Les pires voisins...


#427 Nuisance sonore - Le 02/09/2010 à 08:30:44, insomniaque

Voilà 3 ans que je vis avec deux pachydermes "nolife" au-dessus de chez moi.
En plus de passer leur temps à crier en pleine nuit sur leur ignoble clébard et de marcher sur les talons, ils ne trouvent pas de meilleures idées que de bouger les meubles (toutes les nuits) ou de changer la configuration de leur appartement. Chocs lourds au sol, cris, le tout généralement à 4 heures du matin... décidément l'éducation et le savoir-vivre sont des choses qui se perdent de nos jours.
Voisins de merde !

#387 Nuisance sonore - Le 06/07/2010 à 10:58:43, griphine

Tous les matins... ses gamins font un bordel monstre et vu que c'est du planché ça résonne dans tout l'immeuble, chez nous en premier.
On se bouche pourtant les oreilles, mais un gamin de 3 ans c'est stupide et ça ne réfléchit pas, ça s'en tape que tu bosses la nuit et ça s'en balance que tu te tapes des nuits de 30 minutes chaque jour même après t'être pris la gueule avec eux, ils n'en font qu'à leurs têtes... et ne font RIEN pour ARRANGER les CHOSES.
Bref voilà, il me tarde de déménager. Un jour j'espère me barrer de cette immeuble de merde. Car entre le dessous et l'autre idiote qui marche en talon au dessus avec ses talons de 5h à 7h du matin TOUS les JOURS... ça devient pétage de câble total.
Mouais, vive le respect... dans quel monde vit-on et elle me dit d'aller en maison de retraite leur pétasse de mère.

Activité Nocturne - Le 13/11/2010 à 11:14:12, cybi84 #459

Ce matin à 03h15 mon c.. de voisin met la musique à fond chez lui... C'est la 2ème fois cette semaine.

Inclassable - Le 12/10/2010 à 11:59:38, Baha #435

Nous sommes quatre logements avec une cour commune pour garer un véhicule chacun. Nous avons tous un terrain (même s'il est dissocié du logement : maximum 35 mètres à faire). Ma voisine qui vit avec je ne sais combien d'enfants (car entre les siens et ceux de sa fille on n'arrive pas à les compter), ses amants qui changent régulièrement qui jettent leurs mégots à terre (j'ai honte pour eux car faut avoir faim pour y aller), vit sans se soucier des autres ! Les enfants sont toujours dans la cour mais n'ont jamais mis les pieds sur leur terrain qui ressemble aujourd'hui à une prairie en jachère !
Les chaines musicales relayés par leurs immondes voix toute la journée le week-end !
Les enfants qui jouent à se jeter des graviers à coté de nos véhicules !
L'alarme se déclenche : "On a rien fait Monsieur !" Ah ça doit être un moustique qui a percuté le véhicule assez fort pour en déclencher l'alarme !
Et là, pour couronner le tout, anniversaire d'un des enfant DANS la cour commune en prévenant qu'il y aurait juste un peu de bruit ! Impossible de rentrer chez soi car il fallait attendre le passage de la chenille "qui redémarre" ! Je me suis installé dans un petit village pour être au calme et non pour être dérangé tous les week-end !
Alors j'annonce un gros voisines de merde ! Vous m'avez fait chié et m'avez pris pour un con ! On verra qui sera le plus patient.

#251 Inclassable - Le 30/07/2009 à 14:14:16, youpitralala

Ce matin je me suis retrouvée suspendue au 7ème étage pendant plus de 30 minutes. Ascenseur en panne.
L’alarme de l’ascenseur ne fonctionne plus depuis des années, mon gardien est en vacances (là aussi on pourrait presque dire depuis des années), l’ascensoriste n’a pas pris soin de communiquer ses coordonnées, mon bailleur joignable qu’après 9 h00, les pompiers me demandent de joindre l’ascensoriste !
Pendant ce temps des voisins impatients d’attendre l’ascenseur qui ne venait pas à eux, décident de toquer dessus je leur dit d'une voix joyeuse : « l’ascenseur est en panne et je suis bloquée dedans ».
Ils me répondent « ha d’accord » et s’en vont par les escaliers. Bien sur sans me demander si j’ai de quoi prévenir les secours, si tout va bien, etc, etc...
Voisins de merde.
Nous ne sommes que 24 locataires dans ce petit immeuble de 7 étages et chacun s'ignore.

Animaux - Le 27/05/2011 à 14:22:14, Ali #529

A l'époque, je louais une petite maison dans une rue assez paisible, habitée par des personnes d'un certain âge.
Mais tous les jours, quand je partais travailler, ou quand je revenais le soir, je trouvais une grosse crotte de chien sur les marches devant la porte d'entrée.
Je devenais suspicieuse avec tous les voisins qui promenaient leur chien, d'autant que dans la rue il n'y avait jamais une seule crotte de chien, uniquement sur mes marches.
J'ai essayé le répulsif, ça n'a pas fonctionné.
Jusqu'au jour où j'en ai eu ras le bol de nettoyer et j'ai placardé une immense affiche sur ma porte : "prière à la personne qui fait faire son chien tous les matins sur mes marches de noter que le caniveau se situe deux mètres plus bas" avec une grosse flèche indicatrice.
Je voyais les gens s’arrêter pour lire, je suis surement passer une pour une folle mais je n'ai plus jamais eu une seule crotte :)

#457 Nuisance sonore - Le 10/11/2010 à 13:22:16, Deprime15

Mon voisin, chômeur, a toujours été incapable de fermer sa porte d'entrée sans la claquer avec une telle force que ma propre porte et mes murs en vibre, à tout heure du jour et de la nuit, me faisant faire un bond de 2m et frôler la crise cardiaque à chaque fois. Parfois j'ai l'impression que c'est quelqu'un qui frappe à ma porte et j'y vais pour rien, inversement parfois je ne vais pas ouvrir aux gens qui frappent car ça ressemble aux nuisances de mon voisin.
Il parle très fort, je suis capable de suivre ses conversations (aussi bien téléphoniques qu'avec ses amis) de chez moi, ou depuis la cage d'escalier lorsqu'il se situe dans les communs à plusieurs étages d'écart.
Il semble vivre en communauté, quel que soit l'heure à laquelle je passe (en partant au travail, en rentrant) on entend énormément de bruit (paroles, cris, musique, cognements ...), un vrai capharnaüm! Ses amis tout aussi respectueux enfument régulièrement les lieux communs (que ce soit lorsqu'ils s'y promènent la clope au bec, ou tout simplement car la porte de son appartement n'est pas fermée histoire de faire profiter tout le monde de ses petites fêtes).
Il n'est jamais fatigué et fait régulièrement la fête très bruyamment avec ses nombreux amis, à toute heure du jour et de la nuit, impossible à prévoir (ça peut commencer à 10h du soir comme à 5h du matin),
Impossible de dormir lorsque c'est le cas, tellement j'entends la musique, les cris, les cognements et les talons aiguilles depuis ma chambre (non mitoyenne à son appartement). Il aime à faire partager sa vie sociale exacerbée en discutant avec ses invités arrivants/partant pendant de longues minutes dans le couloir, devant les portes de ses voisins.
Les personnes qu'il ramène régulièrement chez lui mettent en danger la sécurité de tout le monde puisque dernièrement il a lui même été victime de violences ainsi que de vandalismes sur son appartement (provenant des personnes qu'il a lui même fait rentrer dans l'immeuble, et chez lui, auxquelles il a bien sur donné le code).
Nous sommes plusieurs voisins à être dérangés par cette personne, sur plusieurs étages, avons tenté le dialogue, les lettres, et la police, rien n'y a fait durablement.
PS: J'habite dans un immeuble NEUF (moins de 3 ans), il est donc bien isolé, je n'ose pas imaginer ce que ça pourrait donner dans un immeuble plus ancien.

#254 Nuisance sonore - Le 02/08/2009 à 16:33:50, Ainga A

Moi aussi j'ai été un voisin de merde... jusqu'à il y a 6 mois. Des amis venaient chez moi, et nous parlions assez forts, au point que l'on a eu le droit à une plainte de cette voisine, de la part des HLM. Depuis, nos amis ne viennent plus, la maison est un havre de paix (ou presque) et il n'y a pas vraiment de bruit à déplorer, même avec mon ampli je fais attention à ce que l'on entende le son seulement dans ma chambre. Cet après-midi je sortais, ma voisine, pour une raison quelconque, a eu la bonne idée de claquer très fort les portes qu'elle croisait. Son fils n'est pas mieux, il ne prend pas la peine de répondre lorsque je lui dis bonjour et il met parfois sa chaine hifi encore plus fort que moi, à l'époque où mes amis venaient chez moi. Le rapport de force s'est inversé, cette fois ce sont eux qui sont...
LES VOISINS DE MERDE !!!

#201 Nuisance sonore - Le 27/05/2009 à 09:11:30, Djay-P

Et bien dans mon cas, j'ai la joie d'avoir de charmants voisins au dessus qui cumulent les inconvénients liés à la colocation.
A savoir : avoir des horaires décalées, avoir beaucoup d'amis, apprécier la fête et les soirées arrosées tant en semaine que le week-end et avoir une sono d'enfer ...
Sans oublier bien entendu être totalement hermétique à toute notion de vie en communauté autre que la leur.
En un mot : l'extase complète !

#428 Inclassable - Le 08/09/2010 à 19:58:18, inventeur2012

J'habite cet immeuble depuis le 8 mai 2009. Je pensais avoir la paix, mais mon voisin que j'ai surnommé PM (Pistolet Mitrailleur) ou (Pistolet Mou) rouspète à chaque fois que des copains montent chez moi, ou quand j'ai le malheur de percer des trous l'après-midi pour accrocher des cadres (Moi, j'y accrocherais bien sa photo de tête de con avec des oreilles de cochon à cet abruti).
De plus, il prétend qu'il m'entend marcher dans l'appartement et que je taperais du talon. Complètement fou, le mec ! Et quand c'est lui qui tape dans les murs, il faut rien dire car monsieur se fâche ! Quel idiot !
Moi, il m'énerve et je lui casserai bien la figure, à cet abruti... Quel voisin de merde !