Activité Nocturne - Le 23/08/2010 à 18:10:44, bagherra #420

Mes voisins, ces supers spécimens adorent mater par nos fenêtres histoire de voir ce que l'on fait.
J'ai dû mettre un rideau occultant car un simple rideau à la fenêtre de la salle de bains n'a pas suffit pour qu'ils ne nous voient pas pendant la douche...
Un soir, au moment de prendre une douche, j'ai fermé le rideau, ils étaient en train de prendre un apéro tardif dans leur cour et quand j'ai fini ma douche ils ont tous applaudit.
Un dimanche soir nous rentrons de week-end, on fait la douche des petits avant le dodo, et ils nous ont fait faire une crise cardiaque en nous claquant pétards, feux d'artifices et de Bengale devant la fenêtre.
Ah oui, le beau-père du voisin utilise le garage pour faire de la ponceuse/perceuse/bricolage bien bruyant à partir de minuit jusque 4h du matin...

#1164 - le 26/08/2010 à 16:28:10 par

Dans ce genre de cas, faut appeler les flics, porter plainte pour atteinte à la vie privée (ou voyeurisme), et tapage nocturne. D'autant plus qu'il me semble que pétards et surtout feux d'artifices sont interdits près d'une habitation. Faudrait se renseigner.

#1183 - le 01/09/2010 à 18:51:09 par darkbaron

Attention : le voyeurisme n'est pas légalement condamné. C'est ainsi qu'un homme qui perçait des trous dans les toilettes des femmes, après avoir été attrapé par des gendarmes astucieux qui l'avaient piégé avec un petit truc, a été relâché sans être inquiété.

De même, il suffit de pas grand chose pour être accusé d'exhibitionnisme, même à son domicile. On ne sera pas forcément condamné parce que les autorités savent être compréhensives(ce serait n'importe quoi et carrément abusif, sinon...), mais oui, c'est possible... Un homme a fait de la garde à vue parce qu'une fille l'aurait vu nu à travers la porte de son domicile.

Franchement, on a changé mes fenêtres pour en mettre qui descendent davantage et je compatis donc. Maintenant, je ne peux plus passer la nuit sans fermer les stores car, avec la lumière allumée, on verrait tout à travers les rideaux et les fenêtres sont assez basses basses : en gros, le niveau le plus bas arrive un peu au-dessus de mes genoux. Autant dire que, oui, les mateurs peuvent avoir une belle vue...

Fil des commentaires de cette anecdote

Nouvelle réaction