Voisins de Merde

Les voisins c'est pas toujours des coupains ! Partagez vos anecdotes et problèmes de voisinage...
Des ébats amoureux peu discret ? Des déménagements nocturnes ? Des odeurs putrides ? Parlez-en ici et voyons si l'on peut s'entraider.

Ajouter une anecdote sur mon voisinage...

Club de Magie : Étonnez vos amis !

Club de Magie Notre voisin d'hébergement, Club de Magie, est un site sur lequel vous apprendrez des tours de magie. Découvrez nos interviews exclusives des plus grands magiciens francophones.
Enfin, vous pourrez immédiatement connaitre les secrets de quelques tours Gratuits.

#249 Nuisance sonore - Le 29/07/2009 à 14:17:33, Nico37

Notre voisine du dessus marche en talons dans son appartement. Mais quand elle les retire, elle tape du pied tellement fort qu'on dirait un mammouth !
Qu'elle arrive ou reparte en plein jour ou en pleine nuit, elle ne se gêne pas... Il y a un moment, je lui ai signalé par voie orale.
"Vous êtes locataires, si ça vous dérange, vous pouvez déménager !" Voilà sa réponse au problème.
Quelques mois après, sans qu'aucun bruit n'ait cessé entre temps, je lui ai laissé un courrier amiable pour lui signaler qu'en plus de ses chaussures à talons et de ses talons, les volets qui claquent très tôt le matin et très tard le soir nous dérangent. Depuis, niveau bruit, c'est devenu invivable.
Mademoiselle ne veut pas nous croire. On est soit-disant cinglés, il faut qu'on se fasse soigner ! Le soir-même, vers 23h, alors que nous étions couchés, on entend notre voisine qui gueule et tape du pied dans son appartement (en talons, bien sûr !) : "Attention, je marche"...
Et depuis, elle nous emmerde encore plus et le fais bien exprès. Elle se force à faire du bruit... J'ai appelé la police pour les prévenir mais évidemment, rien ne bouge. La vie est devenue pas facile et chaque moment sans la voisine est un moment de repos. Depuis, nous ne disons rien en se disant que sa connerie passera mais c'est long.
Nous cherchons un autre logement (une maison !) mais c'est dur et pas toujours dans notre budget ! Je le dis haut et fort :
VOISINS DE MERDE !

#247 Animaux - Le 28/07/2009 à 22:52:42, bad karma

Après une bonne journée de merde, remplie de contrariétés administratives et 7 heures de boulot physiquement intensives, je m'aperçois en rentrant que mon chat est coincé dans un jardin attenant au haut mur de ma résidence.
Malgré l'heure tardive (23H) je décide d'aller sonner au portes de la maison du dit jardin. Je tombe sur mon voisin qui énervé me balance par la fenêtre "rien à foutre de votre problème, et vous avez réveillé mes enfants!".
Bon très honnêtement ça m'a vraiment fait chier de le réveiller lui et ses enfants (c'est vrai moi aussi je bosse tôt le matin, je sais ce que c'est). En même temps y'a pas école demain c'est les vacances !
Ca m'a encore plus peiné cette réaction! Nous sommes des êtres humains merde! Si on ne s'aide même plus pour nos petits soucis. Je sais pas moi, perso quand la voisine du dessus est venu me réveiller car elle était enfermée dehors, je lui ai tendu mon téléphone et proposer un café...
Je suis d'accord, la voisine qui sonne à 23H c'est chiant mais cultiver le chacun pour soi NON! Un simple "je ne peux pas vous aider, bonne nuit et j'espère que vous trouverez une solution" aurait suffit !
Peut être un jour Monsieur le voisin vous me demanderez de l'aide et ma réaction sera claire et nette.... Je vous l'apporterai malgré votre égoïste réaction !

#248 Nuisance sonore - Le 29/07/2009 à 09:28:03, topspin

Jour de gastro, après une nuit blanche à souffrir. Les médicaments commencent à faire effet, je m'imaginerai bien dormir pour enfin récupérer, même un peu.
C'est sans compter sur mon voisin pompier (= horaires décalées) qui décide de jouer de la batterie ... Je me lève donc pour lui expliquer ma situation, et que la batterie ne m'aide en rien.
La porte s'est finalement refermée après qu'il m'ait expliqué que c'était lui la victime dans l'histoire, car je fais trop de bruit quand je me déplace.
Expliquez-moi comment faire trembler les murs quand on ne pèse que 70 kg tout mouillé, en baskets, sur du lino ?

#245 Nuisance sonore - Le 28/07/2009 à 11:28:12, BSP

Mon immeuble est un lieu plein de charme avec sa cour intérieure, ses poubelles à proximité, les balcons donnant sur cour, etc.
Voilà je suis DJ, je joue ma musique quand je le veux et aussi fort que je le veux, n'ayant jamais de plainte.
Mon voisin d'à côté (avec lequel j'entretiens de très bonnes relations) en fait de même.
Le voisin du dessus s'entraîne toutes les nuits à son high-kick, ce qui fait trembler tout mon plafond.
La voisine du rez-de-chaussée, célibataire, laisse brailler sa gosse et son chihuaha depuis trois ans maintenant.
Un couple situé au troisième garde leur porte ouverte et s'engueulent constamment.
Des enfants qui n'habitent pas l'immeuble jouent au ballon dans la cour intérieure contre les poubelles excessivement nauséabondes, provoquant un boucan infernal.
La porte de l'immeuble claque sans arrêt.
Le mercredi et le vendredi, le marché s'installe dès 4h du matin, avec tout le vacarme qu'il occasionne.
Les conducteurs impatients klaxonnent dès le passage au vert, comme si les voitures allaient s'envoler... par la même occasion, les flics et ambulanciers font fonctionner leur sirène juste en dessous de chez moi (j'habite pile au dessus du feu) pour griller le feu rouge.
La nuit, des bandes se posent sous les fenêtres avec leur rap ou leur raï à fond, moteurs allumés, quelle que soit l'heure.
Moralité: s'il existe une personne habitant l'immeuble qui ne fait pas de bruit, pour lui, nous sommes des voisins de merde !

Nuisance sonore - Le 28/07/2009 à 06:32:33, wacapou #244

Un voisin habitant quelques maisons plus loin gare tous les jours sa camionnette le plus près possible de chez moi, presque devant mon garage. Ceci ne serait pas un problème si cette camionnette ne démarrait pas le matin à 6h00 et n'avait pas ainsi de fortes chances de me réveiller. Je soupçonne que ce cassage de roubignolles est bel et bien le but du-dit voisin, car il a largement la place dans sa cour pour garer sa camionnette, ce qu'il faisait d'ailleurs jusqu'à il y a quelques mois.
Qu'aurait-il donc contre moi ? Peut-être le fait que j'ai appelé la police il y a quelques mois, lorsque d'autres riverains et moi-mêmes étaient encore souvent réveillés par le gros CAMION qu'il garait dans la rue chaque jour avant de le remplacer par sa camionnette...

#242 Activité Nocturne - Le 25/07/2009 à 02:16:27, LetItBleed

Outré et las de l’irrespect de mes voisins de plafond qui organisaient des courses hippiques avec lancés d’objets à toute heure, j’ai décidé de me montrer plus convaincant. Plus question de solliciter du calme auprès de voisins n’en ayant cure et pratiquant la paresse mentale avec de la bière.
Pour lancer l’offensive j’ai attendu un haut-fait de leur part. Ils ne se sont pas montrés décevants sur ce coup en m’offrant une nuit blanche. Outre le fait qu’il s’enguirlandaient à gorge déployée on aurait dit qu’ils débitaient des stères de bois pour l’hiver. Jusqu’à six heures du matin. N’ayant pas pu dormir j’étais promis à une journée de 40 heures... Exactement ce que je voulais pour ne leur laisser dans mon esprit aucune porte de sortie et à sept heures du mat : DING DONG .
La porte s’ouvre sur le sosie d’Homer Simpson tout comme son peignoir sur son caleçon, en train de téléphoner.
J’agite violemment ma main en mimant le téléphone, bouffi de colère.
_ JE REPASSE DANS CINQ MINUTES ?!!
_ euh… attend, j’t’rappelle 'clic'
_ Dites moi, cette nuit, vous avez fait très fort
_ Oui on a fait un peu de bruit mais vous...
_ Vous n’y êtes pas, je n’ai pas fermé l’œil et j’ai toute la journée à me taper.
Je viens vous le dire en toute correction, ce soir je dors car je ne ferais pas journée triple tout comme il est certain que je n’appellerais pas les flics !
Je suis reparti sans un mot, le laissant sur cette mise en garde sibylline mais sincère et depuis, ce gros naze qui ne demandait qu’à être éduqué se comporte presque comme un voisin modèle. Je respire. Oui, j’en ai soigné un.

#243 Activité Nocturne - Le 26/07/2009 à 21:20:12, moi et elle

Moi et mon amie rentions d'une petite soirée tranquille et voilà : qui nous attendait sur le balcon ? LA VOISINE ! Voici qu'elle commence à nous raconter que son mari est retourné boire... au bout d'un certain moment mon amie trouve une excuse pour s'éclipser.
Plus tard, rebelote, elle nous a laissé des messages vocaux en racontant de nouveau sa vie et sa soirée, ainsi que son mari parti sur la place avec Mounir ou peut-être au café du coin ou bien à la crêperie.
Malheur, on n'en peut plus !
Là, il est rentré alors vu que les murs sont en carton, on re-vie l'histoire et la scène de ménage.. auuuuuuuu seeecourrr

#246 Inclassable - Le 28/07/2009 à 11:42:49, BSP

Cela se passe sur les lieux de mon travail. Nous venons de déménager des anciens locaux pour s'installer dans des lieux plus petits qui accueillent plusieurs autres entreprises. Depuis ce jour, nous avons fait le maximum pour être agréables et courtois, mais personne ne répond aux "Bonjour" mais nous regardent de travers, comme si nous étions des extra-terrestres envahisseurs.
Voisins impolis de merde !

#241 Inclassable - Le 19/07/2009 à 20:15:10, kiro09

J'ai pu lire quelques anecdotes, mais aucune n'arrive à la hauteur de mes voisins...
J'habite a Maubeuge (au centre de formation) il y 16 appartements collés, les murs sont vraiment très fins... et je ne sais pas ce qui leur arrive (sûrement qu'ils n'ont rien à faire, mais il ne faudrait pas abuser quand même) ils se sont mis en tête de m'écouter, de savoir ce que je fais, de me suivre...
Quand je sors il y a souvent la même personne dans la cabine téléphonique, à chaque fois que je met mes chaussures j'entends "il va sortir" un peu comme si j'avais commis un meurtre et qu'ils avaient remplacé tous mes voisins par des flics (enfin pas tous quand même...)
Franchement je ne sais pas se que je leur ai fait !

#240 Activité Nocturne - Le 17/07/2009 à 22:33:57, Joyeuxanniv

Aujourd'hui, un mot dans ma boite aux lettres m'annonçant une prochaine fête surprise d'anniversaire du voisin du dessus; Il prévenait qu'il y allait avoir un peu de bruit.
J'ai glissé une photocopie du mot toute la semaine dans sa boite aux lettres, pour être certain de ne pas le louper. Je suis un voisin de merde.