#573 Inclassable - Le 05/08/2011 à 14:33:36, le molinel

Ah, ce petit immeuble tranquille au cœur de Lille, un paradis !
C'est d'ailleurs ce qu'a du en penser le couple d'étudiants qui est venu s'installer en septembre dernier, sous notre appartement.
Certains ont tendance à se plaindre de voisins exubérants à longueur de journée, ceux-ci étaient plutôt sympathiques au début, faisant le tour des portes pour dire bonjour, ou faisant "ami-ami" avec la petite vieille du 6ème.
Mais voilà, ces zozos ont voulu fêter leur crémaillère, je vais essayer d'être le plus synthétique possible :
- 100 personnes dans 80m²
- Musique jusqu'à 7h du matin
- Chansons paillardes OU bruits de bêtes hurlant l'agonie
- Un couple surpris sur notre pallier en pleine action
- Descente des escaliers communs sur une porte de saloon, en hurlant RASTAROCKET
ET deux invités qui se sont amusés à vider un extincteur dans la cage d'escalier, en visant manifestement le dessous de la porte ...
Le lendemain, vers midi, le temps de les laisser décuver, je descends leur dire tout le bien que je pense du cauchemar qu'ils nous ont tous fait vivre cette nuit là...
Je sonne, un des jeunes vient m'ouvrir, commence à lui expliquer gentiment la situation. Tout pourrait s'arrêter là, mais voilà qu'un de ses amis, mal réveillé, en caleçon et sentant l'alcool à plein nez s'approche de lui, devant moi, et lui dit : désolé d'avoir pissé dans ta chambre cette nuit... VDM !

#1907 - le 10/12/2011 à 21:22:52 par red78

Mon histoire préféré celle la. Ils ont été malins, ils ont fait amis amis avec tout le monde pour que vous évitez d'appeler les flics. La prochaine fois, fais le.

#1910 - le 11/12/2011 à 12:57:38 par Jean-Raphaël

Si c'est exceptionnel, pas de quoi s'alarmer. Le mieux est d'en parler avec eux calmement pour éviter que ça se reproduise.

#1924 - le 24/12/2011 à 18:29:16 par Dak

Comme on dit "[Un rire fort et bruyant s'empare de moi]", c'est incroyable de se plaindre pour ce genre de chose ! Ils ont fait une pendaison de crémaillère... Trop trop horrible ! Jusqu'à preuve du contraire c'est le genre de fête qui n'a pas vocation à être réitérée ! Ça se voit que vous n'avez jamais vraiment eu un réel problème de voisinage... comme je plains vos pauvres voisins d'être tombé sur vous

#1933 - le 30/12/2011 à 10:11:42 par Isa

Euh, Dak, pendaison de crémaillère ou pas, les voisins ont pas à se retrouver avec leur appart inondé de la mousse de l'extincteur, ou supporter tout ce qu'ils ont eu à supporter, sous prétexte que "c'est la fête, on s'amuse." Alors, certes, on ne pend pas sa crémaillère tous les jours, mais qui vous dit qu'ils ne vont pas recommencer et organiser soirées sur soirées ?

#1934 - le 30/12/2011 à 17:44:43 par Dak

Qui vous dit qu'ils vont le faire Isa ? C'est pas tout nouveau leur emménagement, vu q'ils ont eu le temps de se présenter à tout l'immeuble. Pour avoir eu des voisins qui faisaient vraiment toujours la fête, je peux vous affirmer que ça commence dès le 1er week-end.

#1953 - le 21/01/2012 à 20:09:29 par Ancienne Lilloise

Nous avons vécu à Lille ..Et ce fut juste une horreur..et apparemment il est selon les étudiants qui vivaient dans notre immeuble de faire la fête la nuit à tout va...A part que quand tu viens d'accoucher tu as besoin de sommeil...au début on demandait qu'ils baissent un peu la musique..chose qu'ils n'ont jamais fait ! nous nous sommes fait insultés..Et harcelé :c ...Les bruits d'animaux dans la rue nous connaissons parfaitement aussi...

#2018 - le 23/03/2012 à 15:36:06 par Kip1c

Il semble en effet important de pouvoir leur faire comprendre qu'il sont peut être allé un peu loin lors de cette soirée... Il est possible aussi qu'ils n'ont pas pu contrôler la situation (avec de l'alcool) et leur amis. Je pense que le simple récit de ce que vous avez vécu, à travers vos yeux, sans porter de jugement devrait suffire (si il n'en sont pas déjà conscients).

#2077 - le 07/07/2012 à 19:06:02 par bibi

Bon ils sont jeunes quoi. A mon époque dieu que je me sens vieille quand on préparait une grosse nouba on mettait un mot dans la boîte aux lettres des voisins en s'excusant par avance de la gêne occasionnée.
Vous avez passé une sale nuit. Invitez une belle soeur soeur cousine avec un nouveau né une quinzaine de jours en période d'examens : je vous jure ça va les calmer. Smile.

#2954 - le 29/07/2012 à 20:28:24 par nik

RastaRocket ! Excellent ! C'est vrai qu'ils ont fait fort mais vu le niveau cela merite tolérance. Par contre si ils refont la même le week-end prochain, c'est les flics direct !

#3092 - le 04/09/2012 à 17:40:18 par pff DAK

DAK : Ok, ils font la féte, mais quand TU VIE AVEC DES GENS tu fait le moins de bruit possible, sinon GO louer une salle des fétes, faut savoir respecter les autres un peu. ET NON PAS prendre un extincteur etc ;) il y a des gens qui TRAVAILLE.

#3125 - le 17/10/2012 à 06:52:18 par 75011rue R.lenoir

et ensuite ? Tout ça pour nous racontez ta chute, "j'ai pissé dans ta chambre", ben quoi ? Tu trouve ça drôle ? Je crois pas à votre petit délire, moi

#4075 - le 22/03/2013 à 15:08:34 par lolobebe

ben oui, si c'est exceoptionnel y'a pas de quoi en faire un plat. Tant qu'ils rangent le merdier après, y'a pas vraiment de problème. la tolérence s'applique dans les 2 sens...Ils ont aussi le droit de s'amuser de temps en temps, tant que cela ne devient pas systématique

#4117 - le 01/04/2013 à 22:15:18 par Alberto

LE DROIT DE S'AMUSER ? JE N'APPELLE PAS CELA S' AMUSER MAIS FAIRE CHIER LES AUTRES, C'EST UN MANQUE DE RESPECT TOTAL, D'ÉDUCATION DE SAVOIR VIVVRE, ET SI ON VOUS FAISAIT ÇA A VOUS, IL FAUT FAIRE CONSTATER TOUT CELA PAR HUISSIER, ON VERRA S'ILS FONT ENCORE LES MALINS ! DE PLUS SI UN HUISSIER CONSTATE TOUT CELA, BOUCAN, NUISANCES EN TOUT GENRES IL DEVRONT EN PRINCIPE VOUS REMBOURSER L' HUISSIER ET DES DOMMAGES ET INTÉRETS !

#4118 - le 01/04/2013 à 22:19:30 par Alberto

S' ILS VEULENT S' AMUSER IL.Y A DES ENDROITS PRÉVUS POUR CELA QUI' ILS LOUENT UNE SALLE OU AUTRE, C'EST SCANDALEUX, INADMISIBLE ! UNE ÉDUCATION DE MERDE, SANS GÊNE, SANS FOI NI LOI, QUELLE MENTALITÉ !

#4222 - le 08/08/2013 à 16:27:12 par Juger

Fête ou pas fête pendaison de crémaillère ou pas, la loi interdit de faire excessivement du bruit et cela à toute heure du jour et de la nuit. Après 10h du soir je serais descendu pour parler de ce problème et après si il n'était pas règlé j'aurais appelais les flics. Je valide VDM.

#4223 - le 08/08/2013 à 16:27:12 par Juger

Fête ou pas fête pendaison de crémaillère ou pas, la loi interdit de faire excessivement du bruit et cela à toute heure du jour et de la nuit. Après 10h du soir je serais descendu pour parler de ce problème et après si il n'était pas règlé j'aurais appelais les flics. Je valide VDM.

#4312 - le 02/04/2014 à 23:19:32 par Carmiline

+1 Juger... C'est hallucinant de rencontrer ce genre de réactions, même si on est "que" sur internet. Ca dénote de ce qu'ils sont capables de faire IRL, soit disant parce que c'est une fois de temps en temps...
Pourrir la vie des gens comme on pourrit un post de quelqu'un qui a toute légitimité de le faire.
Comme quoi être tolérant ne sert àrien avec des gens comme ça, qui n'ont aucun sens de l'autre.
Une nuit de pourrie, déjà c'est insupportable à vivre sur le coup, mais les conséquences que ça peut avoir...
genre avec cet état d'esprit, il risque d'y avoir zéro problème? Ils ont pas fait copains copains en toute connaissance de cause? Ceux qui défendent ça font pareil, bien entendu. La loi est pas là pour les chiens et n'est pas rédigé par un sadique qui empêche les gens de s'amuser, mais bien là pour le respect de la vie en commun.
Je pense que c'est un peu l'essence de site, comment on peut pas comprendre ça, si c'est pas par mépris des gens? Pervers narcissiques.

#4694 - le 29/10/2015 à 20:05:02 par totoro

Pendaison de crémaillère OK, mais 100 prsonne dans 80m² c'est déjà normalement interdit pour raison pure et simple de sécurité incendie etc. Ensuite le couple qui copule sur le palier du voisin c'est le seau d'eau direct et les flics comme pour les animaux. Enfin l'extincteur vidé sous la porte des voisins c'est au poste de police pour trois raisons dégradation de bien privé, possibilité d'intoxication avec les poudre anti-flammes si elles sont inhalées en proportions importante et enfin plus d'extincteur disponible en cas d’incendie la même soirée.
La prochaine fois appelez la gendarmerie et le lendemain portez plainte et surtout le soir des dégradations appelez le propriétaire et dites lui que la situation a dégénéré et qu'il doit venir de toute urgence, que la police est là et qu'il y a eu dégradation des partie communes et de biens privés par votre voisin et ses "invités".
Sachez bien que les jeunes actuels n'ont pas de modératio pour les narcotiques et l'alcool donc leur comportement peut changer totalement dés qu'ils sont en état d'éberiété donc il vaux mieux appeler la police dés que ça dégénère au mieux ça les calme et au pire c'est une amende et la fête qui est stoppée dans tous les cas ça ne les tueras pas et évitera probablement des dégradations et des drames. Par contre le lendemain il faut surtout faire constater par huissier les dégâts et porter plainte c'est indispensable notamment pour des questions d'assurance et de responsabilité juridique (en gros qui paie la réparation et le nettoyage). Aus USA ce genre de chose finit souvent en drame avec la police (fête évacuée, organisateur en prison, gens saoul en dégrisement et parents convoqués au tribunal le lendemain sans parler de la ville qui se retourne contre les coupables pour le paiement du nettoyage urbain ou colocatif). Vivement qu'il en aille de même chz nous. Pour faire la fête on loue une salle de fête. Pour faire une soirée arrosée en comité important on prévient ses voisins et on limite l'alcool pour éviter les comportements à risques. A minuit surtout on baisse la musique. Le mieux sinon c'est les pendaisons de crémaillère dans la journée le weekend au moins moins de dérangement et plus de contrôle (Les gens boivent moins lorsqu'il fait jour). Je confirme VDM

Fil des commentaires de cette anecdote

Nouvelle réaction