#340 Inclassable - Le 15/02/2010 à 23:24:56, Juju

J'habitais auparavant dans un appartement situé dans un pavillon.
Pendant près de 3 ans ma voisine du dessus alcoolique m'en a fait voir de toutes les couleurs (prise de têtes avec son copain toute la nuit, claquages de portes, musique à fond...)
N'en pouvant plus je décide de déménager. J'emménage avec grand bonheur dans un joli 2 pièce. La tranquillité, le rêve.
Évidemment, ça ne pouvait pas durer, 8 mois plus tard, débarque une nouvelle voisine qui vient d'acheter l'appartement au dessus.
Au départ, musique légèrement forte en soirée, bon. Par la suite musique à fond le jour comme la nuit. Comme si ça ne suffisait pas à mon malheur, ma voisine est schizophrène, elle vit seule et crie après des personnages imaginaires en pleine nuit.
Après 3 mois de sursis (elle avait disparue) elle revient de plus belle avec des cris à vous faire frissonner d'angoisse à 3H, 4 ou 5H du matin.
Je n'en peux plus, j'ai fait une main courante, mais les policiers n'ont même pas daigné prendre son nom. Je dors désormais au bureau la semaine et chez moi le week-end. Voisine de MERDE.

#854 - le 19/02/2010 à 09:39:22 par Peukman

C'est pas une main courante qu'il faut faire mais un dépôt de plainte.
S'ils ne veulent pas prendre la plainte, leur demander l'adresse postale du procureur de la République afin de lui faire un courrier. (En général pas besoin d'en dire plus ils finissent par prendre la plainte sur cette "menace") ;)

#856 - le 19/02/2010 à 14:45:40 par Juju

En fait le policier m'a répondu qu'il n'y avait pas eu agression et que donc je ne pouvais pas porter plainte. J'avais pas vraiment envie de philosopher avec lui sur le mot "agression" parce que je considère que s'en est une que d'empêcher un immeuble entier de vivre paisiblement. Il était 22H, je partais de chez moi justement à cause d'une de ses nouvelles crises pour aller squatter encore ailleurs et le commissariat étant sur ma route alors j'en ai profité. Mais là où je l'ai trouvé vraiment très aberrant c'est de ne pas prendre son nom!

#879 - le 03/03/2010 à 11:40:39 par lsfh

Effectivement, voisine de merde!
Juste une précision, une main courante ne sert strictement à rien!
En effet ceux qui vous conseille cela cherchent à ranger ladite affaire en question sous le matelas! (et on oublie)
Ensuite tu ne peux pas porter plainte pour agression car il n'y en a pas au sens propre du terme. (sachant que porter plainte est aussi inutile parfois).
Il faut que tu te plaigne de la nuisance sonore, et là tu es sûr(e) de remporter la manche si c'est le cas!
Un couple étant bruyant dans ses ébats peut ainsi être condamné à une amende mais il y a en principe une mise en demeure auparavant.
Enfin, si tu peux lui parler, je pense que ce serait déjà un début.

#946 - le 30/03/2010 à 22:12:17 par Juju

Impossible de lui parler, elle n'ouvre jamais la porte. J'ai fait signer une pétition, jusqu'au 6ème étage les gens se sont plaints. J'ai décidé d'entamer des procédures en justices, je n'en peux plus. Je suis obligée de prendre un tas de médicaments pour pouvoir essayer de dormir et déstresser.

#4132 - le 01/04/2013 à 23:46:33 par Doudou

FAITES CONSTATER TOUT CELA PAR HUISSIER, FAITES DES PHOTOS VIDÉOS ENREGISTREZ LA !

Fil des commentaires de cette anecdote

Nouvelle réaction