légèrement forte en soirée, bon. Par la suite musique à fond le jour comme la nuit. Comme si ça ne suffisait pas à mon malheur, ma voisine est schizophrène, elle vit seule et crie après des personnages imaginaires en pleine nuit.
Après 3 mois de sursis (elle avait disparue) elle revient de plus belle avec des cris à vous faire frissonner d'angoisse à 3H, 4 ou 5H du matin.
Je n'en peux plus, j'ai fait une main courante, mais les policiers n'ont même pas daigné prendre son nom. Je dors désormais au bureau la semaine et chez moi le week-end. Voisine de MERDE.