Nous habitons dans un petit studio, au rez-de-chaussée : Cette prédisposition aux problèmes d'humidité nous oblige à ouvrir systématiquement la fenêtre au dessus de la cuisine, sans quoi, notre habitation se transforme en hammam malsain.
Un matin, nous avons retrouvé un "bébé" pigeon bien confortablement installé sur le rebord de ladite fenêtre : quelqu'un lui avait aménagé un endroit abrité par des planches.
La voisine d'en face me somme de ne pas le bouger car c'est un bébé, c'est pour ça qu'elle lui avait fait un nid sur notre fenêtre.
En attendant, à chaque ouverture de fenêtre, les plumes chargées de fiente sont happées et atterrissent sur mon plan de travail... casseroles pleines du repas.
Pour information, les pigeons sont considérés comme nuisibles là où nous habitons.
Si elle aime tant ce pigeon, pourquoi ne le recueille-t-elle pas dans sa cuisine à elle ?
Nous avons viré ce pigeon, qui savait déjà bien voler...
rrrhooo pauvre pigeon qui va servir de casse dale (avec un chien aussi ça peut arriver, la mienne en avait un dan sla gueule, j'ai hurlé pour qu'elle le lâche.. ) sérieusement la voisine a abusé là, fallait le prendre chez elle... moi aussi j'ai des oeufs parfois, ben je les vire.. sinon quand ils sont nés et ne savent pas encore voler j'ai le coeur généreux je les laisse (mais je ne nourris pas) et dès qu'il sait voler, allez ouste dégage.. ensuite je surveille pour virer le moinde truc qui pourrait servir à construire un nid
Les fiantes et plumes d'oiseaux peuvent contenir des maladies et parasites potentiellement mortels (campylobactériose, chlamydiose, cryptosporidiose et j'en passe..) Alors si ces choses se retrouvent dans la cuisine.. !! Transmettez le message à la voisine en lui souhaitant d'attraper une de ces maladies.
Réactions
#1909 le 10 décembre 2011 à 22:15 par Kamtchatka
#1963 le 16 février 2012 à 16:19 par pepette
#3393 le 25 décembre 2012 à 01:01 par Emma
#4101 le 31 mars 2013 à 23:36 par Daisy
#4238 le 10 septembre 2013 à 13:00 par Fabou
#4246 le 29 septembre 2013 à 12:37 par renard