Les pires voisins...


#44 Propreté / Odeur - Le 20/10/2008 à 11:23:58, lafollededada

Mes chers voisins du premier étage ont un petit problème de "fuites".
En effet, à cet étage une odeur tenace d'urine vous prend à la gorge, et se propage dans l'immeuble; donc pour descendre il faut retenir sa respiration pendant au moins 2 étages: dur, très dur.

Voisins envahissants - Le 10/05/2011 à 19:34:13, tipilou #518

Avec mon mari, nous faisons creuser une piscine derrière chez nous. Mais nos voisins emmerdeurs de première qui sont jaloux de tout sont venu me faire chier aujourd'hui car la terre de notre coté touche le mur de séparation entre les deux propriétés et il ne veut pas que je l'enlève.
Pourtant, il y avait déjà de la terre avant, celle-ci est juste plus haute de 10 cm et ne dépasse pas le mur. Alors je ne sais pas trop quoi faire mais je pense que si il continue il va peut-être manger 10cm de terre car bon je suis gentille mais il ne faut pas abuser quand même !

Commérages - Le 22/06/2011 à 23:06:29, etienne72 #549

Cela fait un an, que nous avons aménagé notre maison. Depuis le premier jour, il nous harcèle moi et ma femme. Il se plaint de bruit. Nous avons trois enfants en bas age. Il se plaint aussi de mes enfants qui crient quand ils jouent, dehors ou dedans. Ma femme a porté plainte. Nous n'en pouvons plus, si vous pouvez nous aider... Merci.

#373 Nuisance sonore - Le 19/05/2010 à 23:00:16, laurie1303

Depuis que j'ai emménagé dans mon studio, fin février de cette année, j'ai mon chaaaaarmant voisin du dessous, qui trouve qu'écouter sa techno de m**** lui permet de se relaxer en rentrant du travail.
Soit.
Je veux bien croire qu'il aime cette musique, et que ça le relaxe. Mais que je sache, je ne suis pas obligée de devoir supporter son "bruit" quand môôôssieur décide qu'il est temps pour lui de se relaxer.
Je suis donc gentillement allée lui dire, à deux reprises. D'après lui, si le fait d'entendre sa musique me pose problème, c'est simplement du au fait que je n'aime pas la techno.
Pas faux, vous me direz, mais bon, je pense que j'ai le droit de pouvoir décider quand je veux écouter de la musique. Pas quand mon voisin le décide.
Suite à cela, j'ai décidé de faire appel à un agent de proximité, nommé au sein de la police de mon bled pour régler les problèmes de voisinage.
Il est venu au moins 4 fois, et rien ne change.
J'ai parfois droit aussi à son home cinéma, qu'il se fait un plaisir de mettre pour regarder sa télé.
Bref, mon voisin du dessous et moi, c'est de l'amour à l'état pur.
Oh, et j'oubliais, il a des complices : son voisin, et mon voisin de pallier son aussi adeptes de la musique "à donf", mais moins souvent.
Je sens qu'il va y avoir une promotion sur les baffes dans les jours qui suivent. Généreuse comme je suis, je compte bien leur en faire profiter !

Nuisance sonore - Le 11/12/2010 à 12:02:38, bender02 #476

Pour la 3ème fois cette semaine, beuglements, éclats de rires, coups sur le sol, etc... Et ce, jusqu'à 2 heures du matin. Ah oui, évidemment, lorsque l'on sort fumer sa clope sur le trottoir (transformé en dépotoir), on tape bien du pied dans le couloir du mur mitoyen, on parle le plus fort possible et on prend bien soin à claquer la porte d'entrée...

#449 Nuisance sonore - Le 28/10/2010 à 09:59:54, bagatelle

Des voisins de merde ont débarqués en 2008 et depuis, tout part en sucette. Il ne s'agit pas des mêmes voisins dans cette histoire.
Ce samedi, c'était le comble. A 20h, un type est arrivé dans le parking avec la radio à fond. Il a ensuite appelé le voisin en hurlant.
Il avait apporté un billard d'appoint et croyez moi, entre les chaises qui sont poussées et repoussées, les boules de billard qui tombent de la table, les coups dans les murs, cela n'est pas passé inaperçu.
Comme ils ne semblaient pas se calmer à 22h, mon époux est allé demander le calme. Il a été reçu par un zombie aux yeux rouges qui lui a bredouillé : "j'ai des invités". Mon mari a alors répondu : "et alors ?".
Grand mal lui a pris, à peine était-il remonté que le vacarme a repris, et de plus belle et ce jusqu'à minuit. Ensuite, madame a fait son grand ménage (bourrés comme ils étaient, il devait y avoir du vomi partout).
Ce n'est qu'à quatre heures du matin que nous avons enfin pu dormir. Pour être réveillés par ces messieurs dames vers huit heures.
Et pour se venger probablement, monsieur écoute la radio à fond maintenant. Alors qu'à son arrivée dans l'immeuble, mon mari lui avait poliment mis les points sur les i.
Eux, ce sont vraiment des voisins de merde, et en plus ils pensent la même chose de nous.

#416 Voisins envahissants - Le 17/08/2010 à 11:10:41, Gaaralogan1999

Tous les matins, la femme qui habite en dessous parle à son chien.
Elle crie et parle à son chien comme à un humain : elle est vraiment dingue !
Son chien aboie et réveille tout le monde...

#364 Nuisance sonore - Le 24/04/2010 à 16:56:05, kalou 06

Depuis 8 mois, mes voisins du dessus font le plus de bruit possible de mon lever à mon coucher.
En plus, ils sont en cheville avec leurs voisins du 5ème, et des voisins du 4ème.
Quand je vais taper à leur porte, ils n'ouvrent pas. J'ai vu 2 fois la police, ils ne peuvent rien faire. Je suis devenu le jouet de leurs enfants, qui toute la journée sont au-dessus de ma tête à faire du bruit.
Quand j'explique à ma société d'HLM la situation ils me font croire qu'ils s'occupent de mon cas, mais ils sont trop contents d'avoir loué cet appartement de merde. Il faut vraiment avoir les nerfs solides, j'ai juste à la fermer sinon ils font encore plus de boucan. Je ne sais plus quoi faire !

Activité Nocturne - Le 10/04/2010 à 11:04:52, balita #360

Franchement, on a hérité des pires voisins qu'il puisse exister. A 1h du matin, alors qu'on dort depuis longtemps, on a été réveillé par un bruit de moteur au-dessus de notre chambre.
Furieux et excédés, mon mari et moi sommes monté dire à nos voisins d'arrêter ce bruit. Ils nous ont dit que ce n'était qu'un petit gonfleur de matelas et qu'ils ne vont quand même pas dormir par terre !
Ils ont estimé qu'on les épiait et que c'était du harcèlement car eux ils ne vivent pas aux mêmes heures que nous. Depuis qu'ils sont là (2 mois) on est obligé de dormir aux mêmes heures qu'eux ça veut dire vers 1h ou 2 h du matin.
On a deux enfants qui sont sensés dormir à 21h30. VDM !

#207 Inclassable - Le 09/06/2009 à 11:51:38, Valérie

J'habite au rez de chaussée d'un petit "immeuble" de deux étages.
Au 1er étage un couple avec enfants en bas âge :
- Ils sont très bruyant vu que l'isolation sonore est nul ! Donc on entend marcher comme si une famille d'éléphants habitait au dessus
- De plus, ils ont deux chiens qui aboient à la mort dès qu'ils se retrouvent seuls et quand ils partent toute la soirée c'est absolument insupportable d'entendre aboyer
- Une fois, son aquarium s'est renversé, et toute la flotte s'est retrouvée dans ma cuisine, mon petit ami s'y est repris à deux fois avant qu'ils daignent répondre à la porte ! (On les entendait chuchoter), et j'ai pas eu de courant dans la cuisine pendant trois jours !
On a laissé un message sur le répondeur de la propriétaire, mais elle n'a jamais daigné rappeler, et dire qu'elle est avocate...
Depuis, l'électricité est revenue dans la cuisine mais c'est l'électrocution assurée dès qu'on touche un appareil électrique.

Au deuxième étage, une famille avec deux enfants :
- Ils passent presque 20h sur 24, soit dans le hall d'entrée (quand il pleut) soit devant la fenêtre de ma chambre (j'ouvre même plus le volet d'ailleurs). Et voila que ça bavache devant ma fenêtre, on a fini par ne plus dormir dans la chambre et on squatte le clic-clac
- L'ado ramène ses potes sans arrêt devant chez nous, alors ça gare les scooteurs et les motos sous la fenêtre de notre salon, ça pousse des hurlements d'hystériques et ça s'insulte mutuellement (joyeuses paroles que mon gamin entend évidemment)
- Il y a pas moyen de sortir sans qu'on nous fixe et qu'on nous observe de haut en bas c'est vraiment très gênant !
- Le plus jeune il fait joujou au ballon devant notre porte fenêtre, alors entre le ballon qui atterrit dans la fenêtre et le bruit du ballon continuel qui donne l'impression d'être dans un flipper, je sais franchement pas quoi choisir...
- Ils sont dans le Guiness des Records pour les voisins les plus bruyants dans un escalier.
Alors on leur a déjà dit que c'était gênant mais visiblement on aurait parlé au mur il y aurait eu plus de réactions !!! Maintenant cela fait deux ans que ça dure, on ose plus aller leur dire qu'on en a marre... On ne sait pas quoi faire :(