#450 Inclassable - Le 28/10/2010 à 10:05:12, bagatelle

Hier, j'ai été malade comme un chien : fièvre, frissons, fatigue générale...
Je décide de rester chez moi pour me reposer un peu : à 10 heures, je m'allonge dans mon lit.
10h05, on déplace des meubles, on cogne dans les murs, on tape sur le sol. Et ça a duré 2 heures.
Si j'étais parano, je penserais qu'on m'espionne.

#1387 - le 09/02/2011 à 14:43:10 par The judge

En même temps à 10h00 les gens ont le droit de faire ce qu'ils veulent ! Personne n'est censé savoir que tu es malade et puis tu n'es pas le roi du monde !

#4863 - le 15/10/2016 à 00:36:50 par Zlix

Faux, The judge. Les gens n'ont pas le droit de faire ce qu'ils veulent [Un rire fort et bruyant s'empare de moi]. Peu importe l'heure, aucun bruit ne doit déranger que ce soit pas son amplitude, sa durée, ou sa répétition. Qu'il soit 10h ou 4h du matin, c'est pareil, ça n'a plus aucune importance depuis longtemps. Si tu es dérangé, libre à toi d'aller expliquer gentillement ton cas au voisin, de supporter malgré tout le bruit (faut pas être un chieur non-plus pour pas grand chose, ou pour une fois quoi, ça arrive d'avoir un cadre à accrocher, pas de bol...), ou sinon, d'aller directement au dépôt de plainte puisqu'il s'agit d'un délit pénal ! Et même au civil tant qu'on y est, histoire de réclamer des dommages et intérêts si on veut être chiant. Cogner sur les murs, taper sur le sol, ce sont des bruits qu'on peut considérer comme anormaux.
Deuxièmement, effectivement on ne peut pas savoir si son voisin est malade et à besoin de se reposer. Mais il peut être cardiaque. Faire la sieste. Voir dormir même car travailler de nuit. Lire un livre. Écouter de la musique gentillement (et oui, il y en a...) qui ne nécessite pas d'une rythmique additionnelle par dessus le son principal. Avoir un enfant qui dors à cette heure ci. Travailler de chez soit (et oui, le télétravail c'est courant aujourd'hui hein). Et même avoir besoin de concentration pour étudier. Bref... Et ça, ça n'est plus une question de loi à vrai dire, juste histoire de ne pas être con tout simplement.

Fil des commentaires de cette anecdote

Nouvelle réaction