Voisins de Merde

Les voisins c'est pas toujours des coupains ! Partagez vos anecdotes et problèmes de voisinage...
Des ébats amoureux peu discret ? Des déménagements nocturnes ? Des odeurs putrides ? Parlez-en ici et voyons si l'on peut s'entraider.

Ajouter une anecdote sur mon voisinage...

Kadideo, vos idées cadeaux à partager

Kadideo Notre voisin d'hébergement, Kadideo, est un service web gratuit qui vous permet de créer rapidement vos listes d'idées cadeaux. Indiquez vos envies de cadeaux et partagez-les ensuite à vos proches...
Profitez-en, c'est bientôt Noël !

#197 Commérages - Le 22/05/2009 à 14:08:11, Hôted'exception

J'ai récemment appris que mes voisins pensent que j'ai 2 mecs ! Mais en fait, le premier est mon copain, l'autre un très vieil ami dans une mauvaise passe qui vient de temps en temps chez moi boire un verre et papoter.
Dingue ces commérages, je passe pour une s*** alors que je suis ultra fidèle et que j'aime juste avoir du monde (potes, copines) à la maison plutôt qu'au bistro !
Alors selon eux, j’ai un amant ! Je comprends maintenant pourquoi mon chéri a trouvé qu’ils étaient bizarres quand il les a croisés l’autre jour, ils devaient se foutre de lui en se disant qu’un autre allait débarquer pour me faire ma petite affaire !!!
Alors s'il vous plait, ce n’est pas parce que j’ai 24 ans que je suis une Marie-couche-toi-là qui s’envoie toute la ville. Un peu d’ouverture d’esprit : les gens de mon âge peuvent avoir des amitiés avec des gens du sexe opposé sans pour autant coucher avec...

Inclassable - Le 16/05/2009 à 17:26:03, gabi81 #194

Nous habitons dans une impasse où il n'y a que des maisons.
Nous sommes jeunes et heureux de s'être éloignés des résidences de jeunes comme nous beaucoup trop bruyant !
Alors moi, ma joie je la transmet à mes voisins par un bonjour souriant et franc, en ne faisant pas trop de bruit...
Mais le soucis est dans leur façon hautaine et méprisante à la fois : parfois on me répond même pas !
Ah oui, j'ai ommis de préciser que mon compagnon et moi étions des minorités visibles et les seuls de la rue.
Mais bon cela ne me fais plus rien à 25 et 30 ans on en a vu d'autres. Je profite bien de ma maison et continuerai à leur dire bonjour certes pas de façon aussi enthousiaste qu'auparavant mais juste pour me montrer que je suis polie et respectueuse.

Inclassable - Le 15/05/2009 à 15:18:45, barthélémy #193

Un matin, enceinte de 6 mois, je vais chez le médecin renouveler mon arrêt de travail pour cause de fatigue... or au moment d'ouvrir ma voiture garée dans la rue : impossible d'ouvrir la porte, elle racle le sol car la voiture s'est affaissée !
La cause ? Un voisin a crevé mes 2 pneus car il considère que je n'ai pas à me garer devant sa maison !
Et pourtant il n'a pas de parking ou de garage chez lui !!! Est-il donc propriétaire de la chaussée ?

#192 Inclassable - Le 15/05/2009 à 12:21:04, Abel

Un dimanche soir à 21H30, mon voisin (un pressing) du dessous m'interpelle par la fenêtre et me parle méchamment en me disant qu'il a une fuite. Je lui dit que je préviens mon propriétaire au plus vite mais insiste pour que je regarde (à quoi ça sert ?). Je descend et regarde...
Le lendemain soir, mes propriétaires arrivent pour constater, et le gentil voisin hausse le ton très rapidement. 2 minutes plus tard il met un coup de boule à la femme du propriétaire. Ma réaction ne sait pas fait attendre...
Et il a osé appeler la police lui même et raconter à tout le quartier qu'il s'était fait agressé !

#191 Nuisance sonore - Le 13/05/2009 à 22:04:27, Caymaman

Lors de l'anniversaire (30 ans) de mon ex, cette dernière s'est fendue d offrir à sa voisine du dessus une nuit au George V. Rien a faire : la voisine ne quittera pas son appartement et menace d'appeler la police à la moindre nuisance sonore.
Le jour J, pour un anniversaire pareil (famille invitée également), ça danse et ça chahute un peu.
22h30 pétante : visite de la police avec amende ET invitation au tribunal. 500 € d'amende lors du passage devant le juge, anniversaire raté, ex en larme.
Qui sème le vent récolte la tempête : la dite voisine qui ne voulait pas quitter son appartement prétextant une compétition équestre est tombée le lendemain de son canasson avec option deux jambes dans le plâtre.
Mon ex a porté plainte pour tapage nocturne lorsque la voisine tente de marcher avec ses béquilles. Elle vient d'avoir gain de cause :)

#189 Nuisance sonore - Le 09/05/2009 à 00:00:10, youpila

Alors moi, j'en ai plusieurs !
Déjà, l'isolation est pas terrible alors j'entends le voisin du dessus quand il va pisser.
Bon ça c'est normal mais ce n'est pas très agréable...
Après il y a la voisine du palier, qui a un gosse, et je ne sais pas pourquoi elle le laisse se promener dans le couloir. A chaque fois, il faut qu'il braille, qu'il crie !
Quand j'ouvre la porte de l'appartement pour voir ce qui se passe elle ne s'excuse même pas et me regarde d'un air étrange.
Ensuite j'ai un voisin au dessus, je pense qu'il s'agit d'un monsieur à moitié sourd qui allume sa TV ou sa radio super fort à n'importe quelle heure !
Dans la journée, cela passe encore, mais quand c'est à 7h du matin, et ce même le week-end, je n'aime pas trop !
Le pire c'est que parfois il l'allume même en pleine nuit et j'ai vraiment l'impression que la tv est chez moi.
Ce que je ne comprends pas c'est que personne ne lui dit rien alors qu'il n'habite pas seul (ou alors, ils sont tous sourds)
Bref, certains ne comprennent pas qu'ils ne sont pas seuls dans l'immeuble...

Animaux - Le 10/05/2009 à 00:21:13, lau1104 #190

Quelle bonne chienne que celle de mes voisins !
Une chienne boxer, tellement préoccupée par notre sécurité que personne ne pouvait rentrer chez nous, ni nous en sortir... et oui son maitre (ancien militaire à la retraite) se prenait avec son chien pour le maitre du quartier, et le laissait détaché en permanence !
Impossible de tondre la pelouse, impossible de sortir de la voiture parfois, impossible de recevoir un colis... mais lui ça le rendait fier !
Même les promeneurs du dimanche devaient rebrousser chemin, et malgré les plaintes à la mairie, la gardienne n'a jamais été attachée !
De plus, nous avons construit un nouveau garage. Une fois la charpente montée, coup de fil de la mairie : vous ne respectez pas le permis de construire. Ah oui, une rangée de parpaing en trop, effectivement le voisin s'était amusé à les compter et attendre que la charpente soit en place pour le signaler... Et aussi 3 velux au lieu de 2 : oui, mais aucun vis à vis chez le voisin, ils donnent tous sur notre cour... faut tirer aussi !
Jaloux le voisin... après tout ce que nous avions accepté de sa part, les services rendus, sans jamais lui avoir emprunté un clou ou un verre de sable... il est triste de constater l'ingratitude, la jalousie et la mauvaise foi après 15 ans de "bon voisinage" (unilatéral...)

Inclassable - Le 05/05/2009 à 08:59:52, voisin de merde #187

Cela fait des mois que les enfants de mes voisins mènent la vie dure à mes parents : insultes, coups de pied dans la porte, bras d'honneur, jet de divers projectile et j'en passe...
Quand mes parents vont en parler aux parents des voisins, ils disent que ce n'est pas vrai et insulte encore plus copieusement mes parents !
La dernière fois où je suis allé chez eux, je me suis fais caillasser et insulter par les enfants (le plus grand a 13ans !), suivi de ma mère qui s'est fait jeter des cailloux dessus; et le tout, sans raison !
Je suis aller les engueuler, leur dire d'arrêter et de se calmer : résultat des courses leur mère a appelé les flics pour agressions ! Elle a dit qu'elle avait tout filmé...
Mais manque de chance pour elle je n'ai fait que les engueuler et les flics ont préféré faire la morale aux gosses.
Dernièrement, on a appris qu'ils avaient déposé des plaintes contre mes parents et frères pour des choses absurdes.
A leur tour, mes parents sont allés déposer plainte et une enquête de voisinage sera faite... (personne ne peut plus les supporter dans le quartier)

#188 Sexualité exhubérante - Le 08/05/2009 à 19:10:16, Gwen

Ooohh la charmante voisine timide que je me suis dégotée là... Finalement, sa timidité a fini par fuir, en même temps que la qualité de mon sommeil...
En cité U, les étudiants sont bruyants, mais elle... Elle. Elle remporte la palme! Entre la trance à fond de 17h à 1h du matin, ses amis qui beuglent comme des boeufs jusqu'à la même heure et ses gémissements d'extase...
Je ne peux plus dormir, puisqu'elle attend que je me sois couchée pour commencer ses péripéties nocturnes... J'ai foiré ma première année de droit à cause d'elle et elle attend que je lui dise merci !
Bien sûr ! VDM !

#186 Inclassable - Le 04/05/2009 à 13:42:31, Waaatsou

Rien de dramatique en fait, juste un p'ti clin d'oeil à l'ouverture d'esprit des gens...
Ce matin vers 9h un voisin en face que je ne connais absoluement pas se met a taper sur son djumbe, perso ça ne me dérange pas même si on habite en vieille ville et que tout ici s'entend.
Donc il tape sa percu puis je me dis tiens je vais le suivre avec mon djumbe voir s'il est réceptif et pourquoi pas ce taper un genre délire comme ça a distance (j'ai un djumbé 35Cm) autant dire que pour ne pas l'entendre faut être sourd, donc je le suis, a plusieurs reprise il s'arrête puis j'entend son pote (ou son frere ou autre) lui dire "hé t'entend y'a un mec qui suis ton rythme" puis plus rien , le gars super ouvert d'esprit a stopé net juste pour ça, alors qu'on aurait pu vraiment délirer et peut être recommencer plus tard, enfin bref les gens STOP rester dans votre coin ouvrez vous :)