#509 Animaux - Le 22/04/2011 à 18:50:48, henrylebelge

[!] Avertissement VDM : [!]
Désolé pour les fautes, c'est trop long pour avoir le temps de corriger proprement tout cela...
--
Je suis un étudiant qui vit depuis trois ans en colocation, parce que je n'ai rien et avant je devais toujours payer seul un loyer de studio.
Alors j'ai commencé en sous-louant le studio, ça m'a aidé à bien vivre jusqu'à ce que je doive payer la facture de chauffage de 1500 euros.
C'est alors que je suis parti dans un Kot (une vieille maison dans un quartier commerçant).
C'était super sauf quand c'est dans un petit quartier. Où c'est si petit que tout le monde parle dans le dos des gens dans les bars et dans la rue. Ils doivent toujours annoncer des nouvelles sur les autres pour faire peur, culpabiliser, effrayer pour savoir passer un bon moment ensemble.
J'avais pris côté jardin premier étage avec salle de bain.
Maintenant j'ai compris pourquoi l'ex-locataire était pressé de partir. Avec les chaleurs de l'été il y a les nuits des souris qui passent entre les murs et vont chercher le stock de nourriture pendant la nuit. Quand j'ai dit mon étonnement au proprio il m'a dit qu'il n'y a pas de souris... je n'ai rien dit.
C'est quand je pense à faire une expérience que je reste en silence. Une semaine après j'ai acheté du plâtre et avec un couteau j'ai couvert tous les trous où elles passaient (l'espace pour les tuyaux, entre les murs et les sols,etc)et des livres pour barricader sous les portes. Et j'ai vu la différence je pouvais maintenant dormir la nuit et j'entendais plus les gens en parler dans la rue, maintenant qu'eux=même en avaient je les voit déménager, je les entend crier la nuit, ou les chasser la journée. Il faut dire que leur mère en a fait beaucoup et elle est si bien nourrie qu'elle est de la taille d'un rat.
Un coloc dormait habillé avec trois pulls pour ne pas être mordu. Moi je me couvrais de la couverture comme une moustiquaire jusqu'à ce que le plâtre fasse aller les souris chez les voisins.
Puis j'ai mis des pièges à souris devant ma chambre parce qu'il y a une cuisine. Un jour le voisin arrive dans la cuisine pour voir deux souris sortir de son paquet de purée ou riz qui se trouve sur une étagère en hauteur. Il était choqué. les pièges attrape souris ne fonctionne pas, alors j'ai mit les grains de souris sur les feuilles collantes pour piéger les souris, parce que la bouffe poisson toute seule ne fait que péter les souris parce que les industriels doivent capitaliser avec les consommateurs. Et j'en ai attrapé en plaçant les pièges avec des gants pour ne pas les faire peur avec l'odeur humaine. Maintenant que je vous écris c'est un jour d'avril, les gens de ma rue ont des souris et plus moi comme j'ai jeté à la poubelle trois souris et d'autres sont retrouvés mortes. Maintenant je n'en ai plus et je suis heureux de bien dormir pour le loyer que je paie, et ne plus avoir à subir la présence de ces mickey m'a redonné le moral.
Et maintenant qu'un ami voisin a trouvé un soir un chat dans la rue, je dors avec les portes ouvertes et le chat reste près de moi. Et bien je dois avouer bien que je doive m'occuper de sa litière, de lui faire plein de caresses, et lui donner à manger il n'y a plus de souris. Je sais qu'il mange même les insectes qu'il voit après me l'avoir montré et que je lui ai dit "attaque".
Si je vous en parle c'est que ce n'est plus un secret, ça été découvert par la voisine qui aime regardé par la fenêtre tout ce que je fais, depuis son jardin où elle sort son chien pour jouer ou autre.
Et si elle sait que j'ai un chat, je n'ai pas peur de les présenter l'article 10 des Droits de l'homme qui rend pas valable la close dans le contrat de bail qui stipule pas d'animaux dans l'appartement. Déjà qu'il y a des souris alors franchement un animal de plus ou de moins. En plus ce chat est agréable. :)

#1712 - le 05/07/2011 à 03:46:44 par clem220

moi personnellement je n'ai rien mais alors rien compris!

#1726 - le 08/07/2011 à 02:38:39 par madnone

hmmm les souris dans un kot, charmant. je compatis. j'adore les chats et suis contente que tu en aies trouvé un d'utile! bon courage :)

#1747 - le 18/07/2011 à 13:20:57 par MelAncolly

Alors là je suis [Je meurs de rire. Si si. Vraiment.]...
et moi j'ai un hamster il sort de sa cage et du coup si je mets du platre il sortira plus ou si je mets un chat il aura peur et le hamster restera dans sa cage
Bon, blague à part, c'est con mais j'ai bien ri.

#1775 - le 11/08/2011 à 13:10:41 par

rien compris non plus, trop de fautes, mal écrit...

#1943 - le 17/01/2012 à 11:53:50 par Theo

Ouhlala, tu es étudiant ou collégien ? C'est a peu près comme ça que je rédigeais mes compositions en 6ème.

#4189 - le 18/05/2013 à 13:11:08 par tikivin

va lire l'article 10 des droit de l'homme avant de parlé

#4809 - le 06/08/2016 à 19:00:20 par Zelo

Enfaîte l y a une maman souris grosse comme un rat qui a fais beaucoup d'enfant souris, et les souris se promènent dans les canalisation et cette personne qui écris à rebouché avec du plâtre et à l'aide d'un couteau, les trous où les souris passaient pour entrer dans les murs, du coup, les souris ne pouvant plus rentrer dans les murs, elles se mettent partout dans les appartements, elles se faufilent dans les boite de purée par exemple x'), et ses voisins se camouflaient avec des pulls pour ne pas se faire mordre par les souris! les pièges à souris ne marchant pas, ils faisaient tout pour les exterminer une bonne fois pour toute, graines empoisonnée et jeter des souris dans la poubelle. Et cette personne a récupéré un chat dans la rue et dort la porte ouverte pour que le chat la protège des souris et des bêtes, et elle écris ça pour dire qu'elle a un chat dans son appartement et qu'elle a une voisine qui a une maison et un chien, qui observais tout ce que cette personne faisait pendant tout ce temps et qui serait capable de dénoncer que cette personne a recueilli un chat dans son appartement.

Fil des commentaires de cette anecdote

Nouvelle réaction